Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle][Détection] Géner les outils de partage !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'halluciner ...

On discute ici d'outils dont la légalité vis-à-vis de nainwak est douteuse (parce que pas terminé, parce que ci, parce que ça, ...)

Et en plus, on se propose de faire des échanges de ces outils qui doivent encore être validés... J'me croirais dans un tableau de Dali oÔ
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorïn
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
bah nous on a un hébergement payant du coup ca fait peu etre pas les envois de la meme IP...

ou alors je dit que des conneries


Je pencherais pour la seconde hypothèse. Du PHP c'est du PHP gratuit ou payant Laughing

Fror, les fonctionnalités des outils ont été exposé, ils sont donc totalement ouverts, donc pourquoi se cacher pour les échanger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Pacômode
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 111
Localisation: Liffré la grande mégalopole
bzh.png

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top du top, c'est quand même d'utiliser cet outil WPDT_018, je sais pas si vous le connaissez, je vous le conseille, il est génial Laughing :

http://www.nainwak.com/


L'utilité, bein, il sert à discuter et taper des nains et..., et si tu es nul en programmation, et bein c'est pas grave Very Happy
//npac qui sort du forum, le cerveau chauffe après lecture de ce topic, de toute façon c'est pas plus mal, pendant que les nains ils sont occupés à regarder leurs outils, et bein les GM on tape dans le tas et y'a plus de sadiques (ou pas si on tape pas assez fort) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
J'ai l'impression d'halluciner ...

On discute ici d'outils dont la légalité vis-à-vis de nainwak est douteuse (parce que pas terminé, parce que ci, parce que ça, ...)

Et en plus, on se propose de faire des échanges de ces outils qui doivent encore être validés... J'me croirais dans un tableau de Dali oÔ


Ben alors, not' bon maître ... n'a pas encore pris sa petite pilulle rose ce matin ? Razz

Pour la première fois, on parle des outils clandestins de Nainwak, ouvertement, tranquillement, à part pour les relous qui lâchent pas leur purée moisie ...

moi, je trouve que c'est un vrai pas en avant, et j'incite tous les nains de tous les côtés à faire passer l'info, qu'enfin on joue cartes sur table !
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on joue carte sur table, certes, mais de là à en faire un marché : "J'te donne ça si tu me donne ce truc, là"... alors qu'on parle d'outils n'ayant pas l'approbation, je trouve ça fort, stou.

J'devrais te gaver de pilules roses : t'as l'air plus dérangé que moi, petiot.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé hé ...

Attend qu'on se croise ... tu pourrais être surpris Razz

Les pilulles roses, j'ai arrêté il y a bien une trentaine d'années !
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas accepter le fait que braves et sad ont tous deux leur outils illégaux Laughing

ca fait un équilibre non?


ps: dsl pour vous fròr et num mais rampany spa un coté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 au nain pas commode... Et je sais de quoi je parle ! Very Happy
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié dans quelle guilde Zitoun' était, m'enfin, sans le compter, j'aimerais bien qu'un spider, qu'un FOG, qu'un SPQR, qu'un USE, viennent poster honnêtement de quoi ils disposent.

Je me doute bien de ce qu'ils font de mes "j'aimerais bien". Mais si vous voulez discuter complètement de tels outils, demandez aux utilisateurs.


edit: un NO² aussi, peut-être ?
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouairfff ...

Si on continue comme ça, les didiks vont dire qu'on accuse qu'eux, et que les baveux font rien que geindre et pleurnicher ...

J'ai croisé un outil brave autrefois, avec mon ancien nain ... dans une courgette amie qui n'existe plus, et dont le codeur ne joue plus ...

On y mettait en commun les détections (nains et objets), et on enregistrait inventaires et fiches de perso.

ça nous donnait la dernière position connue de notre cible ... La mienne n'a jamais été vue moins de 3 mois avant Rolling Eyes , l'inventaire permettait de savoir qui était prêt à échanger quoi ... quand aux détections ... ben en fait il était plus commode de passer un nain-mail pour avoir des nouvelles fraîches ...

Je n'ai plus connaissance de tels outils côté brave, mais mon nain ne se mêle plus des communications inter-courgettes ... Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edit
Message vide
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
J'ai oublié dans quelle guilde Zitoun' était, m'enfin, sans le compter, j'aimerais bien qu'un spider, qu'un FOG, qu'un SPQR, qu'un USE, viennent poster honnêtement de quoi ils disposent.

Je me doute bien de ce qu'ils font de mes "j'aimerais bien". Mais si vous voulez discuter complètement de tels outils, demandez aux utilisateurs.


edit: un NO² aussi, peut-être ?


Zitoun' --> ANST
Spiders : Même interface avec plein de fonctionnalités en moins (la météo entre autres). C'est l'interface originelle, réalisée par Mokujin.
FOG : à peu près comme Spiders, Nainbierophile a résumé ce qu'ils ont
NO² : je sais pas exactement ce qu'ils en font mais ils utilisent mon applet pour récupérer les données Nainwak, après leur site est en cours de développement, et je crois qu'ils s'en servent pas mal pour gérer des missions à tendance plutôt fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorïn
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeffouille a écrit:
pourquoi ne pas accepter le fait que braves et sad ont tous deux leur outils illégaux Laughing

ca fait un équilibre non?


ps: dsl pour vous fròr et num mais rampany spa un coté!


Cet équilibre serait fait au détriment des joueurs individuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tellmarch
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

et des aubergines honetes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque l'on parle des spiders (et bien que l'on a l'habitude de se la fermer sur les forums (y'a pas grand chose à dire de toute manière )) je me lache d'un post :

Comme décrit par zitoun, site spiders (la toile) existant.

Site de jeu bien pratique pour remplacer la perte de fonctionalités, perdu lors de la perte des aubergines.

Maintenant le retour des aubergines ne donne pas accés à toutes les fonctionalités internes, voir l'invent des autres, voir les classements internes, voir la position de tous les membres de la courgette etc etc.

Site non honnête ? Surement pas honnête pour ceux qui n'ont pas la capacité de codage et d'hébergement pour maintenir ce service... En effet par rapport à nainwak.com on arrive à une non égalité d'une courgette versus une autre courgette...

En un temps ou il y a une poussée des admins de contrôle des "outils externes" certains admin ont pu se balader ou on eu la possibilité t'être pas exploité de le faire. On n'a jamais été fermé à ce contrôle, ceci dit vous rêvez si en tant que joueur lambda vous pensez avoir un accés pour vous y balader, y'a des infos de stats et d'invent de nain que vous n'avez pas spécialement à connaitre...

Niveau site équivalent, je rajouterais les strulk et les gardes roses (ex hawks) ... le taux de diffusion de ce genre d'outils dans le monde brave je le maitrise pas trop mais j'aurais tendance à penser qu'il existe en partie, le système initial ayant été développé par les spiders y'a bien longtemps (me semble t'il) (ayant soulevé un GROS bug de pa à l'époque décrit aux admins et résolut depuis) et ayant diffusé dans le concept et l'aide au code vers les aubergines amis...

Et pour ceux qui disent que l'on perd le côté nainwak.com vous avez t'être pas compris que l'on a nainwak.com PLUS une frame courgette et d'autres pages qui arrivent comme les invents. Y'a que du plus et pas du moins, au final on joue pareil avec les mêmes objets les même pa max les même crash en wing....

edit : correction d'une négation non bien venue


Dernière édition par Radix le Dim Juin 17, 2007 1:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
qu'un spider, qu'un FOG, qu'un SPQR, qu'un USE, viennent poster honnêtement de quoi ils disposent.

hello, benlecanard a posté un peu plus haut pour la SPQR
bonne journée,
esperanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi ne pas accepter le fait que braves et sad ont tous deux leur outils illégaux Laughing
ca fait un équilibre non?


non il y aurait un équilibre si cela était sur un site ouvert à absolument toutes personnes ( Météo ; biblionainwak etc )


Sinon l'inconvénient majeur de ces sites est de tuer dans l'ouef des idées pour le jeu. et pour les vérifications à part éplucher le code ( qui peut de toute façon ne pas être le bon ou changer il ya peu de choses à faire) avoir un accés est une indication ( même si souvent cet accés est enlevé quelques jours après ( je me demande toujours pourquoi d'ailleurs))
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben, il est loin le temps où NiCoO publiait la position de certains sadiques...
Laughing
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu'un USE, viennent poster honnêtement de quoi ils disposent


Oh bah la -=USE=- ne dispose plus qu'à titre personnel que des nainmails, de son NainXpress et de MSN Surprised

Après personnellement, j'ai vu passer pas mal d'outils externes du plus insignifiant au plus perfectionné Smile

Je trouve ça intéressant de les présenter parce que j'ai l'impression que les positions des admins ont aussi évoluées avec le temps...
peut-être arriverons-nous à dégager les limites actuelles à ne pas franchir pour qu'un outil externe reste légal? (de manière plus concrète)
Arrow Charte actuelle

Mes premiers outils auront donc été la biblio et la météo.

Avec la biblionainwak, j'ai découvert des objets que je n'ai d'ailleurs jamais croisé sur NainWak. J'ai pu me rendre compte de la richesse de l'univers et surtout de l'humour des admins Smile
Ceci dit, à l'époque, les admins voyaient d'un mauvais oeil les liens redirigeant vers ce site, car justement la biblio donnait trop d'informations, notamment sur l'usure des véhicules...
Haiken a écrit:
(soupir)

non jamais, elle [la biblio] cause déjà assez de tort


Apparemment aujourd'hui, il n'y a plus de soucis dixit la charte Smile

Si la biblio n'a pas changé de forme ni de fond, la météo de l'époque était par contre composée de beaux nuages de couleurs rouge ou bleu où un nuage représentait un monde avec un petit canon pour indiquer s'il s'y déroulait une bataille.

Ensuite, elle s'est améliorée avec la détection de tous les nains autour Smile
Dans la même période sont nés le spy-club et le nainspyrateur qui effectuaient plus ou moins la même chose et que j'utilisais pour recouper les informations. (enfin pas le spy-club parce qu'il fallait utiliser un programme externe )
D'ailleurs, il fallait être prudent avec le spy-club ! Razz
Arrow bouh

La charte est certainement née suite aux débats autour de ces 3 météos.

Avec par la suite la disparition des noms des nains sur météonainwak pour se conformer à celle-ci Smile

En somme, voici ci-dessous la liste de tous les outils dont j'ai connu/entendu parler par ordre chronologique :

_ météonainwak
_ biblionainwak
_ la biblio -=USE=- équivalente de l'autre mais en moins complète et qui a disparu Smile
_ spy-club
_ nainspyrateur
_ la météo des OINJ (qui ne doit plus exister également)
_ un site pour calculer les dégâts en fonction des PF/PP
_ le goodie de Stalfos pour calculer le coût de glisse
_ la météo FLMNH
_ la météo des ATR
_ l'anainlyseur des BBB
_ la météo SPQR
_ la météo des RRR
_ la météo de virusmortel
_ les autres dont je viens d'apprendre la connaissance dans ce topic Smile

Personnellement, tous ces outils pour moi modifient le Rôle-Play.
En effet, tous ces outils rendent disponibles certaines informations qui en temps normal demandent un certain effort et une certaine attention de la part du joueur.
Le "pire" que j'ai utilisé allait bien sûr dans le fichage des derniers objets connus portés par un nain, son côté snipeur/bourrin, voire son nombre de PVs de base pourvu qu'il avait fait exploser un anabo dans les évènements d'un météorologue avec des annotations sur le nain en question.
Je me souviens aussi qu'à l'apogée du Cartel, on avait sur le forum une rubrique pour recenser les gros bills de chaque courgette brave.

Bref des outils variés qui vont du tout ou rien sous des formes différentes, qui font que je me pose plein de questions auxquelles ne répond pas suffisamment la charte :

Qu'est-ce qu'un outil externe? Un site? un forum? une messagerie?

Quelles sont les informations à ne pas partager sur ces outils?
noms des nains? noms des aubergines? descriptions? évènements? fiches persos?

Est-ce que le partage d'informations favorise ceux qui l'effectuent vis-à-vis des autres joueurs?

Est-ce que le partage des informations est autorisé tant qu'il est interne à sa courgette? aux aubergines alliées? à tout un camp? à tout Nainwak? tant qu'il n'utilise pas de script pour "trier" l'information?

Est-ce qu'il ne faudrait pas réécrire ou détailler le passage de la règle 4)
Citation:
rien qui ne rende disponibles certaines informations qui en temps normal demandent un certain effort et une certaine attention de la part du joueur
vu qu'aucun des outils conformes de la charte ne la respectent?
biblionainwak : connaissance des objets sans aucun effort
météo/spy : connaissance de la couleur des mondes sans avoir à y glisser

Note : je ne tiens pas à invalider ces outils que je juge utiles, mais à rendre plus cohérente la charte.

Donc voilà, si un/des admin(s) pouvai(en)t m'éclaircir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le post^^

Je crois bien que c'est la premiere fois que je vois certains outils cités et notamment le BIIIIIIIIIIP (perso j'avais été censuré comme ici en auto-censure^^) Alors qu'il existe depuis des années et au su de tous. En toute illegalité (recherche de cible libre). Sans qu'on en ait jamais parlé (à ma connaissance mais je pense que les admins ont du voir ca en privé. J'en sais rien et je n'y ai pas mis les pieds depuis des années)

Attention je ne vois pas tellement d'outils braves..... ce n'est pas parceque ils n'existent pas (ou n'ont pas existé)... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour info pensons aussi aux outils de gestion de detection ou autres calculs de dégâts ou encore aux "surcouches" nainvigateurs


Je pense que toutes ces energies et idees pourraient être intégrées dans/pour le jeu.
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com