Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sortie de VISTA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:43 am    Sujet du message: La sortie de VISTA Répondre en citant

Vous aurez certainement remarqué la sortie de windows VISTA (aussi appelé NGSCB - Next Generation Secure Computing Base), mais que savez-vous vraiment des objectifs de microsoft ?

Si vous avez un peu de temps : lien

Pensez bien, pensez VISTA Rolling Eyes Cette phrase est fortement ironique, mais c'est plus évident après avoir lu l'article
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est monstrueux ... mais pas totalement inattendu ... Les représentants des plus importantes transnationales disposent depuis longtemps des compétences nécessaires pour analyser et contrer tout ce qui pourrait contourner leur stratégie impérialiste de domination mondiale ...

Le tout est de savoir si de l'autre côté du miroir, les intervenants du monde du partage et de l'émulation sauront créer les outils nécessaires à contourner à nouveau le mur ...

Je met cette page dans mes favoris pour la lire à tête reposée, et la partager avec des amis plus compétents que moi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 349
Localisation: au coeur de la meule
bierembourg.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Re: La sortie de VISTA Répondre en citant

Mg a écrit:
mais que savez-vous vraiment des objectifs de microsoft ?


faire des sous ?
_________________
[#RAMPANT] El Emental
Grblmblblmm, arretez de me supprimer mes posts Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Re: La sortie de VISTA Répondre en citant

Les Nains Malins a écrit:
Mg a écrit:
mais que savez-vous vraiment des objectifs de microsoft ?


faire des sous ?


Pas seulement !

Il y a une stratégie qui va au-delà du commercial dans cette histoire, et ceux qui tirent sur les fils des marionnettes qui nous gouvernent, à commencer par Bush, voient bien plus loin que simplement gagner des dollars ... ça, ils ont déjà réussi ...

Réfléchissez plus loin que ça, c'est beaucoup plus grave ... Il n'y a pas que Microsoft, et tous vont vers le même objectif ... de Monsanto à Halliburton, en passant par Carlyle et tous ceux qui sont impliqués à ce niveau ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bon vieux troll ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les US peuvent nous surveiller en concluant des accorts avec Microsoft.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
le bon vieux troll ..


" Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura ete capturé, vous vous rendrez alors compte que l'argent ne se mange pas " (citation du chef indien Seattle)

Merci à Jehudiel pour la citation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
le bon vieux troll ..


Troll, mais oui bien sur. Ce qui est le plus trollesque, c'est que tout ce qui était écrit en tant que futur est en tain de se réaliser.
Marrant, non ?
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi ?
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Fect
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
roberthueland2.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mir qui tombe sur Paris, l'invasion des bisounours, et la résurrection d'Elvis Mr. Green

(non, c'est pas juste pour foutre ma merde, ça m'a vraiment fait rire au moment où je l'ai pensé Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On pourra rendre plus difficile le fait de tricher aux jeux sur ordinateurs.


Han l'horreur !!!

Citation:
Microsoft déclare que Palladium supprimera les spams, les virus et tous les autres défauts du cyberespace ; si c'était le cas, alors les entreprises d'antivirus, les publicitaires spammeurs, les vendeurs de filtre anti-spam, de pare-feux ou de systèmes de détection d'intrusion se verraient voler leur gagne-pain.


Faut le vouloir qd même pr sortir ca Laughing


Encore un nouveau plan de minus et cortex pr conquérir le monde !
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée : Ce qu'on ne vous a pas dit à propos de Windows Vista.

C'est écrit par le président de Mozilla Europe, donc on pourrait croire qu'il a un parti-pris sauvage contre Microsoft, mais perso je le trouve assez objectif dans ses propos. En tout cas plus que le directeur de Microsoft BeLux que j'ai vu hier au journal et qui parlait d'une "longueur d'avance de Microsoft sur ses concurrents" au sujet de Vista Laughing Laughing Laughing
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille aux gens de lire le lien de Colar plutot que celui de Mg.

N'en deplaise a Mg, son lien est un tissu de contre-verites et de vrais mensonges.

Le lien de Colar est en revanche beaucoup plus interessant car il parle de ce qu'il ya vraiment dans Vista (oui Vista gere les DRM et c'est problematique) et pas de delires tendance paranoaique (non ya pas une puce Fritz dans votre PC qui se connecte chez Disney pour vous faire payer a l'insu de votre plein gré)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au final, le PC a démarré dans un état bien déterminé, avec une combinaison de matériels et de logiciels (dont les licences n'ont pas expiré) dûment approuvée. L'autorité est ensuite transférée à un logiciel de surveillance du système d'exploitation


Vu la galère que peut connaître Windows pour réussir à installer un driver, c'est impossible que ce truc fonctionne car 50% des PCs ne pourrait jamais démarré correctement Mr. Green

Pour l'armée... Ca serait vraiment TRES ballot de leur part qu'ils n'aient pas déjà mis un tel système en place d'eux-mêmes...

Sinon, tout le monde passe sous OpenOffice et y'aura plus de soucis ;o))
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en pratique ça se passe comment lorsqu'on n'a pas internet? Comment est censé marcher tout ce système de validation des périphériques/logiciels/fichiers basée sur une interrogation à distance de serveurs contenant des clés et cie...?

C'est un des trucs que je ne capte pas du tout dans toute cette logique...
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, la bonne blague... Suffit de bloquer le port qu'il utilise pour vérifier qu'on est des gentils pour avoir la paix ( à part un petit message d'erreur, 'videmment :p )
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Je conseille aux gens de lire le lien de Colar plutot que celui de Mg.

N'en deplaise a Mg, son lien est un tissu de contre-verites et de vrais mensonges.

Le lien de Colar est en revanche beaucoup plus interessant car il parle de ce qu'il ya vraiment dans Vista (oui Vista gere les DRM et c'est problematique) et pas de delires tendance paranoaique (non ya pas une puce Fritz dans votre PC qui se connecte chez Disney pour vous faire payer a l'insu de votre plein gré)


L'article a été écrit en 2001.
Et il parle déjà des DRM. Oui, il n'y a pas de puce fritz dans les pentiums, mais il y a un numéro de série unique dans chaque proc (intel et AMD). Par contre, aux vues des télé HD (full ou pas et cie), qui fait que c'est le hard qui décide si oui ou non on peut voir le contenu, je me dis que fritz n'est peut être pas là, mais son petit frère est arrivé.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Et là, la bonne blague... Suffit de bloquer le port qu'il utilise pour vérifier qu'on est des gentils pour avoir la paix ( à part un petit message d'erreur, 'videmment :p )


Le blocage de ce port ne va-t'il pas t'empêcher de lancer les applications que tu souhaites utiliser ? Shocked

Perso, j'ai voulu télécharger le downloader de Google vidéo ... quand j'ai lu la licence, j'ai renoncé ... je voulais juste télécharger des documentaires parlant de géo-politique ... ben tant pis, je les chercherai ailleurs ... Rolling Eyes Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Installez linux ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



















non non rien ...
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, t'as raison ...

Même chez les clients de mon paternel (des particuliers), Linux commence à se répandre :]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com