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[ArmoirePV][Sniper][Bourrin][Intello] Reformulations

 
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Cornainwak
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:40 am    Sujet du message: [ArmoirePV][Sniper][Bourrin][Intello] Reformulations Répondre en citant

Ben...

Au cas d'un improbable reset ou si les admins se sentent d'humeur à refonder le jeu pour éviter les supers-spécialisés et qu'enfin, le débat sniper/bourrin disparaisse, voici ma proposition (stupide) de début d'année.

PF = dégât
PP = Chance de toucher
PI = Réparation + % de critiques

Les PVs restent tel quel.
Et hop, plus de débat, sniper/bourrin. Il pourrait y avoir des super-spécialisés, mais ça serait à leurs dépents (un méga-bourin raterait souvent, un sniper toucherait tout le temps, mais ferait peu de dégât, un intelligent, raterait souvent et ferait peu de dégât mais ferait plus critique).
Tous les nains ne seraient pas pareils, mais un minimum d'équilibre serait nécessaire pour être "efficace". Enfin bref, ca éviterait le syndrôme actuel qui fait qu'on se fait massacrer sans avoir pu bouger le petit doigt, vu que quelque soit son type, il serait plus dur d'aligner des gros dégâts.

C'était mon idée stupide de l'année.
Merci de l'avoir lu Very Happy

Edit Eki : Merci de respecter la règle des [TAGS] ! Evil or Very Mad

Edit : Ben désolé, je n'ai pas trouvé de tags qui me plaisaient "
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Dernière édition par Cornainwak le Mar Jan 02, 2007 1:39 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent rien de moins que le reset, cette proposition Wink

Le débat bourrin/sniper est et doit rester. Je dirais que c'est un mal nécessaire du jeu. Et tant qu'il y a débat que chacun voit les avantages de l'autre, c'est qu'il y a un équilibre.

Le système que tu préconises est trop standard à d'autres jeux en ligne, voire jeux d'aventures à tendances rôlistiques (RPG, quoi ) sur ordinateur.

L'une des forces de nainwak est que son jeu est simple et efficace :
- Tu veux taper fort au corps à corps, et gagner plus d'XP en tapant plein de fois ? Tu peux, mais alors, attends-toi à rater et à te faire frapper en retour.
- Tu veux taper fort à distance, et avoir plus de chance de survie ? Tu peux, mais alors, attends-toi à avoir des armes chères et à rechargement long.
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Cornainwak
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca ressemble à des trucs qui existent déjà. D'un autre côté, on peut tout aussi bien mélanger les deux principes. Après, faut de la force pour tendre son arbalète ! Razz
Et vu que les PPs font double-emploi (chance de toucher + critiques), autant essayer de recaser les critiques quelques parts.
En gros, ca pourrait donner quelque chose du style :
- dégâts armes à distance = PP à 80% + 20% des PFs
- dégâts armes de proximité = on change rien, vu que de toutes façons, c'est déjà influencés par les PPs.
- critiques = PI , car faut être intelligent pour trouver la faille chez l'ennemi. Ou PV, car après tout un nain robuste, c'est costaud donc ca peut faire des frappes qui font mal

Ceci est un message du comité de défense des nainquilibrés.
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- dégâts armes à distance = PP à 80% + 20% des PFs


Autand continuer à mettre tout en pp si on compte utiliser des armes à distances, ca revient juste à réduire de 20% les dégats des snips, en aidant un poil les équilibrés.

Citation:
PF = dégât
PP = Chance de toucher


Faudra vraiment revoir les dégats de toutes les armes alors. Parce qu'un nain qui fout des coups de calto a quasi 30 tout en faisant du 60 au r6c, c'est abusé :p
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Cornainwak
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MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que s'il fait autant de dégât, il sera sûr de rater une fois sur deux :p
Donc ca contrebalance un peu l'effet gros billisme.
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