Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pnaingée, ou l'Origine de Nainwak
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melodie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 396
Localisation: Le Chateau
bzh.png

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:25 pm    Sujet du message: La Pnaingée, ou l'Origine de Nainwak Répondre en citant

J'ai mis en image ma théorie selon laquelle, à l'origine de Nainwak, il n'y avait qu'un seul monde qui encastrait toutes les cartes de Nainwak : c'est ce qu'on appèle la Pnaingée. (cf. image Satellite)



Suite à la dérive des cartes (ou écartèlement spacio-temporel), les mondes se sont séparés progressivement.
Ce phénomène entraina cependant de nombreuses catastrophes écologiques : séïsmes, innondations (suite à laquelle le monde Chapinette World s'est transformé en Water World ; et Pipe-World s'est vu irrigué), etc. Dans certain cas, les mondes en collision ont même induit la création de montagnes (Nainscalade).
L'écartèlement spacio-temporel explique aussi le fait qu'il fait toujours jour sur Nainwak (à l'exception de Lumière qui n'est en fait qu'un studio géant -comme dans The Trueman Show-, pour les nains en cure d'obscurité).


Nous avons d'ailleurs vu de nos propres yeux un récent glissement de cartes, appelé "Poker Face", dû au mouvement continu de la dérive des mondes.
Mais la preuve accablante pour appuyer cette théorie, est surtout la présence de nains spécifiques dispersés de part et d'autre de l'univers, qui ont sans aucun doute une origine commune. (cf. carte)



On peut donc ainsi affirmer que Le Chateau et BricolWorld, très éloignés l'un de l'autre actuellement, étaient en fait accolé au temps de la Pnaingée.

Le reste ne reste qu'hypothèses, malgré le fait que certaines cartes se combinent parfaitement entre elles.
_________________
Que met-on dans des hyperboles?
------
Des hyper-céréales!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila bien une histoire de samourais... Quelqu'un pour lui faire un test d'alcoolémie ?

Malgré tout, comme dans tout discours alcoolique, il y a une partie qui semble bien réelle.

après, il va falloir que je dessoule pour comprendre laquelle...
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mais mais, Nainwak n'a jamais été rond, mais plat, tout le monde sait ça voyons!
Il a bu ton satellite, pour prendre des images arrondies comme celle là. Je vais te relancer la nainquisition moi, tu vas voir... Quelle idée d'avoir des idées si loufoques?
Nainwak a été créé par Schlavbeuk un jour où il avait trop bu, et c'était parfait, un point c'est tout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Mais mais mais, Nainwak n'a jamais été rond, mais plat, tout le monde sait ça voyons!
Il a bu ton satellite, pour prendre des images arrondies comme celle là. Je vais te relancer la nainquisition moi, tu vas voir... Quelle idée d'avoir des idées si loufoques?
Nainwak a été créé par Schlavbeuk un jour où il avait trop bu, et c'était parfait, un point c'est tout!


un creationniste !!!
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Melodie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 396
Localisation: Le Chateau
bzh.png

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Dobmec a écrit:
Mais mais mais, Nainwak n'a jamais été rond, mais plat, tout le monde sait ça voyons!
Nainwak a été créé par Schlavbeuk un jour où il avait trop bu, et c'était parfait, un point c'est tout!


un créationniste !!!

Un créti(e)n nainniste ! Shocked

Nainwak est aussi rond qu'un Kind d'Heure de travers !


Ps : je suis toujours sobre, sauf les jours de fêtes... en comtant les non-anniversaires. Cool
_________________
Que met-on dans des hyperboles?
------
Des hyper-céréales!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas créationainste, mais plutôt partisant du des-nain intelligent s'il vous plaît. Et tant que je me tiendrai sur ce forum, l'obscurantisme triomphera du progrès scientique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Nain Pacômode
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 111
Localisation: Liffré la grande mégalopole
bzh.png

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Un arbre sans tronc, ca n'existe pas quand même Répondre en citant

Melodie a écrit:

L'écartèlement spacio-temporel explique aussi le fait qu'il fait toujours jour sur Nainwak (à l'exception de Lumière qui n'est en fait qu'un studio géant -comme dans The Trueman Show-, pour les nains en cure d'obscurité).
(...)
On peut donc ainsi affirmer que Le Chateau et BricolWorld, très éloignés l'un de l'autre actuellement, étaient en fait accolé au temps de la Pnaingée.
Le reste ne reste qu'hypothèses, malgré le fait que certaines cartes se combinent parfaitement entre elles.

Parfaitement d'accord avec Lumière, ouvert au public 24h/24, de jour comme de... jour Laughing .
Mais ce qui me turlupine c'est ce fameux écartèlement spacio temporel, comment que c'est possible qu'il fasse toujours jour sur les autres mondes citons par exemple sur Ceps à ration, comment les champignons feraient-ils pour pousser à ce moment là sans jamais être dans l'obscurité ou dans l'ombre?
Il y a quelquechose de bizarre quand même.

Mais personnellement, il me semble qu'il y ai un hic également dans la carte.
Le château colle très bien avec ses régions limitrophes , sauf un, mais est-ce que Monde des sadiques était vraiment collé au Chateau ? :
ICI

Ça parait surprenant quand même, l'herbe ne peut pas sécher et devenir toute rouge et jaune tout d'un coup.
Je dirais même qu'il manque un morceau, des branches sans tronc. Shocked Laughing

ps:Ah la la, c'est ça aussi mélodie de trop forcer sur le cidre pendant des recherches géographiques Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben le voilà, l'argument scientifique allant dans mon sens! Merci de m'aider dans ma croisade contre le progrès scientifique!
Nainwak est plat, et le restera!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un deuxième problème : la Ninja Girl est sur BricolWorld o_O

Ne devrait-elle pas plutôt être dans les cuisines du Château ?
Razz
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melodie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 396
Localisation: Le Chateau
bzh.png

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, désolée pour le temps de réponse, j'étais plongée dans mes papiers.
Si l'on fouille dans les archives archnainologiques de biblionainwak, on voit que les chercheurs ont reconstitués certaines cartes comme elles auraient pu l'être autrefois.

D'où, le Chateau aurait pu, en partie, ressembler à ça:


Et les conditions météorologiques pouvaient très bien être différentes d'un bout à l'autre de la carte.
Mais si on se fie aux paysages inaltérables, on voit que les chemins se collent très bien entre eux ! Cool

Quand à la luminosité constante, c'est un fait actuel que personne de peut mettre en doute: Il fait toujours jour sur les cartes de Nainwak !
Le problème des champignons n'en est pas un, puisque la foret les protèges du soleil. (en même temps que les nains sous pies)

Phenix: La Ninja Girl en question y fut interdite d'accès depuis l'enquête sur l'évasion mystérieuse de toute la réserve de Chapins du Chateau... suivie d'une investigation tyranique sur la disparition progressive des pots de nutella et des gateaux aux chocolats

Comme je disais, Nainwak n'est pas plus plat qu'un Bubulle en Kilt !
_________________
Que met-on dans des hyperboles?
------
Des hyper-céréales!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melodie a écrit:
Quand à la luminosité constante, c'est un fait actuel que personne de peut mettre en doute: Il fait toujours jour sur les cartes de Nainwak !

Je ne comprend toujours pas comment un monde rond peut avoir une lumière éternelle? Seule la platitude du sol permet un ensoleillement constant, sinon, tout se passerait comme sur le monde bizarre des humains (une espèce qui croît pouvoir nous diriger, nous les nains), à savoir une alternance des jours et des nuits obligeant ces êtres bizarre à dormir, et donc à être inactif. Il est bien connu qu'un nain n'est jamais inactif (sauf quand il n'a plus de PA, mais un nain économe en a toujours, et tous les nains sont rad... économes), et donc la nuit ne peut pas exister sur les mondes de nainwak, et donc ceux-ci sont plats!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse: plusieurs soleils
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Réponse: plusieurs soleils

ou alors 1 seul, mais qui tourne très très vite autour de la terre, du coup, on n'a pas le temps de s'apercevoir qu'il fait nuit Shocked
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui vous dit que c'est un soleil ?? C'est déjà avoir beaucoup d'a priori sur notre source lumineuse. Moi je pense que les mondes de nainwak sont en intérieur. Ils sont maintenus hors du contact de tout mur par une série de champ magnétique qui s'oppose à l'a charge naturelle du monde rond qu'est Naniwak. La lumière provient elle même de l'intérieur des mondes. Nainwak est bien évidemment rétro éclairé ! Idea Idea Sauf pour lumière qui est encore un peu sombre ces temps-ci, panne d'ampoule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on est en intérieur, pourquoi a-t-on donc des saisons (été et hiver) ?

D'ailleurs, pourquoi n'est-on pas encore passés en hiver ? Pourquoi cette eau dangereuse, sale et vulgaire n'a pas été transformée en sublime glace ?
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trilobite
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 1

bb.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ni les arbres ni les maisons ne portent d'ombre, il me semble logique d'en déduire que la planète Nainwak est bel et bien sphérique : mais nous sommes à l'intérieur de la sphère, avec un soleil au milieu qui éclaire tout du dessus.
Cela explique également qu'il fasse jour en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melodie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 396
Localisation: Le Chateau
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Réponse: plusieurs soleils

Merci Cool

Trilobite a écrit:
Vu que ni les arbres ni les maisons ne portent d'ombre, il me semble logique d'en déduire que la planète Nainwak est bel et bien sphérique : mais nous sommes à l'intérieur de la sphère, avec un soleil au milieu qui éclaire tout du dessus.
Cela explique également qu'il fasse jour en permanence.


Pas mal comme hypothèse ! Surprised

Apres comme dis Gingoo, il faudrait savoir si la source lumineuse est bien solaire.

Pour vérifier tout ça, il faudrait sans doute actionner le bouton rouge d'une Fusée de la NASA... Surprised
_________________
Que met-on dans des hyperboles?
------
Des hyper-céréales!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

flippy a écrit:
Mais si on est en intérieur, pourquoi a-t-on donc des saisons (été et hiver) ?


Avec la technologie de nos jours flippy... Tu sais, dans les films, ils sont souvent en tintérieur, et c'est pas de la vraie neige. JE suis désolé, ça doit faire un choc, un ptit peu comme le jour ou tu comprends que le père nain-ël n'e***** ***. (Tiens, une censure ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche... On n'a toujours pas de neige. Et Nain-ël qui approche... Comment va-t-on pouvoir faire des bonhommes de neige ???

flappy le lapin, dernier vainqueur du plus gros bonhomme de neige
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nounou
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 94
Localisation: Là.
fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiens fermement les propos du lapin floodeur. Moi aussi j'aime bien les décors enneigés sur nos mondes nainwakiens.
Comme ça, quand on repasse au printemps, je suis toute contente de retrouver l'herbe bien verte et les petites fleurs ! Wink


Pis j'ai jamais connu les batailles de poules de neige (ça n'existait pas quand j'ai commencé mon hibernation longue durée il y a 6 ans), j'aimerai bien essayer ! (rien que pour avoir le plaisir d'en mettre plein les oreilles dudit lapin )
_________________
Nounou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com