Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[classements] mensuels
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arme de destruction massi
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 27

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:20 pm    Sujet du message: [classements] mensuels Répondre en citant

Par analogie avec ce qui se fait dans ma courgette et que j'apprecie énormement:
Pourquoi ne pas faire des classements mensuels:
déja tous ceux qui existent actuellement (frag, PC gifles, encyclo (meme si celui si sera principalement gagné par les nouveaux vu que chaque objet les fera monter de un point ) etc...)
Mais aussi:
nombre d'objets détruits
déplacements effectués
glisses effectuées
nombre de coups critiques donnés
le plus d'xp gagné
le plus de coups pris (poupie va gagner souvent ici...)
celui qui a bouffé le plus de bouffe positive (en pv gagné)
celui qui a mis le plus de tarte dans la tete de ses copains (encore faut il avoir des tartes :s, mais au moins elles seront utilisées comme ca)
celui qui a raté le plus de coup
etc...

Je ne sais pas ce que ca représente comme charge serveur en plus apres... A vous de voir, j'y connais rien la dedans!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule idée par poste, sinon c'est le foutoir, merci.
(je répondrai au moins partiellement une fois les idéess séparées)
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus de point d'XP gagné, reviendra au même que le classement de niveau...

À moins que tu parles ici du plus de point gagné en une fois...

En tout cas, pour la très grande majorité des propositions, j'y vois aucun intérêt, mais alors vraiment aucun...

Quel est l'intérêt de connaître combien de déplacements a fait cornainwak ?

Trop d'informations, tue l'information

Ce n'est que mon avis bien entendu

ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hein quoi ?...

merde j'me suis gouré de bouton Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sogeking a écrit:
hein quoi ?...

merde j'me suis gouré de bouton Embarassed


loooool mais quel boulet, mais ça détend
après être sorti du topic épineux de tp89 Confused

c'est vrai que la plupart des propositions sont, à mon avis inintéressantes...
la seule qui pourrait le faire, c'est le plus de coups pris^^
et je ne pense pas que ce soit poupie qui gagne mais celui qui croisera le plus souvent la ffff Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les classements débiles et inintéressants sont les meilleurs classements Mr. Green
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giga castor
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 213
Localisation: pas trop loin
gl.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que se genre de classement accenturai le problème de traque (comme celui pour les objet de noel). Savoir dans un mois qui a touché le plus d'objet reviendrai a dire qui a la plus part des inutile. Et donc se nain serai potentiellement en danger par les traqueur.

C'est quand même plus interressant de savoir pourquoi ce qu'on a proposé est ininterressant non? C'est ce que je vous repprocher a mais début de postage sur le forum. D'être catégorique et de ne pas expliqué pourquoi c'est inutile. Surtout que là c'est pas que c'est inutile, c'est dangereux pour la survie des (mon) nain .

voilà voilà
_________________
Mieux vaut rire de tout que vomir partout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
arme de destruction massi
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 27

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sogeking: le plus d'xp gagné sur le mois serait largement différent du plus gros lvl vu que les level 1 quand ils tuent un nain font facilement 100 xp d'un coup... ca serait plutot les nouveaux les premiers de ce classement

giga castor: meme histoire que pour l'xp: les premiers seraient les ptit nouveaux qui sont a 0 en encyclo!!!
(et hors sujet: sache que personnellement je note le classement encyclo du top25 encyclo régulierement pour savoir qui a touché recemment des trucs et savoir qui contacter pour essayer de toucher des trucs Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giga castor
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 213
Localisation: pas trop loin
gl.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tes un petit niveau qui veut se voir en tête du classement c'est sa, ou tu fait sa par charité (je te taquine t'inquiète pas). En faite je suis pas contre mais pas pour non plus. Le pire c'est que je vois ni comment t'aider dans ton arumentation, et je trouve pas d'argument pour dire non c'est de la merde. Donc je me prononce pas.

D'ailleur si vous puoviez viré se poste une fois que tous le monde l'ai lu.
_________________
Mieux vaut rire de tout que vomir partout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rrr14
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 58

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des classements "débiles" plutôt que "grosbill" , voilà ce qui manque sur NW :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros voici ma compréhension et position:

Arrow Les classements, ça plait toujours énormément
Arrow Certes les nains (souvent courgettés) peuvent toujours créer leurs propres classements (et c'est ce qu'ils font d'ailleurs assez souvent) mais un coup de pouce / évolution / pub dans le jeu serait plus que le bienvenue
Arrow Quasi tous les classements actuels sont basés sur l'accumulation
(Plus tu es un vieux nain, plus tu as de chances d'être au top)
Arrow Ils sont aussi "squattés" par des super balèzes des classements en tout genre.
Arrow Résultat : ils évoluent peu et sont même quasi inaccessibles aux nouveaux joueurs et à des nains disons à peu près "normaux" (pas dans le top 10/50/100 disons pour simplifier) (il n'y a guère que les Pts de Ridicule qui échappent à cela)
Arrow Il y a donc l'envie de voir évoluer ces classements, soit en en rajoutant des complètement nouveaux soit (mais ca peut être les 2) en superposant un classement (hebdomadaire, mensuel...) sur les classements "cumulatifs"
(En gros, il y a le classement des PC général et le classement des PC du mois ou de la semaine)
Arrow Renforcer/mettre plus en valeur des classements basés sur les caractéristiques actuelles (sauf PR ou gifles disons) n'est pas vraiment "fun" ou dans l'esprit décalé du jeu donc l'idée de rajouter un truc différent semble avoir la préférence. Moi compris.
Arrow De telles idées ont souvent déjà été exploitées et postées mais peu mises en avant et jamais de façon structurée "in game" - Il faudrait les retrouver et voir lesquels seraient applicables : Pétage de vh différents, nombres de mondes visités (cf les nainsplorateurs et lien avec météonainwak), nombre d'actions inutiles etc.


Je rajoute à titre plus perso 3 propositions ou pistes:
Arrow Certains classements sont (injustement ou non) moins prestigieux et moins recherchés ou disons insuffisamment "récompensés". Une petite récompense ou disons plutôt reconnaissance serait bien appréciée. Cela pourrait être n'importe quoi, pas forcement un "gain" matériel quelconque (une arme, une rune, un inutile etc.) mais aussi / au moins une petite news/message dans le jeu du style 'Bravo au boulet du mois NainX qui a franchi le cap des 1000 PR!" enfin peu importe
(L'idée générale finallement derrière ça aussi, c'est qu'il y a des sortes de "super nainimateurs" dans le jeu qui mettent de la vie et canalisent les joueurs)
Arrow Pour renforcer la lutte contre la super-optimisation, je suggère que l'on (via des news ou éventuellement via ce forum) propose des sortes de "campagnes" sur 1 ou 2 classement(s) (donc en simultané et sur une période de temps définie.
Par exemple: "Grand concours de pétage de vh ce mois-ci" (concours avec mise à zéro et pendant un mois seulement. Résultats avec petite récompense ou news à la fin. Le mois suivant, on change!
Arrow Je suggère enfin que les classements ne soient plus seulement individuels mais collectifs. A priori des classement par courgette ne seront jamais acceptés en revanche des classements sadiques/braves (voire rampant ?) dans l'esprit des quêtes et du duel (largement trop délaissé) des gentils contre les méchants pourrait être très très apprécié!
En clair: rajouter un classement BRAVES/SADIQUES (sur le sujet / classement que l'on veut, voire tous)
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale


Dernière édition par Benlecanard le Ven Fév 08, 2008 11:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laeti
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 772

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup tes idées avec tout le côté animation, évenementiel qui en découle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un classement que j'aimerais bien voir apparaître, c'est le ratio entre le nombre de tués et de morts...

genre j'ai tué 50 nains, je suis mort 10 fois, dans le classement ça donnerait :

23. nom du nain 5/1

Ca peut être sympa de voir ceux qui tuent énormément en faisant quand même gaffe de pas crever (tant pis pour ceux qui voyagent en wing).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu as 0 mort ?

DIVISION BY ZERO OH SHI-
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la place du nombre de mort suffit de prendre le nombre de naissance-renaissance, chaque nain naissant au moins une fois.

(juste pour contredire le Pelche hein, n'y voyez pas un soutient de ma part a vos histoires de "Kicétikalaplugrosse" ) Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu nainpolocaux et ça montrerait que c'est pas Yaumm le meilleur mais certainement Nain Wayans :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Oui mais si tu as 0 mort ?

DIVISION BY ZERO OH SHI-


ben tu divises part nb morts + 1 Very Happy

C'est d'ailleurs ce qu'on fait pour notre classement du meilleur bouclier du mois : nb de pv perdus / nb morts + 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon ya:

if(nb_mort == 0)
{
nb_mort = 1;
}
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait faire un datawarehouse en fait. (!summon wish et cleitaro)
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giga castor
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 213
Localisation: pas trop loin
gl.gif

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool comme sa je passerai pour un mauvais et je serai pas cible prio des betraves . J'ai bien fait de me taper un ping pong de 6 mois .

Nombre d'ennemis tués 323
Nombre de morts 523

sa ferai de 3/5 non?
_________________
Mieux vaut rire de tout que vomir partout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com