Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne cliquez pas sur les liens des bots de spam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Ne cliquez pas sur les liens des bots de spam Répondre en citant

Comme certains ont pu le constater, on subit a nouveau une grosse attaque de spam sur le forum. Les modos font ce qu'ils peuvent pour les virer rapidement, mais il est possible que vous en voyiez de temps a autre.

Dans ces cas la, si vous etes sur IRC alertez un modo (Colar, Arwall ou moi) pour faire virer le message le plus rapidement possible.

Cependant le plus important est de NE PAS CLIQUER SUR LES LIENS postés par les bots. Un utilisateur du forum l'a fait, a ouvert un site malicieux et il a maintenant un spyware sur son PC qu'il va falloir nettoyer.

De plus, pour vous proteger un minimum si vous etes sous Windows, je ne saurais trop vous recommander d'installer Firefox (www.firefox.com) a la place de Internet Explorer qui est souvent la cible de ce genre d'attaques. Pensez aussi a utiliser un antivirus gratuit tel que Avast ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html ) et un antispyware (par exemple Windows Defender pour ceux qui ont un Windows XP legal : http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peut leur répondre avant que le message soit supprimé ?
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prefere pas, car ca remonte le topic au dessus des autres, ce qui risque de leur emmener plus de clic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups....
'avais pas vu ... je file sur irc... Embarassed
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphaks
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je gère un forum seul (http://rennesrollers.free.fr/phpBB2/). N'ayant pas de troupe de modos, j'ai été obligé de trouver une solution anti-spam automatique.

Depuis que j'ai installé anti-bot-question-mod, il n'y a plus un seul spam, ni d'inscription de faux comptes spameurs qui servent uniquement à avoir un profil où se trouve une adresse url. C'est gé-nial !
Le seul problème, c'est qu'il est assez chiant à installer (et qu'il faut refaire la manip' à chaque mise à jour de phpBB2).

Du coup, après l'installation de ce mod, j'ai viré toutes les autres protections (Captchas, confirmation par email, etc.). La seule protection qu'il reste est une question du genre :
"Quelle est la capitale de la France"
"Complétez : L'ancêtre du roller est le patin à ..."
C'est beaucoup plus accueillant pour le badaud qu'une adresse email, un Captcha,... et qui ne servent à rien au final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

la modif a déjà été proposée à DT selon un modèle fait par chati pour le fofo HC Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre les spywares, je conseille Spybot, téléchargeable ici, chez moi c'est très efficace.
Pour les utilisateurs un peu confirmés, il permet lorsque vous activez teatimer d'accepter ou refuser toute modification de la base de registre.
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com