Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu]2 nainwaks ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:26 pm    Sujet du message: [Jeu]2 nainwaks ? Répondre en citant

Suite à un échange par mp de Radix, je me suis dit une chose. Puisque le creux entre "NainWar et NainPorteNaWak" (copyright Radix, expressions qui m'ont fait un peu halluciné en passant.. Voir que ça en était arriver à ce point... WAOUH quoi ! O_o ) se creuse toujours d'avantage (et pas en bien), pourquoi ne pas couper définitivement nainwak en deux ?

Une version nainwar et l'autre nainporteNawak. Dans la première, présence de courgette, dans la seconde, pas de courgette mais les tags peuvent rester. La météo peut éventuellement rester dans les deux.

Et pour limiter l'utilisation du serveur, vu la chute du nombre de membres, on a qu'à couper la carte actuelle en deux morceaux (je réclame le Château pour nainportenawak ! ).

Les aubergines pourront s'amuser à s'affronter un peu plus courageusement (ben vi, y'aura plus les petits campeurs pour vous nourrir nyark, nyark Twisted Evil ) en de jeux de stratégie (enfin jeu de stratégie à nainwak, mais lol quoi " ) tandis que les autres pourront se faire plaisir dans un jeu plus calme, avec un matos qui tournera sans doute un poil plus souvent et au moins on notera l'absence des prises de tête de courgette Very Happy

Je laisse les aubergines définir ce qu'elles voudraient pour nainwar, mais pour
nainporteNawak, je propose :
- enlever tout ce que les aubergines réclament (ou les mettre rien que pour les faire enrager ! vi, c'est bas Mr. Green)
- interdire la présence de plus de 3 nains de la même couleur sur une case (pour éviter la construction de tours un peu trop rapidement)
- un reset régulier des classements

Et certainement d'autres trucs que j'ai pas en tête pour l'instant.

Non ? Mr. Green

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port

jm.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pissenlit pissenlit !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la chaîne de prédateurs/proies définie assez justement par Radix serait brisée ... les aubergines n'auraient plus rien à se mettre sous la dent Rolling Eyes

Et les gros malins remonteraient des groupes de nains pour ravager les campings ...Embarassed

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrête de dire "gros malins" brabar ! Les GM c'est la meilleure courgette de nainwak ! (après les SOLO) Razz

Sinon, je suis aussi contre cette idée car dans nainwouf (oué j'ai envie de changer) il y a pas mal de délires qui consiste à embêter les nainwar Razz

Et puis pour que nainwak "délire" vive, il faudrait une véritable dynamique au sein de nainwak, de la part des joueurs et des admins. C'est d'ailleurs bien pour ça que nainwar prend le dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre contre contre contre et recontre!!!

personnellement je joue a nainwak, pas a nainwar ni a nainportenainwak. ce que j'aime c'est nainwak, pas un nainwar optimisé pour la guerre ou un nainwak optimisé pour qu'il n'y en ai pas!!
j'aime rencontrer les gens qui jouent a nainwak quand je joue a nainwar.

on peu cohabiter et on l'a toujours fait!!! je vois pas pourquoi il faudrais un siscion!

nainmicalement
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement contre
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre aussi.
D'abord parce que je suis d'accord avec garneuil. Ensuite, je suis aussi d'accord avec nainbiero, jouer à l'un ou à l'autre signifierait limiter les nains.

Je pense aussi que le fossé est loin d'être aussi grand que les débats le laisse penser, chacun grossissant les traits pour ses explications.

Je trouve aussi que malgré ce qu'on peut lire de temps en temps, nainwak est tres bien équilibré, et tend à le rester (amha), ce qui est plutôt incroyable compte tenu de la diversité. Le seul problème étant les p'tits malins qui veulent contourner les règles, mais....
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'une scission est un poil trop tranchante.

Cependant j'ai la nette impression que "le type de jeu delirons dans nainwak" appeller par moi même NainPorteNaWak pour définir le terme sans pondre une phrase de deux lignes à chaque fois... est trop souvent brimé / bridé par un autre style de jeu le très controversé "NainWar" je glisse en nombre, je frag à tout va avec mes grosses armes et je recommence deux jours après.

Moi j'en pâtis pas puisque je suis tristement pas délire (je caricature Rolling Eyes) et que m'on occupation actuelle est d'envoyer valser dans les mondes de nainwak des pauvres NIB (Nain In Black) qui croyaient échaper aux légions ronaines...

Si la situation convient à tout le monde : Cornainwak, Aziraphale, Garneuil ben oui il faut rien changer, ni essayer de trouver un espace d'expression pour certains délires, on serait bien bête de le faire...

C'est tout ma faute donc j'avais point compris que vous étiez les plus heureux des nains Exclamation.
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire qu'il y a pas forcément un capital joueur suffisant pour faire deux communautés

Radix => joli troll, mais je vois pas en quoi être contre une scission c'est être contre rendre le jeu plus fun. Et je rappelle que dire je suis contre, ca veut dire, je pense pas que ca soit une bonne idée/la solution, et non, c'est naze tais toi !

Et je rappelle aussi qu'on se classe tous les trois dans la catégorie délire soit disant bridée (d'apres toi), et qu'on serait donc les premiers à vouloir séparer (logiquement).

Et je vois pas comment nainwak serait nainwak en mettant des limitations...
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IDM

Ça faisait longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Radix
Xadique

fs.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Radix => joli troll, mais je vois pas en quoi être contre une scission c'est être contre rendre le jeu plus fun. Et je rappelle que dire je suis contre, ca veut dire, je pense pas que ca soit une bonne idée/la solution, et non, c'est naze tais toi !

Quand je dis que : L'idée d'une scission est un poil trop tranchante.
Ca veut dire que je suis pas pour comme vous tous. hein.
C'est pas moi qui l'ai proposé à Cornainwak dans les discussions privées, c'est a mettre tout à son crédit.

Après dans vos réactions vous semblez dire qu'il n'y a pas de sujet à débattre.
Rien vu que des contres ou IDM ... rien vu dans vos écrit pour débattre sur autre chose que la déclaration visiblement provocatrice de Cornainwak.
Mais peut être n'avez vous pas percu la dimention exacte de ce post Smile ...

Toujours est il que si ceux qui sont censés être concernés par le sujet de ce post n'ont besoin d'aucuns changements car l'équilibre est là et que la liberté de jeu pour tous est atteinte on peut cloturer le tread.
C'est tout ce que je dis pas de troll en vu. .
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout ce que je vois c'est qu'il y a un problème., depuis longtemps.
Et que rien ne semble bouger, ce qui:
1- Fait partir de bon joueur.
2- Fait râler car ils aiment Nainwak ou du moins ce qu'il était.
3- Ne voyant rien bouger ça énerve encore plus.

Et tout ce que j'attends actuellement c'est qu'une nouvelle version de nainwak soit lancé.
Que certaines questions soient posés et débattu entre différent joueur et mode de jeu, tout en ayant au final une décision prise par les admins et non pas en fonction du râlage des joueurs.
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du fait que le jeu ne connaît pas d'évolution majeure depuis quelques temps (en dehors du retour des aubergines Very Happy ) ce qui m'a surtout gêné/saoûlé, c'est de voir les guildés se plaindre d'un truc que les non-guildés se plaignent depuis des années -_-

Entre autre, le fait que, bah oui, une tour ça te tue en 5s si tu as le malheur d'être à 3/4 cases d'elle quand elle glisse.

Et ce qui choquait babar, c'était que c'était la faute de la météo, qui est quand même un outil externe à nainwak à la base même s'il a été intégré. Et que c'est pas juste passque gnagnagn.

Ca suxxe... Je vois pas pourquoi on devrait résoudre son problème en faisant des MAJ à jour de la météo pour lui, de notre part.

N'empêche que je maintiens, que ça ferait des vacances d'avoir un nainwak sans prise de tête avec des gens qui ne se plaignent pas quand ils meurent et perdent leur matériel... Ouais, y'a pacific, mais c'est pacific quoi ! C'est pas LE nainwak

Même si cela inclut qu'il n'y ai que très peu de monde sur ces lieux.

D'un autre côté, c'est pas comme si c'était une histoire nouvelle... C'est un truc aussi vieux que le débat bourrin/sniper.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

Et ce qui choquait babar, c'était que c'était la faute de la météo, qui est quand même un outil externe à nainwak à la base même s'il a été intégré. Et que c'est pas juste passque gnagnagn.

Ca suxxe... Je vois pas pourquoi on devrait résoudre son problème en faisant des MAJ à jour de la météo pour lui, de notre part.

Ma réflection fait suite à une petite discussion avec AtlzA ... c'est réel que la météo est dénaturée par le jeu des tours, et de leurs "stratégies".

Je suis météonainiste depuis plus de 3 ans, je n'ai pas besoin qu'on màje pour moi, ce qui me soucie n'a rien de personnel, je suis assez détaché du jeu pour passer une large partie de l'année au congélo (à cause de mon taf).

Je fais juste remarquer combien le jeu et ses annexes sont dénaturés par l'égotisme démesuré, et que je trouve non-convivial, d'une petite partie des joueurs.

Je stigmatise chez ces joueurs, une attitude qui va à mon sens à l'encontre de la convivialité, du fun et du sens du partage (qui semble au vu de certaines réactions assez peu partagé Rolling Eyes )

Saytou, dugenou Wink

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme si c'était nouveau -_-'

jecht
gardien des vauriens

Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
joli troll

même pas. Chin`Sei bourré, il fait mieux. C'est pour dire !

Et histoire de poster de l'utile pour le topic :

IDM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Radix a écrit:
Toujours est il que si ceux qui sont censés être concernés par le sujet de ce post n'ont besoin d'aucuns changements car l'équilibre est là et que la liberté de jeu pour tous est atteinte on peut cloturer le tread.

Comme l'a dit Corny, ça fait longtemps qu'on est au courant du mal-être.
On va pas partir en troll/flood inutile à chaque idée parce que je trouve que ceci, j'ai le sentiment que cela.
Une idée est proposée, je donne mon avis. Point.

Il y a déjà maintes propositions auxquelles j'adhère et j'y ai aussi donné mon avis.
Et si j'ai d'autres propositions je ferai un nouveau thread.
Fôalà Smile
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

jecht a écrit:
Citation:
joli troll

même pas. Chin`Sei bourré, il fait mieux. C'est pour dire !

C'était la technique du contre-troll inversé Wink

Sinon, je suis dans l'ensemble d'accord avec Themis, mais les sondages donnent invariablement gagnant les billous, donc que faire ? Les admins privilégient volontairement un style de jeu plutôt qu'un autre ? (alors que, si je ne m'abuse, le but a toujours été d'éviter ça)...
Je suis pour aussi tout ce qui apporte du fun et de la surprise, malheureusement, cela ne semble pas être la priorité de certains....

Sinon, je suis à 100% d'accord avec Corny, et c'est principalement ça qui me fait sourire.... Ça fait 2 ou 3 ans que plein de gens signalent ces "problèmes" et les guildés s'en foutaient royalement (et pour cause...), mais maintenant, ça les dérange et ils changent de position (attation, je parle pas de TOUS les guildés), et qu'au final, cette catégorie se plaint bien plus que les autres (et qu'elle ne propose de solution)....

Enfin, ce serait surement intéressant de lister clairement et précisément tous les problèmes qui pourraient être relevés par un nain ou un autre, et voir lesquels sont de vrais problèmes, et peut-être en tirer des conclusions...

Benlecanard-dans-le-post-d-apres a écrit:

- Si c'est pour jouer avec 2 bouts de ficelle, toujours les même, et se creuser la tête pour faire tout seul le truc le plus débile et inutile possible afin d'être jugé "cool" alors mieux vaudrait sortir IRL avec ses amis. Et cette perspective - outre le fait d'être rigolotte 5 minutes - ne peut constituer un jeu à part entière et qui dure. C'est mon avis.

Ouais, ben il est là le problème, je vais me contenter de te donner des exemples :

-Les [i]nutiles, présents depuis plusieurs années, mais ne font pas parler d'eux. Ils sont niv 1, et ne tape donc pas, pourtant, il font probablement pas ça pour être "jugé cool".
-Les puchuus : à titre perso, j'ai pris un niveau en deux ans chez les puchuus. On fait n'imp, on s'amuse ig ou irl, et crois moi, t'es pas jugé cool quand t'es puchuu...
-Les gobelins : on sait pas trop ce qu'ils font, et ils sont pas cools (Razz), pourtant, m'étonnerait qu'ils jouent à Nainwar
-La TK, j'explique même pas....

Dernière édition par Aziraphale le Jeu Nov 29, 2007 12:02 pm; édité 1 fois
Benlecanard
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi on parle la???
Franchement ce n'est pas clair du tout (sauf les sempiternelles plaintes ou trolls plus ou moins vaseux et justifiés)!

Perso je joue plutôt en mode guerre avec ma courgette MAIS AUSSI en mode "fun" ! Dans le jeu et hors jeu (fofo, messages, IRL...)
(Certains seraient d'ailleurs surpris de cet aspect de ma courgette (c'est un exemple) mais préfèrent le taire, de l'ignorer ou même souvent le caricaturer et le dénigrer. C'est bien plus commode mais c'est un autre sujet trollesque)

Bref, les 2 sont indissociables et font partie du jeu
- Si on veut jouer à la guerre suffit de jouer à un jeu de guerre (perso pas du tout envie, d'ou mon "contre" à ce post)
- Inversement si c'est juste pour "discuter" on a IRC, MSN et tutti quanti
- Si c'est pour jouer avec 2 bouts de ficelle, toujours les même, et se creuser la tête pour faire tout seul le truc le plus débile et inutile possible afin d'être jugé "cool" alors mieux vaudrait sortir IRL avec ses amis. Et cette perspective - outre le fait d'être rigolotte 5 minutes - ne peut constituer un jeu à part entière et qui dure. C'est mon avis.

Dire que tout va bien et que l'on ne change rien ne me semble pas une solution. Parfois certains pourfendeurs de Nainwar ou certains soit-disant gardiens d'un sacro-saint fun originel super top de la mort que les autres vilains guildés dénaturent - peuvent même énerver et avoir l'effet inverse (cad un refus, un repli sur soi, une amplification du phénomène, ou en tout cas une incompréhension).

Le jeu perd des joueurs et n'évolue pas de façon visible. (Quant à Pacific, no comment)

Les idées postées à droite à gauche (il y en a - et pas que des nulles) n'ont souvent pas trop d'echo, sont parfois dénaturées ou ne voient pas le jour. Qui voudrait relancer (de façon gentille et posée j'entends, c'est évident) - non pour se plaindre mais pour voir son jeu préféré évoluer - se fait souvent rembarrer.

Pour "recentrer" un peu le jeu il ne suffit pas de bonne volonté (avec c'est mieux mais pas suffisant) mais que le jeu cadre un peu la direction et canalise notre communauté de joueurs qui ne demande que ça je crois.
Cela passe vraisemblablement par des évolutions, des news plus régulières, des nouveautés même minimes etc... bref du boulot supplémentaire pour les admins je l'avoue (et comprends que ce n'est pas si évident).....mais ça me semble indispensable.

(Cette direction "plaira" ou non c'est une autre question...)
esperanto
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
je crois qu'il est clair qu'il faut casser l'efficacité des tours ...
2 solutions (nottaement) ont été proposées dans tout ce que j'ai vu ici et ailleurs :

1) limiter le nombre de nains d'une même couleur sur une tour.
à refflechir, mais j'ai peur qu'il y ai des effets perverts (ex : une tour #R non attaquable par des bourrins, du fait du max atteint pour chaque couleur)

2) limiter tres fortement les armes de sniper ou même en supprimer, car la ou les bourrins sont pénalisés par les glisses à répétition des aubergines, c'est tout bénef pour les snipers, pour qui, une fois un matos correct, le rechargement des armes n'est plus un problème.
ex : chez beaucoups de aubergines (GR, Bankiz, Spiders, SPQR ....) sur une glisse, en une 10aine de minutes, une bonne partie des snipers (qui a gardé ses meilleures armes pour l'occas) enchaine sans déplacement une combinaison parmis BF, R6, LB, Ark, Arba, Wiskass, Tab, LR, bouglou, radis acide, wiskass, jet pot de fleur, dopka, Cri (des armes pour lesquelle je vois tres tres tres peu d'équivalents coté bourrin ...)
il est bien évident qu'avec de telles armes une zone de 4 cases est vite élaguée d'adversaires et le cercle est vicieux, un bon véhicule apparait forcément au sol, est chopé par un bourrin qui glisse au bon endroit, ou maincollé, et les bourrins entre en jeu et nettoient le reste.
le landemain, la courgette est prete à repartir.

bref, je suis déja pour la suppression pur et simple des armes pré-citées afin que les dégats des snipers lors d'une glisse se "limitent" à un grand max de 60-80 PV (ce que les bourrins, malgré calto et combo ont du mal déja à atteindre), la ou en moyenne ceux de ma courgette faisont entre les 120 et 150 PV avec 15-16 PA et les armes au dessus

imposez nous comme meilleures armes les telco et deagle en supprimant les autres, on sera déja bien assez puissant !

++
esperanto

Dernière édition par esperanto le Jeu Nov 29, 2007 1:00 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: