Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours illustration de T-shirts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:05 am    Sujet du message: Concours illustration de T-shirts Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Trois choses :
1. La facture d'hébergement vient de grossir. (Redbus monte ses prix, les hébergeurs répercutent, la facture monte de 30%, prout.)
2. La case "vente de Tshirts Nainwak" s'essouffle. Ce n'est pas étonnant, ça fait un moment que le produit n'a pas changé. (et puis ne parlons pas des délais de livraisons tout pourris... si je retrouve celui qui s'en charge je lui ...!... pardon ?... ah ? c'est moi qui m'en charge ?... ah...)
3. on est des quiches en dessin.

Nous lançons donc un concours d'illustration "Nainwak" à apposer sur un Tshirt.
Merci de lire les contraintes ci-dessous.

Contraintes techniques :
- une seule couleur ! (+ la couleur de fond = couleur du Tshirt). Très grand maximum 2 couleurs + le fond. (Dans tous les cas, pas de dégradé). Si ça vous limite trop, rien ne vous empêche d'en proposer une avec 2 couleurs, et la même mais en n'utilisant qu'une couleur, pour nous montrer que c'est pas joli.
- illustration originale au format vectoriel (il nous faut un .eps)
- pas "trop" complexe (sinon surcoût de la part de l'imprimeur). Taille des détails > 1.5mm

Contraintes de contenu :
- Doit faire penser à Nainwak's World (pour un connaisseur au moins).
- Ne doit pas forcément représenter un nain. (ex. lance-banane, logo avec "NWK", ... ayez de l'imagination)
- possibilité d'avoir un diptyque ou triptyque (ou plus si affinité) pour réaliser une série de Tshirts (lance bananes + tomate à ressort + etc.)
- Ne doit pas violer de quelconque copyrights

Soumission :
Envoyez vos illustrations (autant que vous le souhaitez) à tshirt@nainwak.com dans un fichier au format que vous souhaitez (jpg ou png de préférence). Pas trop gros (1 ou 2Mo).

Délibération :
- le 1er Novembre 2006, après débat d'un jury à fixer (constitué principalement des responsables du jeu Nainwak, et des membres de l'association Nainwak), zéro ou un gagnant sera déterminé.
- Dans le cas ou aucune illustration ne nous convient (zéro gagant), le concours sera prolongé jusqu'à la première illustration intéressante.
- Outre un remerciement profond, le gagnant se verra offrir au moins 1 Tshirt avec son illustration (mais il y aura sûrement un peu plus).
- Dans tous les cas, toute illustration soumise ne sera pas utilisée sans le consentement/arrangement avec son auteur.

L'association Nainwak est une association à but non lucratif. Tout bénéfice tiré des illustrations servira à la bonne cause !

Nous vous rappelons qu'il y a encore quelques Tshirts en stock à vendre ! (Bientôt collector ?)
http://www.nainwak.com/tshirt/


Merci !


Dernière édition par Sphaks le Jeu Sep 28, 2006 3:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain ni nain na
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 55

fr.gif

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose un petit T-shirt spécial brave :

http://jcromanet.phpnet.org/elygwen/

(chercher pas à rentrer dans le site, d'une c'est pas la bonne adresse, de deux ça marche plus Rolling Eyes )

voilà j'espère que vous aimerez

Le concours ne m'intéresse pas mais il faut retravailler le dessin car il y a des dégradés et c'est pas au bon format, format que je ne connais pas.
Donc si quelqu'un pouvait le reprendre pour en faire son cheval de bataille...

Oui je sais c'est spécial brave et des sadiques n'iront pas acheter ça.
Donc ma question serait de savoir si il serait possible de faire plusieurs T-shirt ?

Sur ce bonne chance à tous
_________________
Cause I'm TNT !! plus naine explosive tu meurs...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nain ni nain na a écrit:
Donc ma question serait de savoir si il serait possible de faire plusieurs T-shirt ?

La réponse est oui, cf la ligne du règlement.
règlement a écrit:
- possibilité d'avoir un diptyque ou triptyque (ou plus si affinité) pour réaliser une série de Tshirts (lance bananes + tomate à ressort + etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melodie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 396
Localisation: Le Chateau
bzh.png

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhlala ! Vous n'avez pas peur de voir arriver une vague de dessins nainwakement charabiscotés vous ! Shocked (Comment ça, tout le monde ne dessine pas comme moi ? Rolling Eyes )

En tout cas ça me dis bien Very Happy

On peut savoir combien de temps dure le concours ? Histoire de connaître les délais
_________________
Que met-on dans des hyperboles?
------
Des hyper-céréales!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours rêvé de me ballader avec un t-shirt gris clair qui rappelerait le fond des pages de nainwak :

Drôle de rêve, non ? Razz

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce sôat trop difficile à réaliser. Reste seulement à savôar si certains ont fait le même rêve Laughing
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melodie a écrit:
Ouhlala ! Vous n'avez pas peur de voir arriver une vague de dessins nainwakement charabiscotés vous !


Si.

Melodie a écrit:
On peut savoir combien de temps dure le concours ? Histoire de connaître les délais


Très bonne question.
Nous attendrons jusqu'au 1er Novembre 2006 avant de délibérer (un mois, ça devrait être suffisant pour faire plein de dessins ? non ?). Si aucune illustration ne nous plait, nous prolongerons le concours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un brouillon :



Je trouverai plein d'amis à qui l'offrir Razz


Dernière édition par GrosNez le Sam Sep 30, 2006 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NainCassable
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Pour l'avant Razz

Je propose un T-Shirt Brave, Sadique et Rampant avec le changement à l'arriere

mais a l'avant un logo style celui que j'ai fait vite fait mais un plus joli que le mien biensur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:02 am    Sujet du message: Re: Concours illustration de T-shirts Répondre en citant

Sphaks a écrit:
Soumission :
Envoyez vos illustrations (autant que vous le souhaitez) à tshirt@nainwak.com dans un fichier au format que vous souhaitez (jpg ou png de préférence). Pas trop gros (1 ou 2Mo).


Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles freewares permettent de dessiner ou de convertir une image en .eps? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Quelles freewares permettent de dessiner ou de convertir une image en .eps? Shocked


Rapidement :
http://www.framasoft.org/article2130.html
http://www.framasoft.org/article1589.html
http://www.macupdate.com/info.php/id/14792
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une couleur c'est vraiment une couleur ?
Je veux dire, si je dessine un nain avec des lignes noires, je peux pas le "colorier" avec une autre couleur ? o_O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BNP
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 165
Localisation: Brest en train d'observer vos messages
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Quelles freewares permettent de dessiner ou de convertir une image en .eps? Shocked


The Gimp peut enregistrer en *.eps ... (en plus d'autres formats bien sûr ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Une couleur c'est vraiment une couleur ?


oui.

Ksempac a écrit:
Je veux dire, si je dessine un nain avec des lignes noires, je peux pas le "colorier" avec une autre couleur ?


Ça fait deux couleurs. Enlève les lignes noires après coup, ou considère que c'est la couleur de fond (T-shirt foncé voire noir). Des fois ça rend pas mal.

Il faut jouer avec les contrates. cf. http://www.lafraise.com/ pour exemples de ce qui se fait.

BNP a écrit:
The Gimp peut enregistrer en *.eps


L'important n'est pas l'extension ".eps" mais le format "vectoriel". The Gimp ne permet pas à ma connaissance de travailler sur du vectoriel. Le fichier ".eps" généré par The Gimp n'est pas au format désiré.

...

Si vraiment vous ne connaissez absolument rien au vectoriel, que ça vous rebute, mais que vous faites de belles illustrations en aplats (1 couleur), envoyez quand même vos œuvres... il y a moyen de vectoriser des images... avec un peu de travail manuel... j'ai déjà fait ça... mais je n'ai pas spécialement envie de m'y coller... mais ce serait domage de louper de belles illustrations pour si peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NainCassable
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimp gere le vectoriel, je crois Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eps, ça ne veut pas dire "encapsulated postscript"? Quel est le rapport avec le vectoriel?
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait on a le droit de faire un dessin pour le devant et un pour le derriere ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vectoriel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
eps, ça ne veut pas dire "encapsulated postscript"? Quel est le rapport avec le vectoriel?


aucun.
c'est pour ça que je préviens que l'important n'est pas l'extension ".eps" mais le format (vectoriel).

ksempac a écrit:
Au fait on a le droit de faire un dessin pour le devant et un pour le derriere ?


euuuuh....
non.
mais propose toujours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naity Dhim Darel
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une idée... Mais pourquoi pas faire 3 nouveaux T-shirt??? Genre avec le visuel recto quasi identique (le permier avec devant écrit nainwak et en dessous Brave, le second pareil mais avec le dessous sadique et le troisiéme rampant et avec un verso propore à l'esprit de chaques alignment (par exemple, pour les sadiques, jverrais bien un gros tas de muscle avec petite tête entrain de faire des altéres... et les altérées ne seaient rien d'autre qu'une tête de brave et une tête de sadique (bonnet bleu et bonnet rouge)). Enfin bref, kesvousen pensez (étant une bose intersidérale en tout ce qui touche de pres ou de loin a du graphisme, me demandez pas de réaliser quoi que ce soit, je sais même pas dessiner un bonhomme baton).
_________________
www.leekatt.net
www.riennevaplus.canalblog.com
www.forumanalogue.forumactif.com

(\__/)
(='.'=)This is Craig the Anarchist Bunny.
(/(A)\)paste him into your
(")_(") signature to help him gain world domination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com