| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sphaks Nain-stallé(e)

|
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sphaks !
Je vais pouvoir partager pas mal de trucs sinon trippants, au moins interpellants, qui n'ont pas grand'chose à faire sur un forum de jeu ...
quoique certains topics récents aient provoqué un engouement plutôt réjouissant pour la bande de furieux qui jouent à Nainwak |
|
|
 |
Sphaks Nain-stallé(e)

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Pas de problème, n'hésite pas à t'y créer un compte pour ajouter les 2-3 liens par semaine qui te font marrer ou te font réfléchir. |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le principe  _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, j'ai pas testé, mais quand je vois "a la Digg" ca me fait fuir. Digg a un principe seduisant en theorie, mais en pratique c'est un fouttoir de liens et de commentaires ininteressants.
Perso dans le genre "trouvez des liens sympas qui me correspondent", j'ai trouvé mon bonheur ya 1 an et demi de ca avec Stumble Upon : www.stumbleupon.com
Ca fonctionne a l'aide d'une petite extension pour Firefox ou IE : Un clic sur le bouton "Stumble!" et t'es redirigé vers un lien correspondant a un de tes sujets prealablement choisis. Le taux de liens qui m'interessent vraiment parmi tout ceux fournis par l'extension est tres elevé (forcement avec tous les utilisateurs qu'ils ont c'est facile pour eux de determiner ton profil)
Deplus c'est pas figé, ils n'arretent pas d'ameliorer l'extension ou les a-cotés (chaque utilisateur a un simili-blog si il souhaite commenter les liens SU) et la communauté est aussi tres active, avec une foultitude de plug-ins pour ameliorer le surf SU. C'est tres dur de lacher SU lorsqu'on commence a cliquer 2 ou 3 fois sur le bouton "Stumble !"
C'est financé par des liens sponsorisés, c'est a dire que quelqu'uns (%age tres faible) des liens vers lequel t'es redirigé sont en fait des sites qui ont payé pour etre dans SU. Mais ces liens la sont indiqués comme tel (ils te le deguisent pas comme une suggestion d'internaute) et rien ne t'empeche de rappuyer direct sur "Stumble!". Il est aussi possible de payer une petite somme annuelle pour etre debarrassé des liens sponsorisés |
|
|
 |
Sphaks Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée est justement d'essayer de combler la principale lacune de Digg et équivalents qui est le manque de profiling (d'où le bordel dont 9/10 des liens ne t'intéressent pas).
Pour Stumbleupon, j'ai essayé il y a quelque temps, ça manque cruellement de relation humaine à mon goût. J'aime discuter... débattre...
Et puis ce n'est pas la même approche :
- StumbleUpon, c'est "tu glandouille-surfes, et tu continues de glandouille-surfer pour trouver des trucs qui te plaisent". De plus, il n'y a pas vraiment de lien temporel avec l'actualité.
- FileTaCame c'est "tu as envie de faire une pause, tu vas voir s'il y a deux-trois nouveautés". Et puis tu peux tomber sur un débat d'actualité (guerre, élections...).
Je ne pense donc pas qu'il faille opposer l'un et l'autre. Ils sont pour des internautes de types différents.
@Snoopy : je vois que tu es conquis tu nous as rejoint. Ça manque un peu de fréquentation pour l'instant mais l'avantage c'est qu'il y a moins de liens pourris qui arrivent
Mais je ne veux pas buzzer le site dès maintenant, j'attends qu'une petite communauté d'amis (bouche à oreille) principalement lecteurs se forme avant d'avoir les premiers spameurs. |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Je vais répondre à ton mail sous peu X  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
|