Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais...
Mais j'ai pas vu. Honte sur moi -_-'

Par contre, j'ai vu des japonais créer le truc que l'héroïne utilise pour voler... Et ça a marché (un peu... 5 mètres quoi...)
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, à cause de Sogeking, je déterre ce bon vieux topic

Alors que pourrais-je raconter depuis tout ce temps ?

Ben déjà, pour Colar, la version papier de Gunslinger Girls a enterré l'anime. L'histoire est bien plus fouillé, arrangé, complexifié et le côté midinettes avec gros flingues est passé à la poubelle depuis longtemps. Après, le graphisme particulier fait qu'il peut être difficile d'accrocher.

Sinon, on peut pleurer pour la future disparition de Karakuri Circus... Les ventes n'excédant pas les 300 ou 700 exemplaires, Akata a décidé d'arrêter les frais et le prochain tome sera le dernier. Pour éviter de couper la série trop violemment, le tome 21 sera couplé avec les deux premiers chapitres du tome 22 afin d'avoir une fin. Certes incomplète, vu que la série compte plus de 40 tomes, mais une fin quand même...

De surcroît, c'est un peu le festival des arrêts chez Tonkam. L'enquêteur, je sais plus qui est arrêté et 2/3 autres séries aussi mais en contre partie, quelques retours sont salués. Il y a déjà la suite de Jojo Bizarre Adventures, la réédition de Fly ou Dragon Quest, toutes deux anciennes séries de J'ai Lu, mort et enterré depuis...
Mais surtout, il va y avoir une réédition de Asatte Dance !!!!! Passer à côté de ce dernier est clairement une faute de goût même si je conviens parfaitement que le dessin est très très laid
Un autre retour attendu, c'est Golden Boy !!! Trop bien ! Et vu comment finissait le tome 5, on peut se poser d'HENAURMES questions sur la direction du manga après... Un truc ecchi et drôle qui part dans la critique de la société actuelle à tous les niveaux (école, manière de vivre et tout et tout), ca fait toujours bizarre. A voir.
'fin bref, sur http://www.mangaverse.net/, vous pourrez trouver un dossier concocté pendant Halloween sur les séries mortes ou autres, si vous voulez creuser le sujet.

Sinon, mon éditeur préféré est Kurokawa, cette année. Tout d'abord car la qualité est toujours au rendez-vous (arg, les pages jaunes de panini comics >_< ) mais surtout, ils ont sorti Yotsuba !!!!!!!!!!!!!!!

J'adore, ch'suis fan, elle est trop choupie cette petite !
C'est frais, insouciant, drôle et agréable. Bref, j'encense à fond !!! Very Happy
C'est juste la description de scénettes de tous les jours, sauf que la fille est hyper-active. Et là, où dans la vraie vie, on la mettrait sous prozac, dans le bouquin, on rit en la voyant agir. Et surtout, elle a une bouille trop craquante. C'est drôle, pas mièvre pour deux sous et rafraichissant. Bref du bonheur
Evidemment, adepte des persos torturés et aux réflexions métaphysiques, passez votre chemin... Là, c'est du simple, comme le fait que Yotsuba apprend le vélo, Yotsuba découvre sa nouvelle ville, etc... Ca paraît bouquin pour môme, mais tous ceux qui ont essayé, ont été conquis. Seul une personne a dit du mal, car le caractère hyper-actif du personnage le stressait trop.
Pour info, c'est le même auteur que AzuManga Daioh Wink

Et sinon Kurokawa a aussi sorti Hajime No Ippo !
Enfin pour l'instant, toute la série ne sera pas publié. Seul les 30 premiers volumes sortiront, correspondant à la fin d'un tournoi. Il faut savoir que la série fait plus de 80 tomes et est encore en cours. Kurokawa en produit un par mois, ce qui est plus qu'agréable.
Ippo est un manga sur la boxe. Ouep la boxe. Comme ça, on se dit que ça va être tout pourri. Ben non. C'est énergique et on se fait avaler tout cru sans s'en rendre compte Oo Le graphisme est un peu vieillot, mais il reste correct. En tout cas, c'est clairement le shônen de l'année par son dynamisme et sa mise en scène. A lire si on veut quelque chose qui bouge et qui est bien fait (pas comme Naruto huhu Ou comme Bleach hihi (quoique je l'aime bien celui-là moi... ) Ou comme One Piece haha ).
Enfin bref, Ippo, c'est plus que sympa

Sinon, on peut noter la fin de Fruits Basket . Cette famille maudite va nous manquer :'(

Ah sinon, dans un registre différent, cad seinen, pas un truc pour les gosses, Dorohedoro. Le synopsis ?
http://www.mangaverse.net/html/mangas/fichemanga.php?manga_id=400 a écrit:

Dans la ville crasseuse et hyper-violente de Hole vivent Caïman et Nikaidô, son amie experte en gyozas. Leur loisir préféré ? Chasser les mages qui débarquent de temps à autre de leur propre monde pour exercer leurs pouvoirs sur les habitants de Hole.
Le but de Caïman est de retrouver le mage qui lui a donné sa tête de reptile, utilisant pour cela une méthode assez originale: dès qu'il tombe sur un mage, il lui prend la tête dans sa gueule, de manière à ce que le type à l'intérieur - car il a un type à l'intérieur de sa gueule - voit le visage de sa victime et indique s'il s'agit bien de l'homme recherché ou non. Jusqu'à présent, cela n'a rien donné mais nombreux sont ceux qui ont péri découpés par le duo. Voilà d'ailleurs que le dangereux duo de mages, Shin et Noi, commence à s'intéresser à eux.

A la fois très drôle et très glauque, c'est un vrai OVNI ce truc. Un dessin très particulier en plus. Il se dégage de ce manga une ambiance que l'on ne retrouvera pas ailleurs, tant tout semble décalé et cohérent à chaque page. Bref, à lire.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouéééééééé Yotsuba


_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Mais tu traînes sur 4chan Colar ? O_o

T'as pas peur toi

Bientôt... Le [Colar rule #1 & rule #2 edit Razz] ?
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Mais tu traînes sur 4chan Colar ? O_o

T'as pas peur toi

Bientôt... Le [Colar rule #1 & rule #2 edit Razz] ?


ça doit être l'expérience Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 230

vq.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

Ah sinon, dans un registre différent, cad seinen, pas un truc pour les gosses, Dorohedoro. Le synopsis ?
http://www.mangaverse.net/html/mangas/fichemanga.php?manga_id=400 a écrit:

Dans la ville crasseuse et hyper-violente de Hole vivent Caïman et Nikaidô, son amie experte en gyozas. Leur loisir préféré ? Chasser les mages qui débarquent de temps à autre de leur propre monde pour exercer leurs pouvoirs sur les habitants de Hole.
Le but de Caïman est de retrouver le mage qui lui a donné sa tête de reptile, utilisant pour cela une méthode assez originale: dès qu'il tombe sur un mage, il lui prend la tête dans sa gueule, de manière à ce que le type à l'intérieur - car il a un type à l'intérieur de sa gueule - voit le visage de sa victime et indique s'il s'agit bien de l'homme recherché ou non. Jusqu'à présent, cela n'a rien donné mais nombreux sont ceux qui ont péri découpés par le duo. Voilà d'ailleurs que le dangereux duo de mages, Shin et Noi, commence à s'intéresser à eux.

A la fois très drôle et très glauque, c'est un vrai OVNI ce truc. Un dessin très particulier en plus. Il se dégage de ce manga une ambiance que l'on ne retrouvera pas ailleurs, tant tout semble décalé et cohérent à chaque page. Bref, à lire.


J'adore DoroHedoro!!!! exellent!!!
Mais voila, ça fait un ans qu'on en est au troisiéme volume... je crains que l'édition française se soit arrêtée... quel dommage :'(
_________________
One Piece un jour, One Piece toujours!!!
Pour comprendre : http://wiki.nainwak.com/index.php?title=One_Piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non !
Le tome 4 vient de sortir !!!

Cours vite le commander ! Very Happy

Par contre le prix a monté à cause des mauvaises ventes de la série... Mais il est sorti, c'est mieux que rien
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ace
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 230

vq.gif

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tu me rassures !!!

Je commençais à me résigner, en voyant une pure série s'arrêter juste pasqu'elle se vend pas...
Les Mangas ont eu telement de succés qu'ils ont eu tendance à sortir nimporte quoi et du coup, une petite série comme celle-là est passée inaperçue.
Mais ils ont sorti le quatriéme tome Very Happy, comme quoi l'industrie du manga n'a pa encore vendu son âme au diable Razz
_________________
One Piece un jour, One Piece toujours!!!
Pour comprendre : http://wiki.nainwak.com/index.php?title=One_Piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non.... Mais c'est pas loin :p

Et vu comment le monde de l'édition se présente pour l'année prochaine, on peut s'attendre à des morts "
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chic Smile
Wink
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

D'ailleurs, il se comporte comment le marché de la BD autres que mangas ?

Toujours en chute ?
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

relativement ouip.. tant qu'on aura des arleston froideval et autres nazes qui squattent les ventes les autres eux seront en galére ..


( et hop un bon sujet de troll bd )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

( et hop un bon sujet de troll bd )


C'est pas comme si y'avait déjà eu 6 pages sur le sujet dans ce topic... Razz

Techniquement, en BD, je me contente de suivre la réédition de l'intégrale de Calvin et Hobbes ces derniers temps. On fait avec ce qu'on a. Razz

Et ah, puisque Arwall a envie de titiller le bas consommateur de BD, je souligne que j'ai acheté le Hors série des Chroniques de la Lune noire (qui devient donc les "Arcanes de la lune noire" pour faire staïle) concernant Pile Ou Face. I est très bon au demeurant

Après, j'ai aussi suivi les "Sillages" via un pote, mais je reconnais que c'est un BD clairement manga (ne serait-ce que pour le design de l'héroïne).

Mais en dehors de ça et les BDs de Soleil qui reprennent bash.fr, y'a quoi à grailler ?

Non parce que l'air de rien, dur de se plonger dans ce monde.. C'est comme pour les mangas, de base, on suit les mainstream, mais ça devient vite limité
J'ai pensé à Lou à un moment, mais finalement, ça ne me séduit pas plus que ça.. Tout ce qui est Dupuis et etc, je suis abonné à Spirou Magazine donc je connais déjà :p

Van Hamne, pas la peine... Rien que le fait que soi-disant le tome ultime de XIII soit sorti, ça m'a fait rire. Pour moi la série était finie à partir du tome "Le Jugement". Je n'ai même pas essayé de lire les autres tomes tellement les dernières cases du tome que je cite m'avait dégoûté... J'espère pour les fans que ça a été à la hauteur... Mais moi... Ca m'a dégoûté... :/

Donc vi, si tu as une ou deux BD à tenter, je suis complètement preneur

Mais faudra pas venir pleurer si je les critique à donf' après :p

Comme pour les mangas, je peux conseiller Karakuri Circus(même si la vraie fin de ce dernier n'est actuellement pas accessible pour nos occidentaux Sad ) et Dorohedoro à la parution plus que chaotique (genre, le tome suivant, devrait sortir fin du premier semestre 2008 )
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sillage c'est bien..

pile ou face bien ? Shocked Rolling Eyes Confused
heu ben du coup non je vois pas quoi te conseiller.. huhu.

pour XIII : non ça a tourné en rond és la fin du vrai cycle. ( qui de plus se suffisait à lui même) . En gros ça a tourné a : XIII est X mais en fait cela pourrait etre Y mais pendant qu'on prouve que c'est Y cela serait peut etre bien Z .. bref tres tres naze..

en petite BD rapide y'a fées et tendres automates ( 3 tomes) ..
Arpés ben y'a les Eternels choses a avoir lu: watchmen ; V for vendetta ; from hell .
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lou, j'ai lu ça un aprèm' à la fnac parce que je m'ennuyais, et... Ben j'ai bien aimé. Même si c'est plutôt une bd orienté pour les adolescents, ça a un certain charme que j'aime beaucoup.

Ah et sinon il FAUT lire Château-L'Attente !! C'est TRES très bien. A posséder immanquablement.
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne XIII quand tu vois que l'auteur avait dis lors d'une interview (a l'occasion de la parution du tome qui suit le jugement il me semble) qu'il ne savait pas lui-même quand et comment XIII se terminerait, ca te prouve bien qu'il comptait accumuler les titres tant que ca se vendait, quitte a tordre l'histoire de plus en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de critiquer Van Hamme, il a déjà été assez puni d'avoir merdé avec XIII : son fils est gay*.

Sinon, en BD "normales" pour le moment je suis assez fan de ce qu'ils font chez Les Rêveurs. C'est encore une petite maison d'édition et on a vite fait le tour des extraits qu'ils proposent sur leur site. Mais c'est du bon. Exemple avec Larcenet (Larceneeeeeeeeeeeeeet ) :





Et Daniel Casenave est sélectionné à Angoulême pour son Baudelaire que je n'ai pas encore lu mais qui a l'air bien Smile

Et le tome 4 du Combat ordinaire sort bientôt (en mars 2008 si tout se passe bien) Very Happy



* Superior troll arwy Razz
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 6 de la quête de l'oiseau du temps vient de sortir...quelqu'un l'à lu ?
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
fans que ça a été à la hauteur... Mais moi... Ca m'a dégoûté... :/

Donc vi, si tu as une ou deux BD à tenter, je suis complètement preneur

Mais faudra pas venir pleurer si je les critique à donf' après :p



hum...The Filth de Grant morrison, c'est wouahou !
Sinon il y a transmetropolitan de warren ellis (un de ses meilleurs travaux amha).

Et si t'aime bien les super héros (attention, pas à la maniere marvel ou superman), tu peux lire : Rising star, stormwatch et the authority (succédant à stormwatch).
De bien, dans un autre genre, tu as aussi The Goon d'eric powell, et si t'as l'occase de trouver le tome de Jack B. Quick (ca doit s'écrire comme ca) d'alan moore, c'est très rafraichissant.

Je suis tombé récemment sur un crossover Lobo/The mask qu'est bien barré, et franchement jouissif !


Et puis, on sait jamais, si t'arrive à choper des deadpool ou des cable & deadpool, hésite pas :]
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rising star c'est fichtrement bien .. ( Straczynski étant le papa de babylon V qui a certes moult défault dont une derniere saison ridicule mais reste tres chouette)

The authority j'ai du mal. j'avais bien aimé le coté cash au début mais aprés les scénaristes et le dessin ont pas suivi. j'aime bcp le midnighter.

Transmetropolitan c'est chouette. ( pour une fois que chez ellis cela se résume pas a une bonne idée de départ rapidement gaché)


ha si en trucs a lire de vraiment chouette : Swamp thing par Alan moore. ( oui je lis bcp d'alan moore)
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 30 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com