Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Application Nainwak's world (2) android/ios

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2023 2:11 pm    Sujet du message: Application Nainwak's world (2) android/ios Répondre en citant

La question est dans le titre, il a déjà été pensé faire une appli nainwak bien sûr, mais rien n'est sorti encore.

Etant en train de me former sur flutter/dart, pour compléter java/kotlin/C#.

Je me suis dis : et si ? Vu que j'ai un peu de temps.

Et si ? avec un GROS MAIS !


Vous en êtes tous conscient, reloaded a ses qualités et ses défauts.
En résumé des qualités :
- une foultitude d'objets/recettes/mondes avec son univers unique.
- une ambiance cosmopolite qui varie avec le style de jeu
- gratuit (ouvert à tous)

et les défauts :
- le plus important et le majeur : c'est vieux avec des vieux. Visuel et gameplay
- pas beaucoup de joueurs
- gratuit (une pompe à temps pour ceux qui s'en occupent)

Bricoler un vieux truc pour continuer à le faire marcher ou l'embellir un peu ne changera pas le fait que c'est vieux et bricolé.

Alors voici l'idée :
Sortir un nouveau nainwak avec les ingrédients de celui-ci, version mobile.

Retravail du design pour faire plus moderne en gardant une notion retrogaming sans passer par le tout pixel.(animation pas super fluide, design cartoon vectoriel pas trop fin)
Quelques animations qui vont avec.

Partir d'une page vierge pour le code.

Repenser la fiche perso avec les caractéristiques en restant simple.

Avoir des mondes de géométries différentes avec des points de chutes variables dans le temps (le 9,2 pourrait tomber sur le 21,4 tous les vendredi 13.0)

Avoir des 'mod' différents (notion de modèle économique).
Jeu de base.
Donjon team/team
Donjon 1vs1
etc.

Toujours avec gestion de PAs, qui est le ciment du jeu bien sûr.

L'idée étant de partir avec une feuille presque vierge, avec les fiches des objets, l'idée des caractéristiques, les PAs, mais avec l'expérience de ce qui fonctionne ou non dans quel cas.


J'ai parlé de modèle économique plus haut parce que ce n'est pas juste bricoler le nainwak actuel pour 250 pequins(faut enlever encore du multi à ce nombre). C'est de faire quelque chose qui tourne, qui se met à jour, avec une gestion de la communauté, de l'animation, mais de manière un peu plus pro, pas juste quand on a le temps. Ce qui nécessite, du coup : Etre au chômage ou avoir un peu de sous pour ça.

Nainwak est gratuit et devra le rester, sur le mod 'de base', mais pour les mods rigolo (donjons et autres, les maps à géométrie variable), une version premium pas si cher, sur android du moins. Sur IOS le modèle éco est plutôt porté sur le rien gratuit sinon ça fait cheap.

Je lance ici le débats pour les gens assez anciens pour être toujours sur un forum, sachant que j'ai déjà pas mal avancé sur certains points.

Attention, je suis déjà en train d'écrire et designer, donc la chose est engagée même sans l'accord de Schlavbeuk.

Il me faut de l'objectivité, de la motivation. Pas du 'on copie colle et on bricole', et pas du 'c'était mieux avant'.

Etant là depuis le début, avoir eu une implication quotidienne, puis plus éloignée, avoir quitté pour cause de naine et être revenu parce que c'est THE jeu, je pense avoir du recul pour vouloir superviser/coder/ordonner, avec une team motivée mais très limitée.

Car le but n'est pas de corriger Reloaded pour sa communauté de joueurs mais prendre un autre chemin pour une autre communauté (qui pourra englober l'actuelle une fois lancé).

Le débat peut commencer, mais il faudra ensuite le continuer ailleurs, sur un autre forum plus propre ou un salon discord spécifique. Au choix de ce qui est le plus ergonomique (ou alors je code un truc car flutter peu aussi super facilement être utilisé pour le web, mais bon.)
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustif
Grosse larve rampante


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 202

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2023 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un projet ma foi, d'un fort beau gabarit!

Citation:
J'ai parlé de modèle économique plus haut parce que ce n'est pas juste bricoler le nainwak actuel pour 250 pequins(faut enlever encore du multi à ce nombre). C'est de faire quelque chose qui tourne, qui se met à jour, avec une gestion de la communauté, de l'animation, mais de manière un peu plus pro, pas juste quand on a le temps. Ce qui nécessite, du coup : Etre au chômage ou avoir un peu de sous pour ça.

Nainwak est gratuit et devra le rester, sur le mod 'de base', mais pour les mods rigolo (donjons et autres, les maps à géométrie variable), une version premium pas si cher, sur android du moins. Sur IOS le modèle éco est plutôt porté sur le rien gratuit sinon ça fait cheap.


Faire une version commerciale pour en dégager des bénéfices ca me parait pas vraiment en phase avec le concepte de nainwak mais peut etre que j'ai mal interpreté ?

par contre une "simple" appli mobile pour afficher nainwak correctement sur mobile ca pourrai interesser beaucoup de monde j'imagine (pas moi)
_________________
Nainwak, un jeu qu'il est ouphe.


Dernière édition par moustif le Lun Aoû 28, 2023 4:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est fait, tout reste une éventualité dans l'idée.
Actuellement et depuis toujours Nainwak est géré par des gens motivés qui ont passé ou passent toujours un temps fou dans une team (admin/surveillant/Com etc), et l'association qui va avec.

L'idée présentée n'est pas de faire une appli mobile pour afficher le Nainwak actuel mais d'avancer sur un modèle nouvelle génération qui pourrait capter plus de monde, et du jeune du coup.

Et donc si jamais ça repasse par la case 10000 nains (voir pire !!!) d'un MMO et la nécessité d'une team qui use ses PVs IRL non stop, l'éventualité que ça devienne une source de revenu pour ladite team (qui peut être juste 1 personne à temps plein), même à petit profit, dégage du temps etc. Evidemment si c'est juste pour 300 ne c'est pas la peine de parler économie.
Et donc le
Citation:
Gabarit
implique de repenser des choses sans oeillères.
(Le quote passe super mal)

La notion de modèle économique n'est pas à mettre de côté car ce n'est pas un casse brique. Il y a une communauté, des conflits, des problèmes à résoudre au quotidien. Des modèles économiques il y en a plein et je n'ai pas parlé de chiffres non plus. C'est un thème du dvp autant que peut l'être le format de la fiche perso, avec anticipation de toutes les strates.

Par exemple, et à la base de la base : sous android, les gens aiment que tout soit gratuit et il y en a pléthore qui râlent et trollent quand il y a une version premium ou un accès bloqué (tiens, ça me rappelle la France). Cette majo/minorité n'a pas conscience du temps et du travail fourni et du rapport qualité prix. Dans le play store, il y a du gratuit, un peu de payant mais limité à des licenses, des studios connus ou gros jeux à grosse team et gros renfort de pub et les achat In App.
Pour la majorité des application, il y a des achat inApp non obligatoires. Le notion de pay-to-win est évidement à jeter à la poubelle non recyclable (c'est ce qui rapporte le plus aux studios, au passage).
Sous IOS c'est quasiment du tout payant parce que le gratuit a une mauvaise connotation. Le profil des utilisateurs Mac est déjà ciblé à l'achat de l'OS... Le plus important est d'être visible et bien noté. <- ça c'est la base d'une application. En publier une juste pour faire joli est un test ou une erreur de base.
// fin des exemples

Le projet de coder et mettre en place tout ça vient d'une volonté personnelle de passer à une version 'supérieure' plus moderne (y du boulot reflexion design...) et accessible. Ca me fait travailler mon code au passage. Perso, j'ai deux projets en alpha et un autre pro en phase de design qui eux seront source de revenus et n'ont rien à voir.
Ce fameux Nainwak "2", sur la première réflexion, sera gratuit mais limité à une version des mondes et du code ressemblant à celui-ci, sans liaison avec la BDD actuelle par contre, une refonte. Moyennant 'finances', on aurait accès à plus de cartes, des mondes pas tous carrés/des instances de cartes perso/des mods (exemple : bataille team/team sur petite map en temps réel, 300PA par nains pas plus, comptage de point etc).

Et cette version premium, dans ma tête, ne serait PAS un truc à 10/20 euros mensuel comme on en trouve dans certains MMO, ni avec des achat inApp à coup de dizaines de dollars pour un skin ou des PAs en plus.

Non. Plutôt quelque chose d'anecdotique pour que ce soit populaire. Les quelques euros suffisants et nécessaires pour que la charge de travail soit prise en charge. Dans une tranche de prix à 1 seul chiffre, en définitif ou abonnement, à voir suivant la charge.

Exemple bis.
Je pense que vous connaissez tous les appli MMOs 'gratuits', fiscalement basés en Irlande, à instances de maps qui sortent toutes les semaines, avec des joueurs 'payés en achat in app' pour incitéer à faire payer les autres pour avancer plus vite. Bin ce n'est pas nainwak et ça ne sera pas à ce niveau de developpement non plus.

Je n'ai pas envie de faire quelque chose qui me rapporte des sous sur le dos de tout ceux qui se sont investis jusqu'à présent dans nainwak. Et c'est pour ça que j'ai écris ici, sinon je m'en serais passé.

Si c'est mal compris, mal pris, ou avec un véto DT/Haiken/Sphaks/descendants et parce que je ne suis pas décisionnaire final, je le ferai quand même mais ça restera une alpha ou beta limitée non publiée.

PS : faire une appli mobile en ayant des dollars (ou des berrys) à la place des pupilles en pensant à une vie au soleil est une erreur car ça ne marche pas comme ça.

PPS : c'est long d'écrire tout ça et de relire.
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Joueur
Nain-doré(e)


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 2041

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PPS : c'est long d'écrire tout ça et de relire.

On le lis ! Tu ne l'a pas écris pour rien
_________________
FAN de : LeChat Qui Péte-quand il répare son Roule-Toilette. #Attention: spoiler "Dans la Communauté de l'Anneau, Gandalf il meurt à la fin" . C'est un peu comme spoiler "Dans Titanic, le bateau il coule..."18/12/2019 Chewiee à 250 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2023 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle initiative en tout CAs et envie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scratch
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 178
Localisation: St Etienne
se.gif

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2023 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu ton pavé il y a qq jours , ça m'avait découragé de commencer la lecture.
Finalement je me suis motivé et c'est une belle idée que tu as.
C'est ambitieux, il faut du temps et de la motivation comme tu le dis mais aussi les compétences et viser juste.
Je te souhaite de mener à bien ce projet.


Mais honnêtement je n'y crois pas, donc ça peut marcher...

car :
-au début des années 90, j'étais persuadé qu'internet resterait un truc assez confidentiel pour les geeks
-En 1996, quand un pote s'est pointé avec un téléphone portable et m'a dit enthousiaste "c'est l'avenir, un jour tout le monde en aura un, ça te dit pas d'en acheter un?" je me suis vraiment foutu de sa gueule et je lui ai dit que c'était juste un truc pour frimer complètement inutile puisqu'on avait déjà les fixes et les cabines téléphoniques et que c'était complètement ridicule et inimaginable de se balader avec un téléphone sur soi.
-En 2011 : je suis le bitcoin, je vois sa première bulle à 30 dollars, puis sa chute. Je suis pendant cette année plusieurs fois tenté d'en prendre une poignée mais à chaque fois au moment de cliquer je me résonne et me dis que tout ça ne pourra que finir par du vent...
_________________
¤¤¤Kahlan¤¤¤
Si j'avais été plus beau gosse, je serais déjà mort d'épuisement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustif
Grosse larve rampante


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2023 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahah quel nez Scratch Very Happy

pour les droits d'exploitation "Les admins actuels ne sont pas les créateurs ni les propriétaires du concept" dixit Nainponey.

je ne sais même pas si c'est copyrighté, enfin je ne pense pas que Haiken ou Sphaks iront t'emmerder pour réclamer des droits. tu peux toujours aller demander sur le discord de l'asso nainwak, Haiken y est présent (Florent) https://discord.gg/ZwjMqtfs


bonne chance pour ton projet Dylandau
_________________
Nainwak, un jeu qu'il est ouphe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2023 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussote Moustif
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dylandau
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 202

fr.gif

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2023 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moustif a écrit:
ahah quel nez Scratch Very Happy

pour les droits d'exploitation "Les admins actuels ne sont pas les créateurs ni les propriétaires du concept" dixit Nainponey.

je ne sais même pas si c'est copyrighté, enfin je ne pense pas que Haiken ou Sphaks iront t'emmerder pour réclamer des droits. tu peux toujours aller demander sur le discord de l'asso nainwak, Haiken y est présent (Florent) https://discord.gg/ZwjMqtfs


bonne chance pour ton projet Dylandau



J'irai, ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé Razz !
_________________
Gisant dans ton sang, excitant mon cœur.
Feu brûlant inhérent, démentielle fureur.
Regard de feu, esprit de mort.
Invincible force brisant les corps.
Il ne me reste rien d'autre à faire, c'est ma loi, c'est MA VIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com