Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malus xp avec les PH !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Malus xp avec les PH ! Répondre en citant

ok ok, je sais , il y avait un topic sur l ancien forum il y a peu, mais visiblement Arwall avait l air etonne quand on lui a dit que une fois que l on derampe, le malus des XP persiste !

Bref, il ne serait pas envisageable de l enlever une fois que l on derampe ?... Quelqun qui a 50PH et un niveau moyen est rampant pendant un bon mois, alors son malus il l a !... Une fois qu il s est repentit, qu il a fini de ramper, le malus devrait disparaitre avec la couleur verte non ?...

Ca serait une alternative au fameux rachat total des PH ! Et puis de toute faonc s il re rampe, il sera repartit pour un mois tout en VERT !...

Verdict ?... (question pose aux admins)....
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais visiblement Arwall avait l air etonne quand on lui a dit que une fois que l on derampe, le malus des XP persiste !


URL ?
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Et faudrait aussi permettre de changer ses caracs parce que moi au départ j'ai voulu tester bourrin mais finalement je préfere mettre 250 en précision ..

enfin bref t'as rampé a max tu assumes .. si tu veux monter patiente jusqu'a la find de ton rampage ..


Arwall a écrit:


URL ?


http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=14818&start=20

MAis patienter ne sert a rien car on a toujours le malus...
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
c moiiiii
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 997
Localisation: Angers,Maine&Loire,Pays de la Loire,France

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour!!
_________________
agonien
Votez pour moi ! Le bonnet et les fesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait pas ramper nananaireuuuh !
Sinon, il y a le bouton reset aussi Twisted Evil .
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Fallait pas ramper nananaireuuuh !
Sinon, il y a le bouton reset aussi Twisted Evil .


Ce genre de critique qui sert a rien..

J ai jamais dit que c etait pour moi,j essaye tout simplement de faire avancer le debat de ceux qui veulent perdre le malus mais ne peuvent pas car ils on trop de PH ! Certains vont ramper pendant 3 mois.. 3 mois de malus c est suffisant...

Puis le reset, certains ne veulent pas perdre leur encyclopedie car cartains objets on disparu !...

Bref, l idee du malus qui s en va avec la couleur c est pas trop mal je pense...
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phrase sorti du contexte du thread .. je vois pas ou je suis étonné et la question était sur le fait de racheter tout ses ph d'un coup et non sur le fait que le malus soit effectif aprés ..

c'était exactement sur :

Citation:
Mais pour des nains comme Nouch qui voudraient enfin choisir un coté?


ensuite pourquoi le malus permanent : rampant a toujours été décidé comme un état temporaire (une transition ) :
si le malus n'etais que temporaire ..

je rampe : j'ai 1 Ph pendant quelques heures .. et hop j'ai aucun probleme sur le fait d'avoir rampé .. d'ailleurs je vais alelr tuer ma cible vu qu'on est du meme coté ..
et hop je rerampe .. je suis rampant pendant quelques heures + x ..

les rampants n'ont pas été crée comme un camp ou pour avoir des rampants professionels..
c'est votre façon de jouer : trés bien ... mias faut en assumer les désavantages ..

le malus est certes élévé et peut etre que le cout de redemption baissera
mais pour le moment il convient assez bien .. ( même si j'arrive pas a trouver un cout qui me satisfasse pleinement )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui s'cuse moi, c'est vrai que j'ai pas été gentil ...

Mis a part ca, c'est vrai que si tu ne rampe plus pendant 3 mois (c'est serieux cette valeur ?) on doit bien se douter que tu es repentit, m'enfin en plus du malus "temps" il serait bien de prouver son changement d'attitude en sacrifiant les premiers PC recupérés et disons donc de se racheter 3, 4 ou 5 PH.

Au moins la c'est la preuve que tu vas rester de ton coté et que c'est un choix murement reflechi (on sacrifie pas 50 PC pour rien !), pas simplement une passade ou un caprice de rampant.
Alors je dirais non a ta proposition, mais oui si vous racheter quelques PH pour preuve de votre choix.

ps: tant qu'a faire, passez braves Wink .
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BFT
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 30
Localisation: DMC

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas pourquoi vous n'acceptez pas l'exitance des rampant.

Je trouve l'idée de ash bonne car elle n"est pas abusive : un rampant qui aura 20 ph par ex (soit environ une semaine a rester rampant en moyenne) aura un malus d'xp pdt une semaine c'est déjà pas mal je trouve! Apres a chaque fois qu'il rerampera ce malus augmentera en durée, donc l'idée de ash² n'est pas d'avantager les rampant mais juste d'un peu moin les désavantager, car il reste clair qu'il ne fait pas bon etre rampant dans NW.
_________________
gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures (c'est les 6 gnatures)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aoshe
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 340

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un auteur qui veut pas rentrer dans le débat, et ayant posté ca sur un autre forum:
Citation:
Ah, je vais peut etre sortir un peu du sujet (ou pas, en fait, finalement), mais Aoshe, dans ton topic proposant la mise en place d'un maximum pour les Points d'Honneur à consommer pour perdre ses PH, je suis surpris que personne n'ait réfuté l'argument d'arwall prétextant qu'un rampant avec tout plein de PH doit assumer et ne peut donc pas s'aligner : en quoi un brave blindé de PCs en positif qui rampe puis devient sadique pur avec des tas de PCs, mais de l'autre coté, assumerait-il plus un quelconque choix qu'un rampant qui voudrait s'aligner, mais ne le peut tout simplement pas ?


Exemple de ce que dit notre très cher ami sadique:
Supposons un brave et un rampant.
Le brave était pur brave valeureux, proche ami de Dieu bref le brave parfait.
A coté nous avons un pauvre rampant qui, ne sachant quel camp choisir décide uniquement de se défendre contre les vils naisn qui oseraient l'attaquer et qui, faute de solution rampe.

Supossons que le brave change de coté par caprice car il a envie de s'faire des XPs sur Dieu:
Il rampe un coup, il a un léger malus (1PHonte pour tuer Dieu, il lui reste plus que 9PC a faire pour avoir le 2eme PHonneur (ben oui, il est automatiquement mis a -1donc 9PC pour arriver a -10 donc 1PHonneur + celui de la mort de dieu)
Bref pour 9 frag de brave, soit -9XP au total sur ses degats, il aura tuer Dieu.

Le rampant lui, a 10 point de Honte (rapidement obtenu pour un débutant neconnaissant pas les règles) Apres un choix murement reflechi, il opte pour le coté sadique.
Il lui faudra 200PC pour rattrapper cela, soit presque le scrore actuel de Satan.

En quoi et où le brave aura t il + assumé son choix que le rampant?
Nul part, au contraire.


Bref un exemple pour dire que voila quoi.




Citation:
je rampe : j'ai 1 Ph pendant quelques heures .. et hop j'ai aucun probleme sur le fait d'avoir rampé .. d'ailleurs je vais alelr tuer ma cible vu qu'on est du meme coté ..

Pour tuer sa cible, le nain aura perdu tous ses PCs actuels.
Si il était déja rampant, il aura + qu'un PH, donc rampage très long.

Si ensuite, pour diverses raisons (courgette entre autre) le nain décide de reprendre son ancien coté, il aura 2 PH (1 pour passer du coté cible, 1pour revenir) minimum (si il avait déja rampé auparavant)
Bref, pour les rattrapper, il lui faudra pas tellement de PC, car les PH de la cible lui permettrons deja d'economiser des PC a perdre.


Bref, le malus est trop faible pour un nain décidant de faire comme tu le décrit Arwall, mais en meme temps trop élevé pour des Nains comme Nouch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BFT a écrit:
car il reste clair qu'il ne fait pas bon etre rampant dans NW.

C'est pas le but non plus Laughing . l'Etat de rampant a été comme un passage et non pas comme un coté, donc c'est normal que pendant cette transition ce soit plus dur non ?
Mais par contre je suis d'accord pour aider ceux qui auraient enfin compris le principe de NW.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Worm
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit sondage pour voir ce qu'en pensent les joueurs du forum serait le bienvenue a mon avis.



Citation:
Mais par contre je suis d'accord pour aider ceux qui auraient enfin compris le principe de NW.


Ce genre de phrase est totalement déplacé, il faut être plus ouvert que cela ds la vie mon petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BFT
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 30
Localisation: DMC

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher garneuil, tu ne connais certainement pas le plaisir de ramper, je t'invite a essayer de le faire.
En plus, je ne suis pas persuadé que les nain qui participent le plus à la vie du site/forum de nainwak soient spécialement des nains braves ou sadiques
_________________
gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures (c'est les 6 gnatures)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une idee qui a pas grand chose a voir avec le debat mais qui a reellement qq chose a voir avec le topic. (idee de billyboy d'ailleurs qui l'a formule ya longtemps)

Avec l'anciennete des nains, de plus en plus de rampants se retrouvent avec pas mal de ph, ce qui fait que le malus devient vite tres important...

Pourquoi ne pas indexer le malus sur le nombre de ph du rampant qui en a le plus (un peu de la meme maniere que le calcul des rangs pour les pcs en fait) ca pourrait permettre d'avoir qq chose qui penalise moins les "petits rampants", et toujours autant les gros.
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'argument d'arwall prétextant qu'un rampant avec tout plein de PH doit assumer et ne peut donc pas s'aligner :


ce qui n'est pas mon argument d'ailleurs ....
i peut s'aligner en attendant la fin de sa période et en ne tapant donc pas les rampants de son cot (car points de honte )


pour le cas de dieu : si tu cherches a toujours finasser tu pourras le faire avec toute régles .... malheureusement les régles parfaites n'existent pas ...

l'idée de billy boy est plutot pas mal ...

EDIT :
Citation:
Bref, le malus est trop faible pour un nain décidant de faire comme tu le décrit Arwall, mais en meme temps trop élevé pour des Nains comme Nouch.


Certes d'un autre coté il l'a voulu non ? et a bien pu profiter (enfin aurait si on enleve le malus ) d'avoir des cibles a volonté ?


le probléme rampants est le plus dur qui soit ... encore plus dans vo cas ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Citation:
l'argument d'arwall prétextant qu'un rampant avec tout plein de PH doit assumer et ne peut donc pas s'aligner :


ce qui n'est pas mon argument d'ailleurs ....
i peut s'aligner en attendant la fin de sa période et en ne tapant donc pas les rampants de son cot (car points de honte )

Ok, modifions : il peut s'aligner, mais très difficilement, et c'est quasi impossible pour un nain avec pas mal de PH. (Le mot "quasi" change tout, attention !!) (ou pas)
Ca change quelque chose au problème énoncé ?
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probléme d'xp ou le probleme de PC ??

dans un cas non . dans l'autre cas oui ... parce que pour le xp c'ets ok . pour le fait s'aligner il le peut ...... il a moins de cible c'est tout ...
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoshe
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 340

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
le probléme d'xp ou le probleme de PC ??

dans un cas non . dans l'autre cas oui ... parce que pour le xp c'ets ok . pour le fait s'aligner il le peut ...... il a moins de cible c'est tout ...

Le probleme de PC?
J'vois pas de problème au niveau d'un rampant.
Il se repend, il utilise un *certain* nombre de PC pour se repentir si il veut, etc...
Bref au niveau des PC, je ne vois pas de problèmes?


Au niveau XP:
Le fait que le malus rampant soit existant en totallité après que le rampant arrete de ramper.

La, on peut aussi trouver une solution:
*Si rampant: XP -PH.
*Si non rampant: XP - (PH/(PC en valeur absolu)) (arrondi au superieur la-dite equation)
Bon, faudrait trouver une constante ou une variable (lvl?)

Avec une telle equation, on va me dire: quel interet de se repentir (perdre ses PH)
Et bien deja pour ceux avec peu de PH pour avoir un malus de 0 (ben oui, comem arrondi au superieur: malus au mieux de 1)
ET pouvoir frapper les rampant de son coté sans avoir a ramper de nouveau.

Comme cela on a un malus maximal quand on rampe.
Et un malus minimal lorsqu'on arrete de ramper (et les gros rampant prennent du temps a déramper)

Ensuite, faut contrer ceux qui rampe sur dieu ou satan ou pour trouver la cible sans probleme.
Mettre le malus minimale avec une valeur minimale, par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BFT a écrit:
En plus, je ne suis pas persuadé que les nain qui participent le plus à la vie du site/forum de nainwak soient spécialement des nains braves ou sadiques

C'est quand même pas un argument sérieux ça ? Tu le crois vraiment quand tu dis ça ?
Quand a ramper pour ma part, j'en vois aucunement l'interet, si ce n'est perdre la confiance de mes alliés, mes PC. Et en plus gagner moins de XP Twisted Evil .
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit bouh!
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, en même temps il y a des rampants dans toutes les premières pages des classements (sauf pc bien sure...) donc faudrait peut être arreter de pleurer et commencer à apprendre à vous battre ceux qui pleurnichent... car être rampant ne signifie pas être désavantager au contraire... Laughing
_________________
[TeamKinder]
Un jour je serai une grande BOUH !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com