|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
giga castor Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: pas trop loin

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 6:42 pm Sujet du message: [idée] Bourse nainwakienne |
|
|
yop, bon j'ai une idée interressant que je voudrait vous faire partagé.
Pour faire simple j'aimerais rédiger une bourse toutes les semaines. En indiquant la cote de chaque objet. Le plus dur pour moi a été de trouver une unité commune a tous les nains, qu'il soit sniper, bourrin, nainwar, nainwak, Campeur, Guildé, ou joueur occasionnel. J'ai pensé d'abord à la surprise kinder, mais certains nains ne cherchent pas a faire l'encyclo et même certains guildés en n'ont rien a faire. Après avoir mis de côté les inutiles je suis passé sur les jouets de shlavbeuk, et la main collante ma paru une unité toute a fait acceptable. Bien entendu il ne s'agit pas d'échanger plein de mains collantes contre des objets, c'est comme chez nous, on n'achète pas les courses avec que des pieces de 1 euro.
Imaginons qu'on établisse le cours de la calto a 5 mains collantes, et le cours de l'arbalète a 10 mains collantes. Si un sniper a trouvé 2 caltos et qu'un bourrin a trouvé une arbalète, il se l'échangeront en se disant "c'est équitable".
La cote de chaque objet sera calculée comme il se doit en fonction du nombre en circulation de cette objet, et le monopole qu'il représente, et les pertes aussi.
Exemple : L'arquebuse, il y a entre 100 (voire un petit peut plus) dans le jeu. 75 doivent être monopolisées par les guidles 10 sont en hibernation et 15 dans les main de campeurs (Donc en libre échange plus ou moins). Sachant que 85% sont monopolisées et perdues le cours sera plus élévé que celui de la calto ou il doit y avoir juste 60% de monopolisation.
Le seul moyen de faire des calculs plus précis serait de demander l'aide au admins, pour communiquer au moins le nombres de chaque arme en circulation. Donc j'en apelle a vous admins, mais aussi a tous les gens qui sont interresser par se projet pour que la bourse nainwakienne soit a jours.
Je suis près a faire mes calcule chaque semain pour tenir une bourse stable, et qui représente vraiment les choses actuels au niveau du matoss dans nainwak.
voilà voilà.
Donc j'ai besoin de ton aide est ce que ça te dit de participer avec moi? _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
Sandy Nain-tégré(e)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 628 Localisation: dans la cuisine des One Piece

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup d'enthousiasme de ta part, ça fait plaisir
Néanmoins, premier reproche : je vois pas du tout l'intérêt. Tu vas te compliquer la vie pour rien. C'est juste éventuellement marrant, mais en aucun cas utile. Les nains ont pas attendu ça pour faire des échanges.
2/ pourquoi cette histoire de main collante, c'est étrange. t'as vraiment besoin d'unité? _________________ Moi, c'est Sandy... et je suis cuistot de première classe
♥♥♥ Les filles, je vous aime toutes !!! ♥♥♥
http://www.guildeonepiece.com
http://forum.guildeonepiece.com |
|
|
 |
Sogeking Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
1/ j'vois pas l'intérêt, l'échange se fait au bon vouloir des deux partis
2/ j'suis pas d'accord avec toi sur l'histoire des armes monopolisés par les aubergines... Y a encore 3 semaines, j'ai échange mon arquebuse naine contre une télécommande infrarouge... Et j'suis guildé...
3/la valeur de chaque objet reste objective (wahou c'est la même racine !). Tout dépendra des PI, PP, PF du nain. Et faire une valorisation des objets en fonction de leurs raretés, rien à voir avec leurs valeurs...
4/c'est bien d'y avoir pensé |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sa me soul de poster des message pour des gens qui n'on aucune envie de changement.Bbien sur que sa changera rien, mais que sa fasse triper certain nain c'est essentiel, et si vous sa vous amuse pas, allez voir ailleur, au lieu de casser les gens a chaque fois qui on une idée.
Et ta sans doute echanger ton arquebuse, mais surment a un guildé alors arrété de me dire que le matoss n'est pas monopolisé par les courgette.
Désolé pour le bruit mais le Castor il est pas content.
En plus je me suis cassé le cul pour me trouver un correcteur d'orthographe correcte (il s'appelle brabar il fonctionne bien vous devriez esseyer) pour que mes message soit plus lisible et attractif. Et si même sa sa change rien bas je sais plus quoi faire. Faut que je mettent des couleur ou des fleur pour qu'on arréte de me cassé dans mes délire de petit nain bleu.
merci de m'avoir écouté jusqu'au bout.
Merci a Sandy pour avoir remarqué que je m'investie dans le jeu, et merci a brabar pour avoir compris que j'ai certaine idée qui mériterai une revalorisation orthographique. _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Sogeking a écrit: |
3/la valeur de chaque objet reste objective (wahou c'est la même racine !). Tout dépendra des PI, PP, PF du nain. Et faire une valorisation des objets en fonction de leurs raretés, rien à voir avec leurs valeurs...
|
Je vois que tu n'a jamais compris le systhème d'une bourse, la rareté est presque la seul variable, avec la production qui fait la valeur de l'objet. Regarde les minerai precieux. Et bas les armes precieuses ces pareil. _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu frôle le http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=445 ...
Si tu souhaites que ton idée perdure, ajoute une bonne dose d'humour et enlève une pincée de mercantilisme. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
nainbierophile Nain-doré(e)

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1734 Localisation: 5.9 sur monde des humains.

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
t'énerve dont pas castor
c'est bien d'avoir fait un effort pour l'orthographe, c'est bien aussi de poster des idées. mais là les gens sont pas plus durs avec toi qu'avec les autres, c'est juste qu'ils ont pas l'impression que ça ferais délirer beaucoup de gens durablement. Ça arrive a tout le monde de trouver des idées en fait se révèlent pas si bonne que ça et surtout a moi mais on en crève pas
sinon tape correcteur orthographique mozilla firefox sur google yen a
sinon, ce que j'en pense:
je pense pas que ça rentre dans "autres trucs dans le genre "
plus objectivement, dans le cadre de faire une telle bourse, je la verrais en fonction du nombre de ces objets au sol. pluyenamoinscavaux. quant a leur cote, ce serais sans unitée en pourcetage. Un truc automatique, sans interaction de la part des nains.
en fait, je verrais plutôt ça intégrée a la météonainwak. _________________ ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Dernière édition par nainbierophile le Lun Jan 28, 2008 9:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
un autre souci c'est que ton cours sera forcement super haut pour les objets ultra squattés et que donc il ne pourront s'échanger qu'entre courgette etc .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
SuicideBoy Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
je pense perso qu'effectivement ça va rajouter un coté "marché aux objets" qui n'est pas trop dans l'esprit Nainwak, cad délirant.
| Arwall a écrit: |
un autre souci c'est que ton cours sera forcement super haut pour les objets ultra squattés et que donc il ne pourront s'échanger qu'entre courgette etc ..
|
clairement les objets rares vont donc rester courgetto-courgettes...
PS : pourquoi d'ailleurs le mot courgette ? je me souviens que c'est sorti pendant la période où la gestion des g.ui ld_es (aïe tapez pas) était suspendue mais d'où ça vient ? Qui qui c'est qui l'a pondu ? |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi échanger quelque chose que tu peux avoir gratuitement?
C'est une arquebuse qui t'interesse, tu glisses avec une aubergine de ta couleur, tu repères chez ceux d'en face, ceux qui possèdent une arque et tu les tues muahahaha CA c'est NAINWAK et même s'ils sont de ton côté tu peux encore plus les tuer  |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 1:21 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Le plus dur pour moi a été de trouver une unité commune a tous les nains, qu'il soit sniper, bourrin, nainwar, nainwak, Campeur, Guildé, ou joueur occasionnel. J'ai pensé d'abord à la surprise kinder, mais certains nains ne cherchent pas a faire l'encyclo et même certains guildés en n'ont rien a faire. Après avoir mis de côté les inutiles je suis passé sur les jouets de shlavbeuk, et la main collante ma paru une unité toute a fait acceptable. |
Tu t'es un peu pris la tête pour rien quand même.
Tu prends comme unité de mesure le pouet, un roule toilette vaut 50 pouets et un cornichon à roulette vaut 30 pouets par exemple, tu t'en fous que le pouet n'existe pas ou que personne n'en ait jamais vu.
Aprés visiblement t'as pas l'air de trop savoir ce qu'est une bourse (et pas de jeu de mot à la con >_<) donc utilise pas ce mot, aprés on comprend rien à ce que tu racontes.
Sinan:
-Qui ça va intéresser ?
-Comment tu comptes faire en pratique ?
-Où est le fun là dedant ?  _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 6:55 am Sujet du message: |
|
|
inutile que je souligne les limites ou problemes de l idee je crois que d autres s en sont deja charges lol
Ca peut etre marrant a elaborer et pourrait etre "utile" (notamment pour des nouveaux joueurs) mais surement pas 1 fois par semaine : 1/mois voire 1/trimestre serait deja pas mal
(disons que cette "etude" existe serait deja cool - apres on jugerait sur piece)
le coup du pouet d Usul comme unite de base est sympa
la rarete ne devrait pas etre la seule variable : il faut rajouter d autres criteres meme s ils ne sont pas forcement super fiables ou tres objectifs
Suggere de prendre criteres et de prendre une echelle simple voire simplistes
je pense notamment a la demande (car la demande pour lobjet ne sera pas forcement liee aue a sa rarete sauf pour les encyclos)
et aussi pourauoi pas au gain pour un nain selon ses caracs (lq calto reparee a pas chere p[ar un nain intelligent par exemple) ou d eventuels autres effets tels les anabos, objets de quetes etc
Exemples bidons (chiffres au pif hein)
TELCO
- rarete : 4/5 pouets
- interet (pour un sniper/un bourrin) 5/5 , 1/5
- interet-gain pour un naintello : 3/5
- cadeau bonux (effets secondaires, utilisation quete.....) : NA
=> moyenne : 3,25 |
XWing
- rarete : 3/5 pouets
- interet (pour un sniper/un bourrin) 3/5 , 4/5
- interet-gain pour un naintello : 5/5
- cadeau bonux (effets secondaires, utilisation quete.....) : +1 (suicide)
=> moyenne : 3+1 |
Comme la dit DT, une dose d humour / decalage est sinon obligatoire en tout cas plus que necessaire (par exemple dans la facon de presenter les "resultats". ca ca ne serait pas tres difficile et surement le plus marrant a faire) _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
Sogeking Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
| giga castor a écrit: |
| Et ta sans doute echanger ton arquebuse, mais surment a un guildé alors arrété de me dire que le matoss n'est pas monopolisé par les courgette. |
Complètement faux, et j'vais certainement pas commencer à te donner des noms
Et "Keep Cool", c'est pas parceque j'te dis que j'te suis pas dans ton délire, qu'il faut te braquer comme ça
C'est pas comme si j'avais dit que c'est de la merde...
D'ailleurs, j'ai essayé d'argumenter mon avis (valeur/rareté), et j'vois que j'suis pas le seul à partager ces opinions (ça me rassure un peu, merci usul !)
Arrow Pas d'échange direct d'objets entre les nains.
Arrow Pas magasin, d'or, d'achat d'objets, ou autres trucs dans le genre. |
Après, tu pourrais dire "on oblige pas les gens à échanger, à acheter, etc..."
Mais ce serait partir dans la même hypocrisie que les débuts de spyclub (j'ai bien dis les débuts !!!) : "on oblige pas les gens à l'utiliser pour retrouver des cibles".
Bref ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Et "Keep Cool", c'est pas parceque j'te dis que j'te suis pas dans ton délire, qu'il faut te braquer comme ça
C'est pas comme si j'avais dit que c'est de la merde...
D'ailleurs, j'ai essayé d'argumenter mon avis (valeur/rareté), et j'vois que j'suis pas le seul à partager ces opinions (ça me rassure un peu, merci usul !)
|
C'est pas toi que je visée particulièrement, c'est juste que c'est pas la première fois qu'on me rembard. Mais ta présentation de "jesuispasdaccord", était un peut sec.
Bon et qu'on se mettent d'accord, je suis castor, et les castors sont anti rassemblement a plus de 2 chiffre de nain sur la même case. C'est dans mes gène! Et vue que tu fait partie sans doute d'une courgette qui comporte plus de 9 nain tu peut te sentir visée par mon accusation de skoitage de matoss. Mais je ne jette pas la pierre a se style de jeu, car moi même j'y est participé pendant un très courte periode.
pourquoi échanger quelque chose que tu peux avoir gratuitement?
C'est une arquebuse qui t'interesse, tu glisses avec une aubergine de ta couleur, tu repères chez ceux d'en face, ceux qui possèdent une arque et tu les tues Twisted Evil muahahaha CA c'est NAINWAK et même s'ils sont de ton côté tu peux encore plus les tuer Cool PDT_001
|
Sa aussi je le fait, quand j'ai un poirreau
Arwall a écrit:
un autre souci c'est que ton cours sera forcement super haut pour les objets ultra squattés et que donc il ne pourront s'échanger qu'entre courgette etc ..
clairement les objets rares vont donc rester courgetto-courgettes...
|
C'est claire que vue que c'est les courgette qui on la majeur partie des arquebuse, arbalète, BF, et tout les frère et soeur. Le matoss risque de tourné qu'entre les main des aubergines. Sauf si il y a des échange courgette campeur, exemple contre un poirreau ou une batte, voir des inutile. Donc peut être que sa changera pas beaucoup, mais le matoss pourrait tourné un peut plus. Mais faudrait que les nain est confiance entre eux et accèpte de dévoilé le matoss qu'il pourrait échanger.
Tu t'es un peu pris la tête pour rien quand même.
Tu prends comme unité de mesure le pouet, un roule toilette vaut 50 pouets et un cornichon à roulette vaut 30 pouets par exemple, tu t'en fous que le pouet n'existe pas ou que personne n'en ait jamais vu. Razz
|
ouai c'est vrai que je me suis pris, c'est claire que c'est plus rapide d'inventé une monaie . Le pouet sa me vas .
Arrow Pas d'échange direct d'objets entre les nains.
|
Par échange direct vous voulez surrement parler d'un échange sans posé d'objet, parce que sinon les échanges sont déjà en jeu. Mais là n'est pas le problème. Je ne proposé pas une idée en rapport avec sa. Je proposé juste une page, un outils dans le même style que la biblionainwak, ou la météo. Mais qui affiche la quote de chaque objet avec des variation suivant le type de nain. Moi j'aime bien skotché devant la météo et la biblio pas vous ??
Mais pour que l'outils soit efficace il faudra une colaboration soit des admins, ou alors des nain qui accéptrai de répértorier les objet en libre échange. Cela me permettré alors d'utilisé la loi de l'offre et de la demande.
Y a tant d'arquebuse rechercher, et y a tant de demandeur d'arquebuse. Et après la quote se fait d'elle même.
Voila voila
Le Castor retourne en hibernation. _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
Sogeking Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Y a tant d'arquebuse rechercher, et y a tant de demandeur d'arquebuse. Et après la quote se fait d'elle même. |
euh... j'veux pas être chiant, mais c'est pareil nan ?... ta quote sera 1=1 ? |
|
|
 |
isé Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
nan il dit que la rareté d'un objet (donc son prix puisqu'il lie le prix en fonction de s'il est très recherché ou non)
se calcule grosso modo avec un rapport de
nombre de gens qui en veulent/ nombre de gens qui en ont
plus le nombre est grand, plus l'objet vaut cher  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Et après la quote se fait d'elle même. |
... ta quote sera 1=1 ? |
Mais quel bande de geek. Ahlàlà, ces jeunes bien élevés qui ne sont jamais allés jouer au PMU du coin avec son poivrot au ballon de rouge, tout se perd
Z'avez jamais joué à des jeux de cartes ou quoi ?
'fin bref, le bon mot, c'est cote.
quote, c'est de l'anglais, ça veut dire citation, d'où le mot pour citer sur les forums.
'fin, je dis ça, mais c'était ptêt un humour caché que vous faisiez ""
Marrant, au début, vous l'aviez bien écrit  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
SuicideBoy Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dire y'a au moins un message sur deux où la fonction quote est utilisée, forcément ça démange...
PS : désolé de faire mon chieur mais un p'tit effort de relecture éviterait à mon humble avis pas mal de fautes... c'est quand même plus agréable à lire  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| isé a écrit: |
nan il dit que la rareté d'un objet (donc son prix puisqu'il lie le prix en fonction de s'il est très recherché ou non)
se calcule grosso modo avec un rapport de
nombre de gens qui en veulent/ nombre de gens qui en ont
plus le nombre est grand, plus l'objet vaut cher  |
Une bourse qui marche sur le principe de l'offre et de la demande ?
Ca marchera jamais... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pourrait être au moins de mon coté . _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|