Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PC] exploiter les jolis grades

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peter
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 2:20 am    Sujet du message: [PC] exploiter les jolis grades Répondre en citant

Bon je sais bien que mes idée sont pas toujours bonnes mais on sait jamais

Pour commencer je voulais dire que je cherche a trouver une solution au problème suivant: dans nainwak il y a énormément de grade classe mais il sont en général après 40 a 50 % des Pc de dieu ou satan soit 400 à 600 pc se qui est quand même relativement élevé ... et se qui fait qu'il sont peu exploiter premièrement et difficile a atteindre regarder le nombre d'amie des fleurs par rapport au niveau 1

donc je ne sais pas si ma proposition est bonne mais si c'est pas possible se serait bien d'envisager une solution ( bon ...oui ! je me lance ! )

mon idée résineuse la voici :
on gagne plus d'xp si on tue un nain de plus haut niveau pourquoi ne pas gagner plus de pc si le nain a un plus haut grade dans le camps opposé

exemple tu est 6eme grade brave tu tue un 14eme grade sadique tu gagne 8 pc après sa peut être un autre barème mais c'est le principe

déja le premier hic est qu'il y a plus de grade rouge mais bon sa peut se résoudre

le deuxieme soucis c'est que les nains a gros grade voudront encore moins se pointer sur les front car il était déja ciblé pour leur level ... enfin je pense pas que sa changera grand choses car en général c'est des sacré morceau les nains bien classé dans les Pc Rolling Eyes

aller je le met aussi tuer dieu ou satan serat plus intéressant que tuer yaunain ou satan

ensuite une fois dans la page une ou deux des PC bleu ou rouge se changement aidera pas trop donc je pense pas non plus qu'on puisse monter à 3000 pc en un moi


j'ajouterais aussi contre moi même ( j'aime bien mon idée cela étant dit ) que c'est peut être voulue cette pyramide du Pc bocoup d'amie des fleur et de moucheron pour un dieu et un satan mais je suis pas sur donc c'est pour sa que je propose


après ultime réflexion le gros problème ... c'est que l'on ne pourrat plus savoir le nombre de sadiques / braves tué ( :s )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
great saya nain
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 100
Localisation: Lyon
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi, on se retrouvera vite avec toutes les 3 premieres pages a seulement 100 points de satan/dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais est-ce que c'est un vrai problème ça ?
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout les cas ça vas pas être une priorité... déjà que la team anim prend tout le peu de temps libre qu'ont nos courageux codeurs
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4863
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement si, ça va être une priorité.

Rolling Eyes
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peter
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 51

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:11 am    Sujet du message: que néni des chaussettes du grand crick ! Répondre en citant

Sinon je pensait c'est pas une bien meilleur idée mais bon j'éssaye au moins

diminué le pourcentage pour augmenter dans les petits grades :

j'ai eu l'impréssion que l'écart entre chaque grade était identique : 1 tous les 3/ 4 % de dieu ou satan
je me suis dit qu'on pourrait réduire ce pourcentage enfin disons 1.5 % ( par exemple ) pour les 4 ou 5 premiers grades et revenir a une croissance normal par la suite .

mon point de vue c'est qu'un sadique qui a tuer 60 braves est peut être plus un moucheron Oo et même une vingtaine c'est déjà pas mal !

je pense qu'on peut donc soit rajouter quelques grades
ou augmenter les Pc pour augmenter dans les gades plus élevés .... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

sais pas si c'est top top comme solution mais en tout cas je trouve qu'il serait bien de garder les tous premiers grades (ami des fleurs/moucheron) pour de vrais débutants avec peu de PC et non des joueurs deja super experimentés (sans parler des rampants bien sur)
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu rageant quand on s'approche d'un grade, qu'on va bientôt l'avoir, qu'on ping pong et que finalement on est re-loin derrière, mais je trouve ça bien aussi, c'est fun, au moins tu l'as mérité ton grade.
Peut-être qu'en effet on pourrait accélérer un peu les "promotions" au début...
sinon
Citation:

déja le premier hic est qu'il y a plus de grade rouge mais bon sa peut se résoudre


il y a, me semble-t-il 25 grades rouges pour 27 bleus
mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurst Wagner
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 221

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis fait une raison
j'aurai toujours le grade de base

c'est dommage mais c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, si ce n'est pas trop complexe à coder, je verrais bien une influence des points d'honneur sur le grade ...

Ayant refait un nain différent pour découvrir avec bonheur à quel point le jeu du bourrin est excitant, je me suis retrouvé "Ami des Fleurs" pendant longtemps ...

Et maintenant, la progression est très lente ...

Par contre, Schvalbeuk et GRÄND NÄÏN BRÄVË soient loués , j'ai eu l'occasion de croiser quelques cibles :

Points d'Honneur 21 [12 +9] (Donc 6 cibles et 90 PC)

Je trouverais assez logique que ces points jouent un certain rôle dans le classement des "grades", dans la mesure de la "faisabilité" ... Rolling Eyes Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peter
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 3:27 am    Sujet du message: je ne suis plus seul ! Répondre en citant

je sais pas si ton idée changera grand chose dans la mesure ou dieu/satan a en général quelque point d'honneur en bonus Wink

enfin cela étant dit après un an de jeu a un bon rythme tu peu avoir atteint un grade honnète Rolling Eyes faut le dire vite quand même

mais avant d'essorer ma cervelle sur la question les admins ont-ils envient de voir un changement là est aussi ma question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il faut actuellement
64 PC (pour les sadiques) pour passer le 1er grade
39 seulement pour le 2e
38 pour le 3e
51 pour le 4e et
38 pour le 5e

peut-être qu'on pourrait harmoniser un peu, voire de faciliter l'accès aux premiers grades Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu le message, j'ai nettement ralenti depuis 2 bonnes semaines pour laisser le temps aux 1ers grades de passer au suivant Smile
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Pacômode
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 111
Localisation: Liffré la grande mégalopole
bzh.png

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:42 am    Sujet du message: Re: je ne suis plus seul ! Répondre en citant

peter a écrit:
je sais pas si ton idée changera grand chose dans la mesure ou dieu/satan a en général quelque point d'honneur en bonus Wink

enfin cela étant dit après un an de jeu a un bon rythme tu peu avoir atteint un grade honnète Rolling Eyes faut le dire vite quand même

mais avant d'essorer ma cervelle sur la question les admins ont-ils envient de voir un changement là est aussi ma question



Un débat intéressant où tous les avis sont importants.
Je dis le mien :

C'est une bonne chose de permettre à ceux qui n'ont pas commencé nainwak dès le début et qui s'investisse dans leur nain de pouvoir accéder à des grades meilleurs (c'est toujours motivants, je me rappelle nainwak 1, je suis pas arrivé au début, mais j'avais beaucoup de plaisir à me déchainer sur les sadiques pour monter les grades un à un, mais si c'était pas toujours facile)


Mais Exclamation => et oui, il y a toujours un mais (rien à voir avec les muguets et le mois de mai mis de force au pluriel)

Je pense qu'il ne faut pas résonner dans le sens :
Donner un bon coup de pouce aux nouveaux ayant un retard du à la période d'arrivée
Arrow agir sur les meilleurs du classement des points de côté pour permettre aux jeunes arrivant de remonter
Arrow amputer les meilleurs aux différents classements (des points de côté ici) pour les empêcher de faire des bobos



Par exemple, pour prendre les extrêmes, si SATAN et DIEU sont à leur place, c'est aussi qu'ils se sont investi dans leur nains respectifs.
Le fait d'avoir un nain pas mauvais ne doit pas devenir une honte non plus.

tous les nains sur les mondes de nainwak_ rhan bou, pas bien, il est fort ce nain

Le but n'est pas de les pourrir en leur coupant un bras gauche , un oeil, une oreille ou un orteil pour qu'ils soient moins bon au combat Very Happy

Sadique à l'assault de dieu_ prend toi ça
Dieu_hein j'entend rien, ça viens d'où, si seulement j'avais mes 2 yeux
13h42 (ven 16/05) Dieu à pris un grand coup de tatane gauche dans les fefesses.
Dieu_ mais qui est là?
Sadique à l'assault de dieu_ et clak
13h42 (ven 16/05) Dieu à pris un grand coup de tatane droite dans le mollet.
Dieu_ Mais comment que je fais je l'entend pas venir, et je le vois pas venir sniff, bon aller, je fais la technique de l'autruche, ça se trouve ça va fonctionner.



J'espère que j'ai bien fais comprendre le message que je voulais faire passer, plutôt aider les nouveaux (ou revenant après une longue pause) plutôt que de sanctionner les meilleurs.



Après je conviens que la solution pour y arriver ne va pas être facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peter
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord ^^mais ... faut trouver une solution j'avoue que la remarque de isé était super intéréssante ( je croyais vraiment que l'écart entre chaque grade était égal )

donc modifier les pallier pour les petit nain séarait pas mal et sans conséquence directe sur le jeux .

mais bon j'aimerais bien avoir le point de vue d'un naindmin ( qu'il hésite pas a Mp si je soule ) car personelement après 4 ans d'acharnement j'ai atteint mon jolie grade et l'ai même dépasser maintenant ( petite dédicace a tout les magicien ( nain-cantation ) Very Happy )

j'ai pas envie de perdre des heures à reflechir la dessus si au final y a pas besoin c'est pas parceque nainwak provoque une forte dépendance chez certaine personne qu'ils n'ont pas de vie pour autant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4863
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Ben en fait, si ce n'est pas trop complexe à coder, je verrais bien une influence des points d'honneur sur le grade ...

Dans l'optique où tu peux très bien avoir (et tuer) des cibles de ton propre côté, ça me semble un peu bizarre de comptabiliser les Points d'Honneur dans le calcul des grades Confused

Et Peter si tu veux un point de vue d'admin, je te conseille de synthétiser tes idées (et celles des autres) dans un post genre bref, concis, efficace. Parce que les admins, soit ils sont pressé et ils ont pas le temps de tout lire, soit il ont pas le temps de tout lire et ils sont pressés. Genre là, plus j'écris, moins ils lisent. C'est pratique pour les insulter. Surtout vers la fin de son message. Hein bande d'admins glandeurs qui ne font que jouer à wesnoth ou à rhâ ou qui lisent les girly mangas de Saku. Mouhahahahaha. Laughing

Ah oui, et faut savoir aussi que les codeurs ont déjà tous pas mal de taf (IRL et pour Nainwak) donc une modification des grades ne se fera à priori pas demain. Mais c'est pas pour autant que ça ne sera jamais fait, si l'idée plaît.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Matelot Querelle
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 125
Localisation: Essonne
bzh.png

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est triste pour un nain débutant de ne pas voir ses efforts récompensés dans le classement même lorsqu'il cravache comme un fou pour monter.
D'un autre côté, le fait que Korax doive réfréner ses frags, je ne suis pas spécialement fan : chacun doit y trouver son compte.

Dès lors ma proposition : un classement identique au classement du tennis avec pour modèles classement ATP technique et ATP Race :
Arrow le classement technique ne prend en compte que les résultats des 52 dernières semaines, il est donc évolutif

Arrow le classement Race se calcule juste par rapport au début de l'année

Avec un classement Race, les débutants peuvent réussir à apparaître à de bonnes places, et comme le classement technique est évolutif, à la fin de leur premiere saison ils seraient mieux classés.
Comme ça, débutant ou Satan : même combat. Razz


Je reprends pour illustrer ça l'exemple de la Pelche Justine Henin, ancienne numéro 1 qui ne gagnait plus rien depuis décembre mais qui vivait sur ses acquis du printemps dernier : au fur et à mesure de l'année son classement a fondu comme neige au soleil (d'où son discours "je prends ma retraite car je suis la meilleure, rayez moi des classements" alors qu'en fait dès juin elle aurait perdu plein de places : elle n'était plus que 8eme à la Race et en gros gros sursis)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de classement sur fenêtre glissante.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'est-il pas possible d'avoir un truc logarithmique : plus on est gradé, plus il faut être proche de Dieu (ou Satan) pour monter d'un grade ?
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Et n'est-il pas possible d'avoir un truc logarithmique : plus on est gradé, plus il faut être proche de Dieu (ou Satan) pour monter d'un grade ?


Ca va empirer le phénomene Razz

Je vote pour que le nombre de pc entre dans le compte lors d'un kill. Et les PH aussi (sinon c'est favoriser les rampants).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com