Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La légende des Pierres de Glisse du Chateau.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiKs



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1414
Localisation: Dans une mare
nainworld1.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:13 pm    Sujet du message: La légende des Pierres de Glisse du Chateau. Répondre en citant

Izarie a écrit:
Il y a bien longtemps, tous les nains vivaient heureux et sans soucis. Les futurs braves et Sadiques s'entendaient à merveille et tous batifolaient dans l'herbe grasse et verdoyante des prés.

En ce temps là les nains ne connaissaient pas le principe de la glisse. Ils se déplaçaient à pied, allant parfois jusqu'a parcourir des lieux et des lieux pour arriver à destination.

Hors un jour, un savant trouva la solution. Il fallais faire une alchimie savant à l'aide de simple pierre magique pour créer la "Pierre de Glisse". Dés lors, d'une simple volonté les nains pouvais se déplacer de Pierre de Glisse en Pierre de Glisse.

Les nains comprirent très vite l'intérêt d'une telle pierre et en installèrent de partout sur leur monde. Bientôt, ils oublièrent même comment se déplacer simplement de lieux en lieux et renommèrent ces lieux des « Mondes ». Il était tellement plus simple de penser au lieu où on voulait aller sans avoir à se déplacer.
Les nains pouvaient ainsi aller presque partout.

Malgré tout, dans les environs de Naingara, un gigantesque plateau restaient inaccessible. Personne de mémoire de nain n'avait réussi à escalader les falaises pour rejoindre ce plateau. Les seuls nains qui s'y etais tenté avaient péris, retombant de plus de 100 mètres d'altitude pour le plus endurant d'entre eux.

Il arriva un beau jour un nain du nom de Zaka que personne ne connaissait. Il demanda le droit d'essayer lui aussi de monter tout la haut. Les nains vivant aux alentour haussèrent les épaules et lui donnèrent les pierres. Ils ne risquaient pas grand chose, il n'auraient qu'a les récupérer quand le corps retomberai.

Zaka pris les pierres magiques dans sa poches et se mit en chemin. Arrivé à la falaise, il se mis lestement à l'escalader. Les nain qui le regardait d'en bas frissonnèrent de nombreuse fois. Quand il atteint les 50 mètres, il fut même assailli par un aigle, mais il réussit à s'en débarrasser en lui lançant un chapin.

Les vieux sages scrutaient l'altitude record des 100 mètres et virent Zaka la franchir toujours aussi facilement.

Et enfin arriva l'instant auquel plus personne ne croyait, Zaka posa une main au sommet de la falaise, puis deux et enfin réussit à se hisser entièrement sur le plateau.

Il découvrit alors une gigantesque plaine vierge ou paissait juste quelques chevaux. Une grande foret s'étalait à sa droite et une rivière coulait depuis un lac qui surplombais encore un peu le plateau.

Fidèle à son engagement il récita l'incantation et assembla la "Pierre de Glisse". Immédiatement, le premier nain apparus à ses cotés. puis deux, trois et d'un seul coup, tous le village d'en dessous etait à se cotés en train de le porter en triomphe.

Impressionné par cet exploit, ils décidèrent de le prendre pour chef et de s'installer dans cette magnifique endroit. ils y construisirent même un grand château accueillant.

Ainsi fini la légende de Zaka le téméraire, oublié de tous sauf de quelques conteur après ces millénaires.



HRP :

Nous voici donc dans une impasse. Les héros comme Zaka ne courant pas les rues, il va nous falloir trouver d'autres solution pour réussir à remettre une "pierre de Glisse" au chateau.
Bien sur, ce n'est pas au premier post que l'on va trouver la solution. Bien des héros mourront dans des tragiques accidents. Nombreuses seront les idée pour retrouver le chemin du chateau. Nous comptons sur vous pour les trouver et raconter l'histoire du personnage qui la mettra en application avant de mourir(ou echouer tout simplement) pour le bien de tous.

Plus tard, l'histoire pourra enfin trouver un dénouement heureux avec la réussite de la quete et la réparation de la pierre de glisse.
N'oubliez pas que la formule est trés ancienne et que plus personnes dans ces contrées ne la connais. Il faudra peut être arpenté les mondes de nainwak pour retrouver la formule alchimique.

Si les posts pouvaient ne pas dépasser plus de 50 lignes, ca aiderais le lecteur à s'impregner facilement de l'histoire sans avoir à lire des dizaines de pages. Vous pouvez même laisser des mini consignes pour qu'un éventuel suivant finisse votre bout d'histoire.


Bonne chance preux conteur. L'histoire est dorénavant à nous.



-----

Groomi a écrit:
De longues années s'écoulèrent...

La rivalité entre sadiques et braves s'amplifiait...la guerre gagna petit à petit tous les mondes, Dieu et Satan se livrait un duel acharné avec comme pions des milliers de nains.
La glisse devint une arme de guerre. Chaque armée envoyait des bataillons et des bataillons de nains glisser sur le monde voisin pour l'envahir et piller toutes ses richesses.
Les chapins des fermiers étaient dévorés par les troupes affamées, les véhicules réquisitionnés pour voyager à travers le monde et atteindre plus rapidement les rebelles cachés dans les recoins. Les outils devenaient des armes.

Le Chateau ne fut pas épargné par cette guère. Cet endroit de verdure fut piétiné, les arbres déracinés et brulés, le lac salit par le sang...Des pierres du chateau érigé pour l'exploit de Zaka tombèrent, le Chateau devint sombre.

Ainsi, sans le savoir, le mécanisme de glisse réactivé par Zaka aura détruit l'environnement du Chateau.

Cependant, un évènement sauva le Chateau. Ce fut une bataille. Les Sadiques, qui occupaient alors le chateau ou du moins s'y abritaient dans l'attente de nouveaux braves à fracasser...furent surpris par l'arrivée d'une étrange armée de brave.
Cette armée n'avait pas utilisé le système de glisse traditionnelle. Cette armée avait volé jusqu'au sommet du chateau !!!
C'était les Archanges ! Des nains dont les multiples mutations génétiques du aux besoins de devenir toujours plus puissant pour résister à l'ennemi sadiques leur avait fait pousser des ailes.

La bataille fit rage...des Archanges tombèrent abattu par les flèches des Sadiques...la bataille tournait aux désavantage des Archanges...jusqu'au moment, ou un jeune Archange, qui venait de perdre l'usage de ces ailes à cause d'une flèche bien placé fit une bien curieuse trouvaille.

D'abord emprisonné, puis évadé, il se jeta dans une des fosses souterraine du chateau pour ne pas se faire reprendre.
Celle ci le conduisit devant un ensembles de galeries sans espoir de remonter par la ou il était descendu.
Il longea donc les galleries a la recherche d'une éventuelle sortie, lorsqu'il tomba dessus.

Le squelette d'un nain tenant dans ses mains une arme. Une arme magnifique. Avec un manche bleu décoré de multiples dessins, l'acier de l'arme décrivait un léger arcle de cercle le long de son mètre cinquante.

Alyumdra venait de trouver l'arme de Zaka, Chinkara, un No-Dashi que Zaka avait ramené de sa lointaine contrée orientale.

Alyumdra se mis à la recherche d'une sortie, Chinkara le guidant par des éclats de lumière bleue... Il l'a trouva. Il était alors au bord de la falaise...le chateau derriere lui, et en bas s'étendait un champ de bataille. L'alliance brave avait glissé sur Naingara et menait les siens vers la victoire.

Alyumdra vit alors la revanche et la haine en lui. Il précéda l'Alliance brave au pied du chateau, et commença une démonstration du maniement de Chinkara.

Le Chateau tomba dans la nuit. L'alliance brave avait gagné. Naingara et le Chateau était brave.
Les Archanges, par contre, furent pour la plupart massacré lors du premier assaut, les autres avaient fui et on n'entendit plus jamais parler d'eux, ni d'étranges nain avec des ailes.

Alyumdra, envahit par la puissance de Chinkara, perdit ses ailes...et pris une décision.

Les Samourais prirent naissance. Alyumdra en Shogun, le Chateau devint leur résidence, l'Alliance brave devant repartir sur d'autre monde...

Les années s'écoulèrent et les Samourais vécurent en harmonie, protégeant leur monde des invasions Sadiques...les Shoguns se succèderent à la tête de l'Empire, jusqu'au jour ou...

Schlavbeuk craqua. Il voulu punir tous les nains de leur bétises et de leur vices. Ainsi déclencha-t-il sa colère...les nains furent projetés de monde en monde, les mondes déplacés, échangés, modifiés...des éclairs jaillirent de toute part de la terre Nainwakienne...

Malheuresement un de ces éclairs toucha la pierre de glisse assemblée par Zaka en haut du plateau et la détruisit...

Quelques temps passèrent...le temps de se remettre de la colère de Schlavbeuk...

On se rendit compte que le Chateau et son plateau était de nouveau inacessible...


-----

canainbis a écrit:
Les années passèrent et le monde fut presque oublié par la guerre entre sadiques et braves ...

Dans un village brave, cacher dans la forêt, vivait un clan de 15 nains, qui vivaient la tranquillement et loin de la guerre.
Un jeune nain, répondant au nom de Khadgar, y apprenait avec son chef, Multani, la magie ancestrale, qui fit ce monde.

Khadgar apprenait très vite et Multani était fier de lui. Tous les soirs devant le feu du dîner Khadgar montrait un petit tour de magie qu’il avait appris et pendant le dessert Multani comptait une histoire et ce soir là il comptait l’histoire du château de Zaka ...
Khadgar écoutait l’histoire avec une très grande attention et à la fin de l’histoire, il est allé voir son chef pour lui parler du château.

Il lui avoua son intention de quitter le clan pour partir à la recherche de ce monde, Mutani n'était pas pour mais il était le premier à dire : " va où ton coeur te guide". Khadgar partit se préparer dans la hutte et Mutani est allé méditer auprès de ces ancêtres ...

Le lendemain matin, le jeune nain s’est levé, a pris son glaive et un sandwich puis est allé voir son chef pour lui dire au revoir. Une heure plus tard il parti enfin après de douloureux adieux car en dehors de la forêt c’était la guerre et qui sait ce qui peut arriver ...

Cela faisait plusieurs heures que Khadgar marchait tout seul au milieu des arbres, quand soudain un nain surgit avec un bonnet bleu qui lui fit peur ... quand celui ci vit aussi un bonnet bleu sur sa tête il s’est excusé puis s’est présenté. Muffe-ine était son nom, c’était un sniper de la garde forestière, mais il s’était perdu dans la forêt ...

Le jeune nain demanda à son nouvel ami si il voudrait bien l’accompagné pendant un moment à la recherche du chateau de Zaka, Mufe-ine accepta très volontiers .Ils partirent donc ensemble vers de nouvelles aventures ...


Un beau matin Muffe-ine réveillât en sursaut Khadgar car il avait entendu arriver des sadiques, il sortit son glaive et son ami armât sa télécommande infrarouge quand surgirent 5 sadiques armés jusqu’aux dents ...

Khadgar fuit le combat comme lui avait dit son compagnon et en courant il entendit un cri, un cri comme il n’avait jamais entendu, un cri qui l’immobilisât et il se mit a pleurer. Khadgar allât se réfugier dans un terrier de chapins et il pleurât la mort de son compagnons et il finit pas s’endormir ...


-----

Izarie a écrit:
Vaincu par la douleur et la tristesse d'avoir perdu son nouvel ami, il dormi profondement. La nuit tomba et le soleil pointa son nez qu'il n'avais toujours pas quitter le pays des rèves.

Au matin, madame Chapin allat donc voir son amant(le mari etant parti se ballader 3 jours plus tot) et lui demanda si il pouvais l'aider à déloger l'intrus. Celui ci se rapprocha de Khadgar et commenca à le pousser de sa patte pour le reveiller. Voyant ses larmes au reveil, il s'en fut voir mme Chapin et lui dit que le pti nain avait grand besoin de reconfort.

Celle ci s'approcha avec mlle Chapin sa fille et laissa cette derniere en compagnie du jeune nain. Ce qu'il se dirent restera secret, mais au final, Khadgar reparti apres avoir fait un bon repas en compagnie de ses hotes d'un soir et l'ame moins peinée.


Traversant prudement la foret, il arriva enfin sur nainscalade. Découvrant pour la premiere fois le monde, il admira cette plaine magnifique et s'arreta régulierement pour se detendre dans cet endroit de paix.

Enfin, il arriva aux vestiges du village de la légende. Les ruines fumantes montrait que certaines personnes mal intentionnées devaient être dans le coin. Tout de suite, Khadgar mis la main à son épée, mais n'eut pas le temps de degainer, il venait de se faire assomer violement par un sadique qui passait par la.

Il se reveilla quelques heures plus tard, un mal de crane a lui montrer des étoiles autour de la tête et entravé comme un saucissson.

...


-----

canainbis a écrit:
Ces ravisseurs étaient de fort mauvaise humeur de n'avoir trouver qu'un glaive et une pomme sur leur prisonnier.

Quand Khadgar voulut parler pour demander qui ils étaient et où il était, le sadique le plus proche, lui assenat un violent coup dans le ventre qui le fit suffoquer.
Les larmes aux yeux Khadgar pensat à son clan trés loin derriere lui et, en revoyant dans ces pensées leurs visages, il pleurat silencieusement de peur d'être frappé à nouveau par le sadique...



Dehors une petite bataille se préparait entre un petit groupe brave et les sadiques qui occupaient les ruines.
Le combat commançat en avantageant les sadiques, qui du haut d'une tourelle en ruine attaquaient avec leurs lance-bananes. Cela réduisit de trois le peu de braves attaquants ...

Au moment ou les sadiques rechargèrent leurs armes, le chef brave lançat un Cocktail "mal aux touffes" dans la tourelle, qui la détruisit integralement, causant la perte de cinq sadiques.
Les braves prirent alors d'assaut les ruines et un combat acharné commença.
Quelque temps plus tard les braves remportèrent le combat et en cherchant les trésors sadiques cachés dans les ruines, le chef des "nain-dit-go" trouvat un nain désarmé et ligoté en train de pleurer dans un coin de la salle. Au début le chef crut au piege et se préparait à attaquer quand soudain il vit le bonnet bleu, tout froissé, à côté de lui. Il comprit de suite que c'était bel et bien un brave capturé par les sadiques.

En le delivrant, le chef se présenta à Khadgar. Il s'appellai Lerato...

Autour d'un bon repas, Khadgar expliqua au chef des "nain-dit-go" qu'il était là pour retrouver le monde "chateau"...
Lerato connaissait déja l'histoire et appris à Khadgar que pour accomplir sa tache il lui faudrait les 5 fragments de la pierre de glisse du chateau.

Lerato connaissait un ancien qui pourait l aider. Khadgar récupera son glaive et sur la même table, il vit un petit objet brillant de la forme et de la taille d'une piece d' or, à la seul difference que ce n'était pas une piece d' or.
Il prit le tout, rengainat son glaive, mit la piece dans sa poche et remit son bonnet sur sa tête.

Il rejoignit les "nain-dit-go" et ils partirent ensemble vers le monde des braves. Pour aller plus vite Lerato décida de partir vers le monde le plus proche pour profiter de la pierre de glisse ...

_________________
~ TiKs [KamiKaze]
Ex-Chef des [Samourai], Dernier Samourai du Clan du [Lion], Chasseur de [TeamKinder], Mangeur d'oeufs de dragon !
Toujours un peu [Gobelin] dans l'âme...


Dernière édition par TiKs le Dim Jan 30, 2005 2:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Groomi
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 96

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le trajet se fit sans encombre, les braves avaient sécurisé la route jusqu'au monde des braves, notamment les points de glisses, ce qui leur permis d'avancer plus vite.

Cependant, le voyage pris tout de même un peu de temps, et Khadgar en profita pour apprendre. Il s'entraina avec les nain-dit-go. Ils lui apprirent le maniement du cocktail mal aux touffes, leur arme préféré, ainsi que celui du lance-banane ramassé sur les corps des sadiques dans les ruines du village.

Khadgar eut même la chance de trouver sur le bas-coté de la route, caché dans les fougères, une super-carotte. Il n'en avait jamais vu ! Bien entendu il en avait entendu parler dans les histoires de Multani, mais jamais encore il avait pu en toucher une.
Cette super-carotte lui remémora la mort de Muffe-ine et le réconfort que les chapins lui avaient apporté...cette super-carotte sera donc pour le premier chapin qu'il trouvera.

Le voyage toucha à sa fin, il venait d'atteindre le monde des braves. Lerato présenta Khadgar à l'ancien, puis reparti avec les nain-dit-go vers la conquête d'un nouveau monde.

Khadgar expliqua toute son histoire à l'ancien. L'ancien écoutait. Enfin Khadgar supposa qu'il écoutait. L'ancien était immobile, assis sur un siège d'osier, sa longue barbe trainante sur le sol...il semblait être endormi les yeux ouverts.
Khadgar fini de raconter son histoire. Il attendit...et l'ancien pris la parole.
"Tu as un bon coeur Khadgar, mais sache que Zaka aussi avait un bon coeur, et regarde ce qui est advenu. Tout le monde n'est pas sage comme toi.
Cependant, si tu tiens vraiment à retrouver les 5 fragments de la pierre de glisse qui furent dispersés lors de la vengeance de Schlavbeuk, je peux t'aider pour l'un d'entre eux.
On dit que lorsque l'éclair est tombé sur la pierre, la pierre s'est divisé en cinq et les cinq fragments ont été directement ejecté dans la main de Schlavbeuk. Il a décidé de cacher ses fragments sur la Terre Nainwakienne de façon à ce que seul un nain brave et courageux puisse réanimer la pierre. Ce nain devra trouver les 5 pierres, en luttant contre fatigue, tempête et sadiques. Schlavbeuk a placé des guides sur le chemin de ce brave, pour l'aider dans sa quête. Peut-être est tu ce brave, peut être pas. Mais moi je suis un guide et je vais t'aider.
Je sais sur quel monde a été caché un des fragments.

Ce fragment fut terrorisé par l'éclair...il devint effrayé à la vue de la lumière, et tournait au rouge brulant dès que la luminosité devenait trop forte.
Schlavbeuk l'a donc envoyé à l'ombre...complétement à l'ombre afin que ce fragment se soigne.

Puis Schlavbeuk décida que lorsque ce monde plein d'ombre redeviendra illuminé, le fragment sera guéri.
A toi de trouver ce monde, de le rallumer et de trouver le fragment.

Je sais que ce monde redeviendra illuminé et ce par l'action de braves nains. Les sadiques échoueront dans toutes leur tentative.

Bonne chance, Khadgar."

L'ancien disparu. Khadgar, encore bouleversé fit demi-tour et commença à réfléchir.

_________________
Groomi, Shogun des Samourais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kadgar repensa alors à cette pierre qu'il avait trouvé sur le chef sadique quand il avait été capturé sur Nainscalade. Il aurait bien aimé demander à l'ancien si c'était bien un fragment de Pierre de glisse.

Sur les conseils du vieillard, il se mit en route vers le monde dénommé lumière. Ayant pris sur le chemin une lampe de poche à nion, il arriva tout de même à visiter le monde, mais ne vit nul trace d'une pierre. L'obscurité y etait telle qu'elle aurais pu être à 10 mêtre de lui qu'il ne l'aurais pas vue.

Par contre, Kadgar voyait des inscriptions partout qui expliquait visiblement comment "rallumer" ce monde. Jamais il ne fut en mesure de réussir cet exploit, malgrés le fait qu'il ait cherché des années.

Malgrés tout, ces tribulations ne furent pas inutiles. Un soir qu'il s'arretait dans une belle auberge de Vil-Age, il fut charmé par une demoizelle qui semblait servir les clients. Bientôt emporté dans ses récits d'aventures, il remarqua tout de même que la fille parraissait apprécier sa présence et sa manière de raconter des histoires.
Effectivement, Kadgar ne s'était pas trop trompé, et bientôt on célébré en grande pompe les noces entre lui et la fille de l'aubergiste.
Kadgar hésitait dorénavant à repartir en quète. Dés qu'il s'éloignait de chez lui, il craignait une attaque de sadiques qui tueraient sans hésiter femmes et enfants.

Ainsi ses escursions se firent plus rare et, bien plus tard, aprés une vie heureuse et simple, il devint grand père, puis arrière grand père.
Au fil du temps les petits nains grandissaient et toujours, ils venaient voir leur grand père pour qu'il leur raconte ses aventures, qu'il leur montre la fameuse pierre et qu'il leur conte comment de simple chapin l'avait sauvé un jour. En grandissants, ils oubliaient vite toutes ces histoires et prenait une vie normale et sans embuches.
Mais un jour naquis Tibek, une jeune naine vigoureuse, et quelque peu casse-cou.

...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nain-Fête
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 128
Localisation: Oula !!! Ché pu bien là !.....

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En grandissant, Tibek prit vite la réputation de "nain manqué". Elle était toujours partante, et bien souvent l'auteur, de multiplies bêtises en tout genre et de missions improvisées. Les récits de son arrière grand-père était pour elle une véritable source d'inspiration et se transforma petit à petit en ambition. Elle passait la majorité de ses soirées, à écouter attentivement les aventures de celui-ci autour du feu, littéralement fascinée par son courage et ses exploits. Bien souvent, elle lui redemandait de lui raconter à nouveaux cette légende sur Zaka et les Pierres de Glisse, en insistant pour avoir les moindres détails. Son arrière grand-père, à qui son vieil âge lui donna une sagesse respectée, compris bien vite les projets que Tibek avait en tête.

Un soir où ils se retrouvèrent seuls autour du feu, lorsque Tibek lui demanda de lui compter à nouveau cette merveilleuse légende, Kadgar lui dit alors :

- Ma belle enfant, je sais ce que tu prépares au fond de toi. Tu me demandes sans cesse que je te compte la même légende, et j’ai très vite compris tes intentions. Bien sûr, en tant que doyen et chef de famille, je m’y oppose radicalement ! Que me dirais tes parents si je te donnais ma permission ?

Tibek, qui ne pouvait qu’avouer qu’elle préparait effectivement en cachette son départ pour finir la quête inachevée de son arrière grand-père, baissa la tête un peu gênée qu’il devina tout sans problème. Elle lui expliqua qu’elle était sûre d’elle et qu’elle avait longuement étudié ses récits en détails. Le vieil homme poussa alors un soupir et dit :

- Tibek… Je sais ce que tu ressens, crois moi. Mais tu n’es pas encore assez expérimentée pour un tel voyage ! Il te manque le savoir, la sagesse et bien sûr la force ! Il ne suffit pas d’être sûre, malheureusement… Bien que tu connaisses cette légende par cœur, il te faut encore grandir et aiguiser ton sens de l’observation. Si tu veux espérer pouvoir avoir ma bénédiction pour se voyage périlleux, prouves moi que tu en es capable. Tout d’abord, il te faut t’entraîner aux armes pour te protéger de cette guère interminable qui domine ce monde. Ensuite, je serais fier de te transmettre à mon tour le savoir de la magie ancestrale, celui que mon chef de village, Multani, m’a transmit lorsque je n’étais qu’un jeune nain fougueux tout comme toi. Alors, à la fin de ton apprentissage, si tu passes avec succès les épreuves que je te ferais subir, tu auras ma bénédiction !

Les yeux de la jeune naine s’illuminèrent soudainement. Elle sauta au cou de son arrière grand père pour le remercier. Elle lui promis qu’elle réussirait les épreuves coûte que coûte. Elle partit se coucher, la tête pleine de rêves, prête à se mettre au travail durement, pour pouvoir accomplir cette quête tant convoitée.
_________________
Ma vocation :
La Torture sans fin !!!
Ma devise est :
"Sadique un jour, Sadique Toujours !!!"

Moouuahahahahaha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, même si Tibek avait eu le consentement de son grand père, ses parents ne l'entendaient pas forcement de la même oreille. Ainsi, ils montrèrent leur vif désaccord à ce grand pere irrésponsable qui allait envoyer leur fille à la mort.
Le sort des naines était en effet souvent peu enviable en ce bas monde. Certaines avaient bien sur la chance de vivre une vie heureuse, mais nombre d'entre elles connaissaient milles tourments par des nains peut attentionnés.

Malgrés tout, le grand père poursuivait l'enseignement de la jeune fille et lui apprenait l'art de la guerre, la manière de gérer un minimum de stratégie, quelques bottes à l'épée et une ou deux incantations pour se reposer plus vite.
Il savait bien que cette jeune fille avais déjà le coeur ailleur, vogant de monde en monde, porté par le vent et le courage propre aux jeunes gens de son age. Rien ne servait d'essayer de la retenir, elle partirait un jour et accomplirait son destin.

- Esperons que celui ci soit doux et heureux pensait il.

Un jour, un voyageur se présenta à l'auberge. C'était un jeune nain fringuant et propre sur lui en arrivant, ce qui était assez exceptionnel. Il s'assit pour commander un repas et, comme bien des années auparavant un autre avant lui, remarqua la jolie serveuse. Mais ce nain là n'avait pas le coeur à rester en place pour devenir aubergiste, fusse la fille jolie comme un ange. Il possédait en effet une pierre dans sa poche qui, si la légende disait vrai serait un morceau de la pierre de glisse du Chateau.

Aprés quelques verres, ce nains s'enhardit et commenca à discuter d'aventures avec la jeune serveuse qui lui plaisait tant. Pour l'impressionner, il lui raconta son histoire et sorti la pierre de sa poche.
La premiere réaction de Tibek fut d'ouvrir des yeux rond, puis de courir dans la pièce d'à coté voir son grand pere pour lui réclamer la pierre. Celui ci se demandat ce qu'il se passait, elle lui raconta qu'elle avait vu la même dans les mains d'un jeune nain qui mangeait à l'auberge.
Kadgar se leva brusquement, ainsi c'etait donc vrai, il y aurait d'autres pierre comme la sienne? Retrouvant la vigueur de la jeunesse, il se précipita vers son armoire et sorti un petit paquet. Ouvrant le linge, il decouvrit la pierre de glisse qui jeta alors un petit éclair bleuté dans la piece.

Toujours aussi vite, il se précipita dans la salle suivit de Tibek qui lui indiquait :
- Voila, c'est ce nain la ! En lui montrant son jeune compagnon.

Kadgar se rapprocha du nain, lui montra sa pierre , regarda celle du nain et lui demanda de raconter son histoire.

Atanor commença donc à conter son périple tandis que Tibek et son grand père écoutaient passionnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com