Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle][Détection] Géner les outils de partage !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

arwall a écrit:
( même si souvent cet accés est enlevé quelques jours après ( je me demande toujours pourquoi d'ailleurs))


Pour ce point je vois une raison évidente (et autre que cacher des choses pour pas se faire gauler), dans ce genre d'outil (décrit par zitoun), il y a une certaine part de communication entre des personnes se connaissant souvent irl, et comme personne ici ne désire voir ses nainmails ouverts et lus pour qu'une juste censure soit éffectuée, on n'a pas spécialement envie non plus d'avoir nos topics / news , nainxpress ajoutés possiblement lu à n'importe quel moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je remercie chacun des intervenants pour leurs réponses et leurs contributions, j'ai l'impression de voir se crever un vieil abcès puant qui n'arrangeait pas l'ambiance du jeu ...

C'est depuis longtemps le post le plus constructif que j'aie vu icitte ...

Reste à proposer désormais, soit une ouverture à tous, soit une fermeture de tous ces sites ... ou bien ? Confused Question
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

P'tet' que c'est pas hyper fun si, même moyennant un don d'évenements / de detections / d'infos quelconques, "tout le monde" a accès aux infos concernant les inventaires & positions de tout le monde.

D'un autre coté ça serait dommage que des gens qui ont passé du temps à coder des outils qui marchent bien se voient tout leur travail foutu en l'air.

Ok, ça arrange pas le débat...
enfin si, comme d'hab' faut un juste milieu. Que les Admins le décident, du genre "ok pour une mise en commun de detections mais pas d'événements", par exemple.


PS : euhm , je viens de me relire... je signale, qu'on me dise pas qu je pense qu'à ma tronche, que j'utilise météonainwak, nainmails, nainxpress & msn comme outils pour trouver mes infos sur nainwak...
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aimerai une véritable précision sur les "surcouches" nainvigateurs comme les appelle Benlecanard.
J'en ai ré-entendu récemment parler (je me souviens avôar vu celui des spiders par dessus l'épaule d'un ami ) et l'utilisateur m'a dit en toute bonne fôa être sur qu'il est autorisé.

Alors quid ?
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
celui des spiders par dessus l'épaule d'un ami ) et l'utilisateur m'a dit en toute bonne fôa être sur qu'il est autorisé.


Je sais pas qui est ton ami, mais il a jamais été dit par les admins que le site spiders était autorisé, il n'a pas été interdit par contre.
En gros il est sans avis officiel de l'autorité www.nainwak.com que je sache.

Et l'avis officiel si un jour il est énoncé sera mis en discussion de manière interne.

Pour le reste on (les spiders) ne nous sentons pas redevable de quelques contrôles que se soit par les joueurs de nainwak
(ce qui semble être la poussée de ses derniers posts).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoum a écrit:
Donc voilà, si un/des admin(s) pouvai(en)t m'éclaircir Smile


/me tourne la lampe hallogène vers Zoum...

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de poster ici les noms des sites/courgettes utilisant/mettant en oeuvre certains outils...

Au final vous leur faites de la pub bonne ou mauvaise ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:

Reste à proposer désormais, soit une ouverture à tous, soit une fermeture de tous ces sites ... ou bien ? Confused Question


une ouverture à tous? Ca veut dire que des centaines de nains vont partager leurs événements, donc on saura quasiment tout sur tout, depuis la position de sa cible jusqu'au nombre de PAs dépensés en passant par les dégats subis et l'usure de son glaive.
Il y a des jeux qui fonctionnent comme ca, par exemple aux échecs les deux adversaires peuvent tout voir de la position de l'adversaire, et ca reste interessant.
Le hic c'est que les règles de Nainwak ne sont pas vraiment adaptées à ce fonctionnement. Deux tours l'une en face de l'autre, si chacune connait l'état de l'autre l'issue du combat est calculable, suffit de soustraire de la somme des pvs d'une tour la somme des dégats infligeable par l'autre. A partir de là la seule stratégie gagnante sera d'avoir la plus grosse tour, encore plus qu'aujourd'hui. La stratégie campeur ne fonctionnera plus, je ne donne pas cher de la peau d'un campeur équipé de F1+arbalète si tout le monde sait qui il est, où il est et ce qu'il possède.

Bref comme le dit très bien NewMillenium :
Citation:

P'tet' que c'est pas hyper fun si [..] "tout le monde" a accès aux infos concernant les inventaires & positions de tout le monde.



En revanche la situation actuelle est très fun. Elle correspond à un joueur d'échecs qui cacherait ses pièces mais verrait celles de l'adversaire. C'est très, très amusant. Ca vaut vraiment le coup de continuer à ne pas en parler et à faire comme si c'était normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, Fraîche Rosée, si tous ces outils étaient publics, ce serait très dommage ...

Par contre, ces outils non partagés sont facteur d'injustice et d'inégalité in-game, envers tous les nains, guildés ou non, qui eux, jouent honnêtement les règles ... Et ça, je déteste carrément !

Tu as le discours de quelqu'nain qui bénéficie de ces outils, et que ça te plaise, je le comprend, par contre, vis-à-vis des nains corrects, et surtout de l'esprit du jeu, je trouve ça lamentable, égoïste, minable comme toute tricherie, d'autant plus qu'elle est sciemment organisée ... Mad
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

'Faut excuser mon esclave, il a pas compris que la fin de ton précédent message était ironique, Fraîche rosée du matin. L'est pas très malin, mais c'est pas faute de l'envoyer chez les meilleurs éducateurs.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, son message à lui n'était pas ironique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraiche rosée du matin a écrit:
Ah bon, son message à lui n'était pas ironique?
Il le semble bien moins avec son smiley final ...
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Fraiche rosée du matin a écrit:
Ah bon, son message à lui n'était pas ironique?
Il le semble bien moins avec son smiley final ...


Je confirme ô not'bon mètre(-20) Razz

Je parle cash, quand je m'excite comme ça ! Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

le partage d'évenements en vue d'analyse par un script des blessures/équipements est de toute façon complétement hors charte.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que toutes ces informations sont données dans le jeu.
Il n'y a -a priori- pas d'informations piratées dans les outils que je connais.
C'est juste que 2 nains ou 200 ont décidé de les mettre en commun.
Maintenant, il y'a des manières automatisées pour les mettre en commun et je pense que c'est ici que ça coince.
Est-ce que ces 200 nains qui seraient sur Irc pour se partager des informations sont des tricheurs?
Est-ce que ces 200 nains qui utilisent un script et une base de données pour se partager des informations sont des tricheurs?

On invoque la notion de Rôle-Play pour éviter l'automatisation du partage d'informations. Personnellement, je sais que trier des informations à partir de sommes d'évènements est très long. L'automatisation assure un gain de temps pour tout trier et permet d'effectuer d'autres choses dans sa vie (IRL ou nain?).
Note : je ne lance pas un débat sur "je veux profiter de ma vie mais je m'investis dans Nainwak tel que je désire connaître tous de mes adversaires".

Si un joueur désire obtenir le maximum des informations, il le pourra pourvu qu'il y passe tout son temps.
Après, certes certains nains qui ne font que des mises à jours obtiennent un panel complet de données qu'ils n'auraient jamais pris le temps d'obtenir à "la main".

Donc en supprimant les outils externes, on ralentit -seulement- le partage d'informations et on le restreint aux personnes qui y accordent du temps.

Maintenant, je ne sais toujours pas ce qu'est la définition d'un outil externe. A mon avis, si celle-ci ne ressemble pas à : "une base de données sous n'importe quel format (bloc note, fichier excel, SQL, etc.)" alors il existera toujours du partage d'informations plus ou moins automatisé et légal sous des formes variées qui ne vérifieront pas la définition d'outils externes.

D'un autre côté, quelque soit la définition, il y'aura sûrement toujours des outils illégaux ce qui sera encore plus dur à détecter que les multinains Rolling Eyes.
Bref, le combat semble perdu d'avance à moins de supprimer le copier-coller dans Nainwak qui, là, ralentirait considérablement tout partage d'informations ! Smile
(et après on contournera le script bloquant le copier-coller, ensuite on fera appel à la NASA pour sécuriser Nainwak tandis que tous les hackers du monde lanceront des attaques simultanées... guerre nucléraire, apocalypse etc.)

Edith : c'est oui pour la seconde question dixit Arwall à l'instant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 323
Localisation: Banlieue parisienne
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul "L" à NewMilenium, Fraîche.


Au vu du fait très clair énoncé par les Admins, puisque se partager des informations "massives" via un outil est de la triche, eh bien y'a pas 36 solutions il me semble; les possesseurs de ces outils doivent les dégager de l'usage public et les archiver quelque-part d'inaccessible... C'est dommage pour tout le travail passé (et du peu d'expérience que j'ai, ça me chagrine quand même réellement pour eux), mais je vois d'ici la réponse des + acharnés, qui est pas fausse: "fallait se renseigner de la légalité de l'outil AVANT de le créer", et on peut aussi faire plein d'analogies...

Après, question d'honnêteté des créateurs et utilisateurs, et de leur respect à nainwak... on l'a déja évoqué. Rolling Eyes
_________________
[Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
edywarior
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non pour moi ça veut dire que l'on peut mettre en commun des détections, voir faire un listing des évenements mis en commun ( là on atteint la frontière ) mais pas plus loin, c'est à dire pas l'interprétation de ces évènements ( qui a quoi, a perdu combien, est mort etc... )

Perso je préfère utiliser mon outil plutôt que la météo nainwak ( je n'ai qu'une confiance limitée dans les MAJ communiquée Wink ).

Un outil peut aussi permettre de palier a une lacune de la gestion automatisé des courgette sur nainwak, c'est à dire permettre de localiser les membres de sa propre courgette => là aussi gaffe a la frontière car il ne faut pas tomber sur une possibilité de recherche de cible...

Avec toutes ces limitations un outil externes peu à mon sens être largement attractif pour une courgette... et en ce qui concerne l'accès je pense qu'effectivement le mieux pour montrer la bonne foi est de donner un accès permannant a un controleur de Nainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garga
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 66
Localisation: #srasetcie
nainworld4.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plusieurs fois que je vois des gens croire que s'ils font un copier/coller tout va bien mais que c'est la manière automatique qui pose problème. Je crois qu'ils ne comprennent pas le problème.

Nainwak est un jeu à vocation conviviale. Ya rien de plus impersonnel que de balancer ses évents à un script, qu'ils soit automatique ou qu'il faille faire un copier/coller. Alors que se créer un réseau de contact, discuter avec eux sur IRC ou autre, plaisanter avec eux, partager des infos, bluffer, etc ... tout le monde pense que c'est donner trop de temps à nainwak. Mais quand on fait ça, on ne fait pas que du nainwak, on rencontre des gens aussi. (Petite remarque qui va dans ce sens, beaucoup disent que les admins ne font pas assez d'efforts pour le jeu. Il y a cependant un effort qu'ils font tout le temps, celui d'aller en RIN).

Et le pire c'est que j'ai même pas parlé des déséquilibres que ça engendre dans le jeu mais que beaucoup ne veulent pas voir car ils veulent pas enlever leurs oeillères ou abandonner leur confort de jeu.

En résumé, il y a des personnes derrière les nains. On a autant à y gagner en respectant la manière de jouer de tous et tous jouer dans les mêmes conditions ... plutôt que d'essayer d'être le plus efficace possible pour leur voler leurs précieuses arbas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mici Garga Wink

C'est bon de lire ça ... Il y a quelques carottes où ça reste vrai ! Razz
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dommage pour tout le travail passé (et du peu d'expérience que j'ai, ça me chagrine quand même réellement pour eux)



l'avis sur le fait d'analyser les événements de x dizaines de nains de façon automatique pour avoir leur position/inventaire a jamais changé
et s'il avait changé la Météo ( qui auraient facilement pu le faire à grande échelles mais a préféré nous demander exactement ce qu'il pouvait ou non faire) l'auraient peut etre intégré.
C'est aussi une des difficultés pour créer des quetes pour le jeu qui se doivent d'être accesible au maximum de gens et qui sont dur à créer équilibrer par rapport au gens disposant de ces moyens.



Citation:
Il y a cependant un effort qu'ils font tout le temps, celui d'aller en RIN


private joke: qu'est ce qu'on ferait pas pour raconter des histoires de prince déjantés aussi Wink
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edywarior
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton point de vue Garga, mais il faut être lucide : si nainwak n'a pas été crée pour jouer en courgette, il les reconnait quand même et le fait de mettre en commun une détection est même tout à fait nainwakien ( cf météonainwak ).

Alors je vais jeter un pavé dans la mare ( aux grenouilles ) => si la météonainwak était exempte de tout soupçon, je pense que l'on pourrait s'en contenter.... Ce n'est malheureusement pas le cas : les détections sont malheureusement trop souvent truquée et cela pose donc un problème de sécurité pour les courgette ne possedant pas un outil de météo plus fiable ( là je parle uniquement de la vision rouge/bleu d'un monde )... une fois que l'outil est crée, difficile de se limiter à cette fonction unique, et même surtout difficile d'aller controler que c'est bien le cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com