Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu Monde Cruel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout Que la force sois avec toi Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est bon ça revient tout doucement :]


trop Very Happy
encore 2500 joueurs de trop, mais on y travaille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tornasole
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 132

fr.gif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ner'Zuhl a écrit:
il y a un moment on était à presque 8000 joueurs (voir plus je crois mm) et là on en est à meme pas 4000.


euh, juste une précision. Moi je n'ai jamais connu les 8000 joueurs dont j'entends toujours parler. J'ai commencé en septembre 2005 (en même temps que la disparition des aubergines Very Happy), il y avait environ 5500 joueurs. On est à 3500 actuellement, donc on ne peut pas nier la baisse mais elle est loin d'être brutale. 3500 joueurs, c'est bien suffisant pour se taper dessus dans la bonne humeur, mais encore faut-il que les nains veuillent se taper dessus. Actuellement, on voit des grosses tours qui s'évitent, des nains qui fuient dès qu'ils vont perdre leur arbalète, ...

Alors oui, beaucoup de nains s'ennuient et les admins ne font pas grand chose, mais ce n'est pas la seule raison de la baisse d'intérêt de nainwak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tornasole a écrit:
3500 joueurs, c'est bien suffisant pour se taper dessus dans la bonne humeur, mais encore faut-il que les nains veuillent se taper dessus. Actuellement, on voit des grosses tours qui s'évitent, des nains qui fuient dès qu'ils vont perdre leur arbalète, ...

Alors oui, beaucoup de nains s'ennuient et les admins ne font pas grand chose, mais ce n'est pas la seule raison de la baisse d'intérêt de nainwak.


Je me souviens d'un temps de 6500 joueurs, il y avait alors les [10PV], dont beaucoup devaient être des multis (je suppose), quelques aubergines très organisées, beaucoup d'autres apprenant tout sur le tas ...

Effectivement, je crois que certaines aubergines se contentent de ravager les campings, un jeu sans risque majeur, mais depuis quelques mois, on a vu d'autres actions inter-guides et même inter-côtés se monter, elles n'ont pas été sans saveur Razz

Tu dis que les admins ne "font pas grand chose" ... Je trouve ça trop facile, ça devient même trollesque Rolling Eyes

Nainwak est un jeu gratuit, sans aucune retombée commerciale pour qui que ce soit ... C'est aux joueurs de se bouger le popotin, les admins font le maximum, et il n'est pas simple avec le foisonnement d'idées lancées ici et là de préserver et la cohérence du jeu, et l'équité pour tous ceux qui jouent une peu comme ça vient, sans passer par des regroupements de joueurs ...
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
  • Depuis plus d'un an, Nainwak a dû subir une refonte totale pour cause de code mal foutu (exemple que je prends chaque fois : avant pour changer 1 truc il fallait modifier 45963463 fichiers, ce qui ne facilite pas les choses... Maintenant, il suffit de faire les changements dans 1 fichier et tout se met tout bien dans le code

Ner'Zuhl a écrit:
ça fait un peu plus de 1 ans que nainwak se vide de ses joueurs. peut-etre faudrait-il arréter l'hémorragie... vous pensez pas qu'il y a un probleme? ouvrez les yeux non de non!!

Toi comprendre ce que moi dire ? Ou moi devoir réexpliquer ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Psyko
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 161

jm.gif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula Ner'Zuhl, ne dit pas que t'es d'accord avec moi, je suis le seul a trouver qu'il se passe rien normalement Very Happy (ou du moins à osé le dire).

Sinon pour Colargogol, pourquoi ne pas mettre a profis un le travail acharné des admins pendant un an : toi prendre une des idées de quètes du cdrd qui n'as pas encore été réalisé (ça va pas etre dure, y en a aucune qui a été réalisé) et changer le 1 fichier pour que joueurs trouvent fun et pas partir!!!
_________________
J'pète quand j'crache, j'me lache quand j'me r'lache, biatch ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a nerzhul en fait j'ai rien contre les gens qui ralent, je suis pas le dernier
juste reprend les posts de psyko tu verras c'est toujours la meme chose, ça gave. Et encore ces derniers temps il s'applique sur l'orthographe
Voila, je n'aime pas psyko mais ça il le sait, on ne peut pas aimer tout le monde hein
Bref je me retiendrai de répondre à ce genre de posts, et puis garneuil le fait bien mieux que moi en général
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, me mouille pas dans tes amourettes.
Psyko môa je l'aime bien. Enfin nan, mais ça pourrait... ou pas Razz

Bref, ce que je constate surtout, c'est que Colar a oublié d'appuyer sur le petit bouton magique en forme de fleur qui clignote en rose que les admins ont codés et qui *pouf* lance des quêtes du CdR&D Rolling Eyes

PS: Sinon pour le "fun" aussi, j'aimerai que tu cliques sur le bouton pas magique "ban" à côté du pseudo de Psyko Laughing
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

[list][*]Maintenant, il suffit de faire les changements dans 1 fichier et tout se mettout bien dans le code

HEIN ? Shocked c'est si simple, et y'a si peu de changements ! Shocked
ok, je Arrow Razz
Remarque, J'pourrai être admin maintenant alors... comme ça une petite ligne "If Phénix then bonusPA=2xPA" ... Cool
Et puis de toute façon, le vieux, ça n'aime pas trop les changements ... ou alors, les changements en douceur !
Citation:
[*]Depuis peu sont apparus les boulets (pas les joueurs, eux ça fait longtemps, je parle du jouet de Schlavbeuk).

Eh ben n'empêche, heureusement qu'on a choisi [DINØ] et pas [BØULET] comme nom de guilde... sinon, ça aurait pu prêter à confusion...


P.S. en plus, des trucs drôles, y'en a plein à faire :
17h42 (jeu 13/09) Tu as entarté ZeroG avec ta Tarte à la crème et infligé 2 points de ridicule.
21h24 (jeu 13/09) Tu as entarté Rambo avec ta Tarte à la crème et infligé 0 points de ridicule.
21h26 (jeu 13/09) Vous avez envoyé ZeroG bouffer l'herbe de 21, 3 avec votre Batte de base-ball spéciale.
10h28 (ven 14/09) Vous avez envoyé Wish bouffer l'herbe de 15, 1 avec votre Batte de base-ball spéciale.

bon, moins drôle quand ça vous arrive :
23h57 (jeu 13/09) polotator t'a entarté avec son(sa) Tarte à la crème et t'a infligé 10 points de ridicule.
et le plus drôle :
16h15 (ven 14/09) Rambo t'a entarté avec son(sa) Tarte à la crème et t'a infligé 3 points de ridicule.
ben vi parce-que comme c'était la veille d'une glisse... zérog, rambo et wish ne peuvent glisser avant moi... qui ne peut glisser avant rambo... le cercle vicieux est enclenché Very Happy
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 293

fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ner'Zuhl a écrit:

je n'ai aucune solution à proposer et je n'espère pas faire changer nainwak avec ce post mais je ne resterai pas tranquillement devant mon PC à attendre d'etre le dernier nain des mondes de nainwak.
(...)
alors messieurs les admins, vous qui avez créé nainwak, vous avez le devoir de le faire vivre alors descendez un peu de votre tour d'ivoire et écoutez la voix des nains encore présents, la majorité silencieuse, celle qui ne s'exprime pas sur le forum parce qu'elle sait qu'elle va se faire renvoyer chier par ceux qui ne pensent pas comme eux.

PS: je ne suis pas anti-admin, loin de là mais y a un moment faut savoir se bouger le cul un peu

PS2: si c'est pour m'insulter ou me dire que j'ai rien compris c'est pas la peine de répondre...
Bon alors on ne va pas répondre au flot d'absurdités et d'aigreur que contiennent ton post...

Ner'Zuhl a écrit:
vous etes pas très tolérant je trouve.
Ha si je vais répondre à celle-là parce qu'elle me fait beaucoup rire... enfin rire... ou pas. Confused
Tu te trouves tolérant ?

Une rubrique spécialement réservée à Psyko et Ner'Zul dans laquelle ils pourraient déverser leurs sanie, ce serait un truc pas mal. Ils seraient les seuls à y avoir accès et personne ne pourrait lire leurs posts... bien sûr au fur et à mesure, on y mettrait leur semblables... une sorte de Zoo quoi, sans public...

Dites Psyko, Ner'Zul et autres, vous ne pensez pas que vos réactions et le ton autoritaire que vous utilisez pour adresser vos doléances aux admins est plus nuisif aux avancées (qu'on espère tous par ailleurs) que positif ?
Imaginez vous en tant qu'admin, mettez vous à leur place de mecs qui font tourner un jeu depuis 5 ans et qui lisent le genre de post que vous balancez à longueur de forum...
_________________
J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une sorte de Zoo quoi, sans public...
A mais si, c'est divertissant sous un certain angle Laughing
J'ai toujours trouvé les paranos rigolos dans un jeu, ça démarre toujours au quart de tour Very Happy

Boo ! Je suis un méchant vieux du forum qui soutient les admins contre les nouveaux Surprised Rolling Eyes

Ce post reste constructif, sous un certain angle.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 298

fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paix paix amis nains. je n'avais l'intention d'agresser personne alors garde ton zoo pour toi Quasimodo Wink

je vais vous la refaire en version diplomate ça passera mieux je pense Laughing .

je me doute bien que les admins font tout ce qu'ils peuvent pour faire tourner nainwak. ça doit représenter un boulot que je ne m'imagine meme pas et pour ça je les remercie et leur souhaite bien du courage.
ensuite psyko étant ce qu'il est, je trouve néammoins qu'il a raison sur le fait que les joueurs désertent nainwak en masse et que c'est pas normal. je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus. alors bien sur il y avait des multis qui ont été effacés, des mecs qui hibernent, etc mais ça n'explique pas tout non plus.

enfin je sais que les admins font ce qu'ils peuvent pour enrayer l'hémmoragie, qu'ils doivent se creuser la tete et affronter des mecs qui ralent sur le forum (comme un certain Ner'Zuhl Rolling Eyes ) mais le reproche que je leur fais (oui je sais encore des reproches...) c'est un manque de communication.
Je trouve qu'ils ne consultent pas assez les joueurs dans leurs décision. plus de sondages et plus de news ça serait bien mieux pour se rendre compte du travail des admins. plus d'objet nouveaux aussi. l'apparition du boulet fut une bonnes surprises mais ce genre de bonnes surprises se fait hélas trop rare sur nainwak.

voilà. désolé de m'etre enflammé sur l'autre post Embarassed mais ça me fait mal au coeur de voir disparaitre nainwak et ses joueurs à petit feu.
_________________
Colar gros abruti, tu finiras par tuer nainwak.

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Je savais que tu pouvais faire mieux que ton post précédent Wink

Pour le petit détail, DT avait expliqué si je me souviens bien qu'il ne souhaitait pas rajouter moult et moult objets pour ne pas rendre leur compréhension injouable.
Plus la base d'encyclopédie des objets touchés pour chaque nain. On ne peut pas malheureusement ajouter moult et moult objet Sad

Après, c'est possible que je me souviennes mal Razz
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
juk
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 83

fr.gif

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant votre discussion....

Pour ma part je joue a nainwak depuis longtemps (a un mois pres depuis le debut) et c'est sûr que je ne m'y investis plus autant qu'avant, mais jy trouve toujours du plaisir.

Joue differemment, tu vois moi j'essaie de fragger au boom polystyrene ou a l'oreiller!

Puis après si le jeu te plaît pas, ba tu arrêtes....puis c'est un jeu gratuit faut pas trop en demander...puis sinon tu t'en fais un super top mieux, et tu nous invites!

Enfin voilà, le jeu nous appartient pas, des gens sympas nous en font profiter...si celui-là te plait plus, joue a un autre jeu gratuit, y en a pleins d'autres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout ca part en trollssss - vi il y en a plusieurs d imbriques en meme temps :p donc inutile d attendre grand chose de ce post...
(malheureusement a mon avis)

Voudrais dire rapido que:
- ce n est pas parce que Nainwak est gratuit que l on ne peut pas donner son avis ou ne jamais en montrer les pts faibles pour essayer d ameliorer au risque de se faire jeter
- ce n est pas parce que l on critique que l on est anti jeu ou anti admin
(certes la facon de le dire compte - Restons entre gentlenains)
- ces grandes discussions font partie de nainwak et du charme (tout est relatif) du forum
- la baisse des joueurs est une realite evidente et importante. (Cf pacific qui est qusiment un jeu mort)
- cette erosion importante ne peut etre niee donc s interroger sur la facon de redresser la barre est plutot louable
- le succes ne se mesure pas en nombre de nains mais c est tout de meme un bon indicateur de sante, voire le seul qu on ait avec l activite du forum
- perso j ai bon groupe d amis/connaissances pour maintenir l interet mais bon s il y avait de la nouveaute ce serait cool auand meme Wink
- espere que les critiques, meme maladroites seront ecoutees pour rebooster le jeu pour encore plusieurs annees!!



PS: dsl, saloperie de qwerty!
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
winykate
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 199

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AHhhhhhhhhhh, j'avais oublié ces fantastiques discussions sur le forum. Preuve s'il en est que ce jeux passionne comme pas d'autres.

Concernant le sujet : au revoir à ceux qui quitte Nainwak. Au revoir, parce que vous y reviendrait, par curiosité au moins.

Concernant le jeux en lui même : il est beau. Il est bien. On l'aime tous.

Alors d'accord il y a des manques, des besoins, des SPQR. Mais c'est comme ça. Au fur et à mesure ça avancera, faut juste être patient. C'est d'ailleurs pour ça que ce jeu est aussi intéressant.

PS : messieurs les admins vous pourriez pas réserver aux SPQR le même sort qu'au lasso... Smile Smile Smile

je précise que le PS est de l'humour, hein pas la peine d'aller faire du troll là dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

winykate a écrit:


Alors d'accord il y a des manques, des besoins, des SPQR.

PS : messieurs les admins vous pourriez pas réserver aux SPQR le même sort qu'au lasso... Smile Smile Smile

je précise que le PS est de l'humour, hein pas la peine d'aller faire du troll là dessus


je suis desole mais humour ou pas j'ai pas pu m'empecher de le relever....



j'adooooooooooore
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est pour ca qu on aime le forum
(ou pas Laughing )
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meischuh
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 682
Localisation: Saint-Lô
nainworld1.gif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ben tout a l'heure je cherchais a te faire une dédicace dans ma signature genre moqueur attitré du canard ou un truc du genre mais j'ai pas trouvé :p
_________________
00h29 (ven. 18/01) manuvin a raté sa gifle sur un lutin

O_o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop d honneur Embarassed

flood hors sujet OFF
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le pré des braves Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com