Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rachat des points de honte !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chubakito
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Rachat des points de honte ! Répondre en citant

Messieurs dames les nains-naines, je vis à l'instant ce que certains appellent un très très très grand moment de solitude !
Explication :
Je suis brave et je le revendique, mes points de côté en apportaient la preuve suffisante (env. 80 et en constante augmentation). Seulement voilà, au début de ma carrière, je ne maitrisais pas très bien le jeu et j'ai erré à droite à gauche en accumulant des points de honte (dont j'ai vraiment honte au passage...). Donc aujourd'hui, pour montrer à une courgette brave que j'étais plein de bonnes intentions, je décidais de racheter mes points de honte contre mes opints d'honneur difficilement gagnés (très lourde décision en soi) et là c'est le drame : mon écran vire au vert ! je suis devenu un nain-déci !! Confused Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Un coup d'oeil sur mes points de côté : O ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis littéralement brisé, dépité et je vous avoue que ma motivation vient d'en prendre un sérieux coup.
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous aviez déjà eu ce genre de mésaventure et si il était possible de regagner ses points de côté (en reprenant bien sur ses points de honte). Je suis prêt bien sûr à perdre tous mes points d'honneur : je les regagnerai sur le champ de bataille !!
Voilà, répondez svp à un brave nain en détresse qui ne sait plus quoi faire...
Merci d'avance
Nainainère
Force et Honneur

PS : j'ai vu que pas mal de nains ontdéja rencontré ce genre de pb, je voudrais juste savoir si il est possible de régler ce pb, j'accepte toutesl es propositions Very Happy (ou presque...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour racheter les points de honte, ils faut le double de point d'honneur. Ca tu le savais Smile
Les points d'honneur sont gagner de 2 façons différentes, en tuant sa cible ou Satan d'une part, et la dizaine des points de côté d'autre part. Ca, tu ne le savais peut-être pas Neutral
En voulant racheter tes points de honte, tu as sans doute sacrifier ce deuxième type de point d'honneur, n'ayant pas de point d'honneur du premier type je suppose (ou pas assez). Du coup, en perdant ces points d'honneur, tu perds également les points de côté qui y étaient associés.

80 PC = 8 PO(nneur) -> rachat de 4 PH(onte) contre les 8 PO -> perte des 80 PC associés.

Vôalà à quelques larmes prêt ton histôare Sad
Et je suis navré de t'apprendre qu'il n'y a aucune solution à ton problème, si ce n'est de frapper rapidement un sadique Surprised

Dans l'espôar d'avôar été assez clair.
Bravement, Garneuil Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chubakito
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est très clair, et j'avias bien compris la facon dont on gagnait les points d'honneur, malheureusement, je n'avias pas compris que si tu perdais les points d'honneur, tu perdais aussi les points de côté qui en étaient à l'origine.
En effet, quand je lis les règles à partir du lien de la page d'accueil, il est écrit :
Citation:
(II.C.1) Points d'Honneur

Les points d'Honneur sont gagnés lorsque vous tuez votre cible, et lorsque la valeur absolue de vos points de côté est élevée. Vous gagnez 1 point d'Honneur lorsque vous tuez un nain qui est soit Satan soit Dieu. Vous gagnez également 1 point d'honneur par tranche de 10 Points de Côté gagnés de suite ou perdus de suite.(cf Points de côté). Vous avez aussi la possibilité d'utiliser 2 Points d'Honneur pour racheter un point de Honte dans le menu Fiche de perso (cf. Points de Honte)

ou encore

Citation:
(II.C.4) Points de Honte

Les points de Honte (PH) déterminent le nombre de fois ou vous avez changé de côté (rampé). Il vous est possible de racheter vos points de Honte au prix de 1PH pour 2 points d'Honneur.

Bref, ce n'est pas dit qu'on perdait les point de côté associés. Je pense donc qu'il serait important que cette très malheureuse conséquence soit précisée dans les règles pour éviter à d'autres nains ayant errer en début de carrière mais parfaitement attachés à une cause aujourd'hui de payer s cruellement ses erreurs de jeunesse. Ou du moins, comme ça, ils sauront dans quoi ils s'engagent ...

Nainainère

PS : j'ai remarqué en poussant la recherche, que cette conséquence était abordée dans la FAQ :
Citation:
Est-ce qu'on peut perdre ses points de honte ?

Oui, 1 point de honte peut être racheté par 2 points d'honneur. Attention, en perdant des points d'honneur, vous perdez aussi les points de côté associés

C'es déjà bien, malheureusement, je pense que la plupart des nains vont se renseigner une fois qu'ils seposent la question, et la question arrive souvent suite au problème ! Je pense donc qu'il faudrait réécrire cette phrase dans les règles générales...
Et merci Garneuil de m'avoir répondu, je me sens moins seul ! Wink
ZeroG
Nain-tégré(e)

uk.gif

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les régles sont un peu évasivent sur ce point. Une petite précision serait bien.

Néanmoins, ne perd pas ta motivation. Maintenant cette courgette ne peut pas te refuser ton admission après avoir sacrifier 80 PC !

Aller repart sur le champ de bataille dans 3 mois tu les auras récupéré
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chubakito
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes ZeroG, c'es bien ce que je compte faire (récupérer mes points de côté), et ce surle dos de sadiques bien sur (dsl EYO !!)
Et oui j'ai été accepté dans la courgette, j'avoue que ca m'aurait fait MAL-oQ de me faire rembarré !
Merci à tous de m'avoir répondu !
A bientôt sur les champs de bataille
Force et (b)Honneur
Nainainère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: