Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Folles aventures d'Izarie, episode 5 : L'adieu d'un samourai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Folles aventures d'Izarie, episode 5 : L'adieu d'un samourai Répondre en citant

De longs mois avaient passé depuis le dernier retour d'Izarie au château.
Il avait bien sur profiter de la vie, s'était balader dans toutes les contrées de Nainwak, avait croisé des compagnons de fortune et d'infortunes.
Toujours aussi bon buveur et aussi précis dans ses coups de katana, il pourfendais les sadiques avec la même maîtrise. Mais les techniques de combats apprises lors de son apprentissage avec Cupidon son mentor, puis perfectionnées tout au long des années n'étaient pas le but de sa vie. Des années durant, il avait tenu ce restaurant fameux et sa vie avait été si agréable qu'il avait de plus en plus perdu le goût des armes.
Son amnésie, sa séparation d'Angel, puis son retour et sa guérison avait chambouler sa vie et, même si il avait recouvré sa mémoire passée grâce à la potion de Manah, il avait toujours ce doute qui subsiste lorsque deux vies différentes essayent de s'entremêler.

Après des mois de doutes intérieurs, il avait de nouveau rencontré Angel et avait compris aussitôt pourquoi elle avait changé sa vie antérieure avec autant de force. Il retomba immédiatement amoureux, sans raison, juste parce que rien d'autre ne semblait important. Il se marièrent devant Cosinus dans le lieu le plus secret de leur relation.

Et la vie repris son cours, tantôt au restaurant, tantôt au combat pour protéger le château, tantôt dans un lac souterrain. Une vie simple, monotone, et de moins en moins active. Izarie vieillissait et le poids des années et de l'inactivité pesait sur son bras.

Un beau jour, il s'aperçut que certaines herbes manquaient dans son restaurant pour parfumer les plats, c'était l'excuse idéale pour repartir pour un tour du monde à la recherche de tous els ingrédients. Certains ne se trouvait que sur un seul monde et Izarie dut souvent utiliser les pierres de Glisses.

Pendant quelques temps, il eut la chance, ou la malchance, de ne tomber que sur des mondes braves ou sur le point de le devenir. Son périple commençait à l'énerver prodigieusement.
- Encore quelques herbes et j'aurais complété la liste dont j'ai besoin se disait-il avec découragement. Pas une seule bataille mémorable, rien de bien passionnant à raconter à mon retour.

Enfin il retrouva la « plassonade », la dernière plante dont il avait besoin. Il avait bien fallut combattre trois sadiques qui erraient prés du lieu de pousse, mais rien de réellement difficile. L'heure était donc au retour au château, ce qu'il fit presque à reculons.

Après quelques jours de voyages, il approchait de son but, profita d'une rivière proche pour se barbouiller, se rendre un peu plus présentable et prendre un bon bain. L'eau était glaciale contrairement aux sources souterraine du château, mais cela vivifiait le corps robuste du nain. Peu après, il repris la route, joyeux tout de même à l'idée de retrouver Angel et ses amis.

Il avançait sur le chemin, lorsque il entendit un cor retentir derrière lui. Il eu juste le temps de se camoufler dans la foret voisine avant qu'une troupe énorme sadique ne le dépasse sans le remarquer. Ils marchaient dans la même direction que lui et cela ne présageait rien de bon pour les Samouraïs. Izarie préféra les suivre à distance raisonnable, mourir ne servant à rien dans la situation présente.

Ses craintes que la troupe n'attaque le château furent bien vite confirmée lorsqu'il arriva à quelques lieux de sa destination. La campagne environnante avait été dévastée et les villageois qu'il croisait lui parlait d'un siège qui durait depuis de longues semaines. Les samouraïs tenaient toujours bon, mais certains guerriers étaient blessés. On signalait par exemple qu'Angel avait été touchée ainsi que Groomi. Les jours du shogun ne semblait pas en danger, mais Angel semblait s'affaiblir bien plus qu'elle n'aurait du avec une si petite blessure, on la disait presque à la mort.

Izarie n'avait donc plus le temps de faire le tour par Nainscalade et de traverser les falaises par les passage secrets, il fallait qu'il atteigne le plus vite possible le château pour savoir la vérité sur l'état de ses compagnons et de sa femme. Il reparti donc, mettant à profit les cours de camouflage de Manah et les vieilles techniques du clan Scorpion dont il avait été longtemps disciple.

Après quelques heures de marche, il arriva devant la plaine du château, remplie de soldats en tunique rouge. avisant l'un d'eux qui passait prés de lui, il l'assomma et récupéra ses frusques pour parfaire son camouflage. Il put alors commencer à traverser le camp, profitant de l'innombrabilité des sadiques pour se fondre dans la masse.

Une fois prés des murailles, il dut évaluer avec soin l'approche qu'il allait faire. S'il enlevait ses frusques trop tôt, il serait criblé de flèches dans le dos avant d'avoir fait quelques mètres. Si en revanche il avançait trop avec ses vêtements sadiques, nul doute qu'un samouraï le prendrait pour cible et le pourfendrais d'une seul trait vengeur. Il décida donc de garder ses frusques, mais de découvrir son visage et d'arborer avec fierté son Katana que nul samouraï pouvait ne pas connaître.

L'assaut était prévu pour le crépuscule, il voulait en profiter pour s'approcher du château le plus possible.

Quelques minutes plus tard, le soleil laissa la place à une lune, étonnement colorée de rouge ce soir là. Peut être un présage de ce qui devait suivre.

Tout devait bien se passer, lorsqu'un général sadique qui passait les troupes en revues s'arrêta devant lui et remarqua l'arme. Lui aussi la connaissait trop bien et même si Izarie avait camouflé son visage, il vint un doute au général. Devant ce général qui commençait tout juste une phrase du type : "attention, mettez cet homme aux fers", il sorti son katana dans un geste fulgurant et décapita son homologue sadique. Bien obligé après cet acte, il courut de toute ses jambes vers les murailles, profitant de l'instant de panique chez les sadiques. Retirant totalement ses frusques, il arborait maintenant l'armure étincelante de champion d'émeraude et bien vite une corde glissa le long de la muraille pour lui souhaiter la bienvenue.

Suivi de prés par les sadiques, il attrapa la corde, quelques peu inquiet du sort qui l'attendait durant son ascension. Les samouraïs arrêtèrent vite cette inquiétude en lançant une volée de flèche qui stoppa net la horde sadique qui l'avait pris en chasse en les maintenant à bonne distance. Il pouvait donc finir son ascension sans le moindre soucis, le bruit étant le seul facteur gênant.

L'armée sadique hurlait sa haine après la mort de son général et ce hurlement devint bientôt assourdissant.

Izarie prenait enfin pied sur le parapet et sa première pensée fut pour Angel. Malgré le bruit, il pu demander au garde le plus proche de ses nouvelles.
- Angel, la riku dragon a failli trouver la mort, mais Manah à put la guérir il y a deux jours. Elle se repose maintenant. lui avait dit celui ci.

Izarie aurait alors du sauter de joie, mais la rage le pris. Des larmes coulaient sur ses joues et sa rage devenait visible de tous.

Il avait en effet mal compris certains mots dans le brouhaha et persuadé que l'état de santé d'Angel était au plus mal, la phrase était devenue pour lui :
- Angel, la riku dragon a trouvé la mort, Manah à put l'ensevelir il y a deux jours, elle repose maintenant.

Quelques mots seulement, mais la cervelle fatiguée du champion n'était pas capable de mieu.
La rage le pris donc et il poussa le plus grand hurlement de sa vie. Montant sur le créneau le plus proche, il avisa bien vite la corde qui lui avait servie, toujours accrochée et remontée à portée de main.

Il fit étinceler à la lumière de la lune son arme qui sembla un instant renvoyer des lumières sanguinolentes en direction des sadiques. Il attrapa alors la corde de l'autre main et se lança dans le vide le long de la haute muraille. Quelques secondes plus tard, le choc de l'arrivée lui fit lâcher prise et il senti à peine qu'il s'était démis l'épaule gauche.

Courant, tout entier livré à sa rage, il défia l'armée sadique dans un combat qu'il ne pouvait pas gagner. Tandis qu'il courrait vers cette horde rouge, bien des choses se passaient.
Derrière lui, un garde avait quitté son poste pour prévenir Gromi de l'évènement qui venait de se produire sur le parapet de la muraille. Il trouva les gradés en réunion stratégique. Groomi, Cornainwak (dont on se demande toujours si la présence est vraiment nécessaire dans ce genre de réunion), Manah et NPQ essayait d'envisager la bataille prochaine. Aussitôt la réunion fut repoussée et tandis que Groomi courait réveiller Angel pour la prévenir de la nouvelle, Cornainwak, Manah et NPQ se dirigèrent au pas de course vers la muraille.

Tout cela, Izarie n'en avait pas conscience et il se mit donc à charger les sadiques avec une rage proche de la folie furieuse, rien ne pouvant l'arrêter.

Sur la muraille, les trois daimyos regardait avec consternation le combat qui s'annonçait devant eux. Izarie n'avait aucune chance et si Manah arrivait à maîtriser son envie de rejoindre son ami, Cornainwak dut être assommé par NPQ pour l'empêcher de se lancer à son tour, sans corde, à l'assaut de l'armée.

Le contact fut bref, mais cinglant, les premiers sadiques qu'Izarie rencontra ne surent même pas qu'il avait approché, l'attaque fulgurante du katana ayant coupé les cranes en leur milieu. Les suivants qui venait de voir la mort de leurs confrères reculèrent d'un pas, mais cela ne suffit pas à les sauver. Izarie les poursuivit et commença à s'enfoncer dans l'armée sadique qui l'entoura bientôt. Bien vite, son deuxième sabre devint indispensable. Il envisageait de faire une de ses attaques tournoyantes qui ressemblait de loin à une mini tornade, mais qui n'étaient qu'une façon de manier le sabre à grande vitesse. Son bras gauche commença à sortir sa deuxième arme, quand la douleur lui coupa le souffle. Le choc de la chute de la muraille dont il prenait maintenant conscience lui ôta toute capacité de sortir son second katana et il perdit du même coup la faculté de protéger toute une parie de son corps contre les assauts des sadiques.

Le combat faisait ressortir ses vieilles habitudes et le combat se fit dans une violence inouïe. L'habitude de combat commença à prendre le dessus sur la rage et il abattait maintenant ses ennemis méthodiquement en étudiant ses chances de survies dans le même temps. Ils savaient qu'il n'en avait aucune s'il restait au milieu de la mêlée et il commença donc à reculer vers le château tout en se défendant.

Du haut des murailles, les samouraïs furent rejoint par Angel et Groomi, mais aucun de leurs cris ne purent l'atteindre dans la fureur de la bataille et les hurlements sadiques.
Il ne lui restait plus beaucoup de mètres à faire pour retourner à la muraille lorsqu'une douleur lui fulgura le bras gauche à nouveau. Une machette venait de l'atteindre et le sang coulait à flot de la fente de l'armure. Les jambes d'un seul coup molles, Izarie commença à perdre ses appuis. La figure blanche il tenta malgré tout de reculer encore, conscient de sa mort prochaine s'il ne faisait rien.

Un bruit surmonta le grondement de la bataille, le cor des samouraïs, dans lequel soufflait Groomi de toutes ses forces pour l'encourager. Ce son familier lui redonna courage et la poussée d'adrénaline lui conféra la force de s'extirper du bourbier sadique sous les acclamations de ses pairs. Il était désormais devant l'étendue déserte qui pouvait le mener à nouveau aux murailles.
Mais les sadiques ne semblait pas voir d'une oeil serein le guerrier brave rejoindre une nouvelle fois le château. Une volée de flèche fut envoyée du château à nouveau, mais les sadiques avaient prévu cette riposte et les boucliers étaient levés pour protéger les troupes.
En revanche, les archers sadiques prirent le champion pour cible prioritaire et Izarie reçu en quelques instants trois flèches dans le torse, dans la cuisse droite et dans le ventre. Il n'en fallait pas plus pour que sa précédent blessure reprenne le dessus et que la faiblesse revienne.

Izarie s'écroula à mi chemin entre la muraille et l'armée sadique. Allongé sur le dos, il brandit son katana au dessus de son visage et contempla une dernière fois l'arme qui l'accompagnait depuis des années. Dans un dernier regard au château, son regard se posa sur Groomi qui soufflait toujours dans le cor, cette fois ci dans une tonalité plus dissonante, entrecoupée de ce qui pouvait passer pour des sanglots. Cornainwak enfin réveillé se tenait aux cotés de Manah et de NPQ et ils brandissaient leur sabre eux aussi devant eux en guise de dernier adieu à un guerrier qui était pour eux un frère. Izarie le vit à peine, son regard se posant déjà sur leur voisine, sa femme qu'il croyait morte quelques instant auparavant qui le contemplait en pleurant, retenue par les gardes pour éviter qu’elle ne mettent en avant son coté dragon.

L'incompréhension d'Izarie ne mit que quelques instants à se transformer en bonheur immense de voir qu'elle lui survivrait et que la maladie ne l'avait pas emporté comme il l'avait cru quelques instants plus tôt. Son visage s'illumina d'un sourire et il ferma les yeux sur cette ironie qui l'avait fait succomber.

Il mourut peu après toujours allongé sur le dos, le sourire figé à jamais sur son visage.

Quelques heures plus tard, profitant d'une sortie, les Samouraïs récupèrent son corps que nul n'avait osé toucher chez les sadiques.
Enterré prés du lac souterrain, le guerrier samouraï connut le repos éternel tantôt dans les ultimes nuées de Nainwak, tantôt aux cotés de ses anciens amis Cosinus, Aeon, Kanshi, Naru et tous ces autres qui avaient compté dans sa vie de tribulations et d'aventures.

Pierre

Ainsi s’achève les aventures d’Izarie. Bien sur, un au revoir ne pouvait décemment se faire que par Role play. J'espère que durant ces quelques épisodes de la vie d'Izarie, vous avez pu découvrir avec plaisir cette vie de guerrier quelque peu rêveur.
J'espère aussi que certains auront eu le courage de lire toutes ces histoires.
Merci à vous pour ces années, peut être à bientôt si je passe par chez vous (squat powa !!!), ou sur le forum au détour d'une inspiration soudaine ou d’un message privé. Quelques anniversaires devraient continuer à être souhaités avec le plus grand plaisir.

Special forum nainwak :
Merci aux admins nainwak que j'ai pu cotoyé, a savoir haiken et sphaks, dt ninie, arwall et l'equipe qui a maintenu le jeu toutes ces années. Même si je n'etais pas toujours d accord avec vous, j'ai toujours aimer votre engagement, puisse il perdurer encore longtemps avec vous ou vos successeurs.

A plus les nains, bisous les naines.
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Melodie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 396
Localisation: Le Chateau
bzh.png

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Izarie...

ça c'est bien une mort de samouraï tiens, moi je préfèrerais plutot m'étrangler avec une gorgée de mug brûlant Shocked
_________________
Que met-on dans des hyperboles?
------
Des hyper-céréales!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Rêve de nains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com