Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tremulous
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:07 am    Sujet du message: Tremulous Répondre en citant

Salut tout le monde c'est encore votre découvreur/testeur de jeux inconnus qui est de retour : Je me suis trouvé un nouveau chouchou.

Depuis une semaine je suis accro (oui la durée de mes nuits a ete divisé par 2) a Tremulous ( www.tremulous.net )


Tremulous est un FPS multijoueurs (pas de mode solo), freeware, open-source, dispo sur Windows et Linux (ouais pour une fois j'ai pensé aux adorateurs du pingouin Rolling Eyes ) qui tourne sur le moteur de Quake 3 depuis que celui ci a ete publié sous license GPL par Id Software (avant c'etait simplement un mod de Q3).

Cependant, ce n'est pas un FPS classique (sinon ca vaudrait pas le coup que je vous en parle hein ? Cool ).
Pour ceux qui connaissent le jeu s'inspire du meme jeu que le mod Natural Selection de Half Life (neammoins les 2 jeux differents sur plusieurs points) :
- Tout d'abord il comporte quelques aspects de strategie : En effet, les joueurs peuvent (et doivent) y construire une base afin de pouvoir respawn, se defendre, et devenir plus puissant (aucune mention inutile a rayer). La base est donc un element vital du jeu (mais je rassure les accros de UT 2004/Quake, les "skills" de roi de la gachette sont vitales aussi Wink ) et cela oblige les joueurs a cooperer, notamment chez les humains.
- En effet, c'est la l'autre autre originalité de ce jeu, il a 2 camps radicalement different (et pourtant tres bien equilibrés).
D'un coté les humains ont une base avec des grosses defenses mais peuvent la bouger que difficilement. Ils progressent en achetant de l'equipement a l'armurerie (des armes mais aussi des armures et des jet pack). Ils privilegient les attaques a distance (meme si un massacre à la tronconneuse de temps a autre ca fait toujours du bien Twisted Evil)
De l'autre les Aliens qui ont une base plus faiblarde mais qui peut s'etendre/se bouger plus facilement car ils peuvent construire des oeufs un peu partout (y compris au plafond dans le recoin sombre a 10 m de haut la ou l'humain de passage a peu de chance de le voir) et dont de toute facon les Aliens ne sont pas tres dependants (contrairement aux humains qui font sans cesse des aller-retours a leur base pour les munitions). Ils deviennent plus fort en evoluant et la est le coté tres fun des Aliens : chaque evolution a des capacités tres differentes (marcher au mur, bloquer l'humain de passage, Multiples sauts, charge, ou simplement puissance devastatrice Cool ). Ils privilegient les techniques de type "Hit and Run" au CaC.

Ces 2 originalités font de Tremulous un jeu vraiment accrocheur :
Coté Humain, on est obligé (sauf si les Aliens sont des cretins finis) de cooperer avec les autres car la base est vitale. Souvent il est necessaire de communiquer pour savoir comment installer la base car la position de depart est indefendable et il est necessaire de la deplacer ce qui demande une grosse organisation. C'est pas toujours de tout repos (Le coeur et les nerfs craquent souvent lorsqu'on est en deplacement de base et que les autres ne cooperent pas) mais c'est vraiment un concept plaisant. On appreciera aussi la variété des armes qui vont de la Tronconneuse au Lucifer Cannon (plutot un gros cannon d'appui/demolition) en passant en autre par la Mitrailleuse et le Lance Flammes.
Coté Alien, c'est extremement difficile a jouer pour un debutant, mais lorsque l'on commence a maitriser on s'en donne a coeur joie. Au debut, on ne controle qu'un petit insecte ridicule mais qui marche sur les murs (et donc adore se mettre en embuscade pour tomber sur la tete du premier humain imprudent de passage Twisted Evil). Puis on obtient des creatures de plus en plus puissantes (et plus agreables a jouer) jusqu'a l'enorme Tyrant dont le seul nom suffit a faire trembler bon nombre d'humains (400 PV la bebete tout de meme...4 fois plus que les humains quoi Very Happy).

L'ambiance du jeu est elle aussi geniale a tel point qu'on a parfois l'impression de rejouer des sequences d'Alien : Le pouls qui s'accelere lorsque le detecteur de mouvement s'affole, la chasse aux oeufs planqués par les aliens,...

Pour ceux qui auraient peur de ne pas trouver de joueurs je vous rassure : la communauté est certes petite mais suffisamment grande pour que je n'ai aucun mal a trouver des joueurs quelquesoit l'heure ou le jour (oui meme a 4H du mat ya encore des accros)

Le seul point négatif qu'on peut trouver au jeu est son nombre de maps restreint (la communauté n'est pas assez grande pour trouver des moddeurs/mappeurs). Cependant je peux vous dire (apres cette semaine passée accroché au jeu) que l'on a pas l'impression de refaire tout le temps les memes parties : En effet, suivant la position des bases et la facon dont les joueurs jouent (coordonnés ou pas ? campeurs ou rambos ? constructeurs prudents ou courageux ?) on arrive a des parties radicalement differentes sur une meme map.

Pour ceux que mon (long) discours (trop long) auraient convaincu je vous conseille de pas trop vous attarder sur le manuel il est incomprehensible pour quiconque debute : Commencez directement une partie online en tant qu'humain (c'est plus simple a jouer car proche des FPS classiques) en vous contentant de tuer de l'alien (toutes les commandes dispos sont marqués en permanence sur votre gauche en fonction de votre equipement actuel donc vous les apprendrez au fur et a mesure) et sans vous occupez des constructions. Petit a petit, en enchainant les parties et en lisant les conversations des membres de votre equipe, vous comprendrez les 1001 raffinements de la construction et vous finirez par etre le constructeur de la base humaine. Puis passez coté Aliens, galerez un moment pour arriver a faire quelquechose de votre petit insecte minable, et enfin devenez un maitre des grosses bestioles Aliens Very Happy.

Ksempac qui aime beaucoup les parentheses et les longues phrases (mais vous aviez peut etre deja remarqué ? XD) et encore plus Tremulous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au debut, on ne controle qu'un petit insecte ridicule mais qui marche sur les murs


c'est trés maniable ou faut etre un hardcore player pour arriver à en tirer son épingle ( te prends pas comme exemple t'es un hardcore player Wink )

A alien vs predator l'alien aussi allait sur les murs et c'etait tres dur de maitriser cet aspect ( chgt de perspective à chaque chgt de mur etc)
et voir un pro alien jouer c'etait crise d'epilpesie ou vomissement assuré ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas evident (surtout qu'on a une vue a 120° au lieu de 90°...Pour ceux qui n'ont pas l'habitude c'est extremement derangeant) c'est bien pour ca que je conseille de commencer en Humain. Mais c'est faisable.
J'ai montré le jeu a un pote qui est pas specialement hardcore player (il ne savait meme pas ce qu'etait une vue a 120° avant de jouer a Tremulous) qui bosse donc ne peut pas jouer toute la journée comme moi et pourtant il prend beaucoup de plaisir a jouer Alien maintenant.

C'est faisable pour 2 raisons :
- D'abord on est pas tout le temps sur les murs car ils sont souvent trop tordus. Donc on se sert plus des murs comme des moyens d'embusquade (incroyable le nombre de joueurs qui ne regardent pas derriere ou au-dessus d'eux)
- Deuxiemement en Alien la survie et la patience sont recompensés : On gagne un point d'evolution si on arrive a survivre pendant 2 min d'affilée. Donc si on est un bon joueur on peut essayer de killer avec la petite bestiole (puisque 1 kil = 1 point d'evo aussi), mais si on est un joueur moyen mieux vaut se planquer dans un coin (ou faire de la construction de base) pendant 4 minutes. Une fois 2 points d'evo acquis on peut evoluer en Marauder (levolution avec un seul point est assez merdique), une bestiole a 150 PV qui peut enchainer les sauts en s'appuyant sur les murs. C'est assez puissant pour pouvoir s'attaquer à une tourelle (toujours en Hit and Run) et c'est tres difficile a toucher pour les humains et les tourelles puisque ca saute de partout. Mon pote et moi on en est fans.

J'utilise encore cette technique lorsque tous les humains sont equipes de grosses armures et/ou de grosses armes. Le mauvais joueur alien a tendance a rusher sur n'importe en se disant que de toute facon sa bestiole sert a rien il peut la perdre. Le joueur moyen comprends qu'on sert plus son camp en survivant (on refuse des kills a l'adversaire, et on stocke des points d'evolution).

C'est aussi une difference avec les humains : eux gagnent de la thune pour s'equiper en faisant des kills et en detruisant des oeufs donc ils sont encouragés a faire les rambos foncant droit dans la base alien (d'autant que le matos de base coute vraiment pas cher). En general, a la fin du jeu, les Humains ont beaucoup plus de kills que les Aliens meme si c'est les Aliens qui ont gagné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous mettrais une adresse de serveur tremulous (sur lequel tu joues de préférence hein) Ca me changera un peu de counter :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UT2004 et skill dans la même phrase, j'ai bien ri.


Sinon, ça a l'air marrant. Et si ça rappelle un peu avp ça ne peut qu'être bon (ou pas ?). J'essaierai peut être ce soir si tu peux me coacher Ksempac Rolling Eyes
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
[...] ça rappelle un peu avp [...]


Anti-Virus Professional ?
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ady a écrit:
Tu nous mettrais une adresse de serveur tremulous (sur lequel tu joues de préférence hein) Ca me changera un peu de counter :p


Je joue sur les serveurs db@
Ce sont 4 serveurs avec un tag [db@] ecrit en rouge puis un nom ecrit en vert (Omega Prime par exemple)

Ya toujours au moins un serveur avec des joueurs dessus meme aux heures creuses et j'ai un ping entre 55 et 90 dessus (par contre bizarremment a Tremulous parfois le ping augmente temporairement lorsque beaucoup de joueurs s'entretuent au meme endroit...Ca peut etre assez genant quand ca arrive)

Citation:
[...] ça rappelle un peu avp [...]
Anti-Virus Professional ?


J'ai pensé a la meme chose et au bout d'un moment j'ai compris qu'il parlait d'Alien vs Predator. J'ai pas joué a ces jeux donc je ne peux pas te repondre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
A alien vs predator l'alien aussi allait sur les murs et c'etait tres dur de maitriser cet aspect ( chgt de perspective à chaque chgt de mur etc)
et voir un pro alien jouer c'etait crise d'epilpesie ou vomissement assuré ..


C'est ca qui est bon Razz . . .

/me est un fan inconditionné de alin versus predator premier du nom Wink

Je vais tester ca fissa, faut une grosse machine (j'entend faut un pc avec une configuration musclée)?

Est-cequ'il y a des bots qui existent ?


Dernière édition par deadalnix le Ven Mai 12, 2006 12:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est le moteur de Q3 donc je dirais que grosso modo c'est la meme config que pour Q3 qui tourne sur les Pentium 800 Mhz de mon ecole (et qui ont max 128 de RAM)

A part ca ya pas de bots car creer des bots capables de maitriser toutes les races d'aliens/les differentes armes et/ou de construire c'est un gros boulot donc les devs laissent libre cours aux types qui en auraient envie de le faire mais eux se concentrent sur le jeu a proprement parlé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je sent que je vais proposer des parties des la prochaine LAN Razz . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé brièvement sur la machine du boulot (sous Linux également), c'est pas mal, quoiqu'un peu sombre quand même (une seule map testée ...)

On regrettera juste l'absence de manuel pour aider à démarrer (comment je monte sur les murs ? comment je fais ci ou ça ? )
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Pour avoir testé brièvement sur la machine du boulot (sous Linux également), c'est pas mal, quoiqu'un peu sombre quand même (une seule map testée ...)

On regrettera juste l'absence de manuel pour aider à démarrer (comment je monte sur les murs ? comment je fais ci ou ça ? )


A propos de la luminosité : Je suis tout a fait d'accord la luminosité de base est trop faible. Cependant tu as une option qui permet d'augmenter la luminosité a ta guise (et la zone de choix est large : chez moi si je la mets au max les graphismes deviennent hideux tellement c'est lumineux). D'ailleurs un sondage qui se deroule en ce moment sur le forum de Trem montre que sur 14 votants 13 jouent avec une luminosité augmentée. Faut pas trop en mettre sinon ca casse l'ambiance du jeu (on a plus l'impression de faire la chasse dans de sombre couloirs) mais il est facile de l'augmenter dans des proportions raisonnables pour mieux voir donc ya vraiment aucun probleme de ce coté la Wink

Le manuel je suis moins d'accord : le manuel actuel qui est pauvre en renseignement est deja incomprehensible pour qui n'a jamais joué (trop de trucs en meme temps).. Au contraire, le mode tutorial (selectionné par defaut) qui affiche les commandes sur la gauche de l'ecran a tout instant (et en fonction de sa race/son equipement actuel et des configurations de touche que vous auriez pu faire) permet de comprendre assez rapidement mais de maniere progressive les differentes possibilités d'actions.

Quelques points importants qui ont posé probleme a mes potes :
Chez les Humains :
- On change d'armes a l'armurerie le gros batiment rectangulaire vert
- Pour voir la liste des armes dispos il faut d'abord vendre le rifle/le construction kit qu'on a eu au depart
- Certains equipement sont incompatibles entre eux : Battlesuit interdit l'usage de Jet pack, de Battery Pack, de Light Armor, et du Helmet. Jetpack et Battery Pack s'excluent mutuellement.
- Pour recharger une arme il faut savoir qu'ils existent 2 types d'armes : Les armes a munitions se rechargent en appuyant sur la touche de recharge (par defaut B ) pres de l'armurerie, les armes a energie se rechargent en appuyant sur la touche de recharge pres du reacteur ou du repeteur
- Le medkit est vital : pensez a configurer dans les options la touche qui permet de l'utiliser directement

Des binds utiles a taper dans la console (ou x est la touche de votre choix) :
/bind x "itemtoggle blaster" <--- permet de switcher sur le blaster quand vous avez plus de munitions ou que vous etes attaqués alors que vous portez un Construction Kit. Reappuyez dessus pour retourner a l'arme de depart
/bind x "itemtoggle jetpack" <-- permet d'activer / desactiver le jetpack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups Rolling Eyes
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !


Dernière édition par Aziraphale le Ven Mai 12, 2006 5:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait pour shooter les mecs en jet pack quand on est une araignée ? on attend qu'ils se crachent ?
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je manque encore de pratique mais ca va venir Twisted Evil
(miam Tiseb Twisted Evil)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est delicieux a manger le themis je vous le conseille Razz manquait juste un peu de sel
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiseb a écrit:
comment on fait pour shooter les mecs en jet pack quand on est une araignée ? on attend qu'ils se crachent ?


3 possibilités :
- Tu marches sur les murs/au plafond et tu lui sautes a la gueule (Le Jet pack se coupe une fraction de seconde des que l'humain prends des degats de quelque nature que ce soit donc en general toucher une fois le type permet de le faire redescendre a terre ou il se fera gentiment lynché)
- Tu evolues en marauder pour sauter plus haut ou en Advanced Dragoon pour le sniper
- Tu detruis le reacteur humain ca coupe les jetpack

Donc pour etre plus serieux : Si c'est un lieu fermé tu utilises la solution 1, sinon tu fuis avant de filer un frag facile a l'adversaire. De toute facon les zones a ciel ouvert sont pas tres strategiques et sont contournables donc c'est pas genant qu'un type campe dans les airs

Quelques conseils pour les Aliens suite a discussion avec un de mes potes (jen trouvais pas avant) :
- La dretch est le seul alien ou l'on peut faire des degats par simple contact...pour les autres aliens il faut imperativement appuyer sur le bouton de tir primaire (ou un autre si votre bestiole dispose d'autres attaques) pour faire des degats. Donc pensez a appuyer au lieu de laisser votre Tyrant dont vous etes tres fier se faire defoncer la gueule sans riposter.
- Les headshots ca existe a Tremulous ! meme si ya pas d'indice qui le montre dans les evenements de kill c'est possible de faire des headshots : Avec votre dretch preferez les attaques par le haut (typiquement en se laissant tomber d'un plafond) ou en sautant plutot que de simplement suivre votre proie au niveau des pieds. Ca m'est deja arrivé de perdre 75 PV en une seule attaque de dretch.
- Quand vous etes une dretch ou autre alien de classe inferieure ne genez pas les gros aliens (dragoons et tyrants). Nombre de tyrants sont morts betement parcequ'une petite merde a bloqué leur retraite.
- Un point nevralgique des bases humaines est leur defense computer (un espece de gros cube noir) si vous le detruisez (typiquement avec un marauder sautant de partout ou un advanced dragoon snipant) les teslas ne fonctionneront plus.
- Le reacteur a une grosse defense...Excepté sur le dessus ou il ne fait que 2 points de degats par seconde. Si vous avez un marauder attaquez le par le dessus (corrolaire : Si vous etes humain couvrez le dessus de votre reacteur avec une tourelle ou rendez le inaccessible)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien sympatique... je dl le client!
je repost après avoir testé!

merci Smile
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nupia
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 65

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser une question surement très bete, genre le mec qui n'a meme pas dl le truc pour voir mais tant pis je la pose quand meme Smile

Ca se joue en réseau local ? Je veux dire on peut faire tourner un serveur privé ou c'est pas trop prévu (voire pas du tout Very Happy) ?
_________________
Pouet ?
Chevalier de [VAMPS] Milka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johann
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 193

aa.gif

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'on peut vu que dans la détection des serveurs ya un filtre LAN Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com