Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Evolution] Couleurs des nains
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 3:37 pm    Sujet du message: [Evolution] Couleurs des nains Répondre en citant

alors, avant de commencer, je tiens à préciser que ce sujet peut être un magnifique exemple de cannonnerie (bouletterie? non ça marche pas) car je suis daltonien et les couleurs c'est pas forcément mon truc...

bon, oui, je commence...


donc, j'ai remarqué que tous les braves de nainwak avaient une magnifique couleur bleue et tous les rampants la couleur verte... les nain-décis pas de couleur, ça va de soi...

ET LES SADIQUES???

ben ils ont pas de couleurs aussi... Shocked


bon, c'est là que ça peut tourner à la cannonnerie parce que je suis pas sûr de ce que je dis... mais soit, continuons et faisons comme si j'avais raison...


vous me direz, pourquoi changer? ben parceque quand "Vous voyez 301 nain(s) de jardin" et qu'au début vous voyez que du bleu, ben vous pouvez passer un sadique planquer sans faire exprès... (véridique...)


donc, si mon message est bon ce serait bien de mettre un peu de couleur là-dedans s'il vous plaît...

s'il n'est pas bon, ben.............. j'vais me cacher.......
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quasimodo
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 293

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas te cacher Rolling Eyes

Les Sadiques, selon toute logique voulant que les bons soient bleus et les méchants soient rouge... sont... rouge.

Et puis si tu ne veux pas louper de Sadiques, il existe un truc qui s'appelle la détection triée dans laquelle tu peux sélectionner uniquement les Sadiques.

Nainwak est bien fait, hein Wink

Edit : Depuis juin 2005 tu n'as pas eu l'idée d'envoyer un nainmail à un autre nain pour lui poser la question ? Parce qu'ouvrir un topic dans le CRED pour ça... Laughing Cool
_________________
J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etre daltonien ne change rien à priori sauf si ta perception des couleurs change suivant les jours.

que le camp X soit de la couleur Y ou Z tu t'en fiches tant que cela change jamais.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
etre daltonien ne change rien à priori sauf si ta perception des couleurs change suivant les jours.

que le camp X soit de la couleur Y ou Z tu t'en fiches tant que cela change jamais.


**sors de sa cachette**

ben le problème c'est que je ne vois pas ce que vous voyez, et le rouge que vous utilisez est beaucoup trop proche du noir pour moi, donc je n'arrive pas à le voir...

je peux comprendre que c'est difficile à assimiler, mais je vais pas me faire opérer des yeux...
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les navigateurs qui se respectent il est possible de modifier les feuilles de styles et donc de forcer les couleurs.
JE dis pas que c'est le cas partout, mais une grosse partie de Nainwak utilise le css.
Donc tu devrais pouvoir jouer avec les couleurs de manière à ce que les sadiques changent de couleur.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
neo94700
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 270
Localisation: chez moi
bzh.png

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bon après m'être fait magnifiquement couvrir de honte, je propose qu'on laisse ce topic DOWN... ou fermé Very Happy
_________________
We are dwarves. We are little. We do not cut our beards. We do not wash. Expect us.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier que tu peux, avec le tri de détection, faire en sorte de ne voir que les braves purs, les sadiques purs ou les rampants...
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début jai vraiment rien compris a ce quil racontait
mais en re regardant ma détec , jai tilté
en fait il veut dire que les rangs sadiques ne sont pas assez rouges
shuyin s'en va content davoir compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiTe PuCe
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout un peu de la couleur non ? Comme le dit si bien Frór, il y a le tri de détection, donc j'ai un peu de mal à voir le probleme de la couleur là du coup Shocked
Et même si pour lui ça se rapproche du noir, ça devient une couleur à part quand même, tu les reconnais, brave = bleu, rampant = vert et dans ton sadique = noir

Donc euh, bah je vois vraiment pas le problème, tu es pas géné au point de te tromper et de taper un sadique au lieu d'un brave Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tappe tout ce qui est pas bleu :p
sinon on peut mettre les sadiques en rose ? non ? bon tant pis
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TiTe PuCe a écrit:
On s'en fout un peu de la couleur non ? Comme le dit si bien Frór, il y a le tri de détection, donc j'ai un peu de mal à voir le probleme de la couleur là du coup Shocked
Et même si pour lui ça se rapproche du noir, ça devient une couleur à part quand même, tu les reconnais, brave = bleu, rampant = vert et dans ton sadique = noir

Donc euh, bah je vois vraiment pas le problème, tu es pas géné au point de te tromper et de taper un sadique au lieu d'un brave Surprised


tssss.
il faut penser aux nains profondément oldschool qui n'utilise pas cette détection triée toute naze.

namého.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chut, stoppez cette discussion, vous allez faire revenir flo et ses histoires de PGM u_U
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que daltonien âgé, je peux affirmer sans déconner que :

1) - Le daltonisme ne change pas les couleurs selon les jours, ou plutôt selon l'état de la lumière ambiante, et sans doute l'état de fatigue de la personne affligée de cet état génétique.

2) - Impossible de l'opérer, le daltonisme est une "déviance génétique", transmise par les femmes et ne touchant à 99,99% que les hommes, qui fait que les batonnets du fond de l'oeil ne décodent pas correctement les longueurs d'ondes des couleurs Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous remarquerez que c'est encore les femmes qui sont à la source. Déjà la pomme au jardin d'Eden...

Plus sérieusement, toi aussi Brabar ça te pose souci dans nainwak ?
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que joueur de nainwak âgé, je peux affirmer sans déconner que :

1) Le tri de la détection permet de ne pas se tromper.

Apparemment, certains daltoniens ne prennent pas la peine de lire... ou alors ne savent pas le faire.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quand toi, tu regardes ce que tu tapes ? :p
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oué oÔ

Quand je suis rampant sadique, je regarde les sadiques ! Et quand je suis rampant brave, je regarde les braves !
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tit Pouet a écrit:
Plus sérieusement, toi aussi Brabar ça te pose souci dans nainwak ?


Absolument aucun souci Razz

Frór a écrit:
Apparemment, certains daltoniens ne prennent pas la peine de lire... ou alors ne savent pas le faire.


Je dirais même plus, certains joueurs ne prennent que très rarement le temps de lire Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neo94700 a écrit:
ben le problème c'est que je ne vois pas ce que vous voyez, et le rouge que vous utilisez est beaucoup trop proche du noir pour moi, donc je n'arrive pas à le voir...
Daimonos Tereutes a écrit:
Sur les navigateurs qui se respectent il est possible de modifier les feuilles de styles et donc de forcer les couleurs.

Bon, je vais essayer de traduire la prose de disciple, ça va être hard neo Very Happy Si tu utilises Firefox, tu peux modifier la couleur des nains grâce à un fichier répondant au nom barbare de userContent.css. Ce fichier doit se trouver dans le dossier chrome du dossier du profil Firefox :

Citation:
  • Windows 9x/Me : C:\Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\chrome\<Nom du profil>\chrome\ ou C:\Windows\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\chrome\
  • Windows NT 4.x : C:\Winnt\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\chrome\
  • Windows 2000/XP : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\chrome\
  • Windows Vista : C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\chrome\

    ⚠ Ce dossier est par défaut caché par Windows, faut activer l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l’explorateur, via le menu Outils > Options puis l’onglet Affichage.

  • Unix/Linux : ~/.mozilla/firefox/<Nom du profil>/chrome/
  • Mac OS X : ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/chrome/ ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/chrome/

Par défaut, ce fichier n'existe pas, mais il y a un userContent-example.css qui contient des exemples de codes mis en commentaires. Il suffit alors de renommer userContent-example.css en userContent.css Smile

Puis après de rajouter ces quelques lignes :

Citation:
@-moz-document domain(nainwak.com) {
.naindeci { color:#000000 !important; }
.gentil { color:#000080 !important; }
.mechant { color:#800000 !important; }
.rampant { color:#008000 !important; }
}

Ça ce sont les valeurs de base. Tu peux changer le #800000 des sadiques par #FF0000 par exemple. Ou par n'importe quelle autre couleur que tu vois distinctement des autres.
Et pour ceux qui aiment ça, c'est #FF00FF pour avoir les rampants en rose

PS. Comme c'est là, ça modifie autant Nainwak que Pacific. Pour ne modifier QUE Nainwak faut mettre @-moz-document domain(www.nainwak.com). Pour plus d'infos sur le userContent, go to Geckozone. Ah ouais, j'allais oublier : pour que ça prenne effet, faut redémarrer Firefox après les modifs. Voilà.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, petite modif qui pourrait régler le problème du nouveau qu'à une maison au fort (euh ... pour info parce que là je me sens obligé d'expliquer -> 94700 = CP de Maison-Alfort) :
- 1° étape, on inverse les couleurs des braves et des sadiques. Comme ça, le daltonien qui se trompe, en fait, ben non. Et celui qui a aucun problème avec les couleurs, ils continuera.
- 2° étape, on change le vert tout moche des larves rampantes avec du joli rose bonbon qui, j'en suis sûr, mettra largement leur teint en valeur.
- 3° étape, les porteurs de dragon boules viennent humblement les déposer aux pieds de Tortue ou moi même puisqu'elle seront alors devenues inutiles.
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com