Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pinard
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Pinard Répondre en citant

Les nains boivent de la bière, c'est bien connu... Mais y en aurait-il qui aimeraient le vin quand même ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum


Dernière édition par Colar le Jeu Mar 23, 2006 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le italiens ne font pas de bon vin, c'est aussi connu
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh nan. Ca ce sont des rumeurs répandues par les viticulteurs français pour ne pas perdre trop de sous face aux marchés étrangers. C'était l'Italie il y a quelques années, maintenant c'est le Chili et l'Afrique du Sud entre autres...

Hum... Comment ça se fait que je sais tout ça moi ? Shocked
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J't'en ramenerais du vin francais, tu va voir si c'est moins bien que l'italien. Chez nous, ca file pas mal au crane le lendemain au moins ... enfin sauf les piquettes du fin fond de nos campagnes mais c'est pas pareil Razz
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le gros problème du vin français, c'est qu'en général, c'est pas du bon, et quand c'est du bon, c'est très cher. Rolling Eyes J'ferais mieux de déguerpir, moua Mr. Green
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on verra du vin pelche.. :p
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sait pas, on fait pas ...

On sait pas faire du vin, bein on n'en fait pas. On sait faire de la bière, bein on en fait Razz
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais exemple. Les alsaciens font bien de la bière. Et ils savent vraiment pas la faire ! Shocked

Par contre ils font aussi du vin et ils ont bien raison Mr. Green
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

(l'exemple, c'était juste pour dire que nous avons une certaine sagesse et une sagesse certaine Rolling Eyes Mais on commence à faire fort dans le HS : même pas encore 10 réponses, et on est déjà autre part ... Razz)
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, tu voudrais faire comment pour ne pas être HS avec un sujet pareil ?

Sinon, j'ai pas dit que le vin francien était mauvais hein. Mais comme l'a dit Frór, si tu veux un bon Bordeau ou un bon Sauterne, ben t'allonges la monnaie grave. A prix raisonnables, t'as vraiment soit du gros rouge qui tache, soit du machin liquoreux qui fait mal à la tête. Bon, je sais, mes exemples sont choisis...

Pour les vins italiens, t'as en partie raison snoopy. Si tu ne bois que du chianti dans les bouteilles infâmes avec l'espèce de panier en osier, c'est normal que t'aies mal à la tête... Mais essaie un vrai chianti DOCG et on en reparle. Et si t'as des sous, tente un Brunello di Montalcino ou un Vino Nobile di Montepulciano ou un Barollo et on pourra vraiment causer Razz

Au fait, il y a des vins pelches hein. Mais il doit certainement y avoir plein de bonnes raison pour ne pas trop en parler Laughing
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
keziah
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne me semble pas si difficile que ca pourtant de pas faire de HS quand je demande si vous connaissez le Selvatorresi Taurasi et si oui qu'en penseez vous...

c'est quand meme pas "débattez sur 'la liberté' "... m'enfin j'ai l'habitude

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

Sinon, j'ai pas dit que le vin francien était mauvais hein. Mais comme l'a dit Frór, si tu veux un bon Bordeau ou un bon Sauterne, ben t'allonges la monnaie grave. A prix raisonnables, t'as vraiment soit du gros rouge qui tache, soit du machin liquoreux qui fait mal à la tête. Bon, je sais, mes exemples sont choisis...



En même temps, c'est completement faux...
Ru trouve en france, des tas de vins honnetes pour des prix pas excessifs du tout...


Apres, pour le vin coca, je vous conseille le cubi qui fais du moins de 1€/litre Razz
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut faire pas mal de tests pour tomber dessus quand même.
Pour 2 ou 3 €, on trouve des vins des table assez bons qui sont amplement suffisant pour accompagner le camembert de 3 ans d'age qui trainait au fond d'un placard bien isolé. Si on veut tabler au dessus du vin de table, on en trouve des plus qu'honorable entre 6 et 10 € et qui font même pas mal au crane apres une mechante murge et des mélanges.
C'est quand même pas la mort de payer moins de 10 € pour une bonne bouteille. Ca reste en dessous de la bouteille d'alcool fort et c'est vachement meilleurs (apres, c'est vrai qu'il y a toujours les pitoyables alcooliques notoires qui choisissent plus en fonction du degres d'alcool que du gout ...).
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres, c'est sur qu'à ces prix là, tous ne sont pas bons, mais certains le sont...
Et comme dit snoopy

Des bouteilles tu testeras
Des mal de crânes tu te taperas
le bonheur tu trouveras
Et enfin, joyeux tu seras !


Razz
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 posts et toujours pas de Johnny Halliday en vue Shocked

Pourtant il va faire un carton avec le vin qu'il a découvert ! Un Coteaux du Languedoc à 10€ Smile
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny, il a surtout découvert qu'il payerait moins d'impôts en Pelchique Mr. Green
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
En même temps, c'est completement faux...
Tu trouve en france, des tas de vins honnetes pour des prix pas excessifs du tout...

Ouep, je sais que ça existe. J'ai d'ailleurs les adresses de quelques coopératives où il fait bon vivre Mr. Green

Mais bon, les vins dont tu parles on les trouve pas facilement en Pelchique, ou alors en passant par un revendeur qui se prend évidemment sa marge de bénefs, donc qui te sucre le tien au passage.

Néanmoins, ce que j'ai dit est loin d'être faux. Sur les 3-4 dernières années, le prix des Bordeaux et des Sauternes a sensiblement augmenté. Alors OK, il existe des vins +/- similaires (pour le Sauternes par exemple, on trouve quelques bons Montbazillac en Pelchique), mais quand tu veux te faire plaisir avec un grand cru, ben tu le fais pas parce que ton portefeuille te regarde encore plus méchament qu'avant...

A côté de ça, à cépage et à qualité égale, un vin français sera toujours plus cher qu'un vin chilien ou sud-africain ou californien ou maghrébin. Ca taxe plus en France que ça ne coûte à exporter de là-bas. Mais à ce niveau, c'est pareil pour l'Italie et l'Espagne e.a., donc je vous jette pas la pierre hein Wink Et venez pas me dire qu'on trouve pas de bons vins dans les pays que je cite, ils ont débauché des viticulteurs franciens (et les ceps qui vont avec) il y a quelques temps, ça avait fait râler les producteurs hexagonaux Razz

Citation:
ca ne me semble pas si difficile que ca pourtant de pas faire de HS quand je demande si vous connaissez le Selvatorresi Taurasi et si oui qu'en penseez vous...

Bon, je sépare les 2 sujets, mais t'étonne pas si personne ne répond à ton post. C'est un peu très précis comme sujet, non ? Je vais répondre quand même, mais ça va être laconique Mr. Green
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop, je t'arretes totu de suite

On parle de vin francais ou de vin francien en pelchique ?

Car on se comprendras jamais sinon Laughing


Il y a toujours des naïfs pour croire qu'on lache notre bon vin/foie gras etc... Mr. Green
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que c'est si facile de se faire passer pour un Parigo dans les régions viticoles et d'y piquer le bon vin ? Rolling Eyes
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

/mode provençal on
Le meilleur vin, c'est le chateau neuf!
/mode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com