Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Nainwiki (encore)] Un "projet du moment" ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:12 pm    Sujet du message: [Nainwiki (encore)] Un "projet du moment" ? Répondre en citant

J'ai évoqué très brièvement sur l'autre topic où on trollait sur le Nainwiki, le problème du manque cruel d'articles dans certaines catégories, selon moi super intéressantes à compléter : entre autres, tout ce qui touche à l'histoire du jeu : les quêtes sans aucun doute, mais aussi des évènements comme Nain-ël ou autres, voire des trucs un peu plus barbares comme le passage au reloaded. Bien sûr, des articles sur ces sujets existent, mais je pense qu'il serait intéressant de traiter ces aspects d'un point de vue chronologique pour les quêtes, par exemple. Bref y'a pas mal de détails intéressants à placer selon moi.


Partant de ce constat, et de celui que pour avoir quelque chose de bien complet, il fallait l'intervention de pas mal de nains qui s'y connaissaient dans le domaine, et de tous les bords ; mais que d'autre part, le nombre d'intervenants sur le nainwiki reste assez limité, je pensais qu'on pourrait s'inspirer du fonctionnement de certains portails Wikipédia, qui chaque mois proposent la création ou l'amélioration d'un article donné (exemple à la volée : voir "Article du mois" sur le portail BD).

Sur le Nainwiki, on pourrait créer une sorte de "projet du mois" (ou de la semaine, j'en sais rien, faut voir...), je dis projet car ça peut avoir tout aussi bien la forme d'un article, que d'une série d'articles, que de la création d'une catégorie, que d'une refonte d'articles, etc, etc, etc, et des bananias.

Vous ne comprenez rien ? Un exemple de projets possibles :


  • Les objets mythiques : ça pourrait prendre la forme de la création d'une catégorie "Anciens mythiques", tous les anciens objets mythiques en faisant partie. On pourrait aussi rajouter à chaque ancien mythique son ancien nom d'objet si c'est le cas, développer leur histoire, etc.
  • La quête des peintures : un article détaillé sur la chronologie, l'origine, les forces en présence, la conclusion, etc, etc, et des canards en sucre.
  • Nain-ël : le principe, et pourquoi pas une liste des cadeaux les plus fnus...


Voilà, je répète, ce ne sont que des exemples pour vous montrer l'intérêt, ça nécéssite clairement paufinage ultérieur.

... Mais justement, quel intérêt ? Tout le monde peut déjà créer un article quand il veut.
Et bien selon moi, un projet du moment un petit peu médiatisé (via forums ou autres) permettrait d'attirer des contributeurs du nainwiki plus qu'occasionnels, mais qui ont des connaissances sur le sujet et pourraient apporter quelques lumières. Pour reprendre un exemple, un projet sur la quête des peintures aurait besoin des lumières de pas mal de nains des deux côtés... Un article sur la chronologie de la quête des peintures, c'est un truc qui serait intéressant selon moi, mais c'est quelque chose de tellement titanesque que je me serai jamais lancé tout seul dans sa rédaction Shocked .


Quant à la discussion sur la mise en forme d'un projet, on pourrait utiliser les pages de discussion des articles, qui sont là pour ça. On pourrait aussi utiliser le forum nainwak directement : c'est peut être un peu con alors qu'on a les pages discussion faites pour ça pour le wiki, mais perso je trouve un forum bien plus convivial pour faire un brainstorming avant la rédaction d'un article. Ceci dit peut-être que je me trompe (mais ça n'arrive jamais).



Bref, j'attend vos réactions pour voir si vous trouvez l'idée intéréssante ou juste complètement stupide (auquel cas, je vous hais, mourrez dans d'atroces souffrances !!).

Profitez-en aussi pour discuter des zones d'ombres du wiki, les catégories qui ne sont pas abordées par celui-ci mais qui devraient.

Si vous voulez parler des grèves de la SNCF, floodez plutot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore pour ma part.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours révé d'écrire les histoires, et j'ai toujours été rebutté par le Wiki (j'aime pas les trucs que j'ai l'impression de pas maitrisé dès le premier click)

Mais par contre, je peux éclairé sur des articles sur le forum, et apres, si yen a qui ont pas la flemme de faire un copier/coller Very Happy
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai quelques trucs à raconter, entre autres sur la quête des peintures Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

une section origine des objets ça peut etre super kool aussi. ( faudrait voir a retrouver le premier dessin du lance nounours Smile )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis Contre!!



(parce qu'il en faut un je serais celui-ci) Twisted Evil
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca intéresse personne d'autre sinon ? Je me sens un peu seul sur le coup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu as déjà quelques nains qui sont d'accord, et puis très peu de monde vient sur le fofo, toujours les mêmes ...

Le bouche à oreilles devrait lancer l'histoire, mais je pense surtout que ces histoires devraient être modérées AVANT publication ... Sinon, ça va être n"importe quoi, Il y a des aubergines de flodeurs qui n'intéressent que leurs nombrils Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Ca intéresse personne d'autre sinon ? Je me sens un peu seul sur le coup...

Heu si si.
Môa ça m'intéresse et je participerai si ça a lieu.

J'ai toujours voulu m'impliquer dans le wiki, mais je n'ai jamais vraiment su comment et où commencer.
Dans un projet dans une équipe avec des membres plus ou moins expérimentés, on peut fournir un bon travail.

Ca me plait Smile
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Ca intéresse personne d'autre sinon ? Je me sens un peu seul sur le coup...


ça me plairait, en plus je connais un peu les wiki en général, mais je manque cruellement de temps. Dommage :/
mais si jamais je trouve un peu de motivation, je viendrais ajouet deux trois petits trucs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis aussi évidement "pour" Merak Wink
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as de bonnes idées parfois, esclave. Je suis pour Wink

wormskiller a écrit:
j'ai toujours révé d'écrire les histoires, et j'ai toujours été rebutté par le Wiki (j'aime pas les trucs que j'ai l'impression de pas maitrisé dès le premier click)

Ben en fait, à partir du moment où une page est créée*, tu peux ajouter du texte tant que tu veux y a toujours bien quelqu'un qui passera derrière pour la mise en forme.


* Créer une page, quand on sait pas, c'est le plus difficile. Mais quand on sait c'est easy
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Le bouche à oreilles devrait lancer l'histoire, mais je pense surtout que ces histoires devraient être modérées AVANT publication ... Sinon, ça va être n"importe quoi, Il y a des aubergines de flodeurs qui n'intéressent que leurs nombrils Rolling Eyes


C'est bien le but : contrairement au reste de la création d'articles sur le wiki qui reste, excusez-moi le terme, euh, anarchique, c'est à dire que tout le monde peut créer un article quand il veut et c'est plus ou moins "modéré" (le terme est très inexact dans le cas d'un wiki) à posteriori, là on définit clairement un thème sur lequel bosser, on fait un brainstorming de ouphe malade pour mettre en forme le bousin, tout le monde apporte son morceau du truc et on essaie de pondre tant bien que mal un machin. Donc suivi direct live de l'état du truc.


C'est aussi pour ça que je pensais à faire un brainstorming sur un thread sur le forum avant toute rédaction d'un article ou autres. Enfin peut-être que ça encombrerait. Je sais pas ce que vous en pensez.



Ca serait bien aussi si l'idée fonctionne de modifier la page d'accueil du wiki pour faire apparaître ça, mais là je vais bien vite en besogne...


Bref, je pensais commencer par quelque chose de "facile" comme l'inventorationalisation des anciens mythiques grâce aux vieux topics et à l'esclavagisation d'anciens (kikoolol arwall). Puis éventuellement sauter à pieds joints dans la rédaction d'un article collaboratif genre sur une quête histoire de chercher un peu la difficulté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour des volontaires Very Happy

j en suis


...par ou commencer Shocked
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 201

be.gif

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en ai l'occasion, je participerai Wink

Je m'étais mis sérieusement au wiki mais j'avais été refroidi par le fait qu'une courgette ne pouvait avoir qu'une seule page dans laquelle tout taper (+une par utilisateur). Perso, j'aurais voulu crée une catégorie RKN avec des pages pour l'ensemble de nos délires. J'avais créé pas mal de début de page pour décrire un peu la courgette juste avant de voir qu'elles devaient être supprimées. Du coup, ben j'ai laissé tomber. A l'occasion, j'aimerais en rediscuter avec un responsable wiki (Colar ? ) pour voir si cela a évolué ?

Ceci n'a rien a voir avec l'idée de Merak que je trouve très bonne !! Bien que je ne suis pas sûr de me rappeler de tout, je suis prêt à participer. C'est vrai qu'un thread sur le forum nainwak aurait peut-être une visibilité accrue pour le développement du wiki.
_________________
Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyzef
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 407
Localisation: Brest city plage
bzh.png

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si un bon groupe de personne s'y applique àal tâche je suis super pour...
Mais je doute qu'il y ai soit assez de personne soit que ce projet concerve une fidélité.
mais pour!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui était de la règle 1 page = 1 courgette, on avait dit qu'elle n'était pas nécessairement à prendre au pied de la lettre, mais que c'était une ligne à suivre dans la mesure du possible pour éviter de "déséquilibrer" le wiki en le bardant de private jokes.

Voir ce sujet-là (qui est toujours en post-it), en particulier les dernières pages où on prenait des exemples de pages "annexes" qui ne dérangeraient pas : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=6110

(Celles-ci n'ont toujours pas été restaurées d'ailleurs, ce qu'il serait envisageable de faire. Enfin on peut toujours en discuter hein, le fonctionnement du wiki est très ouvert, pas d'admin tyrannique pour vous deleter sauvagement si vous faites une bêtise Razz )


Pour ce qui est du sujet de ce topic, j'ai pensé à un article tout con mais qui serait intéressant, et que vieux anciens grosbills comme newbies illettrés pourraient améliorer : connement, une chronologie des évènements qui ont eu lieu depuis le début du jeu. (Eh nan, ça n'existe pas encore !!). Ça ferait un très bon début, parce que ça ferait aussi une sorte de synthèse d'articles qu'il faudrait écrire par la suite.
Il s'agirait de lister donc par date tous les évènements ayant eu lieu sur le jeu sans les détailler (éventuellement les résumer en quelques mots), juste avec un lien vers l'article correspondant. Par évènements j'entend les trucs genre st patrick ou nain-ël, les moments-clefs des quêtes, etc. (enfin tout ce que vous pensez qui pourra figurer dedans quoi)
Ça semble simple comme ça mais y'a déjà du boulot pour retrouver les dates exactes des évènements un peu plus vieux.

Une ébauche : http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Chronologie_des_%C3%A9v%C3%A8nements_nainwakiens


Voilà, si ça vous plait dites "stégosaure"
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colar est lancé sur les images en ce moment Laughing
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée Smile
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com