Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice vs free -> free win ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:32 am    Sujet du message: Alice vs free -> free win ? Répondre en citant

Il m'arrive un truc "zarbe"
Avant les vacances de noël, je remarque que mon alicebox fonctionne mal, alors je me dit que je vais changé de fai, pour divers autres raisons, c'était le bon moment Smile
Je commence a m'inscrire sur free, mais avant de finir, je me dit quand même que je vais voir les conditions pour me résilié chez Alice. Il faut un préavis de 2 mois. Je laisse alors tombé l'affaire


Bref je part en vacance de Noël (sur Lyon).

En rentrant chez moi (Bordeaux) je m'aperçois que je n'ai plus internet :s Je pense au début que la AliceBox déconne et j'appelle donc Alice. Après un reset de la AliceBox et autre opération dont ils ont le secret, ils finissent par me dire:

"Mais ??? MR ??? Vous avez résilié !?"

"Hu ?" Ø_Ø

Sans que le hotlineur ne puisse me dire la raison, j'ai donc mon abonnement résilié.
Effectivement le lendemain je reçois un courrier d'Alice, me demandant d'envoyer la AliceBox.

Question: j'ai bien payé Alice, je n'ai fais aucune demande de résiliation. Alors comment cela est possible ?

Bref, le mardi je m'abonne chez Free, ce matin j'ai recu ma FreeBox. J'espere que la semaine prochaine j'aurais le net.

La question final que je me pose bien sur: Est ce que mon début d'inscription sur free a lancé un processus de résiliation chez Alice alors que je n'avais rien payé, ni même donné mon adresse ?

Bien sur, ça m'arrange bien Razz mais quand même ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:59 am    Sujet du message: Re: Alice vs free -> free win ? Répondre en citant

Themis a écrit:
La question final que je me pose bien sur: Est ce que mon début d'inscription sur free a lancé un processus de résiliation chez Alice alors que je n'avais rien payé, ni même donné mon adresse ?


Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup, de chez très beaucoup ! Laughing

Non, je croirais plutôt à une erreur de manip de ta part. Tu es sûr ne pas avoir cliqué là où il ne fallait pas, quand tu es allé consulter les conditions de résiliations ?



Edit : Remarque, c'est peut-être un effet de la fameuse transparence d'Alice : elle atteindrait de tels sommets qu'ils ont connu tes souhaits avant même que tu te décides à les concrétiser, et hop ! ils t'ont devancé !

Tranparent, le Thémis ?...
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend exactement des infos que tu as donné à Free.

Vu que maintenant, rien que par un coup de téléphone de démarcheurs, tu changes d'opérateur téléphonique (ce qui est illégal, mais fréquent, c'est arrivé à ma grand-mère, forcément les vieux, ce sont des proies faciles pour eux), ça ne m'étonnerait pas que les FAIs fassent sans même que tu signes aucun papier...
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as raison, alors c'est proprement ahurissant.

Parce que ça voudrait dire deux choses : que Free d'une part agirait en totale illégalité, qu'Alice d'autre part aurait des procédures pas blindées du tout.

Je ne suis pas juriste, ni même éclairé en droit, mais à mon avis seul le titulaire d'un compte et son FAI devraient pouvoir résilier leur contrat, et rien n'est plus facile pour un contrat de ce type que de limiter cette possibilité au détenteur du compte !

Maintenant, tout dépend aussi de ce Thétis à rempli, validé, envoyé...
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de demander à Free les traces qu'ils ont de ta demande d'nscription en bon uniforme, et autant pour ta résiliation chez Alice ...

Elle est aussi bonne qu'à la TV, Alice ? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Elle est aussi bonne qu'à la TV, Alice ? Shocked Rolling Eyes


Hey ! Tu tiens l'explication, là ! Et si c'était la femme/copine/maitresse/mère/autre (rayer les mentions inutiles) de Thétis qui, par jalousie envers cette charmante demoiselle pleine de rondeurs et de sourires partout, avait résilié le contrat ?!! Shocked

-- Llanfair, pour la paix des ménages.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr je savais bien que les réponses les plus folles seraient trouvé ici

J'ai pas de copine pour faire concurrence à Alice par contre :s
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont plus rapides pour tenlever le net que pour te le filer chez alice hein thémis Razz
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais un des gros soucis actuellement selon certains médias, c'est le temps qu'on met pour recevoir ce pour quoi on a déja payé, concernant freebox et compagnie ..... -_-'

Mais Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch , pourquoi tu l'appelles Thétis? Shocked ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... et puis faut que la ligne fonctionne correctement ... je perds la connection une dizaine de fois par jour ces temps-ci ...

Free, je suis pas convaincu ... après 3 ans ... mais je sais pas vraiment si c'est eux ...

Il sont venus une fois pour des soucis constants sur la TV et l'ADSL ... le technicien a été nickel, ils m'ont changé la freebox sans bidouiller l'abonnement (je n'ai pas eu à re-signer pour des années)

Les soucis continuent, mais un peu moins qu'avant ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que free c'est de moins en moins bien. Ils sont plus autant devant, et dès qu'il y a un probème, c'est la misère, ils sont pas compétents (ceux du téléphone en tout cas), ils envoient pas de techniciens sur les lignes et en général, ils veulent pas demander à FT...

Grosso modo, si t'as pas de problèmes, choisis n'importe quoi sauf orange, quand t'as des problèmes, tu seras content d'être chez orange Smile
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snipnain
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 700
Localisation: Montpellier
mk.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais donner mon point de vue perso sur alice et free (meme si ce n'est pas exactement ce qui est demmendé)
Etant mo même chez alice, je n'ai eut aucun problèmes depuis le début. Ils m'ont conecté aux gros débit deux jours après notre demmende (alors qu'on avait pas encore recu la alicebox).
Dans la semaine qui a suivit notre demmende nous avons recu la box.
Je n'ai jamais eu de gros problèmes de conections mise a part de temps en temps une petite déco mais c'est assez rare.

Dans mon entourage j'ai pu entendre dire que les serveurs d'alice était "dans un préfabriqué dans la campagne" mais je n'en ai pas eu confirmation.

Pour free maintenant, j'ai des amis qui se sont abonnées chez free. Pour l'instant ils n'ont eu que des problèmes (délais de livraison de la box, connection en carton, hotline payante...)

Je n'ai pas plus de détail pour free mais a partir de ce que j'ai dit choisissez chez qui vous vous abonnerez Wink
_________________
Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'arrête tout de suite :p

J'ai mis 5 mois a avoir le net avec Alice.
Et le constat que je fais est le suivant: Qu'on sois n'importe ou, tant que ça marche c'est bien, mais si ca chie, alors c'est la merde. La seul chose cool avec orange, c'est qu'il y a des agences pour aller s'énerver sur quelqu'un et que cette personne est en face. Mais nous le monde ne peux pas ce permettre de payer orange, moi le premier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
je t'arrête tout de suite :p

J'ai mis 5 mois a avoir le net avec Alice.
Et le constat que je fais est le suivant: Qu'on sois n'importe ou, tant que ça marche c'est bien, mais si ca chie, alors c'est la merde. La seul chose cool avec orange, c'est qu'il y a des agences pour aller s'énerver sur quelqu'un et que cette personne est en face. Mais nous le monde ne peux pas ce permettre de payer orange, moi le premier.


Je plussoie totalement !
Bien pour ça que je suis sur Orange, car dès que j'ai des problèmes, je veux que ça soit résolu rapidement (ce qui à mon sens, ne peut jamais se faire par des mails ou du téléphone... Enfin par téléphone, ca peut se faire, mais bonjour la facture :/ )
Après, c'est clair, que l'abonnement, ca reste du "tarif de bourgeois" comparé aux concurrents... Enfin, bref, ca reste des choix...
Sinon :

brabar > Si tu es majeur, c'est du détournement de mineur.. Si mes souvenirs sont bons, Alice est encore mineure Smile

Llanfairpwllgwyngyllgoger> Malheureusement, je crains que ça soit parfaitement possible... Monde pourri :/ Si ca peut te rassurer, FT lâche tout aussi facilement ses clients. Il a fallu qu'on aille protester chez eux pour que la procédure soit arrêté et que ma grand-mère retrouve sa ligne classique (ie chez FT). Eux-mêmes ne demandent pas de signature... Enfin mon cas ne s'applaique qu'au ligne téléphonique classique. Mais bon, le pas entre ligne téléphonique et accès internet est plus que mince.... Rolling Eyes
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la gamme alice & free, je peux proposer cette solution :

YahourtBox

Débit garanti de -15 à +60°C, jamais de déco, tarifs competitifs.

PS: Merci themis d'avoir banni orange, tu as evité un post de flood trollesque de ma part Very Happy.

Remarque: 0.4% des pédophiles possedent une YahourtBox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
brabar > Si tu es majeur, c'est du détournement de mineur.. Si mes souvenirs sont bons, Alice est encore mineure Smile
Elle est pas majeur maintenant ?
Je suis pourtant sur de l'avôar entendu parler Surprised

Et FT, c'est tout pourri aussi. Y a pas môayen de les faire venir changer les lignes abimées de mon village.
Tant que je paye l'abonnement et les 30€ de 56k illimités, ils me tiennent bien... Rolling Eyes


Dernière édition par Garneuil le Sam Jan 20, 2007 12:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à Alice Oo


PS pour moi Alice ça m'évoque autre chose (mais chuis d'une autre époque Wink Vous remarquerez que déjà à l'époque, il y avait une jolie blonde pour faire la promo du produit Smile
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là ! Je l'avais oublié, celui-là ! Shocked Mais faut dire aussi qu'il n'avait rien pour lui, le pauvre...

Le clip : super ! Laughing
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si ca peut te rassurer, FT lâche tout aussi facilement ses clients.


En fait on a obligé FT à ne rien demande afin de simplifier les abonnements chez les autres FAI .. ce qui a par la suite donné lieu au phénoméne du slamming ( ou un FAI / opérateur fait résilier ton abo FT directement et sans trop t'avertir)
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à Alice Oo


Hé hé ... bonne idée bien faite, sont bien, ces p'tits djeunz


PS pour moi Alice ça m'évoque autre chose (mais chuis d'une autre époque Wink Vous remarquerez que déjà à l'époque, il y avait une jolie blonde pour faire la promo du produit Smile[/quote]

Lol ... on a plus qu'à se trouver un mec capable d'écrire des critiques aussi documentées et drôles pour les FAI ...

Il y a bien des fois où l'Alice de Lewis Caroll vaut mieux que notre pays des merveilles à nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com