Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[entraide] réparer Windows
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:30 pm    Sujet du message: [entraide] réparer Windows Répondre en citant

Que les linuxiens se gaussent, je ne suis qu'un utilisateur peu averti de mon ordi Rolling Eyes

Or, depuis quelques jours, j'ai des séries de plantages assez énervantes ...

Tout se bloque, même "ctrl+alt+suppr" ne prend pas

l'observateur d'évènements du système a écrit:
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.

Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la recherche DNS de l'homologue manuellement configuré 'time.windows.com,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre. (0x80072751)

DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service winmgmt avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820}


La première étant récurrente, et provoquant le blocage du système qui m'oblige à un hard-reset Sad

Arrow Or, c'est là que je vous demande une aide, j'ai vu une fois quelqu'un qui connait, redémarrer mon ordi sur mon disque Windows XP, et REPARER ainsi Windows.

Je n'avais alors perdu aucun fichier, juste eu à updater Windaube ...

L'un d'entre vous saurait me guider dans cette manip' Question

Merki Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GOOGLE IT ! (et encore je m'auto censure dans mes propos)

Ya une limite a la paresse Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est guère mieux que de restreindre tes réponses à google...
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nami
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 450

ei.gif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps où j'avais windows j'ai déjà fait cette manip... Mais mes souvenirs ne sont pas bons.
Si je ne me trompe pas, tu inseres ton CD d'installation windows, tu reboot ton PC puis à un moment t'auras la possibilité de réparer windows... Ca devrait etre assez explicit Wink


Si jamais je me suis trompée et que ton PC est mort... Ben tant pis Embarassed
_________________
Salechaussusse (©Sandy) since 2006

<pisto_> !acrom Nami
<Sproutch> Acronyme -> Nullité Asocial Morve Impuissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Re: [entraide] réparer Windows Répondre en citant

brabar a écrit:

l'observateur d'évènements du système a écrit:
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.



Traduction en Français : ton disque dur est sur le point de mourir.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Wink

Question subsidiaire : sachant que si mon disque dur est en train de crever, et que mon ordi est un portable, est-il possible qu'il fonctionne sur un disque externe ? Shocked Confused
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible.

Tu peux peut-être vérifier tes nappes aussi : est-ce qu'elles sont abîmées ? bien branchées ?
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour réparer ton win, t'as deux solutions...

Quand tu reboot avec le cd, il te propose d'installer une nouvelle version, ou de réparer une version existente.

Comme on peut le supposer, il faut... installer une nouvelle version Shocked

Parceque si jamais tu lui demandes de réparer direct, il va te falloir un code administrateur, qui des fois, peut être super relou à se remémorer.

Donc, tu fais "nouvelle installation". Tu le laisses faire quelques travaux internes (genre, y a pleins de trucs à faire...) et ensuite, il te propose une nouvelle page, et là ... Cool Merveille, il te propose d'installer une nouvelle version MAIS AUSSI de réparer ta version de windows Wink

Et là, pas besoin de code administrateur, il va simplement te faire une mise à jour des fichiers windows en remplaçant les anciens. Tu perds rien et voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJMiki a écrit:
Oui, c'est possible.

Tu peux peut-être vérifier tes nappes aussi : est-ce qu'elles sont abîmées ? bien branchées ?


Ben en fait, mon vieux coucou a plus de 4 ans, c'est une assez grosse config pour l'époque, et il a tendance à chauffer velu, vu qu'il sert aussi de ramasse-miettes, voire de cendrier ... Rolling Eyes

J'éxagère bien sûr, et je passe parfois une bombe à air dans tous ses orifices pour chasser les colonnies d'acariens qui squattent les grilles de métro Razz

Windows est néamoins un peu secoué, et le diagnostic de DT m'inquiète carrément, mais en retournant voir l'observateur d'évènements, section applications ... et ils se passe aussi des trucs là-bas ...

Citation:
Application bloquée firefox.exe, version 1.8.20071.12718, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur XXX\Machin alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

La description pour l'ID d'événement ( 257 ) dans la source (Alert Manager Event Interface) est introuvable.


Reuh question re-subsidiaire :

Sachant que windaube est installé sur :C, avec ensuite des partitions diverses, est-il nécessaire de transférer Windows sur mon disque externe, ou suffira-t'il de re-booter l'ordi sur le CD, avec le disque externe comme ressource d'un "nouveau" windows ? Shocked
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux installer ouinedose sur un disque externe, par contre, tu risque de perdre beaucoup en réactivité.

Pour moi, la solution la plus simple est de changer ton disque dur (ça se fait sans problème maintenant, et les prix sont raisonnables), quitte à prendre un petit disque et garder tes données en externe...
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Aziraphale Smile

Je pensais que ça me coûterait plus cher de faire changer mon disque dur que de carrément acheter une nouvelle machine ...

N'étant pas informaticien de métier, je crains de me mettre sous Linux, et après 4 ans de ouinedarfff-encorplanté, je louche de plus en plus sur la gamme Mac ...
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques durs ont bien baissés, et tu peux le changer toi même, c'est pas bien compliqué.

Après, si tu utilise ouinedose, je te conseille tout de même une réinstallation tous les 6mois/1an, pour plus de confort (et de sécurité ?).

De rien Smile
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:

Je pensais que ça me coûterait plus cher de faire changer mon disque dur que de carrément acheter une nouvelle machine ...

Ah vi, t'y connais rien en informatique
Techniquement et théoriquement, si t'es un poil débrouillard et que t'as pas peur de prendre le risque de faire des bêtises, n'importe quoi est changeable sur ton PC et les pièces unitaires seront toujours moins chères que de changer de machine. Il ne faut pas confondre avec les chaînes HiFi ou consoles où là, crâmer le bloc optique revient quasiment à changer de machine (remarque, crâmer sa carte-mère peut mettre aussi dans ce cas... Car il faut changer toutes les autres pièces qui ne sont plus compatibles après.... Bien pour ça que j'ai mis théoriquement...).


Citation:
N'étant pas informaticien de métier, je crains de me mettre sous Linux, et après 4 ans de ouinedarfff-encorplanté, je louche de plus en plus sur la gamme Mac ...

Bah si ton dd crâme, Linux ou pas, le résultat sera le même Wink
Si ça peut te rassurer, tu peux aussi investir dans une version de Linux payante ce qui t'offre une certaine sécurité vu qu'il y aura un service après-vente (genre la Mandrake si mes souvenirs sont bons). Y'a des versions de Linux qui sont quand même bien aboutis.
Pis c'est pas plus dur, si t'arrive à dompter un Mac, t'es capable de dompter un Linux Smile (comment ça j'exagère ? Meuh non...)
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Aziraphale : J'ai dû mal me faire comprendre ... Embarassed

Je n'aurais pas craint de changer des composants dans une tour ... mais là, c'est un portable ... Pas du tout pareil, je le crains Confused

@ Cornainwak : je ne savais pas qu'on pouvait avoir une assistance Linux, je vais me rencarder Wink ... c'est aussi un souci de convivialité avec beaucoup de mes amis au travail ... tous sur Mac Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, si c'est un portable, oublie ce que j'ai dit :p
Rachètes-en un autre :p
En fait, ça doit être possible, mais bon... C'est tellement serré là-dedans que si tu l'ouvres, je doute que tu puisses le refermer aussi simplement...

Pour l'assistance Linux, c'est logique, vu que tu payes le Linux. C'est comme ça que fonctionne tous les logiciels/programmes/OS open-source qui sont aussi payant (comme Open Office est gratuit et Star Office est payant).

Ils offrent quelques fonctionnalités en plus mais surtout, tu as l'assistance derrière quand tu as des soucis. Bien pour ça que les boîtes utilisent plus souvent Star Office que Open Office Smile
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
@ Aziraphale : J'ai dû mal me faire comprendre ... Embarassed

Je n'aurais pas craint de changer des composants dans une tour ... mais là, c'est un portable ... Pas du tout pareil, je le crains Confused

@ Cornainwak : je ne savais pas qu'on pouvait avoir une assistance Linux, je vais me rencarder Wink ... c'est aussi un souci de convivialité avec beaucoup de mes amis au travail ... tous sur Mac Rolling Eyes


J'ai un portable qui a lamentablement ruiné une partie de nethack ... heu ... dont la carte mère était HS (pas tout le temps, mais entre 30 minutes et 3 secondes avant chaques reboot ... pas le temps de faire grand chose). Donc, je me suis acheté un lecteur de DD de portable. Ca coute 10 euros (si mes souvenirs sont bons), et après, tu le branches sur 2 ports USB (sur ton nouveau PC ? Sur ton PC actuel avec un nouveau DD ?), et roulez jeunesse.

En ce qui concerne linux, sache que c'est plus simple à installer qu'un windows. Ensuite, tu as plein de sites qui t'expliquent comment ça marche. Donc, niveau doc, tu peux en trouver partout. Si après tu préfères appeler une hotline, tu as effectivement mandrake^H^H^Hmandriva.
Faut juste se sortir les douaducu Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuicideBoy
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la marque/le modèle du portable, ça peut être vachement simple de changer le DD (ou pas...)
J'ai souvenir d'un toshiba où il y avait juste à virer deux vis et à tirer sur le disque. A voir après avec ton portable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà commencer par vérifier que c'est bien le disque dur qui est en cause.

Il existe un cd avec tout plein d'outils de diagnostique l'UBCD.
La plupart des outils sont accessible pour un non informaticien.
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ SuicideBoy : Compaq Presario 2540 Confused

@ DT darling ... ça c'est un super-lien qu'il a l'air mieux que bien ! Very Happy ... quoique d'un vocabulaire un peu hermétique à un niaiseux comme moi ... Je vais essayer de comprendre un peu ce dont j'ai réellement besoin sans me lancer dans une totale où je risque de compliquer les choses ...

Diagnostic (hilarant j'espère) à venir Wink

"You should remove the Walrus inside your computer, it's getting too fat with what you feed him with !" Rolling Eyes
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Sinon, j'avais bien compris que c'était un portable, mais beaucoup d'opérations restent faisable, notamment le changement de DD.
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com