Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de modification des glisses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Averam
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop l'idée pour plusieurs raisons :
1) Ca forcerait le camping car un monde serait vraiment très très dur à attaquer.
2) Paradoxalement il y'aurait des regroupements de nains beaucoup plus important sur les rares mondes attaqués (comme dit plus haut "pour être sur de son coup").
3) Un monde un minimum défendu par une courgette sera imprenable car les défenseurs pourront rester uni sur quelques grosses tour alors que les attaquants seront complétement dispersés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis si on change le mode de glisse
autant autorisé la glisse avec vh...
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoshe
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 340

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iso: tout a fait d'accord, c'est le seul moyen, a mon gout, pour rendre ce systeme de glisse a peu près équitable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Duff_
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 33
Localisation: Oui

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On risque vite de trouver 6 F1 sur le meme monde si on peut glisser avec... et là bonne chance à ceux qui attaquent...
_________________
DP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain compris
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 163
Localisation: là

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec gael!!!!!!

ecouter la bonne parole de jesus ( et ouai je te conais)
_________________
le comble du téméraire c'est de péter quand on a la diaré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Isis
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien l'idée.
a par que éparpillé sur toute la map, sa rendrait une attaque difficle...
( cf les divers explications précédentes).
Par contre éparpillé dans un cercle de 3 cases ( comme une detect a +3)
sa permettrait de pouvoir se retrouver sur 36 cases différentes autour du point d'origine. Pour les "moins chanceux", ils se retrouveraient a une distance de 3 cases du centre.
Pour le fait de rassembler plusieurs tours a différents endroit, cela ne changerait rien car la zone d'eparpillage se retrouverait augmenter....

xxxxxxxxx ...Avec C la tour d'origine, et o les cases sur lesquelles
xxxoooxxx ...pourront se retrouver les nains de la tour aprés la glisse.
xxoooooxx ...On peut nettement voir un étallement assez important.
xooooooox ...Le fait d'augmenter "l'eparpillement" a 4 cases
xoooCooox ... augmenterait le nombre de cases pouvant recevoir les
xooooooox ... éparpillés de 20!!!Ainsi les plus éloignés seront a 4
xxoooooxx ... cases du centre ( soit32 PA sans véhicule!!!!)
xxxoooxxx
xxxxxxxxx
_________________
les braves, plus ils sont faibles, plus je prend plaisir a les taper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suggestion : glisses aléatoires, avec baisse du coût d'utilisation de la glisse (10 PA). + choix entre glisse normale et glisse aléatoire.
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Duff_
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 33
Localisation: Oui

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, qui utilisera la glisse aléatoire? (je dois avoir mal compris à mon avis Confused )
_________________
DP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:
Suggestion : glisses aléatoires, avec baisse du coût d'utilisation de la glisse (10 PA). + choix entre glisse normale et glisse aléatoire.

Euh... tu veux dire 10 PA pour une glisse avec éparpillement ou 15 PA sans ?
Dans ce cas s'il y a le choix, ça ne changera rien, personne voudra être éparpillé pour un gain de 5 PA.

Sinon, on m'a fait remarqué que je n'avais pas assez argumenter mes propos de la dernière fois, il faut dire que j'avais été assez choqué de l'annonce.
J'avais demandé à quoi ça servirait, Mg m'a répondu que c'était pour empecher les tours de 500 nains. (avec ou sans exagérations ?).
Bon alors ok, j'admet que moi non plus je n'apprécie pas ces rouleaux compresseurs, mais ce système ne me plait toujours pas, même si l'on dit limiter l'éparpillement à 3 cases.
En effet, avec 3 cases, cela fait 37 cases de possibles pour éparpiller la tour, si c'est une tour de 100, cela fait 3 nains par case, donc ça arrange presque autant la grosse tour, et si c'est une petite courgette qui glisse, et qui ne peut survivre que par son regroupement, ça ne ferra que faire perdre des PA aux nains éparpillés à 3 cases pour rejoindre leurs confrères (mot non choisi au hasard) et à se faire masacrer par les campeurs qui n'attendent que ça. Et je vous parle même pas des mini aubergines à 5 membres (enfin 4 car le 4ème n'est toujours pas là Laughing ).

Enfin voilà, je sais pas si c'est quelques lignes vous aideront plus, mais j'aime vraiment pas cette idée. Je penserais même qu'elle me ferrait arrêter NW à long terme (j'aime pas les grosses aubergines, mais les petites ne survivrais pas et je ne trouverais plus vraiment d'intérêt au jeudu coup). Je sais que ça plairait à certains, mais comme ça va pas être accepté, je reste ! Razz
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Nadminainstrateur a écrit:
Suggestion : glisses aléatoires, avec baisse du coût d'utilisation de la glisse (10 PA). + choix entre glisse normale et glisse aléatoire.

Euh... tu veux dire 10 PA pour une glisse avec éparpillement ou 15 PA sans ?
Dans ce cas s'il y a le choix, ça ne changera rien, personne voudra être éparpillé pour un gain de 5 PA.


Il y aurait deux glisses aléatoires :
Une à 20 pa qui te fait glisser sur n'importe quel monde
Une à 10 pa qui te fait glisser sur le monde d'à côté, mais sur une case aléatoire.
Puis, toujours la glisse à 15 pa

Garneuil a écrit:

Sinon, on m'a fait remarqué que je n'avais pas assez argumenter mes propos de la dernière fois, il faut dire que j'avais été assez choqué de l'annonce.
J'avais demandé à quoi ça servirait, Mg m'a répondu que c'était pour empecher les tours de 500 nains. (avec ou sans exagérations ?).


Avec exagération ... du moins pour le moment.
Pour le moment, le max avoisine les 100 (les dépasse, en fait).

Garneuil a écrit:

Bon alors ok, j'admet que moi non plus je n'apprécie pas ces rouleaux compresseurs, mais ce système ne me plait toujours pas, même si l'on dit limiter l'éparpillement à 3 cases.
En effet, avec 3 cases, cela fait 37 cases de possibles pour éparpiller la tour, si c'est une tour de 100, cela fait 3 nains par case, donc ça arrange presque autant la grosse tour, et si c'est une petite courgette qui glisse, et qui ne peut survivre que par son regroupement, ça ne ferra que faire perdre des PA aux nains éparpillés à 3 cases pour rejoindre leurs confrères (mot non choisi au hasard) et à se faire masacrer par les campeurs qui n'attendent que ça. Et je vous parle même pas des mini aubergines à 5 membres (enfin 4 car le 4ème n'est toujours pas là Laughing ).


Pareil
De plus, pour limiter l'éparpillement, il suffit de glisser dans un coin, et hop, il ne reste plus que 8 cases de glisse ...

Garneuil a écrit:

Enfin voilà, je sais pas si c'est quelques lignes vous aideront plus, mais j'aime vraiment pas cette idée. Je penserais même qu'elle me ferrait arrêter NW à long terme (j'aime pas les grosses aubergines, mais les petites ne survivrais pas et je ne trouverais plus vraiment d'intérêt au jeudu coup). Je sais que ça plairait à certains, mais comme ça va pas être accepté, je reste ! Razz


Perso, je la trouve marrante. J'imagine une attaque de monde avec 30 nains complètement éparpillés sur le monde Laughing
Mais, il est vrai qu'elle ferait que les mondes seraient attaqués par des armées énormes, histoire d'être certain de la victoire.
De plus, vu que le random() (fonction aléatoire) est une fonction (c'est à dire un truc du genre f(x) = x + 2 % 42), on verrait les limites de la fonction (je pense), ce qui ferait que beaucoup plus de nains se retrouveraient sur la même case, et donc, l'effet voulu ne serait pas atteint Neutral
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacen
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: yé né sé

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée des 2 glisses, l'une clasique à 15 pa et l'autre, plus risquée à 10 pa me semble bonne. Comme ça, tout le monde joue comme il le veut ...

Sinon, Le but premier de cette proposition n'était pas l'élimination des tours.
Ca peut avoir cet effet mais je ne pensais pas qu'à ça en postant mon message ...

Je pense simplement que ça pourrait être une évolution qui révolutionne le jeu.

Bcp sur le forum réclament des choses nouvelles pour pimenter un peu le jeu et casser le train-train et l'ennui.
Seulement, dès qu'une idée ayant ce but nous pousse à modifier nos petites habitudes, là y'a plus grand monde ... Le changement fait peur apparemment !

Par ailleurs, pour les partisans des tours et des prises de mondes faciles, où est le plaisir à ne faire que ce qu'on aime et que l'on sait faire ?
De mon côté, j'adore les challenges et je ne me cantonne pas aux petits trucs que je maîtrise. Le changement, l'inconnu et la difficulté me font progresser dans la vie ou dans les jeux ...

Maintenant, je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec cette idée mais les remarques du genre (je ne cite personne) : "si c'est comme ça je ne joue plus..", je trouve ça moyen. C'est comme la fameuse histoire de la "pseudo-nainpo" ...

Et puis n'oubliez pas que ce n'est qu'une proposition après tout !

J'espère que vous aurez tous de meilleures idées pour Nainwak.
_________________
Jacen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas moi non plus qu'un nain est prêt a atterir aleatoirement sur un monde uniquement pour un gain de 5 PA.
D'autre part, si le but est d'empecher les rouleaux compresseur, la glisse de zone n'est pas efficace non plus.

D'un autre coté, c'est vrai que le système actuel de glisse est contraire a la loi de murphy (qui dit que si la glisse est aleatoire, on tombe sur la case ou il y a le plus de nains ennemis).
D'ou l'idée de faire un glisse qui n'eparpillerai qu'un certain pourcentage de la tour (par exemple, dix pourcent de la tour serait eparpillés dans le monde, le reste resterait a sa place).
Ca ne generait pas le poor lonesome glisseur, ca reduirait de dix pourcent la taille du rouleau compresseur, et ca desavantagerait autant les petites que les grandes aubergines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacen a écrit:
mais les remarques du genre (je ne cite personne) : "si c'est comme ça je ne joue plus..", je trouve ça moyen.

Mouais, on va dire que je n'etais pas viser.
Si j'ai dit un truc qui y ressemblait, c'est juste après réflexion tout simplement, pas une menace inutile.

Yoqtan a écrit:
D'ou l'idée de faire un glisse qui n'eparpillerai qu'un certain pourcentage de la tour (par exemple, dix pourcent de la tour serait eparpillés dans le monde, le reste resterait a sa place).
Ca ne generait pas le poor lonesome glisseur, ca reduirait de dix pourcent la taille du rouleau compresseur, et ca desavantagerait autant les petites que les grandes aubergines.

Le problème c'est qu'on y tiens a nos 10% dans les petites aubergines, on est peu nombreux donc on s'entend très bien, mais on s'attend plus pour etre tous réuni lors de glisses. On veut pas avoir a dire apres une glisse :"Bon alors on est arrivé, on a perdu qui ?"

Sinon, je ne suis pas du tout contre le changement, je fais d'ailleurs pas mal de chose variées pour m'amuser, mais j'essaye toujours de faire ça en courgette, pour s'amuser ensemble. Plus on est de fou, plus on rit comme on dit.
Et s'il y a des modifications dans les bases du jeu, je dis pourquoi pas, j'ai d'ailleurs proposée un changement dans les calculs des levels et des coups d'entrainements, je pense que ça changerais pas mal de façon de jouer. Mais là, je trouve que ça retirerais trop l'intérêt des petites aubergines amicales et renforcerais le campement. Ca changerais le jeu certes, mais il deviendrais moins convivial, soit on jouerait seul, soit perdu parmi les membres incalculables d'une immense courgette.

J'aime pas voilà tout. Evil or Very Mad
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nain compris
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 163
Localisation: là

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'idée des 2 glisses, l'une clasique à 15 pa et l'autre, plus risquée à 10 pa me semble bonne. Comme ça, tout le monde joue comme il le veut ...


c'est totalement inutile tous le monde utilisera la bonne et ancienne glisse, a part les non guildé, et y en a de moins en moins.

Citation:
D'ou l'idée de faire un glisse qui n'eparpillerai qu'un certain pourcentage de la tour (par exemple, dix pourcent de la tour serait eparpillés dans le monde, le reste resterait a sa place).
Ca ne generait pas le poor lonesome glisseur, ca reduirait de dix pourcent la taille du rouleau compresseur, et ca desavantagerait autant les petites que les grandes aubergines.


sa désavantagerait plus les petit que les grande oui, exemple une gilde de 50 et une gilde de 20.
la courgette de 50 se retouve a 45, et la petite courgette a 18, comme dit graneuille( je remarque on est souvent d'accord) tout les aubergines ne s'appelle pas ABISS, nous les naintendo(NAINTENDO AU POUVOIR ) on n'y tien a nos 10%!!!!

(graneuille faudrait que tu vien chez les L'ORDRE NAINTENDO vive les naintendo vive les naintendo vive les naintendo vive les naintendo vive les naintendo vive les naintendo vive les naintendo vive les naintendo Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation )
_________________
le comble du téméraire c'est de péter quand on a la diaré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jacen
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 44
Localisation: yé né sé

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki
je comprends aussi ceux qui sont contre.

En tout cas, merci à ceux qui approuvent mon idée mais c'est peut-être trop osé !
_________________
Jacen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerais peut etre monter mon ambassade chez vous mais à condition que tu m'appelles Garneuil Laughing .
Garneuil, futur ami des Naintendos ? Wink
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Isis
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question.
le truk des 10% c'est bien mais des nains qui glisse en mm temps ( mm seconde) sa reste rare, donc tes 10% tu les appliqueras qur quoi??? le nombre de nains de la tour avant la glisse???
mais si y'en a qui etait la avant et qui ne veulent aps glisser??? tes 10% seront faussés...
si tu les prends sur les nains de la tour aprés la glisse, a aprtir du 10iéme en place, 10% *10=1, chaque nouveau glisseur sera donc sur de se retrouver eparpillé sur le monde.

la tech des 10% d'une tour est impossible a mettre en place...
( a moins que y'ai un truk que j'ai pas compris ou autre...)

a la rigueur le meilleur moyen serai de définir que chaque nains glissant aurai 10% de chance de se retrouver nimporte ou sur le monden cela permettrait en théorie pour une tour de 100 de se retrouver a plus ou moins 90.
_________________
les braves, plus ils sont faibles, plus je prend plaisir a les taper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nain compris a écrit:
la courgette de 50 se retouve a 45, et la petite courgette a 18, comme dit graneuille( je remarque on est souvent d'accord) tout les aubergines ne s'appelle pas ABISS, nous les naintendo on n'y tien a nos 10%!!!!


Juste comme ça, il faudrait arreter de casser du sucre sur le dos des ABISS. Alors, oui, je sais, c'est l'hôpital qui se font de la charité, mais bon, je vais essayer de le faire (d'arreter de médire sur cette courgette), donc si sous aussi vous pouviez arreter, ca serait sympas.
De plus, le problème est plutot le regrouppement de aubergines sur une même case, et non le regrouppement d'une même courgette sur une même case (enfin si, mais pour le moment, il n'y a pas eu de regrouppement de 100 nains d'une même courgette sur une même case).
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je voudrais pas critiquer votre sens de l'analyse. Mais si la case apres glisse est aleatoire, faudrait vraiment être con pour se reunir à 20 sur la même case pour glisser, non? Shocked

Apres, dire qu'une tour de 20 c'est une petite tour, c'est plus que du foutage de gueule. Shocked

Sinon cette évolution n'en serait pas vraiment une, ca serait revenir à l'ancien systéme avec une vague brave et une vague sad, qui elles seuls pourraient se permettre de glisser en monde adverse.

Mg: MDR

Garneuil: Il me semble avoir deja vu (plusieurs fois) des confréres
réunis avec d'autres aubergines braves en grand nombre, je me trompe ?
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu te trompes sur le "(plusieurs fois)".
En effet, on nous a dejà invité dans un rouleau compresseur. J'ai trouvé ça nul au plus haut point. Ok on ramasse plein de pur matoss, mais on fait que 1 ou 2 fraggs et on s'amuse pas du tout. On suit les ordres d'on ne sait quel grand manitou brave.
Depuis quelques temps on essaye de se gérer nos propres glisses, avec quelques alliés (de passage).
Genre la prise de rioriM qui à commencer avec seulement 14 braves donc 10 CONFRERES.
De plus, je tiens à préciser que je désaprouve ce que la courgette fait en ce moment, c'est à dire de repartir dans un nettoyage de monde avec P!xs, ABBA, etc...
Enfin tout ça est hors sujet... Rolling Eyes
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com