Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 3:52 am    Sujet du message: Manga-Nainrea Répondre en citant

Voilà.

Je me pose une question : suis-je le seul nain adorant les mangas?

Si non, et si vous avez en envie de pas poter sur le sujet, voilà, c'est ici.

Pour ma part, je suis fan de Shin Seiki Evangelion (Neon Genesis Evangelion, pour le titre en Franglais), et plus généralement des Méchas (en fait, j'adore les avions, les trucs mécaniques et tout ça. Pas leur fonctionnement mais le fait de voir un avion - de chasse - voler, j'ai toujours trouvé cela beau)
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vais revenir sur Bremen, dont la publication est terminée depuis une semaine...
9 tomes en tout, donc une série courte....

C'est l'histoire en gros d'un groupe de japonais qui veulent devenir des "dieux du rock"...

Le manga a un esprit très "punk" avec pas mal de baston, de l'humour foireux et des crêtes sur la tête (enfin une seule mais c'est déjà pas mal lol)
Les 8 premiers volumes sont plutôt bons, avec un esprit :"ce que je fais c'est nul mais j'assume parfaitement" qui me plaît bien... Le délire règne un peu partout c'est très sympa, le scénari semble creusé...

Puis vient le volume 9...

Je l'achète donc puis commence à le lire, quand au cours de la lecture je m'aperçois que ce sera le dernier volume de la série...
Il me reste environ 100 pages à lire et l'histoire ne s'est même pas dénouée...

Autant vous dire tout de suite que même si la fin est bien trouvée, elle est bouclée en un chapitre, ce qui gâche complètement le plaisir...
Il y aurait encore des tas de critiques à faire sur ce dernier volume...

C'est dommage, car sinon la série est très sympa, agréable à lire, fun et tout et tout....

Valà valà....
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 8:30 am    Sujet du message: Re: Manga-Nainrea Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:
et plus généralement des Méchas


Gundam ? Tu as vu Gundam Seed Destiny ?
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
des crêtes sur la tête


donc dbz est "punk" comme manga ?
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'entretiens avec les mangas les mêmes rapports que Jean-Pierre Coffe avec les jambons sous cellophane Shocked N'empêche, j'ai essayé hein... Avec ce que l'on m'a annoncé comme étant la crême de la crême (Bremen entre autres) : ben franchement, je comprend pas Confused


Comment est-ce que vous arrivez à prendre votre pied avec ces dessins mal dessinés ? Avec ces scénarios mal scénarisés ? C'est l'idée de vous approprier un peu de la culture japonaise (enfin... culture... Rolling Eyes) et de vous extirper de la culture franchouillarde qui vous plaît ? Parce que si c'est ça, n'hésitez pas à vous plonger dans la culture pelche hein Laughing
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Comment est-ce que vous arrivez à prendre votre pied avec ces dessins mal dessinés ? Avec ces scénarios mal scénarisés ? C'est l'idée de vous approprier un peu de la culture japonaise (enfin... culture... Rolling Eyes) et de vous extirper de la culture franchouillarde qui vous plaît ? Parce que si c'est ça, n'hésitez pas à vous plonger dans la culture pelche hein Laughing


Tous les manga ne sont pas beau (au passage, fluide glacial, c'est vraiment moche Wink )
Par exemple, Ai yori aoshi (ça pete en jap Cool (ou en chinoix en fait, je sais pas Rolling Eyes)), c'est vachement bien dessiné.
Hunter x Hunter, c'est bien dessiné aussi ... enfin, sur le premier chapitre (après ... c'est vide, mais bon, je lis l'histoire moi, je m'arrète pas aux dessins )

Bref, les manga, c'est comme les BD, elles ne sont pas toutes pareil
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bremen c'est pas la creme de la creme ... c'est sympa mais bon ...
a coté de : hunter x hunter, naruto (le book, aps l anime ..), gto, slam dunk, vagabond, shaman king, rookies, bleach, one piece et j'en passe et des pas mures ... serieux ceux cité precedement sont dans les meilleurs !

enfin bref, moi je m installerais aps dans un debat mangas, sa va etre partis encore une fois dans un dialogue de sourd ou les fans pur et dure de naruto ne verront pas la ressemblence avec DBZ ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:

enfin bref, moi je m installerais aps dans un debat mangas, sa va etre partis encore une fois dans un dialogue de sourd ou les fans pur et dure de naruto ne verront pas la ressemblence avec DBZ ... Laughing


Bah non, c'est pas pareil : DBZ il a les boules du dragon, et pas naruto ! Rolling Eyes
(au passage, l'anime de naruto est vraiment trop trop pas bien)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

arg ... nan resistes ... ne reponds pas !!! arf ... trop tard !

bo je tiendrais a vous dire sieur mG, que heureusement que c'est aps pareil !! sa s'appelle du plagiat pur sinon ! mais il faut quand meme avouer que l histoire est mega previsible a chaque fois vu que le meme shema est suivi que pour DBZ : ouai p je suis fort ! oh un mechant ... arg je me fait battre mais je reviens encore plus fort et je le bats ! a repeter autant de fois que la lassitude de l auteur ... mais bon vous me direz que tout les shonen sont basé sur ce principe ce a quoi je repondrais que DBZ est un des premiers (je dis bien un des premiers ... je ne rejete pas tezuka)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'entretiens perso un rapport conflictuel aussi mais surtout parce que j'aime assez peu le coté japoniaiseries qu'il ya généralement et souvent les scénarios qui sont bofbof ou alors pas fini : on dirait du mauvais marvel des années 80 (ou pseudo finis : koukou akira).. donc j'ai beaucoup de mal perso alors que j'apprécie bcp d'anim par contre..

Arf Gto : on n'arrete pas de me dire tout le génie de ce truc et pourtant j'arrive pas a comprendre comment on peut considérer cela bien ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'ets sur que c'est un certains etat d'esprit ... c'est ou t'accroches a mort, ou alors tu n'aimes pas du tout ...
moi j ai achetez le 1 a sa sortie, et j ai vraiment adoré ... apres j'en connais qui n'ont pas aimé, mais ils sont plutot rare ....

mais de la a preferé bremen ... je le trouve moin bien dessiné celui la, le scenario est sympa, mais le héros ... je le trouve vraiment bof bof x
et la façon dont y recrute ces potes ... enfin bref ... j aime vraiment aps trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
j'entretiens perso un rapport conflictuel aussi mais surtout parce que j'aime assez peu le coté japoniaiseries qu'il ya généralement et souvent les scénarios qui sont bofbof ou alors pas fini : on dirait du mauvais marvel des années 80 (ou pseudo finis : koukou akira).. donc j'ai beaucoup de mal perso alors que j'apprécie bcp d'anim par contre..


Il est vrai que pas mal de manga ont une fin trop trop frustrante. Il est vrai aussi que plus on lit de manga, plus on a l'impression de relire les même. Mais, certains sortent du lot. Par exemple One piece Very Happy
C'est le manga qui me fait trop trop marrer, et que je suis trop trop content de lire Very Happy Et non, ca ne me fait pas ça à tous les manga, loin de là.

Tiens, dans les manga que je te conseil d'éviter : Naruto Shocked
Ca avait l'air pas mal au début, mais ca s'enlise grave, et l'histoire n'avance pas Neutral
Après, certains manga sont sympas à lire, genre Hunter x Hunter, mais c'est du DBZ : des gamins qui font plein de combat et qui deviennent de plus en plus fort.

Mais bon, après, c'est une histoire de gout, tout ca.

Arwall a écrit:

Arf Gto : on n'arrete pas de me dire tout le génie de ce truc et pourtant j'arrive pas a comprendre comment on peut considérer cela bien ..


Perso, je trouve ça vachement marrant Very Happy
Il y a plein de quiproquo et tout le tralala, mais c'est justement ça qui est marrant
Mais bon, de là à dire "génie", non.

Tiens, sinon, (là, c'est plus pour les mangaka ), il y en a qui ont lu les nouveaux Chevaliers du Zodiaque ? Very Happy
Les graphismes ont changé Shocked (grave de chez grave), mais on s'y fait. Pour le moment, je trouve ca sympas Very Happy (et oui, les CDZ, série mieux que One piece Very Happy Wink)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mopi je reste nostalgique des anciens CDZ ... les nouveaux me choquent trop ... T_T

sinon, c'ets vrai que one piece est genialissime !! et le pire c'est que sa s ameliore tout au long de la serie !! je les lis assiduement et je me retiens de pas les lire en anglais, erreur faites avec naruto, mais je reste toujours a ettndre avec une patience infinie la suite a chaque fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
mopi je reste nostalgique des anciens CDZ ... les nouveaux me choquent trop ... T_T


Je me disais pareil. Parce que le chevalier du lion fait trop trop gamin, fluet, sans le charisme des anciens. Mais bon, en fait, ca dépotte pas mal (mais il y a plein de dialogue).
La vision des CDZ est très différente ... et cohérente avec le reste Shocked C'en est suprenant.

jecht a écrit:
sinon, c'ets vrai que one piece est genialissime !! et le pire c'est que sa s ameliore tout au long de la serie !! je les lis assiduement et je me retiens de pas les lire en anglais, erreur faites avec naruto, mais je reste toujours a ettndre avec une patience infinie la suite a chaque fois !


Very Happy
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu dans le genre de série qui m'énerve : CDZ bat des records Smile


sinon pour la mal dessiné il est vrai qu ej'ia rarement fut des dessins géniaux et originaux en manga comme je peux en voir en comics avec des gens comme jae lee and co ...

Aprés mal dessiné c'est assez difficile a définir : mal dessiné c'est qu ele mec merde ses dessins ou que le style plait pas ??
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mangas qui sortent du lot pour moi :

L'histoire des 3 Adolf d'Osamu Tezuka
Pendant la seconde guerre mondiale l'histoire de Adolf Kamil, fils d'un boulanger juif vivant à Osaka, de Adolf Kaufmann, ami d'enfance du précédent, fils d'un diplomate nazi et d'une japonaise, qui part faire ses études à la AdolfHitlersschule en Allemagne (centre de formation des cadres du parti nazi), et de Adolf Hitler (pas la peine de le présenter Confused )
Sur un fond d'espionnage, une critique acerbe du régime nazi et du régime militariste du Japon. Comme d'habitude chez Tezuka, le scnénario est plus que bien ficelé, le dessin est assez original...
La sortie du tome 4, qui clôt la série, est prévue pour dans deux jours. Jetez vous dessus
Une petite critique : l'édition dans le sens français est dommage et dérange parfois (les nazis qui lèvent le bras gauche notamment ça fait bizarre...)

Gen d'Hiroshima
L'histoire d'une famille d'Hiroshima pendant la seconde querre mondiale racontée par un survivant : émouvant, réaliste....
Un dessin qui n'est pas sans rappeler les comics des années 50
Et le tome 1 est préfacé par Art Spiegelmann, un autre grand nom de la BD dont je ne saurais que vous recommander le Maus

Sinon en ce moment je lis Nanairo Inko de Tezuka, qui est pas mal aussi. L'originalité de la série vient du fait que chaque chapitre est inspiré d'une pièce de théâtre, et je dois reconnaître que Tezuka a du talent pour adapter toutes ces pièces...

Enfin j'attends beaucoup de L'arbre au soleil de Tezuka, dont un seul tome est sorti pour le moment en France Crying or Very sad Crying or Very sad

Valà valà
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Après mal dessiné c'est assez difficile a définir : mal dessiné c'est que le mec merde ses dessins ou que le style plaît pas ??


Bah si au moins il y en avait, du style... Confused

Le truc qui me fait horriblement souffrir, c'est de voir que les dessinateurs sont +/- capables de dessiner correctement sur la couverture par exemple (avec de jolies couleurs et tout et tout Shocked ) mais à l'intérieur du volume, c'est la cata Confused A croire qu'ils dessinent 2 manga par jour... J'aime plutôt bien les dessins bâclés, style crobards, mais ça le fait beaucoup plus lorsque c'est voulu et que l'intérêt est porté sur le scenar ou les dialogues (Hum... Edika par exemple... au hasard Wink).

M'enfin... On ne discute pas les coups et les douleurs dit-on... N'empêche, les manga... Rolling Eyes
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
mais à l'intérieur du volume, c'est la cata Confused A croire qu'ils dessinent 2 manga par jour...

Pas loin : un chapitre par semaine, ce qui fait quand même 20 planches et représente un travail plus que conséquent !!
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The_larry
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: A droite!!!... Non!!!! L'autre droite !!!!
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vrai, le milieu du manga nous est capable du meilleur comme du pire. Cependant, certains sortent du lot. Je pense notamment à 20th Century Boys qui posséde un scénario palpitant et qui est selon moi l'un des meilleurs thriller.
Dans le même registre, vous avez Angel Earth qui est divinement bien dessiné.
Coté marrant vous pouvez essayer Devil Devil mais attention gros gros délire de l'auteur, ne vous attendez pas à un super scénario ni à des dessins fabuleux.

Sinon, coté anime, je choisirais dans les classiques : Vampire Hunter D (les deux films sont fantastiques), Trigun, Cowboy bebop, Hellsing, Fullmetal Alchemist, Noir... Bref que du bon à savourer sans modération.





[Colar edit] Comment ça sans modération ????


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que quiconque t'ait présenté Bremen comme étant la crème de la crème Colar... Saleté de Pelche menteur ! En tout cas, c'est clair que le 9ème tome est carrément pas terrible Neutral La fin c'est du grand n'importe quoi à doses massives (par contre je savais pas que le dessinateur avait dans les 60 ans o_o (c'est en tout cas ce qu'il dit dans le rabat de couv') )

Par contre, oui, One Piece c'est génial ! Et GTO aussi !
et HxH, et... Et Bleach bordel !!! BleachbleachbleachBLEAAAAAAAAAAACH ! C'est du shônen relativement classique, mais ça pète comme il faut Shocked (mais fuyez l'anime o_o )
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com