Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Electricien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NiCoO a écrit:

Cette quête est purement fictive et c'est juste pour donner des idées de truc qui serait égal pour tout le monde (si les cases sont bien disposées et connues de tous)...

Bon ce n'est pas super fun mais bon ça faut trouver des trucs à rajouter pour le fun hein Very Happy


Bin euh moi je trouve ça très fun Smile , mais faut pas se voiler la face :
Une courgette à bien plus de chance d'y arriver qu'un nain seul, une fois de plus !
Bon déja le fait d'arriver sur les cases "sources" en tour c'est pas mal avantageant, et puis se déplacer à 20 aussi, t'es plus en sécurité c'est sur ! A mon avis il n'est pas possible de faire des quêtes où les aubergines ne soient pas avantagé et c'est normal, ( et juste) l'union fait la force !
A mon avis le problème du désavantage il réside dans l'information : il faut savoir que la quête existe et comment la résoudre, et c'est a ce niveau là que les nains "isolés" et les "petites" aubergines n'ont pas leurs chances.
Ou alors tu fais une courgette inaccessible à tout membre d'une courgette Smile Mais à mon avis ça sera contourné !
A part ça l'idée de quête individuelle dans ce style c'est pas mal c'est sur, mais la combinaison des bionains c'était un peu le style me semble t'il...
Le truc c'est que la quête est vachement équitable si tout le monde est informé, par exemple par une news, même qui ne dit pas tout ! Dans l'exemple de Nainscalade, la news pourrait être :
Citation:
A vos baudriers !
Oyez nainscaladeurs et nainscaladeuses, des magasins ont ouvert ici et là qui vous permettront d'atteindre le plus grand sommet des différents mondes. Equipez vous, et partez à l'assaut de ce pic encore inviolé ! La premier à vaincre à la force de ses bras les hauteurs sera bien récompensé.

La récompense pourrait être par exemple une case de nainscalade ( ou d'ailleurs, la où était le sommet) qui porte le nom de Pic de "Nom du Nain vainqueur" ....


Bon en fait je vais faire des idées de quête et puis je vais les envoyer lol... L'adresse c'est quoi arwall ? team@nainwak.com ?
Rolling Eyes
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCoO
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Paris
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:

Bon déja le fait d'arriver sur les cases "sources" en tour c'est pas mal avantageant, et puis se déplacer à 20 aussi, t'es plus en sécurité c'est sur !


Alors facile: lqd t'es sur la case en question on peut pas t'attaquer et ceux sur la case peuvent pas attaquer... comme ça ba paf ça limite la casse des tours.

Et pis limitation de nombres de nains sur une case, ça ferait pas de mal ça tiens....

Nan mais je disais que cette quête ct juste un exemple, faut réfléchir à d'autres trucs, j'ai sorti les premiers trucs qui me venait à l'esprit sans même réfléchir Smile
_________________
.:: CdB ::. NiCoO .::Papy Team: Papy N°3::.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'était pour te donner un exemple aussi, je me doute bien que tu n'as pas planché dessus Wink
Mais être en courgette avantagera toujours me semble til, quoi qu'on fasse...
Mais je trouve ça logique hein, je critique pas, sinon nainwak va devenir un jeu un peu à la diablo, ou le but est juste de monter son perso....
La collaboration c'est aussi ce qui fait l'intérêt des quêtes.
Vouloir limiter l'avantage qu'ont les aubergines, d'accord, mais a mon avis il est quasi impossible et de toute façon pas justifié ni forcément très intéressant de le supprimer totalement.
Des quêtes plus "individualistes" peuvent être envisageables, mais de la à ce qu'elles soient totalement individuelles et personnelles, je ne pense pas qu'il y ai ni un grand intérêt ni une facilité de développement.
Enfin bon, de toute façon je vais y réfléchir un peu de mon côté voir si j'ai de bonnes idées où s'il vaut mieux prier pour que d'autres en aient .

Limitation du nombre de nains sur une case : ça peut avoir de gros inconvénients... Par exemple, si tu remplis la limite sur une case avec ta tour, tu es d'autant moins attaquable... Si tu fais ça par coté, les rampants peuvent être avantagés... Enfin bon de toute façon il y aura toujours des dérives, c'est pour ça qu'il faut plutot chercher dans le plus fun plutot que dans la restriction à mon avis de manière générale. Une restriction est faite pour être contournée ou détournée ! (sans vouloir passer pour pessimiste en ce qui concerne le fair play... voir au chapitre multinanisme il me semble...)
Vouala !
Mais la plupart des quêtes que j'ai rencontrées ont été des réussites super... C'est vrai par contre qu'il est pas aisé d'en faire partie, faut avoir un coup de pot, c'est comme pour les salle de téléporteur à l'époque, il était vraiment dur de participer à la quête, tout motivé qu'on soit !
Sur ce, je vais border mon nain et aller travailler un coup.
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakanfein
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16
Localisation: 12 sous le donjon dernier étage sous le toit.

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 3:30 pm    Sujet du message: tout ça pour dire /// c étai bien marrant! Répondre en citant

dans les gens ke vous avez compté vous avez oublier tout ceux qui ont essayer de faire la quète et qui nont pas réussi ... (par leur échec ils apportent des renseignement au autre ...)


Quelq'un a des info sur Le Chateau ???? pasque moi j étai persuadé de retrouver ma chambre tout en poussière en dessu !!!
mais je dort toujours sous ma tente moi Crying or Very sad !!!


Et re merci au indépendant qui nont ont BEAUCOUP aider kontre les D'arena et kontre les NSA + spiders aujourdui sur Perceuse !

Zak!

( K-lean ça te dit de me passer ton nom de nain k on se fasse de papounes et des mamours !!!! Twisted Evil )
_________________
VIVE LA CASTEL DEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grand Cheuvalier Espoin intergalactik de la table Cubik !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com