Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DVD review

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 10:26 pm    Sujet du message: DVD review Répondre en citant

pour mettre un peu de cinéma dans ce forum ( note pour colar: admire ma diplomatie vis à vis du topic manga Wink Laughing Laughing )

j'ai revu deux films en DVD ce week end et à nouveau deux claques cinéma :

LORD OF WAR:
film d'andrew niccol dont la filmgraphie reste impressionante en scénariste ou réalisateur..

nicolas cage est donc un immigré us qui cherche sa voie dans la vie pour faire de l'argent et le voila devenu Trafiquand d'armes chose pour laquelle il se retrouve doué. le film suit ses pérégrinations et sa confrontation à la moralité de ses actes pendant qu'il est suivi par un agent d'interpol(ethan hawke) / il entraine son frere ( jared leto tres bon) dans tout cela.

Bref mis à part un léger probléme de rythme au début et un passage maladroit car dispensable et facile ( pour ceux ayant vu la film l'arret de l'avion sur la route avec les roues)
un film maitrisé de bout en bout et qui montre un mec d'un cynisme incroyable sur sa vie et ce qu'il est .. Un des 10 films à avoir vu en 2005.(meme si on reprochera a niccol d'y aller des fois Tres fortement à la truelle dans ses prises de positions )

The Machinist:

petit film espagnol dont le réalisateur n'a en tout pour tout fait de gloire que d'avoir filmé un épisode de Shield..

Trevor reznick a un probléme.. depuis 1 an il ne dort plus et perd du poids. Il commence même semble t'il a avoir des hallucinations. Un accident à son travail ou il est machiniste lui montre une conspiration contre lui ....

Alors tout d'abord : Christian Bale ( Le Patrick Bateman d'american psycho) qui a tout fait pour avoir ce rôle et a payé cher de sa personne pour coller a son personnage ( il a perdu 30kilos et ressemble à une victime des camps lorsqu'on le voit dans le film ; bien loin de batman ou il est bien portant et musclé et s'est privé aussi de sommeil pendant le tournage).. Excellent on ne peut qu'etre choqué si on l'on connait ses autres films tellement il est effrayant dans son role de Paumé rachitique et défoncé par le manque de sommeil..
Enfin le film reste assez ouvert et a une fin finalement pas si mal que cela.

Bon film ( mais pas de 2005 Wink )
speedyjim
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue avoir vu lord of war (pas l'autre dommage) et j'ai bien aimé mais c'"est vrai que l 'avion bof bof

sais-tu que cet avion a été reconstruit par images de synthèse pour qu'il soit compètement pillé si je puis dire, et qu'il ne reste que "la carcasse"?
autrement ce qui est bien fait, c'est le début aussi avec la balle: comment elle est fabriquée, son "voyage", ... et là où elle attérit à la fin. J'ai bien aimé cette séquence, autrement ben le film est pas trop mal même si je m'attendais à quelque chose de mieux =)

autrement je suis allé voir "nos jours heureux" avec Jean-paul Rouve

c'est l'histoire d'un gars qui dirige pour la prmière fois une colo et où uil va se passer tout ce qui se passe en colo quoi et om il y a des animateurs qui servent à rien où alors qui sont bien marrant, voir déjantés... bref

l'histoire est je trouve assez sympa et des fois c'est a mourir de rire, mais bon ça dépend des gens aussi hein donc voilà c'est un colo où il se passe des trucs et où les animateurs sont fous (pour certains complètement mdr) et aussi il y a des phrases idiotes d'un vacancier qui font bien marrer

tout ça pour dire que je savais pas trop de quoi ça parlait et je regrette pas d'être aller le voir =)
Arkhangelsk
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu lord of war!

j'lai vu au cinéma, ca date un peu mais j'avais bien aimé...

+1 pour le trajet de la balle, j'aime trop comme c'est filmé, la caméra sur la balle Surprised

tout ce qui est guerre j'aime, alors celui là il est specialement bien!
sinon ben jvous avoue que j'ai pas dû comprendre le sens du film Laughing

18h37 (Tue 06/06) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Arbalète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedyjim
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis et ça n'engage que moi, le sens du film c'est :

de dénoncer les grosses puissances qui refourguent les armes à qui n'en veut pour se faire plein de pognons et faire la boulle "mais comment ont-ils eu les armes? qu'est-ce qui se pastis?"
et aussi de montrer que les marchands d'armes ont des contacts partout et qu'ils ne risquent rien (du moins dans les grandes puissance mondiales) ils sont protégés par les Grands car ça rapporte beaucoup =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: