Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Idée de quête] : Allumer Lumière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roondar
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 696
Localisation: Paris
uz.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:02 pm    Sujet du message: [Idée de quête] : Allumer Lumière Répondre en citant

Voilà une idée que j'ai eue en RIN, faire une nouvelle quête.

Comme son nom l'indique, la quête consisterait à allumer le monde Lumière.
J'ignore si une quête semblable est existé avant mais tant pis j'essaye quand même.

Pour y arriver j'ai pensé à plusieurs solutions:

La première serait d'entourer le monde lumière de runes ampoule (ou un inutile basé sur l'ampoule) ce qui demanderaient 60ampoules.
Une fois la dernière ampoule posée le monde lumière s'allumerait et dévoilera son secret.
Afin d'éviter que la quête ne soient perturber par de diverses fourbes qui iraient voler les ampoules, il faudrait que une fois les ampoules posées au sol qu'elles y soit fixés afin d'éviter de les prendre.

Cette première idée peut être sois une guerre entre braves et sadique (et #RAMPANT ?) afin d'être le premier à avoir posé le plus d'ampoule possible. Le monde Lumière sortit du noir pourrait être influencé par le gagnant ?
Sinon cela peut être une action collective, ou les deux camps s'entendraient pour allumer Lumière.

La deuxième solutions seraient de faire la plus grosse tour d'ampoule possible afin d'obtenir un inutile (nainterrupteur) qui permettrait d'allumer Lumière (oui je me répète ).
Cette idée est uniquement dans le concept de guerre sadique/brave.
Les deux camps construiraient chacun leur propre tour d'ampoule, et le premier arriver à 25 par exemple serait le vainqueur.


Dites moi ce que vous en pensez, si c'est faisable ou non, ce qu'il faut modifier, etc.
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kilner le loup
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: 44, près de chateaubriant
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh roondar c'est pas toi qui remettait en cause la quête de Shuodan et d'Abribus avec les glaives des gentils sur mdB et les glaives des méchants sur mdS Rolling Eyes
_________________
l'homme est un loup pour l'homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=48

Wink
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que lire le forum serait pas mal
je crois que Mg s'est retenu "très fort" de le dire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pas toi Very Happy
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phénix, verse une petite larme... souvenirs, souvenirs ...
Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roondar
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 696
Localisation: Paris
uz.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de chose sur ce forum

Puis meme si une quete similaire a été faite il y a un moment, ca vaut le coup d'en refaire une.

Donc vous en pensez quoi ?
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que la quête de roondar est une bonne idée, a exploiter.

d'accord quelqu'un a déjà allumer lumière??? et alors???

ya juste un nain-capable qu'a péter les 60 ampoules!!!!

pis je crois (bon allé 1/2 chance de dire de la merde) c'était un peu privé cette quête? pas comme la quête des goldos ou tout le monde a/pouvais facilement participer???

ca serais l'occasion de mettre un peu l'ambiance Smile
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blou-blou
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 32
Localisation: SUISSE
sz.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une super idée, même si "elle a été reprise".

Et puis une quête ne pourra pas faire de mal a naiwnak, peu importe laquelle c'est Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya la quete des minus en cours pour ceux qui ouvrent leurs oreilles au délà de leur bonnet

Cette quete est ouverte à tout le monde, comme le fut celle de Lumiere (comme Phénix, je verse une larme de souvenirs souvenirs), suffit d'avoir la volonté de participer, de se renseigner.

Comme j'aime bien le penser, ce sont les admins qui ont le verrou du code en main, mais c'est son les joueurs qui ont la clé du jeu !! Il faut avant tout commencer par se servir de la clé, pour que le verrou saute Wink
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans le premiers cas, c'est une quête des peintures, ou il faut peindre juste 60 cases au lieu du monde entier, et ou il y a pas le white spirit pour "nettoyer" la case, et ou il n'y a pas moyen a priori de déterminer qui a gagné des braves ou des sadiques.
Je crois que l'idée est moins bonne et bien sur moins original que ce qui a été fait il y a plusieurs années.

Deuxiéme cas, il faut juste entasser le plus d'objets, c'est une idée mais dans ce cas autand varier les objets et faire un truc avec une histoire plus original.
Ca me fait penser à la quête des goldos, ou d'abord il a fallu réunir les surprises, puis entasser différents objets genre super carotte ou autres pour aider les goldos.
Encore une fois je pense que ca été plus ou moins fait, avec une bien meilleur réalisation.

Voila, vous pouvez encore me traitez en mp de sale rabat-joie qui est contre les quêtes, mais pour moi c'est juste du déjà vu en moins bien qui est proposé.
J'ai cru comprendre que le probléme de ce type de quête (en dehors du fait de se répéter) c'est que ca se finira en combat de tour de 100. Il faut "juste" trouver des idées de quêtes qui ne se finissent pas en giga bataille ou qui soient réservé à une trés faible minorité qui concentre le matos rare.

Edith: Nainbié ca parle ou de guildés ?
Au passage pour moi ca a rien à voir avec la précédente quête de lumiére, ca reprend juste un peu "l'histoire".
_________________
Encore et toujours bête et brave


Dernière édition par usul le Mar Juil 03, 2007 8:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah ca dépend sur des grosses baston on a vus des tours de 100 avec une 30aine de non guildés dessus....

il suffis que quelqu'un les nainmails, comme je l'avais fait a Schtroumpf City.
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juk
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 83

fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un killer party sur nainwak!

on nous file un pistolet a eau, avec un nom de nain a "tuer"...
on arrive sur sa case, et on l'arrose, du coup on recupere son nom de nain,etc...

ca me rappelera mon lycee... Very Happy ('tain deja 20 ans!..pffff)

le gagnant gagne le titre a vie de supernainkiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Sparrow
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 76

nainworld2.gif

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme idée le coup des pistolet à eau

"L'été arrive pour éviter que vos nains ne périsent à cause de la cannicule une grande mission "battaille d'eau" à été lancer, un pistolet à eau ainsi que le nom du nain qu'il vous faudra sauvez vous sera fournis.

Une fois que vous aurais sauvez un nain, au autre nom de nain vous sera alors confier.

Celui ou celle qui aura sauvez le plus de nain à la fin du jeu remportera :
-Le titre de Supernainkiller
-ceci
-ça
-et ce truc "

Y a pas à dire, ça en jette Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roondar
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 696
Localisation: Paris
uz.gif

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que cette idée est grave intéressante Very Happy
Je veux bien oublier mon idée de quête qui n'attire que des critiques (étonnant pour un de mes posts ?)

Je suis avec toi Jack Sparrow!!!!!!!!
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette première idée peut être sois une guerre entre braves et sadique (et #RAMPANT ?) afin d'être le premier à avoir posé le plus d'ampoule possible.


rofl.
déjà que les rampants ne sont pas un côté, manquerait plus que les #rampants le soit à eux seul Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jack Sparrow a écrit:
C'est pas mal comme idée le coup des pistolet à eau

"L'été arrive pour éviter que vos nains ne périsent à cause de la cannicule une grande mission "battaille d'eau" à été lancer, un pistolet à eau ainsi que le nom du nain qu'il vous faudra sauvez vous sera fournis.

Une fois que vous aurais sauvez un nain, au autre nom de nain vous sera alors confier.

Celui ou celle qui aura sauvez le plus de nain à la fin du jeu remportera :
-Le titre de Supernainkiller
-ceci
-ça
-et ce truc "

Y a pas à dire, ça en jette Cool



euh, au cas ou, c'ets pa le principe des cibles ou presque ?
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
great saya nain
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 100
Localisation: Lyon
fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des pistolets a eau c'est repris sur une organisation IRL non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com