Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de modification des glisses
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacen
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: yé né sé

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Proposition de modification des glisses Répondre en citant

Hello bandes de nains
Je me posais une question à propos des glisses et une idée d' "amélioration" m'est venue... Idea

Une glisse classique permet de passer d'un monde à un autre contigü mais en restant sur la même case :
si je suis sur un monde X en 12,3 et que je glisse sur un monde Y, je serais encore en 12,3 sur le monde Y.

Par contre, une glisse aléatoire, permet d'arriver sur un monde non contigü au sien mais boulverse notre position sur la carte :
si je suis sur un monde X en 12,3 et que je glisse de manière aléatoire sur un monde Y, je ne serais pas forcément en 12,3 sur le monde Y.

Je proposais donc de généraliser le principe de la glisse aléatoire aux glisses classiques :
Quand je glisse sur un autre monde, je n'apparait pas forcément sur la même case. Shocked Shocked

Ca peut ajouter du fun et rendre les invasions plus marrantes : finis les mega tours de + de 100 nains.
Les aubergines pourront toujours glisser en même temps sur un même monde mais ne seront pas forcément sur la même case !!!!
Modification des stratégies, plus de risques donc plus de fun, ça permet aux campeurs non guildés de ne pas se faire exterminés sans pouvoir réagir et ça offre encore plein d'autres possibilités de délires ...

Qu'en dites-vous ?????? Question

Je pense sincèrement que cela peut être une bonne évolution du jeu.
_________________
Jacen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Re: Proposition de modification des glisses Répondre en citant

Il est vrai que glisse s'apparente plus à un effet non voulu qu'à un truc bien préparé

Quand on glisse sur la piscine, bin on l'a pas fait exprès (alors qu'avec la glycine ... c'est un autre problème Rolling Eyes).

Par contre, ca forcerait un peu le camping quand même : de peur de se retrouver seul contre quatre ...
Ou pire, forcerait les glisses à 300, histoire d'être certain de son coup.

Faut voir, mais je trouve l'idée amusante
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Mmmmh attend je devine ... t'es campeur non guildé toi !
IDM.
Ca fout en l'air tout les trippes de glisses en courgette, ca fout d'ailleurs en l'air les aubergines, a quoi ca servirait de se reunir si la glisse d'apres on se retrouve tous eparpillé sur le monde Sad .
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi en effet....

on connait les défauts des tours donc pourquoi pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Professeur Wak
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a aussi une solution intermédiaire qui serait de glisser à n cases de distance au plus.

ça ferait moins des grosses tours, mais y'aurait moyen de louser un peu quand même. Et puis ça rajouterait du fun Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Shocked Mmmmh attend je devine ... t'es campeur non guildé toi !


Lul Laughing
Je ne crois pas non (oui, je parle pour mr Jacen Wink)

Garneuil a écrit:

Ca fout en l'air tout les trippes de glisses en courgette, ca fout d'ailleurs en l'air les aubergines, a quoi ca servirait de se reunir si la glisse d'apres on se retrouve tous eparpillé sur le monde Sad .


Le but était, à priori, d'éviter les tours de 500 nains, genre celles des ABISS (le nom de courgette était juste là pour le point iule Laughing).

La question est plutot : cette idée résoud-t'elle le problème ?
Et a priori, non, mais j'ai pas assez réfléchit aux conséquences de cette idée, donc, j'aimerai lire des avis plus argumentés que le tiens Wink (ceci est un cassage gratuit qui n'a pas pour but d'être méchant (c'est vrai que j'aurais pu mettre "Pourrais-tu appuyer ton argumentation, s'il te plait", et ça aurait été moins méchant, mais bon, c'est écrit maintenant Rolling Eyes))

Mais sinon, l'idée en elle même est marrante
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite ce que tu veut c'est voir des aubergines glisser pour qu'elles se retouve toute éparpillées sur un monde
pour qu'elles se fassent exterminer???
mais a ce moment la beaucoup arreterais le jeu de courgette et ce mettrais a camper....

sinon ya plus simple demande directe aux admin(e)s qu'ils te mettent des bon gros niveau avec 1pv a coté de toi et 4 fourchettes et une formule 1 verte comme ca tu pourra tous te les faire...
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacen
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: yé né sé

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela puisse inciter au camping, ou très peu...
Une courgette bien organisée qui veut glisser ne s'arrètera pas à celà.

Par ailleurs, l'intéret des tours est plus limitée depuis l'apparition des lutins.

Et puis les nains qui forment les tours s'éparpillent très vite pour ensuite se réunirent ... bof

Les bourrins seront moins désavantagés par rapport aux snipeurs ...

Enfin, ils faut penser que se sera la même chose pour tout le monde donc lors de vrais guerres, sadiques et braves seront tous éparpillés : personne ne sera avantagé.
Et lors d'invasion, l'organisation des aubergines suffit largement pour contrer des campeurs.
_________________
Jacen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va vraipment forcer u camping des aubergines sur un monde, aucune courgette ne voudra se deplacer car trop peur d etre disperse, bref, moi j approuve pas du tout cette idee...

Puis il n y a pas destours de 100 nains sur toutes les cartes... En general on reste autour des 20 nains, c est raisonnable...
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacen
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: yé né sé

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les raleurs:
Je suis ouvert à toute critique CONSTRUCTIVE ... et ce n'est qu'une proposition !

Ash :
C'est vrai que les invasions en nombre limité seront plus périlleuses et beaucoup plus hasardeuses mais en même temps, on ne voit plus bcp de glisse commune de ce type ces derniers temps.
_________________
Jacen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacen a écrit:
Je ne pense pas que cela puisse inciter au camping, ou très peu...
Une courgette bien organisée qui veut glisser ne s'arrètera pas à celà.

Par ailleurs, l'intéret des tours est plus limitée depuis l'apparition des lutins.

Et puis les nains qui forment les tours s'éparpillent très vite pour ensuite se réunirent ... bof

Les bourrins seront moins désavantagés par rapport aux snipeurs ...

Enfin, ils faut penser que se sera la même chose pour tout le monde donc lors de vrais guerres, sadiques et braves seront tous éparpillés : personne ne sera avantagé.
Et lors d'invasion, l'organisation des aubergines suffit largement pour contrer des campeurs.


ouai sa insitera juste a crée de tres grosse allience pour glisser a 450 sur un monde pour etre sur de le nettoyer...
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacen a écrit:
Mg :
Je ne pense pas que cela puisse inciter au camping, ou très peu...


Bah "Pourquoi glisser, si c'est pour se retrouver perdu sur un monde, et risquer de perdre mon bô matos ?" Le nain est égoïste (pas tous, non).

Jacen a écrit:

Une courgette bien organisée qui veut glisser ne s'arrètera pas à celà.


Si elle en a les moyens, c'est à dire, les effectifs, ou, mode grosbill, le moyen de tuer un nain en 15 pa.

Jacen a écrit:

Par ailleurs, l'intéret des tours est plus limitée depuis l'apparition des lutins.


Certes, mais elles fleurissent à tout coin de nainwak Neutral

Jacen a écrit:

Et puis les nains qui forment les tours s'éparpillent très vite pour ensuite se réunirent ... bof


Ca sera la technique appliquée.
Si les nains sont trop éparpillés, bin, ceux du centre essayeront, et ceux du bord mourront. (je parle naturellement des aubergines "peu nombreuses" (20 nains). Pour les aubergines point iule Wink, c'est une autre paire de manche)
Si l'éparpillement a lieu seulement à une distance X du point glisse, alors si, c'est ce qui aura lieu.

Jacen a écrit:

Les bourrins seront moins désavantagés par rapport aux snipeurs ...


C'est pas faux Sauf l'éternelle loi de muprhy qui s'abattra sur les mêmes nains, mais bon, ça on y peux rien Laughing

Jacen a écrit:

Enfin, ils faut penser que se sera la même chose pour tout le monde donc lors de vrais guerres, sadiques et braves seront tous éparpillés : personne ne sera avantagé.


Oui, mais non Very Happy
Disons que celui qui attaque sera désavantagé.

Jacen a écrit:

Et lors d'invasion, l'organisation des aubergines suffit largement pour contrer des campeurs.


Heu ... j'ai réussi à mourir à cause de campeurs, et j'étais super bien armé et super anabolysé ...

Le truc, c'est :
Arrow tu as une courgette de 30 nains. Ils ont réussi à former une tour. Ils veulent attaquer un monde. Ils glissent et ... ils sont trop trop loins les uns des autres. Bilan : 30 morts (tot ou tard)
Arrow tu as une courgette de 100 nains/alliance. Ils ont fait une tour. Ils glissent. Là, ils auront beaucoup plus de chance d'être protégés par un de leurs coéquipiers. (répartition uniforme de 30 nains sur 8*22, et répartition de 100 nains sur les même cases. T'as plus de chances dans le second cas).

Donc, ce que ca va faire, c'est que els petites guiles voudront pas attaquer, et qu'elles devront se regroupper en tas de 100-200 pour être sur de pas mourir. Arrow Effet contraire Neutral
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacen a écrit:
Par ailleurs, l'intéret des tours est plus limitée depuis l'apparition des lutins.


T'a deja vu 40braves arriver sur ta case en 20 minutes ?? Si non, tu ne sait pas a quel point c'est encor tres tres efficace ce genre de methodes et ce, malgré les lutins.

Je pense que l'idee est bonne, mais incite un peu trop au camping, il faudrait donc un petit arrangement pour inciter a l'offensive, genre les nains qui viennent de glisser on un leger bonus, qui reste a determiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement pour le cas des guerres je trouve l'idée excellente (et je suis guildé).... ca mettrait pas mal de fun de voir tout le mondes en guerres et pas d'abord les deux tours ( Rolling Eyes ) puis une conquete facile du monde...


La il faudrait se battre un sacré bout de temps avant de pouvoir gagner un monde.


Ca ferait de plus jolies guerres ou ceux qui attaquent prennent enfin des risques ....

Par contre avec un tel systeme je suis pour un retour des glisses a 10pa pour pouvoir bouger un minimum apres la glisse ...


Ce qui me gene par contre c'est moi pauvre nain tout seul qui glisse pour jouer l'encyclo et rejoindre un autre nain ... je sais qu'il est sur telle case et je dois echanger avec lui, j'ai un vehicule je me place sur sa case PUIS je glisse...

la si je fais ca et je me retrouve a l'autre bout du monde... allez faut tout traverser a pied ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacen a écrit:
Les raleurs:
Je suis ouvert à toute critique CONSTRUCTIVE ... et ce n'est qu'une proposition !

Ash :
C'est vrai que les invasions en nombre limité seront plus périlleuses et beaucoup plus hasardeuses mais en même temps, on ne voit plus bcp de glisse commune de ce type ces derniers temps.


euh. t etais pas surles bon mondes c est tou... Anarchy a vu un jolie debarquement de plusisuers courgette, et fortress aussi...
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aoshe
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 340

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:
Par contre avec un tel systeme je suis pour un retour des glisses a 10pa pour pouvoir bouger un minimum apres la glisse ...

10 PA la glisse soit 20PA (au mieux)pour bouger: sans vehicule si t'as pas de pot: 3 cases. COmptons un vehicule pas super: maxi 4cases.
Mouais...
C'est pas génial genial.
Les guildés attaquant le monde vont se regrouper en petites tours (si possible) a diverses endroit de la map pour se rejoindre ensuite...

Mais les campeurs de monde adverse en aura déssouder une grosse partie d'entre eux.


Non seulement cette idée va favoriser le camping (cad attaque + dur , restons sur notre monde), mais en plus, elle va favoriser les campeurs (une courgette ennemi nous attaque: tous eparpillé, paf le frag pour celui qui reste sur son monde a rien faire, et qui a put recup' du bon matos.)

Bref...
Pas géniale comme idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rintintin
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la proposition mérite d'etre étudiée
mais ce que je retiens en premier lieu ,c'est que tout le monde a peur pour sa courgette
à mon avis ça devient une sacrée plaie ces aubergines Mr. Green
_________________
LE CHIEN FOU !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulfagar
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée a déjà été donnée mais je la répète car je la trouve bonne. Pourquoi ne pas limiter la zone d'atterrissage aléatoire?

Je m'explique, moi et ma courgette (les NAPALM, pti coup de pub) glissons depuis la case 12/4, nous sommes tous sur cette case. En arrivant sur le monde d'arrivée (sans blague) nous serons éparpillé, MAIS sur une zone circulaire de 3 cases de diamètre (par exemple) avec, pour centre, la case 12/4.

Comme ca on peut se proteger, mais ca bloque la strategie bourrin devant et les snipers à l'abri derriere.
_________________
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulfagar
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulfagar a écrit:
L'idée a déjà été donnée mais je la répète car je la trouve bonne. Pourquoi ne pas limiter la zone d'atterrissage aléatoire?

Je m'explique, moi et ma courgette (les NAPALM, pti coup de pub) glissons depuis la case 12/4, nous sommes tous sur cette case. En arrivant sur le monde d'arrivée (sans blague) nous serons éparpillé, MAIS sur une zone circulaire de 3 cases de diamètre (par exemple) avec, pour centre, la case 12/4.

Comme ca on peut se proteger, mais ca bloque la strategie bourrin devant et les snipers à l'abri derriere.


3 cases seraient suffisant pour pouvoir se regrouper sur 2 tours, soit l'une a coté de l'autre ou alors à 3 cases d'equart. Mais à ce moment il n'y aura plus de PA pour tapper, donc pluss d'espoir pour les campeur -> un "risque" pour les attaquants. Si on aggrandit le cercle d'arrivées aléatoires on pourrait pousser à créer plein de petites tours.
_________________
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ben comme les admins le veulent
perso je ne suis pas d'accord
plus qu'a recruter a font
crée des allience avec tt les autres aubergines
et envahir des mondes a 450
au moin on est sur de ne pas rester seul
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com