Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tacle de Microsoft contre google
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Le tacle de Microsoft contre google Répondre en citant

Vu que vous lisez pas linuxfr, je vous file le lien Rolling Eyes

http://www.ledevoir.com/2007/03/19/135590.html

(Note : pas besoin d'avoir bac +12 en info pour comprendre ce qui y est écrit).
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bodom de neige
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 127

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment c'est annoncé, j'avoue que ça me donne encore moins envie de lire l'article Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hallucinant !

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bodom de neige a écrit:
Vu comment c'est annoncé, j'avoue que ça me donne encore moins envie de lire l'article Mad


Normalement, je fais des intro de 2 pages pour expliquer le lien. Mais à chaque fois, t'as des boulets qui me disent "Trop long, j'ai pas lu. Ca parle de quoi ?"
La variante est "Ouaaa, on est sur un forum de nain, pas sur un forum d'informatique, je vais pas lire ton lien"

Bref, j'ai fait une intro super courte Cool

Et au passage, la phrase "(Note : pas besoin d'avoir bac +12 en info pour comprendre ce qui y est écrit)" est juste là pour que les habitués de mes threads techniques ne lachent pas l'affaire tout de suite Rolling Eyes (vu que c'est pas technique comme lien en fait)

Vala vala.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quasimodo
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 293

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort ! Shocked Shocked Shocked










...
Un dicton dit : A trop tirer sur la corde elle se casse.
Je pense que le coup d'accélérateur que met Microsoft cette année entre Vista et cette action va finir par faire une chose : Réveiller la révolution.
Tant qu'il faisait ses gros bénéfices en douce, tout allait bien, mais là, personnellement je prend peur... et pourtant je suis (étais ?) un utilisateur pro Microsoft...
_________________
J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste logique. Google fait toujours fort dans son domaine; l'innovation (entre 30 et 40% des employés de Google en Recherche), Microsoft fait toujours fort dans son domaine; garder le monopole grâce à la contraignance et les dollars.

Ils peuvent pas innover face à Google, donc ils balancent les sous. Google ne fera pas pareil, car la politique Google est certes de conquérir les réseaux d'informations, mais en gardant l'utilisateur en liberté... du moins dans l'impression de liberté.

Si Google doit compter sur la "préférence" des utilisateurs pour la performance plutot que pour le fait de gagner d'la thune... ils vont bien perdre une belle partie du marché.


J'estime que pirater un corsaire est légal Laughing .
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maraud
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Ca reste logique. Google fait toujours fort dans son domaine; l'innovation (entre 30 et 40% des employés de Google en Recherche), Microsoft fait toujours fort dans son domaine; garder le monopole grâce à la contraignance et les dollars.

Ils peuvent pas innover face à Google, donc ils balancent les sous. Google ne fera pas pareil, car la politique Google est certes de conquérir les réseaux d'informations, mais en gardant l'utilisateur en liberté... du moins dans l'impression de liberté.

Si Google doit compter sur la "préférence" des utilisateurs pour la performance plutot que pour le fait de gagner d'la thune... ils vont bien perdre une belle partie du marché.


J'estime que pirater un corsaire est légal Laughing .

_________________
[CRASSOUS] MarauÐ
http://courgette.crassous.free.fr
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire."
" Si t'es un nain, tu peux faire faire ton bonsaï généalogique."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...?
T'as oublié de répondre ou tu voulais dire comme moi...?
Je sais que je suis votre modèle à tous, m'enfin... Rolling Eyes
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
Euh...?
T'as oublié de répondre ou tu voulais dire comme moi...?
Je sais que je suis votre modèle à tous, m'enfin... Rolling Eyes


Il a peut être voulu lire ton [size=-1] en appuyant sur le bouton quote, et après, il a tout naturellement appuyé sur "envoyer" (réflexe)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Sinon moi je copie-colle le petit message dans la barre d'adresse.
... ok, c'est pourri, je ferai des quotes maintenant que je l'sais. -_-'

Qui accepte encore la stratégie de Microsoft chez soi? (question sincère à vous qui lisez)
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça ?
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, on oublie volontairement une donnée importante: le blocage du site de google ne fait absolument pas partie de l'accord (imaginez le procès....) , mais a été rajouté pour les besoins de l'effet d'annonce anti M$ primaire :p (qu'une boîte décide de bloquer ce site serait scandaleux, mais c'est à régler en interne, et M$ n'est pas à blâmer...) Vive la manipulation et la propagande Rolling Eyes
Après, qu'un moteur de recherche rémunère pour l'utiliser n'a rien de nouveau .. c'est juste tout bénéf...
_________________
Il faut vraiment que je pense à changer cette signature ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:
Comme d'habitude, on oublie volontairement une donnée importante: le blocage du site de google ne fait absolument pas partie de l'accord (imaginez le procès....) , mais a été rajouté pour les besoins de l'effet d'annonce anti M$ primaire :p (qu'une boîte décide de bloquer ce site serait scandaleux, mais c'est à régler en interne, et M$ n'est pas à blâmer...) Vive la manipulation et la propagande Rolling Eyes
Après, qu'un moteur de recherche rémunère pour l'utiliser n'a rien de nouveau .. c'est juste tout bénéf...


Faut juste lire l'article, c'est écrit dedans ...

Citation:
Danielle, qui travaille dans une grande entreprise internationale, ne le sait pas, mais son employeur vient de couper l'accès au site Google sur le réseau de l'entreprise, car celui-ci participe à un programme d'incitation à l'utilisation du moteur de recherche Windows Live Search.

_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que veut dire Wish (je crois !), c'est que ce n'est pas MS qui a demandé à l'employeur de couper l'accès à Google, mais l'entreprise qui a choisi toute seule comme une grande de le faire...
Après, le vrai fond des choses, je le connais pas.
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'crois pô ?

Suis-je donc le seul à avoir compris la nature de cet article ? Le cas présenté est FICTIF, les copains. C'est une manière vivante d'amener un sujet, de présenter un danger potentiel.

Le programme existe, ok. Et ça m'étonnerait beaucoup que Micro$oft soit la seule firme à proposer ce genre de trucs. Mais l'exemple cité est juste une petite histoire visant à présenter l'inquiétude que ressent l'auteur de l'article. Rien de plus.

Après, il est très possible qu'une boîte quelque part ait pris les mêmes dispositions, qu'elle ait cédé aux mêmes exagérations (blocage du site concurrent), mais (je cite) :

Citation:
(c'est) la description d'un programme qui existe aujourd'hui au sein de nombreuses entreprises


Autrement dit, je le répète, pas un cas réel, mais une présentation tendancieuse d'un phénomène plus général. Quand je dis "tendancieuse", ce n'est pas péjorativement. Simplement, ce texte vise à appuyer l'avis de l'auteur, et est donc forcément partial. Ce qui n'est d'ailleurs pas un défaut. Ne jamais oser donner son avis, ça ce serait un défaut.

Il faudrait quand-même un peu plus que le vague prénom ("Danielle") d'une vague employée en mal de vacances (c'est la seule chose pas trop vague, d'ailleurs : elle souhaite aller dans la région des 1000 lacs) d'une vague "grande entreprise internationale", pour conduire à des certitudes !

Cela dit, le risque de dérive existe effectivement, et si rien ne vient me prouver que dérive il y a eu quelque part, rien ne vient non plus me prouver le contraire. Les exigences de l'économie de marché se foutent malheureusement royalement de nous, pauvres consommateurs...

Alors ne prenez pas cet article au pieds de la lettre, ce serait s'attacher à la forme et perdre de vue le fond. Il pose une question grave, c'est à elle qu'il faut tenter de répondre. Après, qu'on choisisse de suivre un chemin ("pô bien !") ou un autre ("ouais ! super ! vive micro$oft !" ou "ben c'est comme ça, faut faire avec...") est une autre histoire.

De toute façon, pour ce qui me concerne, google et micro$oft c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Tous deux cherchent l'hégémonie, en empruntant des voies différentes, mais fondamentalement je crains que ça ne change rien : beaucoup se feront laminer sur leur passage et leur guerre risque d'en laisser plus d'un sur le carreau...

Il sera beau, le paysage, tiens, quand on n'aura plus que Micro$oft (système et logiciels) et Google (système et services en ligne) à nous mettre sous la dent, de petits restes étant jetés en pitance à quelques passionnés persuadés d'offrir des services alternatifs viables ou obligés d'occuper les niches délaissées par les deux gros... J'espère quand-même que nous n'en arriverons jamais là, et que mon pessimisme est sans objet...
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Llanfairpwllgwyngyllgoger a écrit:
Il sera beau, le paysage, tiens, quand on n'aura plus que Micro$oft (système et logiciels) et Google (système et services en ligne) à nous mettre sous la dent, de petits restes étant jetés en pitance à quelques passionnés persuadés d'offrir des services alternatifs viables ou obligés d'occuper les niches délaissées par les deux gros... J'espère quand-même que nous n'en arriverons jamais là, et que mon pessimisme est sans objet...


C'est exactement ce que j'ai dit au pote avec qui j'ai préparé notre exposé d'1h30 sur Google (un autre groupe juste avant nous en présentant un sur Microsoft), et il m'a répondu quelque-chose à quoi j'ai pas trouvé de réponse:
"Qu'est-ce qu'on s'en fout du moment que le produit proposé est de qualité?"
En effet, la concurrence permet d'assurer la qualité d'un produit, mais Google ne sera jamais en situation de monopole à cause de Microsoft (entre autres, m'enfin principalement); et pour concurrencer microfiotte on a vu que la stratégie commerciale de Google était plaire aux utilisateurs par la qualité, l'innovation et la personnalisation des outils proposés.
Donc tant qu'on a la qualité, ouais, pas d'quoi se plaindre... Par contre le jour où Google change de tête directrice, aie...


Arwall a écrit:
comment ça ?

Arf, je voulais dire; y'en a beaucoup des nains ici qui achètent (et non pas utilisent) des produits Crocrofiotte? Genre Vistaaaa, et puis Office machin, et puis l'advance produit deluxe truc... Bref, qui accepte et adhère à la méthode de vente cro$oft ?
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on a la qualité on n'a pas à se plaindre ? Mais c'est complètement faussé, comme raisonnement ! C'est quoi, la qualité ? Faudrait déjà la définir. Quand on n'aura plus que deux groupes qui se partageront le marché, chacun évitant d'attaquer l'autre de front (l'entente cordiale coûte moins cher et permet d'éviter les lois anti-trust), il n'y aura plus de concurrence. Donc plus de diversité, et plus de lutte. Et probablement moins de progrès. Ou que des progrès souhaités par le fournisseur. Non, la qualité, ça ne se réduit pas à celle du produit que tu achètes. Il y a aussi la qualité de vie. Et celle-ci passe aussi par les possibilités de choix. Et puis la qualité, c'est comme la connerie : chacun en a une définition différente. Chacun d'entre nous est le con d'au moins un autre, et chaque produit représente la qualité pour quelqu'un.

Le produit unique, synonyme de qualité ? Certainement pas !

Pour l'instant, Google offre des services très intéressants, c'est indéniable. Mais c'est pour demain, que je m'inquiète. Pas pour aujourd'hui.
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, faut définir la qualité.

Néanmoins, lorsque dans le produit même proposé (et donc là le produit est forcément abstrait) tu as le choix de comment tu veux l'utiliser, ce que tu veux implémenter, etc... <= et que ceci n'est pas si subjectif que ça puisque tous ceux qui testent des produits google (AdSense, AdWord, Gmail...) se rendent compte de la liberté qui s'offre à eux à l'utilisation de ces produits et optent pour leur utilisation... eh bien, que redire au produit?

Ok, tout ceci ne serait pas vrai si les produits de Google étaient concrets. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et apprécier un tiramisu de marque gningnin plutot que de marque Google ne peut être discuté en terme de "qualité".

M'enfin là, une qualité de recherche, une personnalisation du produit pour une utilisation + confortable, etc...

Admettons qu'on tombe dans un système d'entente cordiale entre Google et Microsoft. Qu'il n'y ait plus de lutte. Je crois pas que Google cesserait son optique "recherche" et plaire aux consommateurs, et j'appuie ceci de ce qu'actuellement, Google propose tonnes de produits gratuits pour le seul bien-être des utilisateurs (et un peu leurs thunes grâce à la publicité, mais ridiculement peu quand environ 95% de leur chiffre d'affaire vient d'AdSense & AdWord).
Ils cesseraient cette constante amélioration de leurs services en cas de non-concurrence? Je crois pas... pas avec les 3 dirigeants actuels.
Oui, je vois bien Google avec ses dirigeants actuels, pas les autres, ne pas hésiter à mettre les clients de son coté en conquérant leur volonté plutot que leur portefeuille. Produit unique & "de qualité", sans cesse plaisant au consommateur, c'est l'un des buts de Google, for sure.

Ce qui m'inquiète aussi, mine de rien. Mais pas autant que toi. Je suis pour la diversité, et même si je ne trouve pas grand-chose à dire à ce que j'ai écrit ci-dessus, "je le sens pas"...
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quant à moi que tu as une vision bien idyllique de Google et de ses dirigeants... Tu es réellement sérieux quand tu dis que Google "propose des tonnes de produits gratuits pour le seul bien-être des utilisateurs" ? Alors prépare-toi à de cruelles désillusions, dans l'avenir, s'ils réussissent trop bien leur entreprise de conquête...

Non : tant qu'ils n'auront pas atteint leurs buts, ils se conduiront ainsi. Mais pas pour le seul bien-être des utilisateurs : pour le leur. Crois-tu donc qu'ils multiplient les services pour nos beaux yeux ? Allons donc ! Ils veulent tout dominer, oui, comme Micro$oft. Je me rappelle l'un des credo qu'on nous bassinait en économie : "plus, toujours plus ! conquête et accroissement des parts de marché !". En gros : qui n'avance pas recule.

Plus ils seront gros, plus ils pourront offrir de services. Et plus ils offriront de services, plus ils grossiront. C'est une spirale, qui ne peut s'interrompre qu'à cause d'erreurs de gestion, de concurrence trop forte ou de transformation imprévue et soudaine du marché.

Et en admettant que les dirigeants de google soient réellement motivés par notre seul bien-être (là, je fais un sacré effort d'imagination !), tôt ou tard ils seront corrompus par le système dans lequel ils sont entrés. Soit qu'ils revendent leur entreprise contre des espèces sonnantes et trébuchantes qui les mettront, eux et les leurs, à l'abri du besoin pour des siècles ; soit qu'ils se lancent eux-même ouvertement et sans vergogne dans la course à la puissance.

Décidément, j'espère vraiment qu'ils n'atteindront jamais à une situation de quasi-monopole. Pour l'instant, ils sont encore respirables. Mais ça risque de ne pas durer.

Bon, sur ce, on a dérapé, là, non ? Normalement, le sujet, c'était plutôt l'usage d'une certaine pratique commerciale douteuse et les dérives qu'elle peut amener, et pas la mise en accusation de Google ! Laughing
_________________

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on a vu que la stratégie commerciale de Google était plaire aux utilisateurs par la qualité, l'innovation et la personnalisation des outils proposés.


non leur stratégie commercial passent par le profiling total. c'est pas du tout caché d'ailleurs et ça a été la source de tension net vis à vis de leur stockage de donnée ( sécurité; indépendance par rapport au société; justice etc).

Citation:
puisque tous ceux qui testent des produits google (AdSense, AdWord, Gmail...)


aye surtout ne nous lancent pas sur le sujet adsense. pour info adsense nous a viré sans aucune explication et en nous prenant pour des cons; ce qui mets l'assoc dans le rouge d'ailleurs.


Citation:
(et un peu leurs thunes grâce à la publicité, mais ridiculement peu quand environ 95% de leur chiffre d'affaire vient d'AdSense & AdWord).


comme dit plus haut google vit sur le profiling c'est ce qui permet a adsense et adword de fonctionner.. (note pour moi même : penser a rebloquer le cookie google)
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com