Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga-Nainrea
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Childéric
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 149

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
relativement ouip.. tant qu'on aura des arleston froideval et autres nazes qui squattent les ventes les autres eux seront en galére ..

remarque ça on en a tjr eu. il n'y a qu'a voir dupuis et toutes les merdes qui se vendent par nostalgie (j'ai dis les petits hommes ?).
non, le pire c'est les maisons d'éditions qui s'obstinent à suivre le mode de parution manga (genre 50 merdes par an pour un truc bien. et au japon c'est pire). genre soleil qui sort je ne sais pas combien de nouvelles séries bâclées et qui ne garde que les plus racoleuses. m'enfin, vu que même delcourt s'abaisse à les suivre (cf la collection série b), ils auraient tort de se priver...
_________________
Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

The authority j'ai du mal. j'avais bien aimé le coté cash au début mais aprés les scénaristes et le dessin ont pas suivi. j'aime bcp le midnighter.


Ah ben, j'ai lu que le début

Arwall a écrit:
Transmetropolitan c'est chouette. ( pour une fois que chez ellis cela se résume pas a une bonne idée de départ rapidement gaché)


vouip, il a vraiment arrêter quand il avait plus rien à faire avec.


Et Alan Moore, c'est à peu près ce qui se fait de mieux...(promethea très intéressant.)
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je verrai

Childéric > Les bruits de couloir disent que 2008 va être celle de l'overdose finale. Le marché était déjà étouffé, donc les gros éditeurs vont tenter d'en profiter pour noyer les petits sous des tonnes de série. Enfin, ce sont des on-dits...
Sinon, s'il y a autant de merdes, c'est aussi la faute des éditeurs japonais... Si tu achètes une série potentiellement vendeuse, ces derniers vont t'obliger prendre aussi un paquet de bouse.
Sinon delcourt est loin d'être le pire niveau sortie. Au moins, ils ont une politique éditoriale axée sur les shojos principalement.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plein de merde au niveau mangas, c'est indéniable !

Je me rappelle y'a quelques années, quand ne sachant pas quoi faire, je squattais une fnac (ouh ouh ! pas bien !) pour lire une nouvelle série (mais que fait la police ?!) un peu au hasard...
je tombais régulièrement sur du bon !

mais maintenant... les rares fois où ça m'arrive, je tombe très/trop peu souvent sur quelque chose qui vaille le coup...

du coup je reste que sur quelques uns et tente de moins en moins...

et pis... du moment qu'on ne me vire pas les collections que je fais (H2, Cross Game, Yakitate Japan, Real, Usagi Yojimbo, Boboobo et autres Vagabond), je me plaindrais pas x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ace
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 230

vq.gif

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins jecht sur ce point là Smile

Avant quand je rentrai dans le bazar du bizarre (Fnac mais en plus fun), yavait que du manga qui tue, quelques bouzes certes, mais que du gros...
Maintenant c'est bien craignos Confused
(à part One Piece Wink)

Sinon si vous parlez de BD, je sais pas si des gens connaissent mais j'ai lu les 4 volumes d'OuBaPo du nouvel Obs
C'est génial j'ai vraiment adoré, c'est bien original comme truc Very Happy

j'ai aussi acheté les 4éme Dorohedoro sans le commander
trés bon
_________________
One Piece un jour, One Piece toujours!!!
Pour comprendre : http://wiki.nainwak.com/index.php?title=One_Piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Arwall...


/me s'enfuit en courant, loin, mais loiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn :p

On pensait qu'ils ne pourraient faire pire... Ils l'ont fait ""
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tant que j'y pense, le tome 4 de Dorohedoro s'est bien écoulé.
Bonne nouvelle pour ce ch'tit manga. Sinon, le dernier tome de Karakuri Circus devrait arriver... Un jour...

Par contre, la bonne nouvelle du mois de Février qui est assez chargé niveau sortie (vais pas les mettre, ce site le fait très bien à ma place : http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php ), mais on peut noter que le nouveau Golgo 13 va ptêt enfin sortir (après avoir été repoussé 2 fois, il serait temps -_- ).

Gni, vous connaissez pas Golgo 13 ? Bah, vous prenez Ryo Saeba (ou Nicky Larson si vous préférez), vous avez enlevé le côté comique et le pathos, vous avez Golgo, le tueur invincible. Cette série a une longévité exceptionnelle au Japon. Je suis un peu fainéant ce soir, donc je vais vous renvoyer vers les chroniques de mes collègues de mangavoraces qui définissent bien le monstre : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=467&vol=1 .
J'ajouterai juste que, ce qui est fascinant dans ce personnage, ce sont les multiples recherches pour savoir qui il est réellement. L'auteur a toujours des bonnes idées et présentent régulièrement de nouvelles explications sur "Qui est Golgo?" même si on n'a jamais la réponse car le seul qui peut dire si l'histoire est vraie et n'est pas la résultante de la spéculation des personnages du récit (qui finiront souvent de la même manière pour avoir voulu percer le mythe) -le seul donc qui détient la vérité, c'est Golgo, mais il ne dit jamais rien. Il faut reconnaître les "..." sont légions à la lecture.
Bref, ce tome-là contiendra les 13 histoires préférés de l'auteur et on peut espérer qu'il n'y ait pas de doublons. Très bon rapport qualité/prix de surcroît.

Sinon mon dernier coup de coeur, c'est Solanin
Toujours aussi fainéant (ouais, j'abuse aujourd'hui, je ferai un peu d'effort la prochaine fois), je vous renvoie sur ma chronique de mangavoraces : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=837&vol=1
Paraît que le deuxième et dernier volume est moins bien. On verra ça sous peu.

Enfin bref tout ça pour demander : quelqu'un est allé à Angoulême cette année ? J'ai pas trop suivi ce qu'il y avait, c'est pour savoir si j'ai raté des trucs bien (je sais qu'en manga, je sais que l'expo Clamp était une belle réussite même pour ceux qui détestent Clamp, mais pour le reste, c'est un poil le vide...). Et j'ai un peu la flemme d'attendre les comptes-rendus complets qui vont tomber dans 10 jours au mieux.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, merci Corny d'avoir réveillé ce vieux thread Wink

Au passage, et parce que je ne suis pas de la génération Manga, mais plutôt de celle de Pilote, quand Goscinny a lancé ou relancé la BD pas con ni gnan gnan en France, et qu'il en a fait le 9ème art ... Avec de Gotlib à Druillet, en passant par Mandryka, Uderzo évidemment, Greg, mais aussi, à la louche, Herrmann, Brétécher, Fred et tant, tant d'autres ...

Depuis plus de 40 ans que je suis passionné de BD, mais vraiment passionné, j'ai découvert il y a 25 ans une perle rare qui peut parler aux amateurs de Manga, et qui n'en est pas ...

Il s'agit de la série "Le Moine Fou" ... par Vink.

Une histoire qui dure depuis 25 ans, au rythme d'un album maximum par an, et qui raconte l'histoire d'une jeune orpheline, européenne d'origine, rescapée d'un naufrage au 15ème siècle en Chine ...

Elle est recueillie par des nonnes qui pratiquent les arts martiaux, puis, parce que le destin est un "deus ex-machina" impitoyable, devient l'héritière de l'art martial secret du moine fou, qui fait d'elle l'arme absolue, mais qui aussi tend à la rendre folle ... Elle devient ainsi la cible convoitée de tout ce qu'on peut imaginer de sociétés occultes et centres de pouvoir dans la Chine de cette époque ... bref, je vous passe les 15 tomes parus, parce que si l'histoire est passionnante, je ne vais pas vous la détailler, mais c'est AVANT TOUT le dessin, que dis-je, la peinture ahurissante de Vink qui fait la magie de cette très belle histoire ...

Pour moi qui me suis nourri depuis toujours de dessin et de prouesses graphiques (je n'ai pas cité Franquin parce qu'il était chez Spirou, mais il est un virtuose !) le dessin de Vink est inégalé, ce fut et reste une révélation dont je ne suis toujours pas revenu.

C'est un peintre impressioniste ! une délicatesse difficilement croyable, du moineau sur une branche enneigée aux vacillements d'un feu en train de mourir, de la lumière du printemps à l'obscurité d'une pièce un soir d'hiver ... chacune des cases de cette histoire fascinante est en soi une oeuvre aboutie ...

Si les diverses médiathèques et autre bibliothèques vous en donnent l'occasion, prenez le temps de poser vos yeux et votre curiosité sur ce travail d'orfèvre, et enrichissez votre regard de cette vision rare de la beauté de la vie ...

Désolé pour le lyrisme ... c'est sorti tout seul Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie !

Les tomes sont plus ou moins indépendants ou si on en prend un au pif, on est perdu ?

Niveau dessin, il me semble que Requiem (plus trop sûr du titre) déchire pas mal aussi. Comme disait un pote : "A chaque nouvelle double page, tu reprends une claque graphique".

Faut que je vous parle de Haruhi à l'occasion. Pas une claque graphique mais l'anime évènement de l'année dernière. Puis non, je suis totalement fainéant et d'autres le font mieux que moi, donc : http://sovietvoice.free.fr/?p=31
Un anime qu'il est international avec sa chorégraphie (pour le meilleur ou le pire... C'est la première vidéo lien de l'article, vous aurez pas à chercher loin).
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour La série du Moine Fou, il est bon de prendre son temps, et de suivre l'histoire selon son cours.

Celà n'empêche en rien de piocher le 1er album qui te tombe sous la main, voir si tu accroches ... c'est vraiment une histoire à la quelle il faut donner le temps ...

Il y a eu 10 tomes du Moine Fou, et maintenant, j'en suis au 5ème tome des "Voyages de Hé Pao", qui en est la suite ... On arrive au dénouement ...

Craque un oeil en sachant qu'il y a eu un ou deux albums un poil plus faibles dans le scénario, mais ce sont des étapes ...

Si je peux me permettre une suggestion, les deux premiers t'embarquent ou bien attend plus tard Wink

Ce sont :

1)- Le Moine Fou
2)- La mémoire de pierre
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Niveau dessin, il me semble que Requiem (plus trop sûr du titre) déchire pas mal aussi. Comme disait un pote : "A chaque nouvelle double page, tu reprends une claque graphique".


rha mais non quoi. ledroit a fait des choses vraiments chouette (et encore généralement sur les planches ou il s'astreint a une sobriété) mais requiem c'est bof quoi.. un peu facile et dans la surenchére.

regarde Sha plutot..


Tiens en fait je m'apercois que ledroit dessine souvent un mélange Druillet/jae lee/bislay.
et qu'au final Patt mills cherche souvent ce genre de dessinateur)
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH YEAH !!!!

Et les 12 royaumes, ca poutre aussi
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Arwall :

http://www.akata.fr/prepublication/chroniques_sillage/index.htm

Sinon, le tome 5 de Dorohedoro est sorti !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utilisez www.doona.fr ! Oubliez Google (enfin juste le moteur de recherche, les fonctionnalités à côté peuvent servir Razz )

Et pourquoi utilisez doona ? Parce qu'avec vos recherches iternets vous financer des associations humanitaires ! L'est pas belle la vie ? Même pas besoin de payer et de bouger de son PC :p

Bon, pour revenir dans le sujet, ça vaudra mieux mais pas le courage de faire deux posts, le Mangaverse Festival est ouvert ! A vos votes ! http://www.mangaverse.net/html/festival/2008/vote/festival_vote.htm
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode auto-promo éhontée ON]


Et si on voyait les Chevaliers du Zodiaque différement ?
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ace
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 230

vq.gif

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Sinon, le tome 5 de Dorohedoro est sorti !


Toujours là pour donner les bonnes infos,
Merci Wink
_________________
One Piece un jour, One Piece toujours!!!
Pour comprendre : http://wiki.nainwak.com/index.php?title=One_Piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu l'achètes maintenant, tu vas pouvoir profiter de sa baisse de prix. il n'est plus à 12euros 50 mais à 8, 50

Fais-toi plaisir Wink
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Et si on voyait les Chevaliers du Zodiaque différement ?

chevaliés du zodiak ?

Mr. Green
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...de retour de boîte de nuit ?

Mr. Green
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leasticoulddo.com/comic/20080516
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com