| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 635 Localisation: Par GPS

|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 2:53 pm Sujet du message: Bug (je sais c'est pas au bon endroit mais lisez) |
|
|
Bon je ne savais pas bien ou poster ce message etant donné que le centre d'etude des phenomenes paranormaux est fermé. Je ne l'ai pas posté dans trac, tout simplement car ca refuse obstinement chez moi (je pourrais poster ici les erreurs que j'obtiens si ca peut servir mais la n'est pas le sujet du post).
Mais voila, une erreur monstrueuse m'a sautée aux yeux aujourd'hui : "une surprise est tombé sur ta case". En effet, "tombé" devrait s'ecrire "tombée" car l'auxiliaire utilisé pour conjuguer le verbe tomber est "etre", et donc le participe passé doit s'accorder avec le sujet, qui est ici "une surprise".
Vous remarquerez d'ailleur au passage la simplicité du francais, car si cet auxiliaire avait été avoir, le participe passé aurait du s'accorder avec le complement d'objet direct, mais seulement si celui-ci est placé avec ledit participe passé. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pas "avec" : "avant"
Tracked _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Themis Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1330 Localisation: Lyon

|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
pffffff  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sly Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 126
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans les log ça donne ça :
| Citation: |
00h20 (dim 31/12) Sly a mangé un Kine d'Heure, et une merveilleuse surprise toute mimi est apparue.
00h20 (dim 31/12) Vous avez consommé un(e) Kine d'Heure [4 PV] |
Un "vous avez mangé un Kine d'Heure, et une merveilleuse surprise toute mimi est apparue." serait plus approprié non ? _________________ « Si le baveux n’est pas cadré il va ramper toute sa vie comme un pathétique lombric à la recherche d’une denrée ingurgitée » Dr Helmut Perchu |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|