Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XP/Entraînements]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zitoun'
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:24 pm    Sujet du message: [XP/Entraînements] Répondre en citant

Bonjour,

Juste une petite idée en passant :

Si comme moi vous n'êtes plus satisfait des caractéristiques de votre nain, soit que vous êtes sniper et avez par erreur cliqué sur "s'entraîner en force", ou que vous êtes bourrin avec trop de précision (ça c'est mon cas Very Happy ), la seule solution qui s'offre actuellement à vous est le reset du nain.

C'est bien, d'autant que ça va vite de revenir à un niveau équivalent (je parle pour ceux qui n'ont pas un niveau se comptant à 3 chiffres Razz Razz Razz ), mais le problème c'est qu'on perd toute chance dans les autres classements.

Pour remédier à ça, je me demandais si on ne pourrait pas donner à tout moment la possibilité de changer un point de carac. Cela se ferait moyennant un certain nombre de PA, et ce point serait reversé en XP équivalente, qui pourrait alors être utilisée de façon plus cohérente.

Ca ne me semble pas aller à l'encontre de l'esprit de Nainwak, et je pense qu'il y a pas mal de nains qui pourraient être intéressés.

Si on met le point de carac à 15 PA, par exemple, c'est suffisamment important pour que cette action reste marginale, et ca ne permet pas de basculer de snipe à bourrin en quelques jours.
Ca permet par contre de peaufiner ses caracs soigneusement, en connaissance de cause. En effet, à part les gens qui ont reseté leur nain, ont été bien conseillés ou jouaient déjà à NW1, je pense qu'il n'est pas facile de se rendre compte tout de suite compte de quelle est la combinaison de caracs optimale pour tel ou tel plan de carrière Laughing

J'attends vos réactions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis directement, je suis contre.

Pour la simple raison qu'à mon sens, on ne devrait pas développer les caractéristiques pour "optimiser" une arme, ou une rune, mais tout simplement parce qu'on ne veut pas paraître con en société en montant les PI, qu'on ne veut pas être gauche comme un manchot (qui n'aurait plus que le bras gauche) en montant les PP, frêle comme JK, en montant les PF ou efféminé en montant les PV (s'pour tous ceux qui ne l'ont pas fait Razz ).

S'être rendu compte qu'on pouvait économiser 1 PF et prendre 1 panoplie de naindiana jones à la place d'une visée au cours du jeu, fait partie du jeu, comme apprendre que l'on dôat réparer le x-wing lorsqu'il est à 20%.
Certains vieux nains sont avantagés par leur expérience (je parle pas d'XP), et savent mieux "gérer" leurs carac. Thon mi-oeuf pour eux Smile

J'ai môa-même recommencer un nain car je voulais changer de style de jeu. Tout en PV Very Happy J'ai du laisser tomber mon classement d'encyclo (bien que je n'y jouais que par rencontre fortuite), mais je l'accepte et me plaît à retrouver les chôax du .. touchage Embarassed

Tout ça pour dire que je n'aime pas l'optimisation des carac d'un nain, ni la course au classement. Je comprends que certains veuillent jouer ainsi, mais je ne pense pas qu'il sôat utile de développer le jeu pour leur améliorer la tâche (pistache Rolling Eyes ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as mal cliqué, t'assumes :
- tu fais exploser ton x-wing, t'es mort, t'assumes
- tu tapes un gars de ton côté, tu rampes, t'assumes
- ...
- tu cliques sur une mauvaise compétence, t'assumes.
Arkhangelsk
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
T'as mal cliqué, t'assumes :
- tu fais exploser ton x-wing, t'es mort, t'assumes
- tu tapes un gars de ton côté, tu rampes, t'assumes
- ...
- tu cliques sur une mauvaise compétence, t'assumes.

entièrement d'accord avec Frór!

mais a la limite, pourquoi pas faire un système du genre: pour mettre 10PV dans les PP, ca les divise par 2 et donc ca fera que 5PP! ca taxe bien et donc ca pourrait limiter les abus...

18h37 (Tue 06/06) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Arbalète.
Cyranain de Bergerac
Nain-filtré(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Fror (dsl pour l'accent)

Que serait Nainwak si on pouvait corriger ses boulettes !
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fròr (ouaip, j'lai mis à l'envers Cool ), Garneuil, je vous aime Very Happy
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation || Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation :!:Je suis contre ! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

PS : c'est zouli, ca fait sapin de noyel =D
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhangelsk a écrit:
mais a la limite, pourquoi pas faire un système du genre: pour mettre 10PV dans les PP, ca les divise par 2 et donc ca fera que 5PP! ca taxe bien et donc ca pourrait limiter les abus...

On ne peux pas faire ça, car le niveau est calculé en fonction du nombre d'xp et ça deviendrais compliqué du genre: est ce qu'on perd les lvl associé au xp perdu pendant ce genre de transaction ? ...
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit: je n'était pas moi meme du 15 au 30 juin...

Dernière édition par nainbierophile le Ven Mar 30, 2007 12:54 pm; édité 1 fois
Zitoun'
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que mon idée fait l'unanimité, c'est déjà ça Embarassed Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: