| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 7:57 pm Sujet du message: [Interface] Questions & proposition d'interractions |
|
|
Bon voila j'ai quelques idées mais ne sais pas si ca va vous plaire et surtout, si c'est compatible avec ça:
| Citation: |
Arrow Pas d'intéraction avec la map
Incompatible avec le système de map de nainwak |
L'idée est de rajouter justement un peu... d'interraction ou en tout cas du mouvement sur la carte et sur le jeu lui même qui est quand même vachement statique disons....
(meuh c'est pas grave car on l'aime quand même )
Plusieurs idées différentes:
1. Les mondes:
Exemple sur la météo : il neige : des flocons tombent. On les voit tomber (quelque part au moins. Sur la map ou sur le cadre par exemple)
Exemple sur le jour/nuit : le soleil se couche et avant que la map passe en mode "nuit", on a droit à un coucher de soleil.
2. Les événnements:
Soit via des SONS, soit via des petites, toutes petites (ou des plus grosses mais bon) ANIMATIONS
A. Exemples avec du son :
(Lors d'un évéennement que l'on voit ou qui arrive à proximité de soi - ou, pour simplifier, dans sa détection/événnements au moment ou l'on regarde/actualise la map)
- un nain se fait lassoter : son du lasso
- un nain se fait "pistoletter" : son du pistolet de l'espace
- un nain fait péter son X : "boum"
- combat : bruits de machette (ou de calto etc;) en cascade...
- Raoul ou bob arrivent sur ta case : bruit de tonnerre
etc.
Pour ne pas surcharger trop la chose on peut (ou doit) ajouter des limitations, bien sur:
- nombre tres restreint "d'événnements déclencheurs" (pas les combats donc...)
- fonction de la distance : soit seulement sur sa case ou à une distance très proche. Eventuellement assourdir (le son) plus c'est loin.
B. Avec des animations :
Même principe mais à la place (ou en plus) du son on voit un nain ou plusieurs qui bougent/s'animent très légèrement lors de certains événnements clés.
Exemples :
- un nain se prend un coup de batte : (son +) nain qui fuse et se retrouve à terre.
- un nain se prend un critique : il clignote tres brievement au rouge (ou autre couleur pour éviter les problèmes) ou le graphiseme de son visage change.
etc.
Alors ? C'est nul ? Possible ? Compatible? _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
skalpette 90 - 60 - 90

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 372 Localisation: Paris XVIIIieme

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu demandes ne correspond pas avec le but de nainwak. C'est a dire l'accès à un maximum de personnes.
Le but est qu'il soit le plus leger possible tout en offrant un maximum de possibilités donc nous visons à limiter la taille des fichiers au maximum afin d'avoir le moin de donnée à télécharger par le joueur et ne demande pas de plugins supplémentaires (sons, vidéos ...) |
|
|
 |
Eki pix et pix et pixels !

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Même si Skalpette à complètement raison, il est bon d'avoir quelques idées assez "farfelues"/"originales".
Réponses rapides :
1. Les mondes :
C'est trop compliqué ce que tu demandes ... Et dans le cas ou le serveur est en France et le joueur est au Québec, quelle heure faut-il prendre en compte pour le basculement de mode nuit/jour ?
2.Les évènements :
effectivement c'est possible mais ca risquerait d'alourdir de façon conséquente le jeu ( et l'argument de Skalpette nous impose le contraire).
Quelques animations sont rajoutés à droite à gauche ( maintenance, hibernation etc ... ) mais pas trop d'un coup
Pour ce qui est du son j'y avais jamais pensé et je trouve ca marrant. _________________ (\_/)
(O.o) Mappiste accroc du pixel ! !
(> <) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour "les idées originales / farfelues" Eki
Je n'avais effectivement pas pensé à l'argument de Skalpette et je le comprends parfaitement.
Maintenant ca me rappelle un ancien post concernant cet aspect du développement du jeu (Débat 56k vs ADSL/Cable/ISDN).
Je reste persuadé que l'on peut concilier ce principe de base fondamental tout en modernisant/améliorant quand même un peu au fur et à mesure du dévelloppement des gros débits et que les choses bougent (outils, interfaces, concurrents, attentes des joueurs...)
Bref : developpement sous contrainte (ce qui doit être évidement un sacré casse-tête.)
Mon post était plus une bouteille lancée à ma mer qu'une proposition très précise et détaillée. Le principe est plus important!
Par exemple : alternance jour/nuit ne me semble pas un "problème". Pourquoi ne pas l'instituer et faire en sorte que Nainwak ait sa propre heure. Nous sommes sur un univers parrallele apres tout
(Merci en tout cas pour les réponses constructives et sympas) _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 10:04 am Sujet du message: |
|
|
De plus serait-il bon de faire une interface sobre et légère (pour 56k) et une autre plus fourni en fioriture ( pour haut débit ). Ca serait mine de rien de la discrimination ( qui risque de soulever un paquet de gueulard ) et puis surtout le double de boulot on va dire pour la maintenance évolutive | corrective. C'est le soucis majeur à mon avis après la question d'éthique
Concernant l'alternance jour/nuit c'est certe faisable, mais tellement de travail en perspective pour si peu que je préfère dire non tout de suite. En tout cas ta réflexion en amènera peut être d'autre plus réalisable. _________________ (\_/)
(> <) |
|
|
 |
Marraine la bonne fée Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 129 Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurai une autre proposition pour animer un peu la map et rendre plus facile l'interraction entre joueurs...
Actuellement, si on veut parler à un nain que l'on a dans dans sa détection, ou à plusieurs, on doit passer par le bouton "écrire", ce qui est assez fastidieux quand justement on veut contacter tous les nains de sa détection...
Alors pourquoi pas une nouvelle fonctionnalité, voire 2 en une : l'otion "parler" et l'option "crier"
Concretement ça se traduirait par une petite fenêtre au-dessus de la détection, où l'on verrait ce qu'un nain nous à dit, ou ce qu'un nain a crié à tout le monde...
Via l'option "parler", seul le nain destinataire aurait le message dans sa fenetre, dans le genre "Machin vous à dit à telle heure : Tiens salut, t'es là toi ?!"
et via l'option "crier", 2 possibilités :
soit tous les nains de la détection du "crieur" ont le message, soit tous les nains qui ont le "crieur" dans sa détection ont le message, sous la forme "Machin a crié à telle heure : Je cherche la citrouille de noël n° 12, contactez moi si vous l'avez
Sinon, sans apparaitre dans une fenetre spécifique, cela pourrait etre dans les evenements...et avec un nombre max de caractères, pour éviter les messages de 15 pages (où la le nainmail est plus approprié )
Je ne vous cache pas que cette idée est directement inspirée d'un autre jeu, mais ça permettrait des petits délires et interactions un peu plus conviviaux et moins formels que les nainmails  _________________ ...et surtout vive les pingouins !!  |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
avis perso :
je ne lirai jamais ce genre de trucs à mon avis, tout le temps pleins de ###neries ...
Et surtout il faudrait que ce soit modérer car il y a toujours des petits malins pour poster des trucs intelectuels.
Et alors la bonjour le taf en plus... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Ulfagar Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
niveau modération: quelle difference avec le nainxpress?
sinon pour l'option crier, une option irait de paire, pouvoir crier à l'aide d'une technique de cryptage (un code) de manière à ce que seul les nains du meme coté entendent le message _________________
 |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Cool un chat sur chaque monde  _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
Marraine la bonne fée Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 129 Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ce ne serait pas vraiment un chat, puisque même si tu n'est pas connecté un nain peut te parler...ou en te connectant tu peux voir qui a crié quoi aux autres...
Sinon l'idée du cryptage pourrait etre pas mal en effet
Pour le fait qu'il faudrait le modérer, en effet le jeu sur lequel ce systeme existe est un jeu de rôle, donc tout est en rp, et il n'y a du coup casi jamais de débordements...et le fait de parler utilise des "points de parole" ce qui limite aussi...
Je trouve ce système vraiment sympa, mais en effet, si c'est pour avoir des vulgarités à longueur de temps...
Mais ton pessimisme est-t-il justifié ??  _________________ ...et surtout vive les pingouins !!  |
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ton idée avait déjà été proposée (sans trop de succes hélas ) marraine la bonne fée:
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3402
de rien
Hey j'aime beaucoup tes idées Benle canard !! et le son ça peut être tres petit ... surtout si c'est que des bruitages ... voir meme des sons en midi , Juste quelques rares sons pour des evenements inhabituels par ex j'en verrais bien aussi pour le passage de niveau
Pour le Temps Universel de Nainwak (le TUN):
- il est basé sur une journéee de 30 PAs,
- la grande horloge co(s)mique de Schlavbeuk s'est mise en route en même temps que le jeu pour la définition du temps 0
ce qui fait que la nuit ne tombe pas toujours en même temps comme ça même nos amis quebecois peuvent en profiter et même nos ennemis quebecois je ne vous parle pas de nos alliés chinois ni de nos canards suedois (nyo nyo nyo)
Bon ok c'est trop de boulot par contre pour implémenter la nuit ... dommage
Mais par contre, est-ce que ce serait possible de baser certains evenements, degats sur le TUN ?
Genre si il est entre minuit et minuit 30 1% des chapins deviennent des chapins garou et mangent leurs proprios ... c'est juste un exemple pour illustrer le principe ... mais on pourrait en trouver plein d'autres ... donc je n'ai rien vu dans le post-it des propositions qui ne seront jamais acceptées mais je l'ai lu en diagonale (oui oui avec la tête penchée ) ... donc ma question: possible ou pas possible?  _________________ hihihi
mes aventures: www.puccaclub.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci Pucca
Voila. Le TUN est un parfait exemple de solution concernant la proposition d'alternance jour/nuit sans alourdir le jeu. J'aime!!
Concernant les animations (tres legeres) ou le son (pareil) oui, evidement si la contrainte est de rester accessible a tous sans pluggin ou autres carte-graphique-mega-de-la-mort-qui-vient-de-sortir il faut rester tres "softs". C'est juste un petit bonus qui mermet de rajouter un peu d'interracivité ou de mouvement ou de vie (...) sur le jeu.
Et evidement les idées qui y sont associées comme le coup des chapins. Bien aussi ca! _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vote oui avec le TUN, c'est absolument genial comme idee .
de plus, ca doit etre pas trop dur a gerer en php via des differences de time() . |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai, ça serait de trés bonnes idées, mais ça complique pas mal le jeu nan ? (ça ne me dérange pas, si les effets du TUN sont délirants..)
@Eki : si vous pouvez developper 2 interfaces, moi ça me dérange pas, car si un jour on arrive avec nainwak juste pour ceux ayant l'ADSL, ben ça serait con... (mais j'imagine qu'on arrivera jamais là)
Edit Eki : Déjà merci de pas écorché mon nom il est court pourtant . L'idée est justement de ne priviligier personne ou alors les petites connexions.
edit : @ Eki : c'est bon là ?? _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Dernière édition par camion_eclaire le Ven Nov 11, 2005 3:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pucca Dragée

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour vos réactions positives sur le TUN, ce n'est qu'un exemple d'implementation ...
| camion_eclaire a écrit: |
| Ouai, ça serait de trés bonnes idées, mais ça complique pas mal le jeu nan ? (ça ne me dérange pas, si les effets du TUN sont délirants..) |
C'est une bonne remarque, mais je me joins à Ben le canard pour insister sur le fait que ces changements doivent être mineurs et exeptionnels
Le but c'est pas de creer un nouveau jeu ou chaque 1/2 heure il se passe plein de trucs délirants et incontrolables et ou personne comprend rien evidemment
Donc je ne serais PAS pour une implementation sur les armes ou runes qui changeraient de caracteristique suivant l'heure par exemple ... sauf cas execptionnel si delirant mais bon je ne sais toujours pas si c'est possible avant qu'on lache quelques idées ...
message personnel: et arrete de me suivre avec ton 38 tonnes camion !! même à distance comme si je te faisais peur _________________ hihihi
mes aventures: www.puccaclub.com |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Pucca a écrit: |
Pour le Temps Universel de Nainwak (le TUN):
- il est basé sur une journéee de 30 PAs,
- la grande horloge co(s)mique de Schlavbeuk s'est mise en route en même temps que le jeu pour la définition du temps 0
ce qui fait que la nuit ne tombe pas toujours en même temps comme ça même nos amis quebecois peuvent en profiter et même nos ennemis quebecois je ne vous parle pas de nos alliés chinois ni de nos canards suedois (nyo nyo nyo)
Bon ok c'est trop de boulot par contre pour implémenter la nuit ... dommage |
TUN
Je crôayais qu'il n'y aurait jamais d'argent dans NainWaK ?
C'est un idée à rendre dingue
On signe où ?
"Nan maman laisse môa me connecter à 4H du mat' stp, j'ai prévu de faire un échange avec un copain et tout le monde c'est que les lutins dorme après avôar mangé !"
Mais si le TUN est implémenté, il faut qu'il y est quelques intérêts comme des glisses moins chères, des lutins absents à certaines heures.
Mais s'il n'y a aucun changement, suffit d'en parler dans la news et que les admins la jouent un peu RP à propos de la TUN.
"Le Grand Schtroumpf a prédit un événement sur Water World à 26H TUN." _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 9:09 am Sujet du message: |
|
|
UP sur le sujet
L'idée du TUN était je trouvais vraiment excellente...
Les autres idées d'interraction aussi mais bon compliquées ou refusées
Je relance et je rajoute une autre idée:
L'ajout d'histoires ou de possibilités d'interraction individuelle ou de bonus sur une carte - et une seule
Idée j'espère pas refusée tout net car ca pourrait jouer (entre autre) sur les PAs (mais bon on pourrait trouver autre chose - cf exemples)
3 exemples liés à la carte elle même :
- monde "gare" sur les cases avec une maison on pourrait glisser pour un peu moins cher (10 au lieu de 15 par ex.)
- monde "vil-age" : se reposer pour 15 ou 20 PAs au lieu de 24 sur les cases avec une maison
- monde Mill ponts : déplacement moins cher sur les "ponts" (uniquement eux) avec un Petit train
3 exemples carte/rune :
- monde "lumière" : bonus PA ou stats pour le porteur de la rune "ampoule" (exemple : double l'effet de la rune)
- monde "Bricol world" : bonus pour le porteur de la rune "Boîte à Outils"
- monde "chateau" : bonus pour porteur de "Couronne"
3 exemples carte/arme :
- monde "Foret de Sherwood" : bonus pour les porteurs de machette classique par exemple (+1 de dégat pourquoi pas)
- monde ITG : bonus pour attaque avec "Crabe polarisé"
- monde Forteresse : bonus pour utilisation "Canon"
3 exemples carte/bouffe :
- monde "Nain world" (et meme "naine world) : malus sur les boudnains (-50% sur leur valeur par exemple)
- monde biere world : bouffe "Bière" ne se perime plus par exemple
- monde stroumpf city : bonus pour ingugitation de "Champignon"
3 exemple carte/véhicule :
- Monde "naindianapolis" : modification pour les F1 (a voir dans quel sens et quoi - pas d'idée la)
- Monde "espace" : idem pour fusée de la nasa ou X-wing/Tie-fighter
- Monde "AeCiel" bonus pour utilisation "Mongolfière"
Vos avis? _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Il y a des choses intéressante dans ce que tu proposes, mais est ce que ca ne nécessite pas une refonte du système actuel ? Je ne sais pas mais en tout cas ca fait beaucoup de code spécifique pour chaque "intéraction" C'est ce qui fait la faiblesse de cette idée à mon sens.
Attendons l'avis d'un codeur agréé et d'un admin par la même occasion  _________________ (\_/)
(> <) |
|
|
 |
Forest Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour appuyer l'idée de Ben pour ceux qui détiennent une petit connexion une option a cocher : "activer son/annimation" serait l'idéeal...
Et pour les plus chanceux : un jeu un peu plus vivant  _________________ Centurion à la SPQR |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, puis faudra un P10 1THz pour jouer à nainwak  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
|