Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RockU daily news ! Yeah baby ! (interviews)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:49 pm    Sujet du message: RockU daily news ! Yeah baby ! (interviews) Répondre en citant

6/7/08 :

Salut à tous,

Laeti (chef de la team Anim) m'a demandé de faire quelques interviews de personnes actives et de les diffuser sur le forum de Nainwak.
Voici la 1ère interview spéciale forum Nainwak !

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Pour l'interview du week end, j'ai rencontré un membre actif du comité des fêtes de Plouvier-en-Gironde, j'ai nommé le sérieux, le curieux et l'ambitieux 'Bernard Dorieux'...

Olivier1981 : Bonjour peux tu te présenter stp à nos chers lecteurs fidèles du grand rendez vous RockU daily news ! Yeah baby !

Bernard Dorieux : Bonjour à tous, je m'appelle Bernard Dorieux, 45ans, chef du comité des fêtes de Plouvier-en-Gironde depuis maintenant 12 ans.
Mes passions sont les chats et collectionner les bouchons de champagne.. voilà...

Olivier1981 : Très bien...
Il y a combien d'habitant à Plouvier-en-Gironde ?

Bernard Dorieux : Environ 1500. La ville se développe de plus en plus. Je pense qu'on arrivera à 1600 en janvier prochain.

Olivier1981 : Passes-tu beaucoup de temps sur internet ?

Bernard Dorieux : Il m'arrive de temps en temps de regarder les numéros du loto sur internet !

Olivier1981 : Ah oui, très interessant !
Quels sont les futures projets du comité des fêtes ?

Bernard Dorieux : On comptait préparer une soirée bal costumé 'Tintin et milou' vers septembre. Sinon les traditionelles soirées scrabble chaque semaine le jeudi à 21h. Venez nombreux !

Olivier1981 : Fabuleux !
Comment imagines-tu l'avenir du comi..... PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Olivier1981 : Aieeeeeeeeeeeeee

Laeti : Mais qu'est ce que tu fout Olivier !!!!!!!!!

Paffff
Bernard Dorieux : AHHHHHhhhhhhhhhhh....
(Laeti vient de mettre un grand coup de pied au cul de Bernard pour le foutre dehors !)

Laeti : Buttttt !!!!
Olivier1981 !!!!!!!!! Je t'ai dit des interviews de gens actifs de NAINWAK !!!!! *

Olivier1981 : Oui chef...

Laeti : Allez hop ! Je veux une interview par semaine ! *

Olivier1981 : Oui Chef !

Laeti : Du concret ! *

Olivier1981 : Oui Cheff !

Laeti : Du professionalisme ! *

Olivier1981 : Oui Chefffff !

Laeti : Des personnes actives aux animations du jeu !*

Olivier1981 : Oui Chefffffffffff !
Je me met tout de suite au travail CHEFFFFFFFFFFFFF !
* Toutes ces recommandations sont véridiques. Hein Laeti ! Wink lol

Laeti : Allez on recommence ! #!#§#?#


------------------------------------------------------------------------------------------


6/7/08 :

Salut à tous,


Pour l'interview du week end, j'ai rencontré un joueur actif de Nainwak, le meilleur peintre toutes catégories confondus et le vainqueur des défis Interguildes 2007. J'ai nommé le philosophe, l'informaticien et champion des jeux sur internet, j'ai nommé 'Brogol'...

Olivier1981 : Bonjour peux tu te présenter stp à nos chers lecteurs fidèles du grand rendez vous RockU daily news ! Yeah baby !

Brogol : Bonjour Olivier, bonjour fidèles, bonjour Bernard Dorieux
c'est trop d'honneur... je ne suis qu'un nain perdu dans un immense jardin plein de jolies paquerettes, que j'avoue j'aime peindre en rouge du sang des schtroumpf (ils ont bien le sang rouge les schtroumpfs?)

Olivier1981 : Laeti à virer Bernard Dorieux....
Toujours chez les SPQR ?

Brogol : Effectivement, je viens d'y fêter mes 1 an il y a quelques jours, l'ambiance y est très sympa!

Olivier1981 : Que penses-tu de la quête des peintures ? Les sadiques semblent avoir pas mal d'avance. Tu as aussi une bonne avance au classement peintre (1er avec 6 cases, le 2ème PsyKopaT avec 5 cases).

Brogol : Je n'avais pas connu la première quête des peintures, j'apprécie donc le retour du renouvellement de la quête des peintures 2! D'ailleurs la team Anim fait du bon taf depuis quelques mois, ca redonne du fun au jeu.
Pour la quête, les sadiques vont évidemment gagner puisque les braves ont peur de mourir (fallait pas fuir MdS!) et qu'accessoirement je me suis lancé dans une fresque aidé par les SPQR (que je tiens à remercier ainsi que Robert mon poisson rouge qui m'apporte un soutien psychologique non négligeable)

Olivier1981 : Laeti (chef de la team anim) a sorti un super article sur mes interviews sur le blog de Nainwak. Tu en penses quoi ? Il est bien ? hein ? lol
http://blog.nainwak.com/

Brogol : Han la pub! Puisque c'est comme ça j'en profite aussi, j'ai un blog où je mets différentes créations de mon cru comme des dessins d'actu (ou pas), n'hésitez pas à y laisser des commentaires, c'est par ici: http://www.brogol.info
Pour revenir à tes interviews, je plussoie évidemment Laeti, super idée, d'ailleurs tu as souvent des supers idées, le défi Interguilde c'est excellent, tu n'as jamais pensé à faire partie de la team Anim?

Olivier1981 : The Hero trailer, vraiment sympa comme vidéo. J'ai hate de voir le court-métrage complet !
Sinon faire partie de la team Anim ! Je vais devenir le big Chef oui !!!

Paffffffffffffffffffffffffffff
Olivier1981 : Aieeeeeeeeeeeeee

Laeti : Tu peux répéter ?

Olivier1981 : Oui oui, je me suis mal exprimé....
La team Anim fait déjà un super boulot, elle n'a pas vraiment besoin de moi.
Je suis déjà chef de courgette (RockU), chacun sa place Wink !

Laeti : C'est mieux ! Continue !

Olivier1981 : Oui oui chef !
Que penses-tu de l'évolution de Nainwak qui semble de plus en plus actif ?

Brogol : Je pense que c'est grâce à la team Anim, d'ailleurs j'arrête pas d'en parler va falloir que je suive une cure, tout ça est la faute de benlecanard, il arrête pas de placarder des pubs partout sur les colonnes des temples de la SPQR. Sinon vive Mme Bingo !

Pafffffffff
Laeti : Pardon ?

Brogol : heu vive Laeti !

Olivier1981 : Mme Bingo ! MDR ! La honte !

Pafffffffffffffffffffffffffffffffffff
Laeti : Tu disais ?

Olivier1981 : Euh rien, rien.. Passons à un autre sujet...
Exter a clairement annoncé son ambition de te reprendre le titre de champion des défis Interguildes. Et ainsi de faire gagner la courgette #_#. Qu'en penses-tu ? Qu'as-tu à lui répondre ?
Sera-tu présent à l'édition 2008 qui se déroulera en septembre/octobre ?

Brogol : Ca dépend combien il a de souris en stock. Je vais évidemment défendre mon titre, peut être vais je créer la courgette O_o pour concurrencer les #_# ou mieux la courgette moo. (pour comprendre tapez sudo apt-get moo si vous avez linux, sinon passez à linux)

Olivier1981 : Peux tu nous parler de ton maître ? Celui qui s'occupe de toi grâce à un clavier et une souris.

Brogol : C'est un breton de qui aime philosopher et faire du sport, dessiner et lire des BD, programmer et faire l'amour et accessoirement qui croit qu'un autre monde est possible, qu'il faut se battre pour changer les choses, heureusement que j'ai échappé à son contrôle depuis longtemps, c'est contre l'engeance baveuse qu'il faut se battre, hardi!

Olivier1981 : Qules sont tes BD et sports favoris ?

Brogol : Universal War One (à lire impérativement!), les Donjons, sans oublier les classiques Spirou ou Johan et Pirlouit... et sinon des auteurs à ne pas rater comme Loisel et Crisse!
Les sports, tous (et plus particulièrement le basket), enfin faut les pratiquer pas s'identifier à des équipes construites selon le fric posé sur la table (PS: boycottez Pékin)

Olivier1981 : L'interview touche à sa fin, un dernier mot ?

Brogol : Johnny Begood!

Olivier1981 : Yeah ! Super musique !
Merci beaucoup Brogol de nous avoir accordé cet entretien.
Bonne continuation sur Nainwak et bonne chance pour les défis Interguildes 2008.
Et surtout bonne peinture ! lol

_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html


Dernière édition par Olivier1981 le Jeu Juil 17, 2008 11:28 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 772

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe encore pour une sale aigrie

Hey Brogol, c'est qui ton fournisseur de pot ?

j'en ai vu qu'un ou deux max alors que tu en a peint déja 6 Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brogol
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 17

bzh.png

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé.

Il y en a 2 que j'ai chopé tout seul sinon c'est la SPQR mon fournisseur (Nemo, nain Koruptible, woolfy, Nainstinct...)
_________________
www.brogol.fr blog dessin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est devenu quoi Bernard Dorieux ?
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surement il est retourné au comité des fêtes de Plouvier-en-Gironde pour préparer la prochaine réunion scrabble...
_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 201

be.gif

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Il est devenu quoi Bernard Dorieux ?


coincé au fond des filets d'un but allemand
_________________
Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EYO
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 181

fr.gif

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brogol l'artiste! CLAP CLAP CLAP Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12/7/08 :

Salut à tous,


Pour l'interview du week end, j'ai rencontré un joueur actif de Nainwak, le chef RKN.
J'ai nommé l'aquaphile, le cervalobélophile et le royal 'LordFouTheNain'...

Olivier1981 : Bonjour peux tu te présenter stp à nos chers lecteurs fidèles du grand rendez vous RockU daily news ! Yeah baby !

LordFouTheNain : Yep ! Tout d'abord merci de me permettre d'apparaître dans le RockU Daily News, c'est un honneur pour moi Sinon pour me présenter, j'existe parce que la courgette RKN existe ( http://www.federation-etoile.com/phpBB3/index.php ), sans eux je ne suis rien. Personnellement, je n'ai pas à le cacher, je suis bourrin réparateur à tendance (sans) alcoolique (champomy). Etant responsable de courgette, je gonfle mes PV pour encaisser et rester le plus longtemps sur le terrain pour donner la tactique de groupe.

Olivier1981 : Que penses-tu de la quête des peintures ? La courgette RKN y participe ?

LordFouTheNain : Très sympa. ça change bcp du jeu habituel ! Je me souviens de la première quête de ce genre mais bon j'étais encore un jeunot et je faisais connaissance avec les hotesses de Nainwak Airlines Presque toute la courgette y participe, mais nous sommes en mode vacances, donc ce sont plus des actions solo, ou des minis groupes de 2 ou 3. Faut dire dès qu'on est 15, on a les spiders qui nous tombent dessus ça doit être l'odeur de la bière sèchée dans nos barbes.

Olivier1981 : Les braves ont rattrappé leur retard très rapidement. Comment le ressent-tu ? Pourrais-tu l'expliquer ?

LordFouTheNain : pas facile de répondre à cela, disons que les sadiques ont toujours eu une meilleure communication interguilde, il faut l'avouer, et un de leur gros avantage aussi, c'est d'avoir quelques aubergines énormes et/ou très organisées quelles que soient les quêtes. Les braves sont plus répartis dans une multitude de petites aubergines en général et donc le début de communication est toujours plus chaotique mais maintenant ça a l'air de rouler. Chapeau à tous les responsables d'opérations dont je ne suis pas. Je donne juste un avis de temps à autre mais je n'ai pas trop le temps généralement de gérer une telle quête.

Olivier1981 : Tu as réussis à peindre 2 cases à l'heure actuelle ! Félicitation ! 5. LordFouTheNain (2 points)

LordFouTheNain : Ouaip, après avoir perdu 2 white spirit et un pot rouge en allant vers Riorim, j'ai eu un petit peu de chance et de bons contacts. Les RKN aiment encore bien se battre pour les classements, Geonpi est d'ailleurs premier des effaceurs si je ne me trompe

Olivier1981 : Oui ; 1er effaceur : geonpi (2 cases) et Crack (2 cases)
Que signifie ton pseudo ? Pourquoi le nom RKN pour ta courgette ?

LordFouTheNain : je vais être honnête, mon pseudo est tout pourri, à vrai dire je voulais juste tester nainwak sans savoir que j'allais accrocher à ce jeu fun Depuis, j'ai évolué et finalement je ne voulais plus changer. Mais je préfère qu'on m'appelle LFTN. Pour le nom de courgette, c'est un jeu de mot avec les célèbres croquettes pour nains. Nous sommes une courgette qui formons des champions ! (ou pas)

Olivier1981 : Peut-tu nous parler de ta courgette ? Qui la crée ? Quand ? Combien de membres ?

LordFouTheNain : La courgette a été créée une aprem midi de boulot où, Narwhal et moi, glandouillions. D'abord 2, on a commencé à élargir la courgette dans nos copains et amis respectifs avec pour règle : les amis de mes amis sont mes amis => donc avec toujours un maillon revenant aux anciens. Depuis on a laissé tomber cette règle pour s'ouvrir à l'international. Et oui, étant belge, nous avons appris à connaître les nains français (très sympas et boulets ) et US (enfin un français expatrié). Nous sommes donc une bonne vingtaine de nains en moyenne évoluant sur nainwak depuis 6-7 ans (ma mémoire flanche). Le plaisir final étant de rencontrer des personnes réelles en RIN, pas toujours très facile pour nous car nous sommes assez éparpillés géographiquement. L'ambiance est très fun et on opte pour tous les styles de jeu : Quêtes de courgette, Quêtes Officielles, campouse, attaque de courgette, etc.

Olivier1981 : Que penses-tu de l'évolution de Nainwak qui semble de plus en plus actif ?

LordFouTheNain : Ah moi, je suis très content de la création de la team anim'. C'est un lien plus officiel entre les joueurs et les développeurs qui sont souvent très occupés. Les quêtes ou events remettent un peu de peps à un nainwak qui a eu une phase un peu plus calme sans pour autant être barbant. Respect à toutes les équipes étant derrière le jeu. Je suis programmeur, je sais ce que ça implique.

Olivier1981 : Sera-tu présent à l'édition 2008 des défis Interguildes qui se déroulera en septembre/octobre ? Les RKN n'avait pas vraiment participé à l'édition 2007 : 21ème RKN (Brave) : 5.

LordFouTheNain : Euh oui (honte à nous ) Nous n'avons pas embraillé assez vite. Cette année, nous comptons bien représenter les couleurs RKN

Olivier1981 : Peux tu nous parler de ton maître ? Celui qui s'occupe de toi grâce à un clavier et une souris.

LordFouTheNain : pfff, lui il vaut pas le coup, c'est un planqué. D'ailleurs c'est moi le nain qui dirige son esprit. Sinon, sans le vanter, c'est un gars bien qui roule sa bosse cahin caha dans la vie mais qui aime par dessus tout rencontrer les gens et lier des liens. Il nage en compétition master 25-29 ans mais bon c'est plus trop un as Il a 29 ans, est marié sans enfant, et il collectionne les cartons de bières.

Olivier1981 : Certain de tes cartons de bière sont rare ? Quel est ta bière préféré ? Tu fais cette collection longtemps ?

LordFouTheNain : J'ai jamais fait estimé ma collection, on peut dire que j'ai des belles séries qd même. Ma bière préférée : Blanche Hoegaarden avec souvent un peu de grenadine (oui je sais, je fais honte aux puristes ). Depuis que j'ai une dizaine d'années, j'ai environ 6 à 7000 cartons

Olivier1981 : 7000 ! Impressionant !
L'interview touche à sa fin, un dernier mot ?

LordFouTheNain : Longue Vie à Nainwak Et aux RKN ! Force et Honneur, même dans l'horreur.

Olivier1981 : Merci beaucoup LordFouTheNain de nous avoir accordé cet entretien.
Bonne continuation sur Nainwak et bonne chance pour les défis Interguildes 2008.

_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galerians
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivent les RKN, vive LFTN et vive moi Cool
_________________
RKN, Force et Honneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

16/7/08 :

Salut à tous,


Interview spéciale Quête des peintures 2008,
Les braves qui avaient accumulé pas mal de retard on réussis l'exploit de remonté et de finalement remporter cette quête !
Félicitation !
Et je pense que cette victoire est surtout dû (aux peintres braves bien sûr), mais aussi au leader brave qui a su être présent pour les manager.

J'ai nommé le majestueux, le fabuleux, et le baveux 'Xtrem' !


Olivier1981 : Salut Xtrem, comment te sent-tu après cette victoire ?

Xtrem : HEUREUX...hips... et fier des braves !!!

Olivier1981 : Pourquoi les braves ont mis autant de temps à démarrer la quête ? Presque 30% de retard sur les sadiques au début,

Xtrem : Les braves passent leur temps dans les tavernes alors impossible de les faire venir pour quoi que ce soit. C'est quand on a déplacé le stock de fûts sur Monde de Braves qu'ils ont suivi ! Tiens une bière !

Olivier1981 : Merci !
Les braves ont remonté leur retard très très rapidement ! Hips ! Elle est fraîche ta bière !
Et même pris pas mal d'avance, Que c'est-il passé ?

Xtrem : Les fûts Olivier, les fûts ! Il me semble même avoir vu quelques barriques, mais chut !!! En plus on leur a fait croire que les pots bleus contenaient de la cervoise, mais que les décapsuleurs se trouvaient sur Monde de Braves. Du coup, ils arrivaient tous avec leur petit pot... Tu vois, on avait de la marge Surprised) Hips.

Olivier1981 : Oui je comprend mieux ! Tiens pour rebondir sur le sujet ! Goute moi cette bière ! C'est Bernard qui me la rapporter de Plouvier !
On dit souvent que les braves ne sont pas solidaires, et ne savent pas jouer ensemble, Cette quête semble prouver le contraire ?

Xtrem : Que veux tu que je te dise ? ... Excellente ta bière ! Il est là bernard ?
Il se dit beaucoup de choses, mais souvent les faits parlent d'eux même^^. Peut-être sont-ils plus attirés par le fun et les quêtes style Ire Land ou Peintures que par les supra bastons de méga tours contre des giga tours... C'est peut-être la voie de la sagesse Wink
Puis faut jouer ensemble pour avoir les bons tuyaux pour les bonnes tavernes... ah ah !!

Olivier1981 : Non... Maintenant il a peur de venir à cause de Laeti !
Cette quête a été énormément suivi. On peut remercier la team Anim et les admins de ce succès. Depuis que la team Anim a été crée en février 2008, Elle a permis d'animer Nainwak par différentes quêtes ou des jeux IRC (bingo). Tu en penses quoi ?

Xtrem : Penser, moi ? Heu... pas aujourd'hui... hips... disons tout ce que je peux dire, c'est CHAPEAU la team anim et merci à vous de nous apporter d'autres plaisirs sur Naiwak. Tiens, on va leur rendre hommage !!! Tous à la taverne !!! Euh... non pas tous, on ne va pas emmener n'importe qui non plus, non mais oh !!

Olivier1981 : Merci Xtrem de nous avoir accorder cette Hips...interview spécial Quête des peintures 2008 !
Félicitation les braves pour cette victoire !
Santé !

Je pense que la meilleur façon d'illustrer cette victoire, c'est cette image avec ces couleurs là :


Merci à la patrouille de France d'avoir défilé le 14 en l'honneur des braves !
Sortez les bières et les guitares !
Lalalalalalala la la lalalaa
Allez Xtrem danse !

Yo D ca va ?

Ohhhhhhhhhhh !
Fout pas de la peinture n'importe où ! Mon canapé est neuf !

_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 772

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours du bon boulot que ces interview !

je trouve ca terrible

félicitations Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laeti Wink


Je viens de mettre en place un sondage pour connaitre vos avis sur les interviews.

N'hésitez pas à commenter.
Soyez honnête.
_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais fortement de faire un sondage dans un thread à part. Ça permettrait de recueillir les commentaires/remarques sur les news et garder celui-ci clean pour les interviews.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil Merak.

Sujet crée :
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=96585#96585


Si un modérateur pouvait supprimer le sondage de ce sujet svp.
_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juhh
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel comme d'hab tes interviews olivier Wink
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20/7/08 :

Salut à tous,


Pour l'interview du week end, j'ai rencontré un nain brave actif de nainwak.

J'ai nommé l'égnimatique, le comique et le P!x 'Fruludon' (Niveau : 84 - Président de l'UNESCO)

--------------------------------------------------------------------------------------

Olivier1981 : Bonjour peux tu te présenter stp à nos chers lecteurs fidèles du grand rendez vous RockU daily news ! Yeah baby !

Fruludon : Bonjour et merci de me proposer cette interview; je ne pensais pas qu'une blague stupide sur les roules-toilettes m'aurait mené ici! Wink Bref je suis un nain bleu de bleu qui essaie d'évoluer sur des mondes complètement déjantés en écrivant quelques nainmèls à droite et à gauche. En gros il faut que je m'amuse !

Olivier1981 : En faite j'ai réparé mon roule toilette. J'était à 30pa et je ne savais plus trop quoi faire.
Il m'a envoyé un nainmail :

Citation:
"coucou Smile

21h03 (ven 18/07) Olivier1981 a réparé son(sa) Roule-toilette.

attention de ne pas aller trop vite avec ce truc là!

il parait qu'il peut y avoir de désagéments!

:p

Fru"

Je me suis dit que ça serait intéressant de mieux te connaitre ! lol
Tu envoie souvent des nainmails déjantés aux autres nains ?

Fruludon : J'aime bien envoyé des nainmèls rigolo aux autres nains oui; les nainmèls sont un des grands plaisirs de Nainwak et faut bien trouver des excuses pour en envoyer. Wink Après c'est vrai qu'on n'a pas tout le temps une réponse mais bon...je continuerai!

Olivier1981 : Peux-tu nous présenter ta courgette (PIX) stp ? Qui la crée ? Quand ? Combien de membres ?
http://nainwak.pixrate.org/index.php

Fruludon : Pas PIX mais P!xs! :p
La première trace de nainwak sur le forum P!xs a été mise pas un dénommé Smash et date du 30/10/2002 :

Citation:

Celam, ReM et moi on joue régulièrement sur http://www.nainwak.com. Nous avons même un clan : le clan des P!xs. Venez nous rejoindre pour que le clan des P!xs soit universellement connu et reconnu !


La suite est un échange de post de plusieurs nains découvrant nainwak en meme temps et qui fait vraiment plaisir à lire! Wink Un d'eux est un certain Azenor dont certains doivent se souvenir.
De nos jours les P!xs nainwakiens ne sont plus les écumeurs de monde de l'époque mais reste un groupe unis et qui garde en tete qu'on est là pour s'amuser! Wink

Olivier1981 : Que penses-tu de la quête des peintures ? Les Pixs y ont participé ?

Fruludon : J'ai bien aimé la quête meme si ma courgette n'a pas trop participé. Nous avons juste ramener plusieurs pots sur MdB au stade crucial. En tous cas refaire une quete passée était un moment assez fun j'ai trouvé; enfin rappelons nous juste que ça fait 2-0 pour les braves! :p

Olivier1981 : Que signifie ton pseudo ?

Fruludon :En fait la naine qui est à l'origine de ma création est anariel. Mon pseudo essaye juste de rappeler un nain qui aurait pu vivre dans la meme tribu. Sinon mon pseudo est parfois déformé en Frudulon et souvent sans le faire exprès. (http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=957&highlight=frudulon)

Olivier1981 : Que penses-tu de l'évolution de Nainwak qui semble de plus en plus actif ?

Fruludon : J'adore Very Happy Bel effort! Et j'espère avoir encore de bonnes surprises à découvrir!

Olivier1981 : Peux tu nous parler de ton maître ? Celui qui s'occupe de toi grâce à un clavier et une souris.

Fruludon : Alala j'ai des gros soucis avec lui! Parfois j'ai envie de faire des trucs dingues mais il m'en empeche! Soit disant que le matos c'est super dur à trouver et qu'une fois qu'on est mort on est trop en galère!
Enfin sinon c'est quelqu'un qui est vraiment super sympa et adorable! si y a des jolies filles qui sont intéressées j'peux vous essayer quelquechose^^

Olivier1981 : Quels sont tes passions ? Tu habites où ?

Fruludon : Ces questions s'adressent à mon maître je présume. Ben il est de Rouen et s'intéresse à différentes choses comme le sport, en particulier le judo. Il lit aussi pas mal; surtout de la SF ou de la fantasy en fait. Et puis il essaie aussi de trouver un peu de temps pour s'occuper de moi!

Olivier1981 : flippy veut une photo de chaque interviewé en sous-vêtement... Tu as une photo à nous proposer ?
(mode d'emploi)

Fruludon : héhé... ça aurait été avec plaisir mais il se trouve que je n'ai pas de photo. Wink

Olivier1981 : L'interview touche à sa fin, un dernier mot ?

Fruludon : à bientot sur les mondes nainwakiens! Wink

Olivier1981 : Merci beaucoup Fruludon de nous avoir accordé cet entretien.
Bonne continuation sur Nainwak.

_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

25/7/08 :

Salut à tous,


Pour l'interview du week end, j'ai rencontré un nain sadique actif de nainwak.

J'ai nommé le môche, le magicien du code et le vénérable 'AtlzA'.

--------------------------------------------------------------------------------------


Olivier1981 :
Bonjour peux tu te présenter stp à nos chers lecteurs fidèles du grand rendez vous RockU daily news ! Yeah baby !

AtlzA :
Bonjour bonjour ...
Me présenter... alors euh, bonjour moi c'est AtlzA...

Olivier1981 :
Tu joues à Nainwak depuis longtemps ?

AtlzA :
Assez oui... Je dois maintenant faire partie de ce qu'on appelle "les vieux", étant arrivé sur Nainwak en juin 2002, 1 mois après le lancement officiel... Je n'ai jamais fais de pause longue sans jouer... quoiqu'il me soit arrivé une fois d'aller en vacances, mais j'expie encore !

Olivier1981 :
Tu es le chef de la team environnement. Quel est son but ? Nombre de membres ? Ses actions futures ?

AtlzA :
A part le but secret d'avoir plus de posts sur le forum dédié à la team que dans celui dédié aux surveillants (ce qui n'est pas simple du tout), cette team n'est malheureusement [pas-plus-peu] active.
En effet elle demande[rait] beaucoup de temps et d'infrastructure du côté de nainwak.
Hors pour l'instant aucun des deux n'est disponible du moins de mon côté.
Alors on prend des notes pour un jour arriver à notre idéal (hop rattrapage de la question : le but) gérer et officialiser les outils externes en faisant la promotion de ceux ayant accepté une "charte" sur les usages pouvant être fait autour de nainwak...
De nombreux sites nous ont contacté afin de se "régulariser", nous les en remercions, et reprendront contact avec eux si un jour on arrive enfin à poser sereinement les pierres de cette team...

Olivier1981 :
Tu es aussi un des codeurs de Nainwak. Le jeu est codé avec quel language ? Tu es informaticien ou tu as appris tous seul à programmer ?

AtlzA :
Oula tu abordes ici des questions qui touchent le secret industriel...
Nainwak est codé en PHP (ou du moins en quelque chose s'en approchant grossièrement)... Oh joie, c'est aussi le langage sensé être le cœur de mon métier (dans ma vie non nanique)...
J'en profite donc dès que celle-ci me laisse quelques répits pour rajouter quelques horreurs, pardon fonctionnalités dans le jeu...

Olivier1981 :
Le serveur du jeu se trouve où ? Quelle est sa capacité ? Ou sa puissance ?

AtlzA :
Joker, je ne m'occupe pas du tout de cette partie. A chacun son métier les vaches seront bien gardées.
Je n'aurai pas l'ensemble des réponses.

Olivier1981 :
Tu fais partis aussi de la A-team ( http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Admin ). Tu es donc un administrateur de Nainwak en charge du gameplay. Tu peux nous en parler un peu plus stp.

AtlzA :
Hum oui alors là non...
Je ne fais pas partie de la team Admin, regarde bien je n'apparait pas dans la page Wiki..
C'est une rumeur courante, basée sur le projet top secret soutenu par quelques A.d.M de prendre le contrôle de nainwak... On infiltre donc l'ensemble des teams et nous sommes en bonne voie, le putsch aura bien lieu nous ne sommes pas pressés...

Olivier1981 :
Peux-tu nous présenter ta courgette (A.d.M : http://adm.atlza.com/ et http://wiki.nainwak.com/index.php?title=A.d.M ) stp ? Qui la crée ? Quand ? Combien de membres ?

AtlzA :
A.d.M est une courgette née de la fusion de deux courgettes amies... Je te conte :
Quelques mois après mon arrivée sur Nainwak, j'ai fondé avec quelques autres une courgette d'IRL Ab[CPI]nthe, composée majoritairement de membre de promo étudiante... Quelques temps après celle-ci s'agrandit et s'ouvre à tous et devient Affolement de Nains en référence à un morceau des VRP...
Au fil du temps nous établiront d'excellent contacts avec la courgette Nantaise des FecteMôche... Vu que l'on commençait à tout le temps trainer ensemble tant IRL que sur le jeu nous avons fusionné pour créer : Affolement de Môches
Voilà en gros.
Les deux aubergines ont été assez voir très active sur le jeu, même si maintenant nous sommes plus discret mais toujours très débiles : fer de lance de la courgette.

Olivier1981 :
"Affolement de môches" ! Vous êtes si moches que ça ? lol

AtlzA :
Nous ne sommes pas moches (enfin pas tous), nous sommes môches... Ce qui est très différent, être môche est un état d'esprit plus qu'autre chose, pour certains c'est inné...

Olivier1981 :
Chef de courgette, chef de la team environnement, codeur, admin gameplay, ça doit te prendre pas mal de temps ?

AtlzA :
être chef de courgette ne me prends plus guerre de temps, vu que notre activité s'est réduite... Cela m'a pris quelques nuits il y a quelques années à l'époque du Cartel (tiens je m'aperçois qu'il manque un article la dessus dans le nainWiki) mais depuis lors je le vis plutôt bien...
Comme dit plus haut la team environnement ne me prends pas grand temps, et si je suis dans plusieurs autres teams, c'est plutôt à titre consultatif donc ca va... Le code quand à lui m'occupe par à coup, parfois longs parfois courts (long : les aubergines, court : le muguet du premier mai )...
Mais globalement c'est raisonnable...
Par contre le tout commence à prendre du temps quand on l'additionne :
code nainwak + nainwakmétéo + firenainwak + A.d.M
Malheureusement ce temps commence à se réduire à cause de l'IRL et de d'autres loisirs...

Olivier1981 :
Que penses-tu de la quête des peintures ? Les A.d.M y ont participé ?

AtlzA :
Pas grand chose, j'évite de penser, je trouve excellent le boulot de la team anim qui redonne souffle au jeu, et je tente de l'aider le plus possible (même si ce n'est jamais suffisant pour eux). Que la quête soit une réédition ne me gène pas du tout ...
Nous y avons participé de loin en tentant de nous imposer dans le classement des plus mauvais peintres avec 1 case chacun...

Olivier1981 :
Que signifie ton pseudo ?

AtlzA :
C'est une référence à un album d'Hugo Pratt que j'adore et plus particulièrement à l'un de ses Corto Maltese...
Je laisse les amateurs du genre, retrouver lequel...

Olivier1981 :
Que penses-tu de l'évolution de Nainwak qui semble de plus en plus actif ?

AtlzA :
Comme je l'ai dis, la team anim redonne du souffle au jeu et c'est très bien. Hélàs celui-ci souffre d'un code vieillissant qui le pénalise et freine son renouvellement.
Il y a dans les cartons pleins de projets et d'évolutions qui feraient de nainwak quelque chose d'innovant en terme de jeu en ligne 2d, hélàs une fois encore ces projets demanderaient un temps conséquent que nous avons actuellement pas à disponibilité.
Si un jour ces projets voient le jour, nainwak revivra sinon il continuera à vieillir comme ses joueurs (ouch !)

Olivier1981 :
Peux tu nous parler de ton maître ? Celui qui s'occupe de toi grâce à un clavier et une souris.

AtlzA :
tu dois vouloir parler des ordis...
Dans mon cas ils ne sont plus mes maitres depuis quelques temps, remplacé dans mon cœur par du matériel qui s'occupe de moi à coups d'objectifs et de boitiers... Je parle de photos, je précise.
Vous vous en apercevrez facilement en jetant un œil à mon site qui outre le fait de proposer firenainwak parle beaucoup de photographie ... (hop super passage auto-promo).
Bon histoire de répondre quand même à la question, j'ai 3 ordis, 3 linux, une fedora 7, une fedora 6, une fedora 8; et une fedora 9 (oui je sais ca fait 4 OS mais l'un des 3 ordis en a 2 [jolie phrase tiens]).

Olivier1981 :
Ton site est : http://www.atlza.com/
Très beau site. Les photos sont très belles ! Bravo !
Quels sont tes passions ? Tu habites où ?

AtlzA :
Toujours en lien avec la question précédente, je consacre maintenant une grosse partie de mon temps à la photographie, de concert notamment, et à Rennes précisément (ce qui à l'avantage de répondre à la seconde partie de la question).

Olivier1981 :
flippy veut une photo de chaque interviewé en sous-vêtement... Tu as une photo à nous proposer ?

AtlzA :
Pour les photos du trombinoscope je t'invite à te faire météorologue et à y retrouver le plus gros trombinoscope de nains et a y rajouter ta trombine d'ailleurs... et hop encore de l'auto promo ...

Olivier1981 :
Peux-tu nous parler de la météo nainwak stp : http://www.nainwakmeteo.com/
Tu es un admin de cet outil tant utilisé par joueurs de Nainwak.

AtlzA :
La météo est vieille également même si je ne suis pas en mesure de donner rapidement son âge.
Il y a 2-3 ans maintenant j'ai eu le temps nécessaire pour la refaire entièrement rendant son code évolutif et facile à maintenir.
Ce qui me permet de la laisser vivre et de n'intervenir que ponctuellement et rapidement.
Un gros avantage car sans cela je ne pourrais m'en occuper.
Si autrefois nous étions plusieurs admins et co-admin à la faire fonctionner, j'en assure maintenant dans les faits presque 100% de son quotidien. Baramine reste administrateur de la partie Flash, mais il est depuis plusieurs mois papa et nous ne le voyons plus guère... Quand à fatman si tu lis ceci tu es prié de passer te faire fouetter dans mon bureau...
Hormis tout cela, elle offre des services particuliers aux membres qui la mettent à jour et les cartes des mondes à tous. Mais je pense que tout le monde la connait déjà.

Olivier1981 : Tu as quel age ? Quelle est ton prénom ?

AtlzA :
Hum après le secret industriel, voilà le secret personnel...
Allez, je suis bon prince, je joue le jeu, je m'appelle Guillaume et j'ai 26 ans...

Olivier1981 :
L'interview touche à sa fin, un dernier mot ?

AtlzA :
mot.
Ou alors : longue vie à Nainwak (un peu classique)
ou encore : vive A.d.M (un peu nombriliste)
hum : vive le couscous garbit (un peu hors sujet)

n'importe quoi ici...
Alors un dernier mot pour dire aux joueurs que nainwak n'est pas mort loin de là, et que tant que des gens auront des idées sérieuses ou débiles il aura une raison d'être.
Je les encourage donc à participer aux concours de Goodies, aux quetes, et autres...
Et surtout surtout surtout, à faire marcher le bouche à oreille et à convertir vos connaissances IRL à la bétise du jeu...
Et bien entendu : à lundi.

Olivier1981 :
Merci beaucoup AtlzA de nous avoir accordé cet entretien.
Bonne continuation sur Nainwak.

_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 772

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Génial et super interessant !

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier1981
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 183

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/8/08 :

Salut à tous,


Pour l'interview du week end, j'ai rencontré un joueur très actif de Nainwak.
J'ai nommé le mystérieux, le saltimbanque et le poétique 'MeraK' !

----------------------------------------------------------------

Olivier1981 :
Bonjour peux tu te présenter stp à nos chers lecteurs fidèles du grand rendez vous RockU daily news ! Yeah baby !

MeraK :
Bonjour moi c'est MeraK (il y a une majuscule à la fin, ça fait hype). C'est mon pseudo. C'est comme ça que je m'appelle. Pas en vrai hein, c'est qu'un pseudo. Bon ben je sais pas quoi dire, c'est vachement compliqué comme question. C'est un entretien d'embauche ou quoi ? Ça me fait toujours flipper moi les trucs comme ça. Je transpire à grosses gouttes et tout et je bégaie et après j'ai l'air d'un con.
Donc je suis un nain sadique de pas mal d'années maintenant. Je suis né un peu avant reloaded, vers février 2004, sous le nom de "MeraK | bisounours" (ne riez pas. Enfin si, vous pouvez, mais filez-moi un snickers glacé pour la peine). J'ai tout juste eu le temps de vivre la passionnante, vibrante et tapisseriessque première quête des peintures, non-gagnée par les sadiques (ce qui deviendra une habitude), et de faire connaissance avec ma future courgette, avant de sombrer dans le chaos de la nainpo pré-rilodide. Je suis re-né ensuite (mais vous pouvez m'appeler Robert) sous le pseudo de "MeraK". Toujours sadique jusqu'à aujourd'hui. (Il faut dire que j'adore torturer les mouches dans des bouteilles de jus de pomme). Je ne peux pas en dire plus par contre, mon clavier se blo

Olivier1981 :
Ah panne de clavier...
*** 10 minutes plus tard ***
*** et un nouveau clavier***
Peux-tu nous présenter ta courgette (Spiders) stp ? Qui la crée ? Quand ? Combien de membres ?

MeraK :
Alors si je me souviens bien (non je déconne je triche, je regarde le Wiki => http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Spiders), la courgette est née en janvier 2004 (en gros) des doigts de jaimelesbananes (ou jaimelabanane), un nain dont personne ne se rappelle vraiment, mais qui semblait aimer les noms classes et tape-à-l'oeil et les films de Roland Emmerich (non, j'extrapole). Il a ensuite hiberné, fort de son exploit, et on l'a plus revu dans la courgette.
(Un peu d'histoire Nainwakienne, ça vous tuera pas j'espère, c'est le moment de réviser avant la rentrée)
Celle-ci s'est ensuite faite connaître durant les guerres de Pipe d'abord où elle a rencontré sa meilleure ennemie, les SRAS (http://wiki.nainwak.com/index.php?title=SRAS) ainsi que dans la première quête des peintures ou avec l'Alliance Sadique (AS) elle a organisé la contre-attaque sur Monde des Braves, dirigée d'une main de fer caoutchouteux par Mokujin, coordinateur (chef de la courgette en gros) et satan de l'époque.
Lors de Reloaded elle s'est illustrée entre autres par sa participation à la quête des Goldoraks (durant laquelle Mokujin était à nouveau satan), et puis aussi à des grosses bastons grosbillesques (genre Bière World), mais aussi par des rencontres plus sympas, de sadiques (voire même de braves, kikoo Kai et ZeroG - au hasard) qui nous ont suivi quelques temps, pour certains rejoints. Par des actions éclairs et du braquage d'encyclo histoire de de remplir nos besaces. Par de chouettes RINs aussi. Par un (court) passage chez les braves aux côtés des SRAS °o° (Mais pas moi eh, je suis un vrai). Par un bébé et même un mariage °o°. Mais là je m'égare. (en créneau) (RIRES)
Tout ça pour dire qu'au fil du temps la courgette a fini par former un noyau d'amis extrèmement soudés qui se voient d'abord en tant qu'humains avant d'être des nains. (comme beaucoup d'autres vieilles aubergines je pense) (mais en mieux) (sauf que nous on est toujours des grosbills)

Olivier1981 :
Que penses-tu de la quête des peintures ? Les Spiders y ont participé ?

MeraK :
J'ai commencé à jouer à Nainwak un peu avant la première quête des peintures. C'était une très chouette quête à l'époque, qui était bien intégrée dans le background. (L'article sur le nainwiki [ http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Qu%C3%AAte_des_peintures ] mérite d'être complété à ce sujet). Pour résumer, Monde des braves et Monde des sadiques avaient pendant trop longtemps été respectivement sadiques et braves, et Schlavbeuk s'était faché en inversant la couleur des deux mondes (MdS était bleu et MdB rouge). Il fallait alors rendre au monde sa couleur d'origine. Ce que je regrette un peu avec cette nouvelle quête des peintures (ce n'est pas le fait que ce soit une réédition, il y avait déjà eu plusieurs quêtes des otages par exemple), c'est que j'ai eu l'impression qu'elle a été parachutée pour donner enfin "quelque chose" à se mettre sous la dent aux nains qui réclamaient une quête. Alors oui, de la cohérence dans Nainwak, j'en demande beaucoup certes, mais je pense que pour beaucoup de joueurs cette quête avait un fort aspect symbolique (fin de Nainwak 1...). Par contre, je trouve que le déroulement de la quête a été beaucoup plus intéressant que lors de sa première édition, avec pas mal de rebondissements. (Cela s'explique sans doute par la configuration des mondes en damier alors qu'ils étaient en roue lors de NW1). La participation des spiders se résume à la reprise de Monde des Sadiques (vers le début de la quête) lorsqu'il était aux mains des braves, aidés des ANST et d'autres aubergines sadiques dont je ne me rappelle plus le nom car je suis égoïste et imbu de moi-même. Et puis on a peint des cases après, histoire de.

Olivier1981 :
Pourquoi le nom 'Spiders' ?

MeraK :
Spéciale mais Pertinente Interrogation, Dictée Évidemment par une Raison Soudaine.
Ses Pairs Inquiets se Demandent en Effet quel Raisonnement nous Suivions ;
Si Par une Indicible Démence fut Retenu ce Surnom,
Si au Prix d'Innombrables et Dévastatrices Échauffourées est Resté ce Sobriquet
ou Si cette Prudente mais Irréfléchie Dénomination est à Rattacher au Sort.

La réponse est dans la dernière ligne. J'en sais pas plus que ça, mais ça claquait grave. Et puis, si on s'appelait les "Flying Kangaroos", ça enlèverait un peu du mythe je pense. Quoique. Comme évoqué plus haut, la courgette a été créée par un nain dont on n'a plus aucune trace, et qui devait simplement trouver que ça en jetait pas mal. Brrr, rien qu'à me dire qu'on aurait pu être des Kangourous ça me fait froid dans le dos. (Mais on va pas voler la vedette aux AK-47). Remarque, si ça se trouve on aurait pu être des chevreuils. Et ça, ça poutre grave !

Olivier1981 :
Aucun rapport avec spiderman ?

MeraK :
Si en fait. Mais s'il y a un rapport, c'est dans l'autre sens qu'il faut le chercher. Inspiré par nos exploits et alors qu'il avait pas d'idée de costume, ce salaud nous a volé l'idée !
Et je ne préfère pas aborder le sujet du fameux spider-cochon des Simpson, sinon je vais encore me fâcher.

Olivier1981 : Siper cochon ! Siper cochon ! Il peut marcher au pla.... PAFFFFFFFFFFFFFF
...
Bon bon OK... J'arrête de chanter....
Tu fais partis aussi de la team 'courgette" ( http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Liste_des_membres_de_la_team_guilde ). Tu peux nous en parler un peu plus stp.
Quel est son but ? Nombre de membres ? Ses actions futures ?

MeraK :
La team aubergines gère (et je vais vous surprendre) ce qui a trait à la gestion des aubergines. Lorsque vous créez une courgette ou la modifiez, on se charge de vérifier que la description, les conditions et l'avatar sont potables. Cela signifie qu'on aime bien avoir une description et des conditions qui soient écrites convenablement et claires au possible, même si c'est pour dire "Cette courgette ne recrute pas, on est juste une bande d'amis". L'idéal étant que le gentil Nain-décis en quête d'une courgette puisse parcourir joyeusement la page des aubergines en trouvant facilement son bonheur. La team aubergines est en quelque sorte l'équivalent de la team abuse mais alors qu'abuse s'occupe des nains (descriptions, avatar) ben nous c'est les aubergines.
(Oui, ça me fait mal de nous comparer à ces flemmards de chez abuse, mais si ça peut aider à comprendre).
Il nous arrive aussi de nous occuper de cas plus spécifiques, comme le changement de chef d'une courgette, de son nom, ou autre. Mais c'est plus rare.

La courgette compte deux membres. Moi et Colar. (je le mets en deuxième car je suis un sale mioche impoli). Ses actions futures : boire une bière. Et sinon, à long terme : conquérir le monde. Mais si c'est trop fatiguant : boire une autre bière.
Enfin, rappelons qu'un lien sur la page de description de votre courgette amène vers la page de votre courgette sur le Wiki. Beaucoup de aubergines ne l'ont toujours pas complété et c'est dommage ! D'autant plus que des pages d'aides ont été faites et que des nains sont toujours prêts à donner un coup de main.

Olivier1981 :
Pourquoi tu es l'esclave de cette team ?

MeraK :
Parce que Colar est le maître, pardi !

Olivier1981 :
Tu es aussi surveillant ( http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Liste_des_surveillants_de_Nainwak ). Pas trop dur ? Tu peux nous raconter comment ça se passe ?

MeraK :
Si, c'est terriblement dur, je me fais monstrueusement exploiter de boulot à longueur de journée. D'ailleurs, si je pouvais prendre un break, je leur serais éternellement reconnaissant.

Plus sérieusement, ma présence au sein de cette team a été pour l'instant plus qu'anecdotique, puisque j'ai la bagatelle de 0 (zéro) dossiers à mon actifs. Je me suis fait recruter en février dernier en renfort car je pensais avoir du temps de dispo et que vu que j'étais déjà membre de la team aubergines, il n'y avait pas de souci de confiance (un élément critique chez les surveillants qui font sans doute le pire boulot de ce jeu Wink. Finalement, un manque de temps et de motivation ont eu raison de ma participation... Mais il parait que les nouveaux se débrouillent bien sans moi, alors je me moque juste d'eux. De toute façon, les surveillants ils sont tous laids, alors il est pas question que je devienne l'un d'eux !

Olivier1981 :
Que signifie ton pseudo ?

MeraK :
Maintenant je suis fatigué avec les questions "Que signifie ton...", alors faudra demander à B-nain/Todite/des NT.

Sinon MeraK c'est une voiture. Une Maserati. Mais c'est aussi un serveur mail (ooooh...). Mais c'est aussi un Media Player et un antivirus (je crois) sans oublier le bout du nom d'un perso des Chevaliers du Zodiaque (Haagen de MeraK). C'est aussi le nom d'une étoile de la grande ourse, Beta Ursae Majoris. Et c'est de là que vient mon pseudo puisque quand j'étais un jeune con j'avais la tête dans les étoiles. (je suis un peu moins jeune maintenant)

Pour information, ça s'écrit normalement "Mérak" et ça vient de l'arabe, ça signifie "le flanc" (pour ceux qui arriveraient à gober ça). Le flanc de l'ours de la grande ourse, en l'occurence. Voilà, je suis fier d'avoir contribuée à la non-déchéance de l'humanité en vous apprenant ça.

Olivier1981 :
Que penses-tu de l'évolution de Nainwak qui semble de plus en plus actif ?

MeraK :
Je pense qu'à l'âge qu'accuse aujourd'hui Nainwak, beaucoup de nains qui avaient le sentiment d'avoir fait le tour du jeu s'en sont lassés. J'ai le sentiment qu'il reste d'une part des irréductibles anciens (mais dont le nombre tend à baisser) mais aussi une part de nouveaux qui découvrent le jeu (même si celle-ci doit être bien plus faible vu la diversité des jeux PHP à l'heure actuelle !).
Pour parler de mon expérience plus personnelle, ce qui m'attire dans un jeu c'est la diversité, le changement, mais aussi le challenge et la difficulté (dit-il alors qu'il joue en courgette et qu'ils glissent sur de pauvres campeurs innocents, mais quelle autodérision !), ainsi que (ho ho) le fun. Dans la plupart du jeu on a du fun (du plaisir) parce qu'on progresse, qu'on arrive à vaincre une difficulté, dans une autre mesure avec ses contacts avec les autres joueurs (en multi). (Je vais pas détailler plus de peur de vous endormir, mais il y a eu de très chouettes articles sur la nature du plaisir et de la satisfaction de joueur dans les JV).
Dans Nainwak c'est un peu particulier puisque le fun se trouve à la fois dans l'environnement (descriptions des mondes, des objets, actions possibles) et dans la progression de son perso (passage de niveau, de grade...). C'est d'ailleurs très à la mode ces derniers temps d'opposer ces deux styles de jeu en tant qu'extrêmes alors que je suis à peu près persuadé qu'au début, on était à peu près tous émerveillés autant par le fait de faire évoluer son nain que de découvrir de nouveaux objets. (Il faut que je vous avoue que j'ai mis du temps avant de comprendre la description du Papillon).
Bref, tout ça pour dire quoi ? Aujourd'hui les anciens sont lassés et coincés dans la monotonie de leur jeu, ceux qui s'accrochent le font parce qu'ils forment un groupe d'amis ingame, ou alors innovent en changeant de côté, ou en formant de nouvelles aubergines.
Je trouve donc que faire de nouvelles activités comme Saint Patrick ou rajouter certains objets lors d'évènements c'est très chouette et ça brise la monotonie. J'ai été un peu dur plus haut avec la nouvelle quête des peintures alors que là aussi, ça a fait bouger certains nains qui s'ennuyaient, c'est plutot chouette. Beaucoup de nains doivent cependant attendre une nouvelle quête (j'insiste sur le "nouvelle") avec impatience, et peut-être se remémorer avec nostalgie la quête des goldos (un de mes meilleurs souvenirs nainwakiens ; cette quête était à mon avis monumentale du début à la fin !). Malheureusement, pour finir sur une note plus terre à terre, l'introduction de nouvelles quêtes d'envergure comme celles-ci semble compliquées car ça fait beaucoup de code à tripatouiller, et le code de Nainwak c'est un peu comme la chevelure de nainbierophile : c'est pas beau à voir. Enfin il parait hein, je vous dis ça, je suis pas codeur, la suite dans l'interview de DT qui vous dira pourquoi le code de fin de la quête des peintures c'était vraiment de la merde et qu'à la ligne 288 c'était flagrant qu'il aurait fallu utiliser la fonction pour échapper les caractères spéciaux.

Olivier1981 :
Sera-tu présent à l'édition 2008 des défis Interguildes qui se déroulera en septembre/octobre : http://guilderock-u.forumactif.com/forum.htm

MeraK :
C'est fort probable, d'ailleurs je me suis déjà pris la tête sur le premier mini-jeu d'entrainement. Mais l'unique raison de ma présence sera de battre les ANST pour leur montrer à quel point ils sont mauvais. Je n'aurai pas la prétention de battre (ce psychopathe d') exter.

Olivier1981 :
C'était brogol le vainqueur de l'édition 2007.

MeraK :
Ok, mais j'ai juste vu les scores de la première épreuve d'entrainement pour l'instant :]

Olivier1981 :
Peux tu nous parler de ton maître ? Celui qui s'occupe de toi grâce à un clavier et une souris.

MeraK :
Oui je peux.

Olivier1981 :
Tu as quel age ? Quelle est ton prénom ?

MeraK :
J'ai 16 ans, je m'appelle Robert et je suis un chevreuil.

Dans le monde artificiel, mascarade créée autour de nous pendant que nos vrais corps sont occupés à produire des barbapapas géantes pour les Chinois qui ont déjà conquis le monde depuis une dizaine d'années, je m'appelle Jérémie et j'ai 20 ans (bientôt 26) (mais j'en fais vraiment 16).
Je possède un chat, Gizmo. Gizmo est un chat depuis de nombreuses années, mais c'est également un félin. Et un Mogwai.
Pour changer un peu par rapport au nainwakien moyen, je fais des études en... informatique, à Belfort. Mais en réalité, je suis un alsacien pur souche, de père et de mère. J'habite pas trop loin de

Strasbourg, dans un bled dont le nom est, comme pour la plupart des villes du coin, particulièrement imbitable pour un Français-de-l'intérieur comme on dit chez nous.
Mes passions dans la vie ? J'aime bien la musique et le ciné, et lire aussi. Non, ça c'est ce qu'on répond quand on est quelqu'un d'inintéressant qui n'a rien a dire. Même si je suis drogué à la musique (de merde, vous dira arwall). D'ailleurs, en parlant de ça, rejoindez le groupe Nainwak sur lastfm ! (NdM : lastfm est un portail communautaire de musique où tout ce que vous écoutez est enregistré après y'a des stats de ouphe, puis des recommandations d'artistes à découvrir, des gigots, des fêtes, de la drogue, plein de choses chouettes quoi)
Donc mes passions : dire de la merde (ça je le fais très bien, vous avez pu le constater), faire des blagues incompréhensibles (ça je le fais moins bien), disserter des heures sur des sujets futiles, montrer à quel point je suis supérieur au reste de l'humanité, re-dire de la merde (je le fais toujours aussi bien), faire des calembours minables (ça je le fais encore mieux), me faire détester des gens, me faire aduler des gens, et être trop fort. Et prendre le train aussi. J'aime bien prendre le train. C'est sympa. Sauf quand il a du retard. Ou qu'on a pas de place et qu'on doit rester debout, ça c'est chiant. Surtout que je réserve jamais ma place, enfin sauf quand y'a pas le choix. Et comme je prend toujours mon train super à la bourre ben desfois c'est la lutte.

Olivier1981 :
Quels sont tes groupes de musique préférés ?

MeraK :
Je suis très, très porté rock, que ce soit du classique (des bonnes vieilleries cultissimes genre les Stones, les Beatles, ce genre de chose), du prog (Pink Floyd... bon ok c'est du classique aussi, Porcupine Tree, Dream Theater), ou des trucs hype genre alternative ou indie. J'aime bien le post-rock aussi (Explosions In The Sky, Mogwai, Sigur Ros, Godspeed You! Black Emperor, Do Make Say Think...). Ça poutre sévère.
Et puis j'écoute des trucs de sale jeunes de ma génération genre Muse, Oasis ou Radiohead, parce que ça fait du bien et j'assume. Et j'écoute aussi U2 et j'assume encore plus.
Mais pour voir tout ça, il suffit de faire un tour sur ma page lastfm : http://www.lastfm.fr/user/-MeraK- :]

Olivier1981 :
Quel est la chanson que tu écoutes en boucle ces temps-ci ?
Ou quelle chanson conseillerais-tu ?

MeraK :
En ce moment je me fous en boucle Mad World de Gary Jules ( http://www.dailymotion.com/relevance/search/Mad%2BWorld/video/xp0df_mad-world_music ) qui poutre et que je connaissais pas avant et que j'ai découvert dans un épisode des experts y'a quelques mois de ça. J'ai demandé sur #nainwak le titre de la chanson mais ces mauvais ont été incapables de me répondre. C'est une quête de plusieurs mois qui s'achève enfin maintenant que j'ai la chanson, hourra.
Et puis sinon, Hurt de Nine Inch Nails ( http://www.dailymotion.com/relevance/search/Nine%2BInch%2BNails%2Bhurt/video/x2wye_nine-inch-nails-hurt_music ), qui est tellement au dessus de la reprise niaise (comme la plupart de ses chansons) de Johnny Cash. Mais bon, il lui arrive d'éructer des sons agréables lors de certaines chansons, alors je pardonne au papy, malgré ce qu'il a fait à One de U2.

Olivier1981 :
Sympa le clip et la chanson 'Mad world'.

Olivier1981 : L'interview touche à sa fin, un dernier mot ?

MeraK :
Villégiature.

Olivier1981 : Merci beaucoup de nous avoir accordé cet entretien.
Bonne continuation sur Nainwak.
_________________
Forum : http://guilderock-u.forumactif.com
Site RockU : http://elmariachiguitare.chez-alice.fr/RockU/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laeti
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 772

fr.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent une fois de plus :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com