Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Nainwiki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
edywarior a écrit:
lol bon bah juste pour dire que on est pas tous mégalo chez les SPQR... on est juste nombreux... donc on cumule a peu près toutes les tares


On savait bien, mais quand on en tient un comme tazvld, monomaniaque qui veut pas lâcher son nonosse, c'est trop bon ...Embarassed


vui et 2 definition ont été inventé (même pas peur!)
Citation:

tazorhée : mot péjoratif employé par les mauvaises langues pour définir le flot de mots incéssant et fougueux provenant du Grand Maitre taz himself.
imprégnation : definit une technique tazienne de lobotomie, de bourrage de crane, ou tout autre technique répétitive capable de modifier la perception d'un sujet contre son gré. N'entrent pas dans cette définition les formules Pentamagiques de "stupefaction"...

("Dico Tazien: mots et definitions de termes taziens (limited ed. n°5)" , nain - pid 21-02-07 10:40 )



Vu que je suis celui qui a du écumé le plus le forum actuel de la SPQR, je peut vous dire que le format "forum" n'est pas adapté a transmettre une histoire a long terme.
Et le wiki, a mes souvenir est basé sur le partage de l'information (certe totalement débile, mais pas si inutile comme je viens de vous l'expliquer prescedement), ce qui corespond tout a fait a l'utilisation qu'on essaye d'en faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
Il faut pas exagerez non plus (Garneuil) les spqr sur le départ de certains c'est plus du pretexte évident. Si globalement ils arrivent pas à jouer comme ils le veulent c'est plus par l'ensemble des aubergines rouges que d'une seule rassemblant maxi 90 nains soit en étant large 50-60 regroupés...

C'est surtout le "et ce que vous représentez" qu'il fallait noter Smile

Sinon je reste d'accord avec tôa. Des délires RP internes n'ont rien à faire sur le nainwiki.

A tazvld maintenant, j'ai vraiment rien contre "ajouté un fond au monde de nainwak" mais je vôas pas en quôa les exemples de benlecanard aide en celà. C'est le RP d'une courgette, certes très grande et oh combien puissante, mais ça reste le délire d'UNE courgette.

A tôa maintenant de répondre à une question :
Qu'est-ce qui empêche les SPQR de créer une partie (vérouillée, modérée toussa) de présentation des RP de la courgette dans son forum ? Avec des liens dans la présentation de la courgette sur le nainwiki.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme actuelement, c'est que toute les histoires des courgette reste confiné dans les courgette, on n'en fait pas profité les autre nainwakeur.
Ca fait que bien que jouant a un meme jeu, nos univers ne se rencontreront jamais réelement.

Et dire que ça n'interesse personne est faux! j'aimerais bien connaitre un peut mieux toute les courgette de nainwak, partagé leur monde pour créer un RP qui concorde avec.
Et c'est pas la malheureuse petite page qui nous est reseervé qui va permettre d'avoir une vue d'ensemble de la courgette : c'est comme si sur wikipedia on arriverait a mettre toute les info sur un pays dans une seul page.


On partage un jeu, on partage un univers, on partage nos histoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiTe PuCe
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tazvld a écrit:

Et dire que ça n'interesse personne est faux! j'aimerais bien connaitre un peut mieux toute les courgette de nainwak, partagé leur monde pour créer un RP qui concorde avec.


Ah ? Tu irais lire une centaine de pages de délire ? Je crois pas non, et si toutes les aubergines font 100pages de délires chacune tu te taperai tout ? Je crois pas non plus. Alors merde, ayez pitié de nous, ne nous infligez pas tout ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la plupart des courgette peuvent présenter plus de 2 delire...
On a bien réfléchis avant de présenter les délire qu'on a mis sur le wiki, on sait qu'il ne faut pas l'encombrer de délire qui a fait 3 page de forum et disparu dans le néant. (on va pas vous faire un article la guerre de nain mail entre la BAF et la V ou les celte (on parle de milliers de nainmail en quelque jours), ou la ou les revolution celte (il me semble qu'il y en a eu 2 a la suite, mais pas tres sur..), les 2 ou 3 revolution pentatique, la revolution communiste de l'ex III (plus de 200 post rien que pour moi en moins d'une semaine...); la cuillere en bois (culte qui a donner l'idée du culte pentatique), le tonneau ailé (culte diriger dans l'ombre par les pretre pentatique qui proviens du renouveau du culte de la cuillere), les guerres saintes entre les communiste de la III et les pentatique de la V (a que de souvenir, et de bagarre de bar).... pourtant ceux la on fait couler de l'encre aussi)
La on a mis que le gros delire qui tache!

Je pense pas qu'il y en ai bcp par courgette de ce genre.

BOn aussi ça permettra d'avoir un site unique de mise en commun des histoire et tradition.
ca evitera a avoir a chercher dans les site de toute les courgette pour trouvé l'article qui nous interesse..

Et franchement créer un autre wiki reservé au delire propre au courgette c'est entierement debile! il existe deja un wiki pour nainwak et ses histoire.

(Vui parce que pour l'instant le wiki est la forme de presentation la plus approprié pour raconté ces histoire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SVP revenons au sujet!!!
Taz est un SPQR convaincu et vend son truc, c'est normal.
Cependant il ne s'agit pas ici de faire de la pub ni de squatter la discussion
Il ne s'agit surtout pas de faire dévier ce post en troll aubergine, troll anti SPQR ou je ne sais quoi
Certains aimeraient surement bien, pour "rigoler" ou non d'ailleurs mais svp évitons ça.

Le but est de savoir ce qui peut être mis sur le wiki, comment/combien/ou
Doit on le limiter? quel objectif ?
En gros quelles sont les règles?

(Note: sur un outil "libre", communautaire et auto-contrôlé, de même que la suppresion quasi immediate, sans discussion et par colar seul, ça me semble un peu bizarre mais on fera comme vous dites...)

Les quelques exemples spqr de pages supprimées sont juste un exemple pour lancer la discussion. Donnez votre avis sur ces différentes pages pour qu'on avance et rsvp épondez aux questions/contradictions soulevées.

J'ai donné mon avis et je pensais qu'il était plus qu'intéressant de le promouvoir de façon bien plus importante qu'aujourd'hui, que, si on permettait aux courgettes et nains d'y exposer certaines de leurs définitions, histoires ou RP cela ne pouvait qu'en faire un superbe outil qui nous ferait à tous découvrir beaucoup de choses.

Vous croyez tout savoir de Nainwak ou presque? Détrompez vous!!!!
Perso je l'ai dit je suis plus qu'intéressé de lire ou apprendre des autres.
Là, la SPQR lancait un peu le truc (peut être trop?) mais j'espérais que d'autres prendraient le relais.

Concernant les remarques : mettez sur forum perso, utilisez ce forum Nainwak, lisez les RP et histoires ici (ça ça me fait rigolé car un post passe souvent inapercu, souvent trollé voire supprimé et est de toute facon vite remisé aux oubliettes): on fera ce que vous dites mais c'est vraiment du gâchis je trouve....
Ce forum (et les précédents) ne sont pas beaucoup utilisés (manque de temps, pas envie, trouve que l'ambiance n'y est pas bonne, et tant d'autres raisons bonnes aou mauvaises). Le wiki peut permettre de lancer un truc différent et plus élargi à une communauté de quelques 10/100aine de nains hyper actifs.

Apparement ce n'est pas ce que vous voulez en faire
Dites nous alors quoi.
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le forum est soi-disant indaptée pour garder vos histoires (ce qui est assez amusant d'ailleurs, mais bon...), alors

REMPLISSEZ

VOTRE

SITE

!!!

C'est pas possible d'être manche pareil ! Shocked


Pourquoi noyer le wiki sous des informations non-pertinentes ? C'est pas censé être un outil d'information à la base ?

Pis bon, 40 000 messages, c'est pas si énorme que ça....

Citation:

Ce forum (et les précédents) ne sont pas beaucoup utilisés (manque de temps, pas envie, trouve que l'ambiance n'y est pas bonne, et tant d'autres raisons bonnes aou mauvaises).


Tout un tas de bonnes raisons qui pourraient aussi s'appliquer au wiki.

Si tu veux pas que ça parte en anti-SPQR, tiens ton SPQR convaincu, on dirait un disque rayé. Il croit que sa courgette, c'est dieu, et que les autres n'ont jamais fait mieux.

Ben, il doit sûrement se tromper lourdement... Qu'il aille faire un tour parmi la mailing-list des rampants, il apprendra certaines choses de la vie....
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Je tiens à remercier benlecanard d'essayer de recentrer un topic intéressant à la base)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de Meme.

Citation:
Le probleme actuelement, c'est que toute les histoires des courgette reste confiné dans les courgette, on n'en fait pas profité les autre nainwakeur.
Ca fait que bien que jouant a un meme jeu, nos univers ne se rencontreront jamais réelement.


100% d'accord et c'est l'un des trucs nuls vers lequel a évolué nainwak. le coté gettho entre guildés.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait...
ce que je ne comprends pas...
c'est que vous postez des trucs sur le wiki, soit, y'a eu problème car pas de vrais règles imposées pour celui ci (oui, oui, y'a quand même des règles à imposer dans un wiki, surtout quand celui de nainwak est fait pour expliquer l'univers du jeu nainwak et pas celui des aubergines, d'après la page d'accueil)... mais alors, vous postez des trucs pas tellement long. Des présentations de trips, des résumés, toussa toussa...

bein pourquoi ne pas le faire dans la partie sadique de ce forum ?
ou dans rêve de nains ?
qui sont;, normalement hein, des parties RPs de ce forum..

alors oui, vous allez me dire que personne les lits..
bein ptête que pasque peu de RPs y sont postés... ou que c'est rarement des RPs... enfin chacun à sa def du RP.

Mais déjà... essayez de le faire ici. En demandant à un modo de bien surveiller qu'il y ai pas de débordement.

Vu qu'à la base c'est des trucs de présentation que vous avez mis sur le wiki, ça marchera tout pareil sur le forum !
On vous demande pas de mettre vos 100 pages de forum ici, ça on en a clairement rien à foutre, mais une présentation, un résumé, etc. ça ouais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon selon moi, le wiki est un outil communautaire de mise en commun du savoir.
Il se veut simple d'utilisation : aussi bien pour celui qui cherche un article que pour celui qui veut en modifié un.
Il est autogerer par sa propre communauté.
Mais il posede des moderateur qui on certain droit de restriction sur un utilisateur ou un article. Il doit resté neutre.

Voici les point important d'un wiki en general selon moi.

Bon maintenant parlons de celui de nainwak :
Il est vrai que le but premier est d'y mettre le terme important de ce jeu (un dico en quelque sorte).
d'y mettre les principaux acteurs. (comme dans pedia, on mettrai les different pays, et les personne politique...)
les histoires commune de nainwak (les goldos! les goldos! les goldos!)

Mais si on s'arrete a la, on limite beaucoup le wiki. On attend que le admin nous inondent de leur imagination... alors que la communauté en deborde.

Faisons enfin un vrai outil communautaire, on ne peut même pas poster une histoire comme celle de torti sans se faire moderé! alors qu'elle a été diffusé a une haute echelle.
On a rien sur Schlavbeuk, rien sur des différentes théorie de la genese de nainwak, de l'origine de la guerre entre brave et sadique, ni meme sur l'orgine sur cette differtiation...

(et on n'a meme pas d'article sur le professeur Wak! même pas une mention!)



jecht: dsl j'ai fait quelque chose entre temps..
Un peut HS en faites
Bon le forum c'est bien pour vivre un trip dans l'instant present. Mais pour faire une description de ce trip et juste le faire decouvrir, non!
Bon est tu n'es pas sensé tout connaître de nainwak, si a un moment donner une personne fait alusions a un trip donner (Le bebarquement baveux si longtemps attendu arriva, les sadique monterent a l'assaut comme un eul nain, les pretre pentatique en téte des Goth monté sur leur éléphant crièrent"Gloire a l'Eléphant, que le sacré buvoir coule a flot" les celte ne se trahirent pas et se firent sauté dans leur X, le velite caché derriere leur pot de plante lancerent des carreau a tout va, seul le padawan rester derriere avec leur econome, ils avaient eu l'extreme honneur de pouvoir sortir de leur cave, mais pas de lacher leur patates) et que vous ne connaissait rien au pentatisme, vous chercherez a comprendre, bon sur un forum, chercher ça ça va etre impossible si il y a une 100aine de topic, alors que sur un wiki quelque requete et ho miracle!


Dernière édition par tazvld le Dim Nov 11, 2007 2:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si on s'arrete a la, on limite beaucoup le wiki


un wiki selon wikipedia, ouais.
sauf que bah là, c'est pas le but.

et je suis pas d'accord pour ta vision du forum.
le forum, c'est justement le mieux pour faire découvrir un trip...
car si c'est les acteurs qui le postent, ça rend bien mieux qu'une banale fiche sur un wiki.

t'as qu'à regarder les trips des CRASSOUS, ça aurait vraiment pas rendu pareil sur un wiki...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrait bien le lire.. on le trouve ou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas à l'index du forum

Tu cliques sur "rechercher"

Tu tapes CRASSOUS

Il y a 2 pages de liens, un pur régal
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vui,déja fait, mais c'est que des alusion, je ne trouve quedale d'exploitable, j'ai pas avancé sur les crassous, j'ai juste découvert que c'etait une courgette, et je crois qu'elle etait brave, ensuite le reste est melanger dans tout plein de page....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors, tu as la comprenette difficile mon nainmi !

Les CRASSOUS sont une courgette sadique des plus ... monty pythesques ! Razz

J'ai eu l'immense chance d'en avoir un parmi mes cibles autrefois ...

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4691&highlight=duel+%E9pique

Un des meilleurs souvenirs de mon ancien nain Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vui, j'ai toujours du mal a lire entre le ligne, je trouve que c'est vraiment pas pratique que c'est bien plus simple de lire la ligne tout bêtement...
(vui j'ai évite la celtie de peu; l'Eléphant a préféré que je soit l'un de ses disciples)

Mais revenons a nos mouton (mais j'ai toujours pas compris qui etait ces Crassos....)
Qu'est ce qu'on a le droit ou pas de mettre dans le Wiki, et pourquoi?

moi je trouve que de histoires importantes (vui pas le truc fait en 5 minute et qui a vecus autant de temps) des courgette doivent y etre present. (merci arwall, ya enfin quelqu'un qui a compris ce que ma courgette a essayé de faire, et se que je me tue a dire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pasen mettant vos trips inter-aubergines sur le wiki que le ghetto va cesser un tant soit peu -_-"

Pis si les forums n'étaient que de l'instant présent, il faudrait que tu m'expliques pourquoi les messages sont gardés aussi longtemps alors...

Sinon je passe outre ton argumentation qui dit que le wiki permettra une recherche plus facile que sur le forum vu le peu d'efforts que tu sembles faire pour t'appliquer dans ta recherche.

Sinon pour moi, le wiki, c'est un dico. C'est tout. Après tu as suffisament d'autres possibilités pour exprimer ton imagination. Genre mettre vos délires sur votre site. Si vous trouvez que c'est inutile là, ça sera tout aussi inutile sur le wiki et ça fera que le polluer.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Sinon pour moi, le wiki, c'est un dico.


Et c'est là que le bas blesse pour moi. C'est bien trop restrictif comme définition m'est avis. Il y a moyen de l'élargir sans faire n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon le forum c'est bien pour vivre un trip dans l'instant present. Mais pour faire une description de ce trip et juste le faire decouvrir, non!


pas du tout d'accord pour le forum.

Sinon l'idéal ça serait de mitiger les deux . des longs post etc sur le forum et sur le wikipédia des références /fiches descriptives qui ensuite pointe sur le thread correspondant pour avoir la totalité. ( forum nainwak car à priori il a plus de chance de jamais fermer que celui d'une courgette)
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com