Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orthographiques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecchini
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 34
Localisation: ça dépend, je bouge comme tout le monde

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Orthographiques Répondre en citant

Selon une étude de l'université de Cambridge, l'ordre des lettres dans un mot n'a pas d'importance, la seule chose importante est que la première et la dernière soient à la bonne place. Le reste peut être dans un désordre total et vous pouvez toujours lire sans problème. C'est parce que le cerveau humain ne lit pas chaque lettre elle-même, mais le mot comme un tout.

La preuve ...


Alors ne venez plus m'emmerder avec les corrections orthographiques, OK !!!



A montrer à vos profs de français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Re: otrahhgropqiues Répondre en citant

cecchini a écrit:
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues, OK!!!


Tiens, c'est marrant, elle y était pas sur le texte original Laughing (bon, ok, il était en anglais Mais dans la traduction françoise, elle n'y était pas non plus Very Happy

cecchini a écrit:

A montrer à vos prof de français.


lol Laughing

En gros, sous prétexte que le cerveau humain arrive à reconnaitre un mot si toutes les lettres sont dans le mot, on peut oublier des letters, voire écrire les mots n'importe comment ? mdr Laughing
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)


Dernière édition par Mg le Mer Jan 26, 2005 6:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morgi
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me dit qequuclohese ca
vuos ne l'aevz aps djea fiat sur l'acnein fruom Question Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coupe-Papier
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pu dater ce rapport. Ca aurait fait plus sérieux et tu te serais rendu compte que cela aurait augmenté les chances qu'il soit déjà apparu.

En passant, cela n'a rien à voir avec les fautes d'orthographes mais au sujet de l'ordre des lettres.

Alors amuse toi : "delavpulmant"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol donc on peut changer ton pseudo tant que ya la premiere et derniere lettre dans l'ordre c bon
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas drole, remettez son pseudo dans le bon ordre ca veut plus rien dire là Rolling Eyes
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr !! moi je suis meme pas capable de prendre les bonnes lettres alors les mettyre dans l'ordre !! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol bien dit tout sa Laughing
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vloua cmnmoet on arnpepd au jneeus de pfaraites anneries.

Je te signale tout de même que les mots qui sont dans ton texte ont été choisis volontairement pour ne pas prêter à confusion. Je suis désolé, mais je n'ai changé que l'emplacement d'une seule lettre dans pfaraites, mais ce dont je suis sur c'est que tous ceux qui ont lu ce mot s'y sont repris à deux fois (mélange de trois mots dans le cerveau, à savoir parfaites/paraitres/parasites).

Il est donc parfaitement possible de le faire sur un mot, et donc de le faire sur une phrase et par conséquent sur un texte.

Dnoc dléosé de te le drie mias ce roprapt c'est du jus de buidon...
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coupe-Papier
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:
mais ce dont je suis sur c'est que tous ceux qui ont lu ce mot s'y sont repris à deux fois (mélange de trois mots dans le cerveau, à savoir parfaites/paraitres/parasites).


Pertinent, je suis en ce moment occupé à rédiger un rapport qui pour faire simple, démontre qu'un mot dont on inverse aucune des lettres est plus facile à déterminer qu'un mot dont on change toutes les lettres par d'autres lettres également.
Le tout est de l'expliquer clairement.

A : Le chausson a passé le contrôle technique.
B : Fr dhrueisfr e fgrkz dl mazeuxdz ldhcuqiez.


Dernière édition par Coupe-Papier le Mer Jan 26, 2005 9:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Re: otrahhgropqiues Répondre en citant

cecchini a écrit:
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues, OK!!!


Du moment que la première lettre et la dernière lettre soient les bonnes et que toutes les lettres du mot soient à l'intérieur, ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:
Et vloua cmnmoet on arnpepd au jneeus de pfaraites anneries.

Je te signale tout de même que les mots qui sont dans ton texte ont été choisis volontairement pour ne pas prêter à confusion. Je suis désolé, mais je n'ai changé que l'emplacement d'une seule lettre dans pfaraites, mais ce dont je suis sur c'est que tous ceux qui ont lu ce mot s'y sont repris à deux fois (mélange de trois mots dans le cerveau, à savoir parfaites/paraitres/parasites).

Il est donc parfaitement possible de le faire sur un mot, et donc de le faire sur une phrase et par conséquent sur un texte.

Dnoc dléosé de te le drie mias ce roprapt c'est du jus de buidon...


Et non, ce ne sont pas des anneries.
Le cerveau est cappable de lire le texte, tout simplement parce que le vocabulaire utilisé est courrant.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez jamais pensé que lorsqu'on écrit les mots tels qu'ils sont censés apparaître dans le dictionnaire français, ceux-ci ont déjà des lettres inversées Shocked
C'est encore un coup des chinois du FBI pour faire passer des messages à notre insu Shocked

Moi, quand je vois des mots comme "parahydroxybenzoate", ça me fait peur Shocked
Méfiez-vous! Essayez de remettre les lettres dans le bon ordre et vous verrez que le sens dévoilé pourrait en être tout autre (ou pas... Mr. Green )
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coupe-Papier
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dnas un mtos


Citation:
que la pmeirère et la drenèire soit


Citation:
à vos prof


Sick World Part II

[Un grand merci au modérateur en charge des corrections]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette correction Wink Laughing
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh! Je n'arrive plus à comprendre ce qui est écrit dans le premier post Shocked
Pourquoi avoir mélangé les lettres? Shocked
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
albert
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien connu les braves savent ni lire ni écrire Laughing Laughing
hein Magus Wink regarde bien ce petit Wink et fais moi un joli Wink
_________________
Mr. Green moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:

Et non, ce ne sont pas des anneries.
Le cerveau est cappable de lire le texte, tout simplement parce que le vocabulaire utilisé est courrant.


on dit "âneries", "capable" et "courant".
l'orthographe c'est important, notre orthographe, c'est notre image ! si tu parles mal, tu écris mal, tu fais des fautes d'orthographe, tu es catalogué illico. dans les analphabêtes, ou les illettrés... tu n'es pas pris au sérieux...et même si tu fais rarement des fautes, le fait que tu ne prennes pas le temps de relire ce que tu écris et corriger tes fautes, c'est encore pire je trouve.
par exemple, tout bêtement, on peut parler des profs. quand ils lisent des copies à voix haute pour pouvoir les comprendre et les noter, c'est normal que ça les énerve. je suis dans une promo d'illettrés (on est quand même en 2e année de fac), on doit être trois à ne pas faire de fautes d'orthographe, et nos notes décollent complètement vis à vis des autres. quand ils ont 5, on a 16... c'est un sacré atout pour faire de bons partiels, ou en tout cas, rattrapper les énormités qu'on peut sortir dans nos devoirs... Rolling Eyes
bref, moi je me mets à la place d'un prof : si tous ces gens sont au même niveau d'études, si certains peuvent avoir une orthographe irréprochable, pourquoi pas les autres ?

et puis, je ne parle pas de l'évolution que tout ça peut avoir : imaginez qu'on ne fasse plus attention aux fautes. nous, on va avoir des enfants (si ce n'est pas déjà fait pour certains). on parlera et on écrira mal, nos enfants prendrons le pli, et puis ce sera l'anarchie ! la mort de la langue française.
_________________
Noé-la-nainifique, vamps ex hulk
ah, non ça a changé depuis un bon bout de temps.... donc, plutot : re hulk ex vamps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coupe-Papier
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Machine, ayons des enfants !
Enfin simulons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albert
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe-Papier a écrit:
Machine, ayons des enfants !
Enfin simulons !


elles sont ou les fautes d'orthographes ??? Shocked Shocked
y'a des jeux de mots ou contrepeteries Laughing Laughing Laughing
_________________
Mr. Green moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com