Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle] Hibernation automatique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 10:12 am    Sujet du message: [Règle] Hibernation automatique Répondre en citant

Je voudrais proposer l'idée d'espacer d'une durée de 5 heures par exemple le moment où l'utilisateur clique sur le bouton d'hibernation et celui où son nain est réellement mis en hibernation.

Tout ça pour éviter les abus de certains nains qui entrent dans un combat et s'en sortent sans conséquences.
(ou les opérations glisse/hibernation si vous préférez)

Bien entendu si pendant les heures, le nain se fait frapper, il est considéré en mode combat et ne pourra hiberner qu'après sa mort. Mr. Green

Ceci dit, si ce genre d'actions n'est pas considéré comme de l'anti-jeu alors n'hésitez pas à clore ce message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exellente idée. j'irai encore pus loin.

Comme partiqué sur un autre jeu auquel je joue.
Je propose la mise en hibernation automatique uniquement lorsque le full PA est atteind.

De plus lorsque l on sort d hibernation on est full PA, donc ca me semblerai totalement logique d attendre d etre full pour etre geler.

Sinon je propose le retour d hibernation avec le nombre de PA lors que la congélation.
Comme ca si un nain arrive sur un monde adverse et qu il a hiberner apres avoir vider son full, il est mal ( il aura tres peu de pa)

Ayant pratiquer le kill/hibernation deja une ou deux fois, en rampage ou missions suicide sur une tour ennemi, je denonce l abus de cetet méthode.

L'attente du full pa, limitera evidemment cette abus et sera une excellente chose pour le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ta deuxième solution, celle où l'on ressort d'hibernation avec le même nombre de PA qu'à l'hibernation Smile
D'une part parce que ça parait logique que les PA sôat aussi congelé que le nain Razz
Mais surtout parce que ça n'empêche pas un mode de jeu particulier, qui peut certes ennuyer certains nains, mais qui peut être amusant, tout en rendant cet act plus dangereux, car on risque de se réveiller sur un monde ennemi sans PA.

Donc ça réduit les "conséquences calamiteuses" sans empêcher un certain style de jeu Very Happy

Dernière édition par Garneuil le Dim Oct 29, 2006 7:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui peut certes ennuyer certains nains, mais qui peut être amusant

"amusant"? Pour qui?
Le tappeur ou le tappé?

*Le tappeur qui use de cette méthode n'a pas vraiment d'amusement : il tappe sans risque et cherche juste à faire du frag et peut-etre meme recupérer du matos meilleur avant d'hiberner et d'etre très loin hors de portée du tappé.

*Le tappé ne peut ni riposter ni se venger car l'ennemi est en hibernation. C'est une sorte de "mort subite" ou "perte de PV aléatoire" très peu agréable...
Surtout quand 3 nains en moins d'une journée te font le coup... (ce qui m'est arrivé une fois...)

Pour moi, une telle méthode n'est pas de la triche au sens stricte car n'est pas interdite dans les règles, mais un abus des règles au détriment du plaisir des joueurs. Ce qui, en soi, n'est pas vraiment mieux...

Je proposerais plutot comme temps entre le clic et l'hibernation véritable :
"24 - nombre de PA obtenus depuis la dernière attaque"
Sachant que l'on reviendrait sorti d'hibernation avec 30PA.
Exemple :
_J'me défoule sur un nain et j'hiberne dans la seconde :
Hé ben non. Je reste encore 24heure sur sa case... (histoire que l'autre ait le temps de riposter)

_J'use mes PA en "occupage de nains", glisse, déplacement etc...
Je tombe en hibernation dans la minute du clic Wink

_J'ai 1, 12, 24, 30 voire 42 PA et je n'ai rien fait depuis 30 heure : je tombe en hibernation dans la minute.

_J'ai X PA et j'ai tappé il y a 8 heure :
Je tombe en hibernation dans 16heures.

Une telle solution contenterais surement tout le monde :
*On est attaqué par un hibernant, on a le temps de riposter, ou se venger.
*On ressort d'hibernation avec 30PA, soit de quoi glisser pour fuir des ennemis/rejoindre sa courgette...

Edit : question hors sujet :
Imaginons qu'on ait 35 PA (cible sur notre case) et qu'on hiberne...
On se réveille avec nos 35PA ou avec 30? :p
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'aime pas dans cette solution, c'est qu'une fôas qu'on a cliqué, on est coincé.

Un nain qui décide de vider ses PA avant d'hiberner (ce que l'on fait toujours étant donné qu'on en a 30 au reveil), se retrouve coincé sans pouvôar se défendre pendant 24h Sad
Ca ira que si je suis avec une tour pour me protéger, ce qui n'arrive jamais.

Ensuite, si l'attaquant m'a tué, ça ne me dérange pas que mon attaquant hiberne aussitôt, je suis en ping-pong de toute façon Rolling Eyes
Ca n'est utile que si je suis en tour, et je ne le suis jamais.

De plus, ta solution ne résoud rien, car il suffira alors d'avôar un ami pour attaquer, et de sôa-même récupérer le matoss et hiberner directement Surprised

Si jamais je me souciais du matoss qu'on ma volé, je serais plus heureux d'apprendre que celui qui s'est barré avec n'aura que 15 PA à son réveil, plutôt que savôar que mon assaillant est mort Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
Je me demandais s'il existe des joueurs qui jouent comme cela :

1) glisse/assassinat + hibernation du premier nain
2) ressortage du second nain d'hibernation
(sachant qu'avoir 2 nains dont 1 en hibernation est toléré)

3) glisse/assassinat + hibernation du second nain
3) fin d'hibernation du premier nain + don du matos à la courgette

et bouclie infinie etc...

Non parce que récemment, j'ai vu une courgette entière hiberner. Shocked
Je suppose qu'ils partaient tous ensemble en vacances... Rolling Eyes

Sinon pour revenir au sujet initial, avoir le nombre de PAs qu'on avait à la fin d'hibernation comme seule solution n'est pas intéressant pour au moins 2 raisons :

a) Avant d'hiberner, un joueur -normal?- dépenserait donc tous ses PAs. Ensuite il hiberne pour une durée d'une semaine qui est déjà pour certains trop longue. A l'arrivée, son hibernation aura duré 1 semaine+1 jour d'inactivé le temps de récupérer ses PAs.

b) La seconde c'est que ceux qui abusent de la glisse/hibernation auront une chance sur 2 de revenir sur un monde de leur couleur.
Sachant que ça ne leur gêne pas d'hiberner pour un matos, ça ne les gênera pas d'hiberner X fois jusqu'à réattérir sur le bon monde.

Conclusion : Le délai est la meilleure solution actuellement proposée Cool
Maxinain_
Nain(e) au biberon

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:

Si jamais je me souciais du matoss qu'on ma volé, je serais plus heureux d'apprendre que celui qui s'est barré avec n'aura que 15 PA à son réveil, plutôt que savôar que mon assaillant est mort Smile

'fin bon, faut pas perdre de vue non plus que la fonction première de l'hibernation, c'est de mettre son nain en sécurité pendant une absence prolongée...
En rendant les hibernations plus dangereuses (par ex. en gelant les PAs) on pénalise en même temps l'immeeeense majorité des nains qui s'en servent de cette façon.

Puis au moins, avec le système actuel, un nain isolé peut soulager une grosse courgette d'un peu de son matos. (saimal ?... moi en tout cas ça ne m'empêcherait pas de dormir... Wink Razz). Avec ces limitations, aucune chance.
Dykwim
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxinain_ a écrit:

'fin bon, faut pas perdre de vue non plus que la fonction première de l'hibernation, c'est de mettre son nain en sécurité pendant une absence prolongée...
En rendant les hibernations plus dangereuses (par ex. en gelant les PAs) on pénalise en même temps l'immeeeense majorité des nains qui s'en servent de cette façon.

on prevoit rarement 2 h a l avance de partir en vacance ou une quelquonque absence prolongée.
Ca laisse le temps d attendre un nombre consequent de PA pour hiberner.

J aimerai vraiment que quelque chose soit fait a ce niveau car il y atrop d abus.
Au choix donc

- Etre full PA pour que l hibernation se mette en place
- Se reveiller avec autant de Pa que lorsqu on a hiberné
Maxinain_
Nain(e) au biberon

fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on prevoit rarement 2 h a l avance de partir en vacance ou une quelquonque absence prolongée.
Ca laisse le temps d attendre un nombre consequent de PA pour hiberner.

Je sais bien, mais le nain lambda est quand même pénalisé :
1) Il est obligé de s'organiser pour hiberner sans risques (bon ok pas de quoi court-circuiter un neurone, mais il n'empêche que l'hibernation est rendue plus difficile...)

2) Comme le dit Zoum, il est obligé d'être inactif un jour entier avant son hibernation, alors que, parfois, on aime bien pouvoir jouer "jusqu'au bout", pour un frag ou une tarte à la crème d'adieu par exemple. Sad

En somme le gel des PAs gêne aussi ceux qui n'"abusent" pas, et le délai donne aux courgettes une sécurité supplémentaire dans la conservation de leur matos. Confused

Ceux qui font des cycles glisse/assassinat/dodo en parallèle sur deux nains (ça existe ???), c'est pas une limitation du pouvoir de l'hibernation qu'il leur faut, mais un suivi psychologique Shocked (ou un lien vers une autre jeu que nainwak).

Dernière édition par Maxinain_ le Dim Oct 29, 2006 9:24 pm; édité 1 fois
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demandais s'il existe des joueurs qui jouent comme cela :

1) glisse/assassinat + hibernation du premier nain
2) ressortage du second nain d'hibernation
(sachant qu'avoir 2 nains dont 1 en hibernation est toléré)

3) glisse/assassinat + hibernation du second nain
3) fin d'hibernation du premier nain + don du matos à la courgette

et bouclie infinie etc...

non car comme tu le signales le fait d'avoir un nain en hibernation pour en jouer un autre est toléré seulement (pour etre plus coulant et permettre de tester d'autres façon de jouer) s'il s'avére que des gens en profitent ils passeront pas le nanobroyeur Smile
Aoshe
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J aimerai vraiment que quelque chose soit fait a ce niveau car il y atrop d abus.

Le "trop", y a t il vraiment "trop" d'abus?
Il faut bien faire la diffèrence entre le "jouer jusqu'au bout" (d'ou ma proposition de ne compter que la dernière attaque, permettant ainsi les utilisations de jouets, les giffles, les glisses et autres délires) et l'"abus" en lui-même : taper à fond, et hiberner dans la seconde, empechant la riposte.
Certes, en même temps, rien n'interdit cela sauf le fairplay.

Personnellement, je pense qu'il ne doit pas y en avoir tellement des abus. Mais que ceux-ci sont relativement génant quand ils se cumulent... Je n'ai subit que 3 attaques du genre mais dans une meme journée, je peux dire que ca 'saoule' un peu

Je pense que, tout comme un nain ne peut partir en hibernation en combat, lui fixer un délai avant hibernation pourrait etre une bonne chose :
*Ca eviterait les nains qui re-hiberne de suite avec leur 4 arba, 5 loupes et 45 surprises kinder car le monde allié le + proche est a 3 mondes de glisses, juste pour proteger leur tonne de matos hyper rare.

*Ca eviterais les nains qui tappent puis hiberne dans la foulée pour etre sur de survivre

*Ca eviterais d'utiliser l'hibernation dans un but "stratégique" (comprendre "protection abusive de sonnain sans moyen de riposte adverse") et donnerais ainsi une hibernation clean.

Le fait que ma proposition de délai ne se base que sur les combats permet ainsi aux nains qui hiberneront de pouvoir s'amuser de divers manière avant hibernation sans pour autant géner ses camarades dans des attaques sans ripostes possibles Smile
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Conclusion : Le délai est la meilleure solution actuellement proposée Cool

Ce n'est pas parce que B est mauvais que A est bon Rolling Eyes
Encore que je trouve, de mon point de vue, B meilleur Wink

Zoum a écrit:
a) Avant d'hiberner, un joueur -normal?- dépenserait donc tous ses PAs. Ensuite il hiberne pour une durée d'une semaine qui est déjà pour certains trop longue. A l'arrivée, son hibernation aura duré 1 semaine+1 jour d'inactivé le temps de récupérer ses PAs.

Comme l'a dit Dykwim, il n'est pas difficile de prévôar d'avôar full PA lorsque l'on veut partir en hibernation Wink

Maxianin_ a écrit:
2) Comme le dit Zoum, il est obligé d'être inactif un jour entier avant son hibernation, alors que, parfois, on aime bien pouvoir jouer "jusqu'au bout", pour un frag ou une tarte à la crème d'adieu par exemple.

Avec la solution du délai, tu te retrouverais à la merci d'un respawn ou d'une invasion pendant les 24h qui suiveraient ton fragg d'adieu Wink
Il n'y a danger que si l'on veut en prendre un. Vais-je utiliser mes PA avant l'hibernation ou après ? Ca ne fait qu'apporter du piquant.
Contrairement au délai qui lui, retire toute visibilité entre le moment du clic et l'hibernation réelle Confused

Zoum a écrit:
b) La seconde c'est que ceux qui abusent de la glisse/hibernation auront une chance sur 2 de revenir sur un monde de leur couleur.
Sachant que ça ne leur gêne pas d'hiberner pour un matos, ça ne les gênera pas d'hiberner X fois jusqu'à réattérir sur le bon monde.

Le gelage des PA n'empêche pas totalement cette dérive effectivement, mais au moins, elle apporte un danger et une contrainte (réhiberner tant qu'on est pas en monde calme), ce que ne fait pas le délai Sad

Aoshe a écrit:
*Ca eviterais d'utiliser l'hibernation dans un but "stratégique" (comprendre "protection abusive de sonnain sans moyen de riposte adverse") et donnerais ainsi une hibernation clean.

Non, une simple organisation de deux nains suffirait pour ne plus être dérangé par le délai pour voler du matoss puis hiberner.

Le délai ne peut nuire qu'aux nains (généralement rampants) qui déshibernent, attaquent puis réhibernent, sans doute pour éviter le ping-pong et les quelques fuyards préférant sauver leur matoss face à une tour trop grosse. Ce qui est déjà pas mal, je l'accorde Very Happy
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La durée du délai est sujette à débat. Smile

Ensuite explique comment l'organisation de deux nains permettrait toujours ce type d'opération sans risques?
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
il suffira alors d'avôar un ami pour attaquer, et de sôa-même récupérer le matoss et hiberner directement Surprised

Comme ça Very Happy

Dans un débat, on prend en compte les remarques des autres Wink
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça veut rien dire Shocked Very Happy

Vu qu'avant d'hiberner les deux nains attendront minimum 5 heures avant de l'être réellement. Ce qui fait qu'ils sont potentiellement en danger tous les 2... Wink
winykate
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure solution :

T'hibernes quand tu veux mais à poil... Le matos ne supportant plus la congélation, avec redistribution du matos par petit lutin interposé.

Régle des 30PA en retour d'hibernation toujours valable.

Ca régle les divers problémes posés au dessus, et ça n'en crée qu'un seul : tu renais nu, tel un joli petit ver, tu recommences une nouvelle vie, un nouveau challenge. Ca plaira pas à certains, mais ça obligera surtout à trouver un porteur sain pour le matos "rare", avec le risque du lutin.
Nainventive
Nain-stallé(e)

sh.gif

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou je suis de passage.

Perso voir les nains fragger piquer du matos et se foutre en hibernation ça me mettait les nerfs en pelote. Je me rappelle un certain naitermittent du spectacle qui a buté Port'nawak comme ça qui a filé en hibernation

Mais bon on a aussi 1000 raisons de partir en hibernation pour motif IRL et déjà rejoindre sa courgette après c'est galère savoir qu'en plus on sort à poil c'est dur. Et pénalisant.

Je reconnais qu'en sortant d'hibernation je n'ai jamais eu de chance je me faisais fraguée et je perdais mon matériel mais je suis contre cette idée.

Pareils pour la congélation et le fait de ressortir avec le nobre de PA que l'on avait en partant c'est pénaliser durment les joueurs qui jouent normalement au profit que ceux qui trichent ou qui abusent du système.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Oui mais ça veut rien dire Shocked Very Happy

Vu qu'avant d'hiberner les deux nains attendront minimum 5 heures avant de l'être réellement. Ce qui fait qu'ils sont potentiellement en danger tous les 2... Wink

Danger vraiment limité avec une double glisse pour le voleur Smile

En tout cas, 5h c'est tout de même mieux que 24h-nombre d'heures depuis la dernière attaque.
Sitting Bull
Nain-stallé(e)

nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si il était impossible de réhiberner pendant 48h après sa sortie d'hibernation ?

un nain faisant du kill/hibernation se retrouverai bloqué en sortie d'hibernation s'il ne tombait pas sur le bon monde et aurait le temps de se faire attaquer pendant les 48h...

bien sur avec une sortie d'hibernation a 30PA il a quand meme un bon pourcentage de chances de s'en sortir mais si un nain utilisant le kill/hibernation se retrouve mal placé il n'aura presque aucune chance de s'en sortir vu que la réhibernation ne lui sera pas permise.

en rajoutant un gel des PA a l'hibernation un nain ayant ramassé le matos après un kill d'un de ses potes puis ayant hiberné n'aura donc que 15PA (logiquement) les 15PA bloquent encore plus ce processus.

maintenant pensons a monsieur et madame tout le monde qui vont partir en vacances par exemple. vider tous ses PA avant de partir risque de poser des soucis au retour d'hibernation s'il y a un gel total...

la solution a laquelle je pense est : s'il y a eu une glisse dans les 12h (par exemple) avant l'hibernation, on ressort avec les PA gelés

par contre, s'il n'y a pas eu de glisse, on ressort avec 30PA

en écrivant ceci je pense a une dérive encore... fourberie quand tu nous tiens

un nain glisse et kill, un autre glisse, ramasse, reglisse et donne au copain qui hiberne avec 30PA...

a croire qu'il sera impossible de trouver un moyen de contrer ce style de jeu...

a moins de l'interdire dans les règles et que les nains voyant ce type d'action se produire fassent de la déllation...

...

Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas
Thorïn
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi il me semble que la solution : on n'est mit en hibernation uniquement lorsqu'on est full pa ne devrait pas causer de problème majeur aux vrais hibernations et empecherait toutes les triches Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: