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Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
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camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains
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Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:46 am Sujet du message: |
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Arwall a écrit: |
3. malheureusement pour ton dernier point des pans complets de jeu ont disparu de part la prédominance du jeu "stratégique" |
quelle est la part des outils externe dans la prédominance du côté stratégique ? _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
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Garga Nain-filtré(e)
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 66 Localisation: #srasetcie
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Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:02 am Sujet du message: |
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Zef a écrit: |
Désolé d'en contredire certains comme mon bon vieux Garga, mais puisqu'on parle de role play
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Je n'ai jamais fait de rôle play et n'en ferai jamais. Je martèle même que ce qui m'interesse ce sont les gens derrière leur nains et les liens qu'on peut créer avec eux. C'est donc moi qui suis désolé de te contredire mais tu n'as visiblement pas bien lu mon post.
Ton post, même s'il est bien foutu, révèle tout de même un certain état d'esprit, une certaine approche du jeu. Et pour beaucoup de monde, dont moi, si nainwak se meurre, c'est avant tout parce que l'état d'esprit nainwak se meurre.
Je pense que ce sera mon dernier post sur un forum autre que l"Annuaire des Tavernes Nainwakiennes".
/me entre au panthéon de nainwak et demande à pouvoir adhérer au groupe des "Vieux Cons" |
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izarie Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
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Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:42 am Sujet du message: |
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De la meme facon, des gens qui dicutent par nainmail, nainxpress, msn et autre IRC on un avantage enorme sur les autres qui utilisent les outils. Ils se connaissent a force de jouer ensemble.
On se raconte des trucs des pti accros de la vie, des délires, et bientot on se fait des potes, et face a une telle bonne ambiance on devient accro, on invite ses potes et le jeu se develloppe. (on joue a 5h30 parce qu on aura 30 PA...)
C'est ce qui a fait la richese et le succcés de nainwak.
C'est un peu comme l'arrrivée du GPS, il sert juste a pas s'arreter pour regarder une carte, demander a son passager de servir de guide ou même, comble de l'horreur, s'arreter pour demander son chemin.
Mais il est moin convivial, entraine moin de contact humain, etc...
Aprés, je ne peux malgré tout nier un certain penchant des admins de certains outils(météo ?) pour essayer de créér une communauté a travers des petits jeux, etc... Mais ca reste trés limité en comparaison de ce que font d'eux même les gens qui jouent de facon traditionnelle.
garga, j etais pti con, jeune con, tu pense que je peux devenir vieux con avec toi ? _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
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edywarior Nain-bitué(e)
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 45
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Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
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mouai enfin en même temps les outils n'empêche pas de se parler sur IRC / MSN et autres.... d'ailleurs j'irai même jusqu'à penser l'inverse... enfin en tout cas en ce qui nous concerne.
Concernant le post de Garga, je pense qu'il faut arrêter de mettre le déclin de "l'esprit nainwak" sur le dos des joueurs qui ne jouent qu'en courgette et qui ont une vision essentiellement stratégique.... Avant ( et je joue presque depuis le début du premier nainwak donc je sais aussi de quoi je parle ), les outil exitaient aussi, les stratégie aussi et tout et tout... Il faut juste rapeller qu'a l'époque il y avait beaucoup moins de "concurence" sur internet et que Nainak apportait quelque chose d'entièrement neuf et novateur... Aujourd'hui il est toujours aussi bien, voir même encore beaucoup mieux qu'avant ( merci aux admins, développeurs d'ailleurs^^ ) mais il évoluent dans un contexte différent... ( et puis bon les 10 000 joueurs cela n'a jamais existé... Je ne pense pas que l'on puisse avoir une idée précise mais il y avat un nombre de multi collosale avec les 10 PVs... )
En revanche je pense que l'on peut admettre très facilement que les outils externes empêche effectivement le développement de certaine facette du jeu... ( c'est très domage... mais bon cela ne veut pas dire que l'on ne peu pas avancer sur d'autre domaines |
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Zef Nain(e) au biberon
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 3
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Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
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A ma vieille bête noire de Garga.
OK pour le terme de role play, c'était très mal associé dans ton cas. Disons que les rencontres et les relations humaines sont pour toi le point prioritaire, c'est effectivement très important, et tu avais d'ailleurs compris que j'avais particulièrement apprécié notre rencontre IRL. Toutefois ça rentre bien dans ce que je disais, chacun y trouve son intérêt et c'est la qu'est la richesse de Nainwak. D'ailleurs une très grande quantité de joueurs apprécient Nainwak sans souhaiter passer de temps à échanger avec d'autres joueurs. On reste bien conforme à l'idée que je défends, chacun doit être libre d'y trouver son plaisir.
Contrairement à toi Garga, je n'ai pas connu les débuts de Nainwak. Effectivement comme dans tout projet les gens et l'état d'esprit des débuts évoluent et disparaissent presque une fois le projet mature. C'est d'ailleurs un plaisir de discuter avec des témoins nostalgiques de cette époque, mais que faire ? Je pense que les mondes de Nainwak sont suffisamment vastes et peuplés pour que chacun soit libre d'évoluer comme bon lui semble avec ceux qui partagent les mêmes valeurs.
Concernant mon post qui "révèle un certain état d'esprit" qu'apparemment tu n'apprécies pas, rentre pas tout de suite dans le secte des Cabreliens de Nainwak et explique moi. Mais prends peut-être la peine de jeter un oeil à notre courgette, peut-être que ce sera plus représentatif de notre "état d'esprit" que ce qui peut transparaitre dans ma "petite" plaidoirie en faveur des outils de partage. Comme tu peux le voir avec l'intervention de mon Bibédalcol, la plupart de mes gars se foutent des outils de partage. C'est ce que j'expliquais sur l'intérêt des outils de partage pour les chefs de aubergines. Je suis le principal bénéficiaire puisque ces outils m'aident dans le rôle d'animation de ma courgette (je suis le premier à refuser la notion de chef chez nous ), et par conséquent favorisent la prolifération de nains Happy au poil doux et soyeux comme Bibé (enfin Bibédalcol est aussi happy à cause d'autres outils externes plus partageables quand il les a vidés, mais c'est une autre histoire ).
A Arwall
1. Je ne demande qu'à être d'accord avec toi, et tu as probablement raison. J'ai vu plusieurs quêtes, je connais l'essentiel des outils en question, mais je n'arrive pas à voir en quoi des informations disponibles empêchent la création de quêtes. Prenons un des outils cité en critique, la météo SPQR, et la quête des goldos par exemple. Mais ce serait un truc de fou que de chercher à savoir qui a quelle surprise avec cet outil, les noms de possesseurs de surprises rares circulaient suffisamment vite par nainmail, IRC et MSN !! Serait-ce le référencement d'objets dans la biblio, de toute façon inévitable ? Tu es certainement dans le vrai, mais en toute sincérité je ne vois pas clairement de quoi il s'agit !?
Et pourquoi ne pas monter une quête qui met à profit par exemple la biblio ? Et pourquoi ne pas en jouer ? Le coup des surprises V1 et V2 était un pas dans ce sens !
2. J'avais bien compris que vous ne considérez pas ces outils comme externes à proprement parler. Mais à la suite de, je ne sais plus qui plus haut, qui défendait le fait que les partages d'évènements et d'infos se font aussi avec les outils totalement acceptés que sont IRC, etc. Tu avais répondu que les scripts de traitement des détec ne sont pas conformes. Et même si je ne discute évidemment pas du tout ton autorité en matière d'établissement des règles, on a le droit d'avoir un avis.
Pour ma part ce point précis mériterait d'être reconsidéré. D'abord les évènements et détections ont toujours été partagés. Deuxièmement il est presque impossible d'empêcher la prolifération des scripts qui parsent les detec et évènements pour pouvoir les représenter ensuite sous une forme plus rapidement appréhendable. Et au fond, pourquoi vouloir l'empêcher ? Pour ma part je ne vois pas où est le plaisir de jeu de se palucher à la mimine des copies de detec et d'évènements dans des nainmails pour retrouver des infos dont on a de toute façon besoin pour coordonner un groupe. Ce qui ne m'empêche pas de balancer véhicules et braves par nainmail à chaque glisse pour ceux qui ne veulent rien d'autre.
3. J'ai assez dit que c'est la richesse de Nainwak le plus important, si Nainwak s'appauvrit c'est à regret et je suis tout à fait volontaire pour participer à l'inversion de la tendance. Mais sur ce point je reprends et reformule un petit peu la question de camion-eclaire. Quelle est la part "de responsabilité" des outils externes dans la prédominance du côté stratégique ?
Et pourquoi justement, à l'image du ring du très bon outil ANST qui semble susciter de l'intérêt, les outils de partage ne pourraient pas eux aussi participer à l'évolution et à la richesse de Nainwak dans la perspective de réduire la prédominance stratégique ? A défaut de pouvoir de toute façon empêcher leur existence, pourquoi au contraire ne pas favoriser les échanges avec leurs auteurs ?
Je ne cherche surtout pas à relancer de longs débats stériles comme on en trouve généralement sur les forums. Par contre j'ai eu exceptionnellement envie de défendre un point de vue d'ouverture qui à mon sens n'était pas suffisamment représenté ici. Je pense qu'il a en tout cas été entendu. Merci Arwall de m'avoir lu et répondu.
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nainbierophile Nain-doré(e)
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.
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Posté le: Ven Juin 29, 2007 7:54 am Sujet du message: |
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Zef a écrit: |
A ma vieille bête noire de Garga.
Mais prends peut-être la peine de jeter un oeil à notre courgette, peut-être que ce sera plus représentatif de notre "état d'esprit" que ce qui peut transparaitre dans ma "petite" plaidoirie en faveur des outils de partage.
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ce qui est sur, c'est que les CARTOs jouent bien moins stratégique que les SRAS une superbe courgette de boulets toujours agréable a côtoyer
je rejoint Zef sur le fait que un outil comme le nanainlyseur permettra a un chef de courgette de gérer sa courgette non pas mieux mais plus facilement, en y passant moins de temps.
quant aux membres... personnellement a la FOG certains l'utilisent quotidiennement, mais ils sont rares. d'autres, plus nombreux n'ont pas de compte ou n'utilisent cet outil que très rarement (genre 1 fois tout les 2 mois).
je ne suis pas aller sur ce site depuis que je ne suis plus chef de la FOG. _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
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Benlecanard Nain-dispensable
Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare
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Posté le: Lun Juil 02, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
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Quelques bons posts dites donc. Avec tout ca je sais même plus quoi dire me taire peut être ?
...mais on tourne toujours en rond sans solution visible... et réaliste (cf zoum ou zef)
Systématiquement blamer les outils ne me semble pas le mieux à faire (à part quelques abus flagrants qu'il faut combattre)
(Par exemple notre outil a toujours banni la recherche de cible, chassé les multis etc. et j'y ai personnellement veillé pendant plus deux ans - Tous en font ils autant?)
Si fun (car sa définition varie grandement selon les interlocuteurs et c'est tant mieux car chacun y trouve son compte) veut dire au minimum s'amuser entre nains / priviligier le dialogue / faire des RIN / Aller au-delà de ses seules caracts et du sacro-saint matos de son nain alors je vote à 2000% pour et précise que les outils ne nuisent pas à cela.
Même au contraire : dans mon cas je peux affirmer que la meteo ajoute du piment et augmente considérablement l'intérêt et la durée de vie du jeu!!
Ai pas de solution non plus - Seuls les admins detiennent la clé du fameux et sacré "fun" ainsi que l'orientation générale du jeu.
Proposer des trucs funs, autre chose que des caracts à monter, augmenter les trucs débiles et rigolos à faire, les quêtes et autres events aléatoires diminuant ce que j'appelle la "professionnalisation" du jeu me semblerait être une meilleure réponse. _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
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AtlzA piège à boulets
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes
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Posté le: Lun Juil 02, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
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La génération d'images à la volée est un bouffe ressource considérable et il n'est à mon humble ni raisonnable, ni réaliste de penser à mettre en place ce genre de méthode pour contrer les outils externes... |
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winykate Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 199
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Posté le: Mer Juil 04, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
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Si on ne peut empêcher le partage d'info (détection et/ou évènements)
Si on ne peut empêcher la création d'outils externes.
Si on ne peut même pas les limiter.
Alors :
Faisons en sorte que chaque nain ait la possibilité d'accéder à ces outils sans devoir faire partie d'une courgette x ou y.
Ou créons une sorte de météo à la Atlza, regroupant tout ou partie de ses sites.
Le but étant de limiter le besoin d'aller vers des sites illicites, étant donné que le site officiel offrira un max d'informations. |
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nainbierophile Nain-doré(e)
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.
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Posté le: Mer Juil 04, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
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raisonnement solide mais j'aime pas la solution... _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
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AtlzA piège à boulets
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes
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Posté le: Mer Juil 04, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
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winykate a écrit: |
Si on ne peut empêcher le partage d'info (détection et/ou évènements)
Si on ne peut empêcher la création d'outils externes.
Si on ne peut même pas les limiter.
Alors :
Faisons en sorte que chaque nain ait la possibilité d'accéder à ces outils sans devoir faire partie d'une courgette x ou y.
Ou créons une sorte de météo à la Atlza, regroupant tout ou partie de ses sites.
Le but étant de limiter le besoin d'aller vers des sites illicites, étant donné que le site officiel offrira un max d'informations. |
Euh non ca tient pas du tout la route.
Si on ne peut rien faire de tout ca, on peut :
- recenser les outils, travailler avec les webmasters de bonne volonté, encourager les outils coopérant, avertir que l'utilisation d'outils jugés non respectueux de nainwak peut entrainer des sanctions sur le nain (hibernation - reset - etc ...)
Seulement cela demande de l'organisation du temps, des ressources etc ...
Les idées sont la, on les garde dans un coin ... Bref il n'y a rien de nouveau soleil ...
Et la on se mord la queue...
Et personnelement je ne vois pas l'intérêt de ré-inventer la météo. |
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nainbierophile Nain-doré(e)
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.
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Posté le: Mer Juil 04, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
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en effet pas de modif de la météo... mais si on pouvais voir les rampants ca serais quand meme mieux _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
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AtlzA piège à boulets
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes
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Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
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nainbierophile a écrit: |
en effet pas de modif de la météo... mais si on pouvais voir les rampants ca serais quand meme mieux |
euh...
ils sont visibles depuis le changement de serveur il y a un mois ou deux .. |
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Yoqtan Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 126
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Posté le: Mer Juil 04, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
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<-- mais qu'est ce qu'il fout là, lui ? ca fait quasiment un an qu'on le voit plus !!
J'aime beaucoup les post de Zef, surtout le passage avec les moulins
C'est vrai que d'un coté strictement technique, il n'y a aucun moyen d'empecher un outil de parser nainwak. Aucun.
Mettez des images partout si ca vous chante, ca ne changera rien...a part rendre le travail pplus interessant pour les quelques codeurs fous qui se décident a développer des outils. Aucune des solutions présentées dans ce post ne me parait efficace, et je n'en ai pas.
Pour moi, la météo avait justement été créé pour permettre aux campeurs d'avoir un minimum d'informations sur leur entourage, sans pour autant concurrencer les infos des courgettes. me trompe ?
Comment faire pour que les gens puissent recevoir les informations de nainwak, mais ne puissent pas les partager ? Plusieurs solutions :
- Creer un navigateur pour les pages nainwak. Avec un logiciel de DRM intégré, qui permettrait la consultation, mais pas la diffusion, la totalité des données trainsmises étant cryptés en CSA 256 bits
- Creer une licence globale qui, sous reserve que les gens paient (en information sur leur(s) nain(s), bien sur) à un serveur , recevraient toutes les informations sur tous les mondes.
- Tenter de connaitre tous les méchants utilisateurs d'outils, leur dresser un procès en le surmédiatisant, et en esperant que les autres aient peur.
Malheureusement, même si certaines maisons de productions s'accordent pour dire que c'est à cause de ce problème que Nainwak est en plein déclin et va bientot mourir, aucune des solutions ne semblent valables...
Trouvez la catégorie à laquelle vous appartenez...
Personnellement, j'ai trouvé très interessant de developper un logiciel de P2P, legal ou pas. je n'hésite pas à partager ma musique, pour autant qu'elle soit accessible à tout le monde. Je supporte sans broncher les gens qui gardent jalousement leurs chansons pour eux, même si ca leur donne un avantage culturel important, je considère qu'ils ne font qu'exploiter ce qui est accessible a tous. Ca ne m'empèche pas de trouver des gens qui écoute la même musique que moi et avec qui je peux déconner. Il en faut pour tout les gouts.
Enjoy Nainwak et comme on dit dans les milieux bien : Ne debattez pas sur le sexe des anges
PS : elle est bien ma métaphore filée, non ? |
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usul Nain-dispensable
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 817
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 12:08 am Sujet du message: |
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Nan. Y'a vraiment aucun rapport. _________________ Encore et toujours bête et brave |
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nainbierophile Nain-doré(e)
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 1:29 am Sujet du message: |
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Citation: |
euh...
ils sont visibles depuis le changement de serveur il y a un mois ou deux .. Rolling Eyes |
viiii j'avais déja vus mais je croyais que c'était une erreur!!!
je suis content d'aprendre que c'est voulut _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
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Fraiche rosée du matin Nain-bitué(e)
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 36
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 10:11 am Sujet du message: |
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Yoqtan a écrit: |
Mettez des images partout si ca vous chante, ca ne changera rien...a part rendre le travail pplus interessant pour les quelques codeurs fous qui se décident a développer des outils.
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Ca sera pas exactement la même chose, parceque la frontière entre autorisé et interdit sera clairement matérialisée. Relis ce fil, tu verra qu'il y a des nains qui ont des problèmes à interpreter la charte, et qui ne voient pas de différence entre copier coller des events dans un nainmail et faire pareil dans une base mysql. Si on met des images partout et que la charte mentionne "interdiction de faire de la reconnaissance de caractères" plus aucun développeur ne pourra plaider la bonne foi, et seuls ceux que ca ne contrarie pas de jouer en violant la charte continueront. J'ose esperer que les tricheurs qui s'assument sont une minorité et que la plupart des utilisateurs d'outils externes sont de bonne foi et estiment que leur usage est légitime.
Pour continuer ta métaphore : la plupart des gens se retiennent de piquer des cds dans les boutiques lorsque ca implique de briser la vitrine, alors qu'ils trouvent normal de télécharger gratuitement la meme musique sur internet.
Yoqtan a écrit: |
PS : elle est bien ma métaphore filée, non ? |
Bof. La même chose avec Al Capone et la prohibition aurait eu plus de piquant.
Note également que tu aurais pu filer le même genre de métaphore avec, par exemple, les échanges de photos pédophiles sur internet, ou bien le dopage des sportifs, ou bien la prolifération nucléaire, ou bien l'élevage clandestin de chapins. C'est techniquement impossible à empêcher donc il faut faire avec? Il en faut pour tous les gouts?
Sinon dans un registre plus constructif : une autre voie d'approche serait effectivement de tolérer les outils externes, mais de modifier les règles de Nainwak de manière à lrendre les scripts moins utiles dans une optique de compétition. Le problème c'est que je ne vois pas comment faire ca sans amputer Nainwak de tout un tas de choses!
Par exemple :
1) Enlever la mention des dégats infligés dans les events. De cette manière même en partageant les events on ne saura jamais exactement combien de pv a perdu un nain adversaire, ni combien un nain a mis en PF ou PP.
2) Enlever le nom des armes avec lesquelles les nains frappent, pour éviter que les scripts ne montrent les inventaires de chacun.
Ca donnerait :
# 12h57 (mar 03/07) Toto vous a frappé, et vous a fait mal !
# 12h57 (mar 03/07) Toto vous a frappé, et vous a fait mal !
# 12h57 (mar 03/07) Vous avez frappé Toto, et lui avez fait mal!
Muni de ces infos même les scripts les plus performants auront du mal à deviner les caractéristiques des nains. En revanche les êtres humains normaux continueront à savoir qu'un nain qui a resisté à 4 coups de poireaux doit avoir plus de pvs de base que celui qui est mort en 2 coups de calto, et pourront éventuellement partager cette information avec leurs amis. |
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AtlzA piège à boulets
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
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Fraiche rosée du matin a écrit: |
Par exemple :
1) Enlever la mention des dégats infligés dans les events. De cette manière même en partageant les events on ne saura jamais exactement combien de pv a perdu un nain adversaire, ni combien un nain a mis en PF ou PP.
2) Enlever le nom des armes avec lesquelles les nains frappent, pour éviter que les scripts ne montrent les inventaires de chacun.
Ca donnerait :
# 12h57 (mar 03/07) Toto vous a frappé, et vous a fait mal !
# 12h57 (mar 03/07) Toto vous a frappé, et vous a fait mal !
# 12h57 (mar 03/07) Vous avez frappé Toto, et lui avez fait mal!
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Je n'appliquerai pas l'idée pour moults raisons mais c'est clairement la plus fun et simple et dans l' "esprit nainwak" de toutes celles que j'ai pu lire/entendre ! |
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nainbierophile Nain-doré(e)
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
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et avec pas très mal<< mal << très mal << coup critique ?? _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG |
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brabar Nain-dispensable
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
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Perso, si je peux ... je suis pas vraiment pour ...
ça cadre pas avec les caracs, les calculs de PA et tutti quanti ... même si ce serait vraiment efficace contre les outils de "tricheurs" ...
Pitite remarque :
Il existe des furieux de codage du style du 'Z'lA qui n'en sont pas non plus à chercher l'ovalie du losange, et qui mettent leur talent à des trucs bien plus sympas et bien plus utiles qu'à chercher par tous les moyens à sneaker les règles d'un jeu aussi généreux ! _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! |
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