Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Regle-Debat] problème des nain-decis "chevronnés"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:48 pm    Sujet du message: [Regle-Debat] problème des nain-decis "chevronnés" Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai revenir un peu sur le problème des nain-decis lors des guerres
actuellement un nain-deci dont il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un joueur chevronné de nainwak se trouve sur une tour de nains en guerre.
il rammasse à une vitesse relativement impressionnante tout ce qui passe d'interressant à terre.
doit bien y avoir moyen (cache, IP ...) de choper le nom du nain mis en hibernation pour créer celui ci, visiblement dans la hate puisque son tres recherché nom est "qsdfgh".
ce nain sera probablement laissé à l'abandon par la suite quand il aura refilé son matos

alors je me pose les questions suivantes :
1) est-ce dans les regles ? (je suppose malheuresement que oui)
2) est-ce autorisé par les surveillants si ce nain est effectivemnt un "multi" ? (et c'est le cas, si c'est autorisé, ça risque de donner des idées ... hélas mauvaises)
3) s'il est identifié, pourquoi ne pas rendre public le nom de ce nain (son vrai nain, celui mis en hibernation)
je doute qu'il soit NOUFF ou SPQR, mais quand bien même il serait SPQR, il serait exclu de la courgette illico

merci d'avance

et merci au NOUFF d'avoir joué le jeu (et un beau jeu) malgré le déséquilibre

ps : colar, s'il te plait, locke pas tout de suite Wink c'est une question ouverte, nottament sur le 3è point

esperanto
[SPQR]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si certains ont des doutes ...
Citation:
16h37 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) 1976 Ford Gran Torino sur le sol.
16h30 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Citrouille sur le sol.
16h30 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Tarte à la crème sur le sol.
16h30 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Tarte à la crème sur le sol.
16h30 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Loupe de joaillier sur le sol.
16h30 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Surprise de Kine d'Heure sur le sol.
16h30 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Loupe de joaillier sur le sol.
15h13 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Loupe de joaillier sur le sol.
15h13 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Champomy ! sur le sol.
12h33 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Loupe de joaillier sur le sol.
12h33 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Loupe de joaillier sur le sol.
12h33 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Cri de guerre sur le sol.
11h25 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Boomrang à réaction sur le sol.
10h57 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Télécommande infrarouge sur le sol.
10h57 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Tabouret voltigeur sur le sol.
10h51 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Surprise de Kine d'Heure sur le sol.
10h51 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Surprise de Kine d'Heure sur le sol.
10h51 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Autographe d' Actarus sur le sol.
10h51 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Boomrang feu sur le sol.
10h48 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Kine d'Heure sur le sol.
10h48 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Le bocal d'air sur le sol.
10h48 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Batte de base-ball spéciale sur le sol.
10h48 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Le bocal d'arbre sur le sol.
10h48 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Le bocal de sable sur le sol.
10h48 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Webcam sur le sol.
10h48 (ven 07/03) qsdfgh a pris un(e) Calculette rétro-éclairée sur le sol.
07h46 (ven 07/03) qsdfgh est arrivé du monde Lumière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Re: [Regle-Debat] problème des nain-decis "chevronnés&q Répondre en citant

esperanto a écrit:
ps : colar, s'il te plait, locke pas tout de suite Wink c'est une question ouverte, nottament sur le 3è point

Je ne locke que lorsque le posteur demande explicitement aux nains de se taire et de ne pas participer au thread Wink (et de toute les admins, s'ils veulent répondre, on la clef du cadenas Razz).

C'est un forum quand même ici Wink

Cela dit, si quelqu'un a des idées pour endiguer ce genre de pratiques, bah proposez... N'étant moi-même pas un grand fan de jeu "en tour", je m'abstiendrai. Juste pensez aux "vrais" nain-décis pour qui l'opportunité de récupérer du chouette matos en collant une tour est légitime.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mokujin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 115
Localisation: loin
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup d'autres actions qui pourrissent le jeu, celle ci fait aussi et malheureusement parti des regles je pense, et ces joueurs continueront de nuir et polluer de jolies batailles. On aura beau critiqué et gueulé, ca ne changera à mon sens rien. Le pb vient des joueurs, pas vraiment du jeu, y'aura toujours des abrutis pour emmerder les autres et contourner les regles, et à moins qu'ils fassent l'erreur de les enfreindre je dirai qu'on est condamné à subir (et pas à en faire autant hein ! Evil or Very Mad )
PS: la seule solution que j'y verrai, et simple, est la délation, peut etre pas la meilleure, mais je trouverai ca efficace car le nain en question ne trouverai plus de courgette (du moins j'espère), et suffirait de voir les events du nain déci pour voir à qui il refile le matos à chaque fois avant de réhiberner à vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'pense que rien ne peut être codé pour empecher ça, par contre les surveillants peuvent faire quelque chose.

mais honnetement, avez vous un doute sur le fait que ce nain-decis au nom charmant, connecté toute la journée, à qui il faut une demi seconde pour rammasser quelque chose soit un vrai nouveau joueur arrivé la par hasard ???
dans 15j, ce nain decis aura disparu des le matos refilé ...

je vous propose une idée : permettre aux surveillants, lorsqu'ils sont identifiés assez tot (comme c'est le cas ici), de supprimer l'immunité de ces nain-decis, en les rendant attaquable.
apres, tout, ils savent jouer ! pourquoi ne pas pouvoir les attaquer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Mokujin...

D'ailleurs, pour aller dans son sens, serait-il possible de choper l'adresse IP et de voir avec les FAI pour avoir le nom et l'adresse de cette personne ?

De mon côté, je verrais avec Nicolas Sarkosy pour rétablir la peine de mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mokujin
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 115
Localisation: loin
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce genre d'abus ne te dérange pas Sogeking tu passes ta route et tu vas poster pour faire le clown ailleurs stp Mad Y'en a marre des floodeurs ici, soit on se fait renbarrer soit on se fait locker, jamais moyen de parler sérieusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suffirait qu'après la création d'un nain et après sa période d'intouchable il existe une période refractaire où celui-ci ne peut hiberner...

en gros tu crées un nain, tu as tes 2 semaines a l'abri et tu doit être touchable/tuable au moins une semaine avant de pouvoir hiberner
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai repensé, et trouvé une autre solution, moins efficace, mais je pense codable et sans trop d'inconvénient.

ce serait de pouvoir utiliser batte ou tarte sur un nain-decis

c'est pas bien méchant et sans intérêt sur un nouveau joueur, mais sur ce genre de cas, ça permet de :
1) le virer de la tour
2) le fixer (et éventuellement attendre sa période d'immunité ainsi pour le fragguer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mokujin a écrit:
Si ce genre d'abus ne te dérange pas Sogeking tu passes ta route et tu vas poster pour faire le clown ailleurs stp Mad Y'en a marre des floodeurs ici, soit on se fait renbarrer soit on se fait locker, jamais moyen de parler sérieusement.


Primo, même si ce genre d'abus ne me dérange pas, j'vois pas en quoi t'as le droit de me dire d'aller voir ailleurs si j'y suis (d'ailleurs, j'viens d'y aller, et j'y suis pas...)

Et deuxio, puisque tu le prends comme ça, je retire mon +1 et je mets -1 !

Citation:
j'y ai repensé, et trouvé une autre solution, moins efficace, mais je pense codable et sans trop d'inconvénient.

ce serait de pouvoir utiliser batte ou tarte sur un nain-decis

c'est pas bien méchant et sans intérêt sur un nouveau joueur, mais sur ce genre de cas, ça permet de :
1) le virer de la tour
2) le fixer (et éventuellement attendre sa période d'immunité ainsi pour le fragguer)


Sauf que le tarter, ca va marcher pour 48h...

Et sinon, c'est bien beau tout ça, mais comment prouver que tu n'es pas là devant un nain décis de bonne foi, qui n'a eu que la chance de se trouver là ?

Et même si on dit "ouais mais pour faire ça, c'est qu'il sait déjà bien joué..." Ben c'est peut être tout simplement quelqu'un qui a préféré laissé son autre nain se faire supprimer et créer un nouveau nain...

De là à dire que parcequ'il s'appelle "qsdfgh", c'est pas un vrai nain...

C'est peut être les initiales de... Quels Souvenirs De "Frida Grosses Hanches" !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EYO
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 181

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai beau essayer de garder l'esprit ouvert. Je ne vois pas en quoi est ce 'acceptable' qu'un joueur expérimenté abuse des avantages prévues pour les débutants.

Le reset et/ou la création/hibernation d'un nouveau nain ne devrait pas laisser le droit (morale, jparle pas de programmation ici) à un nain et à ses coéquipiers d'abuser du système.
Bien souvent on voit le nain-deci ramasser du matos après un suicide, ou apres une pose d'un de ses potes!
Comme a dit esperanto c'est quand meme facile de les identifiés ces 'faux nouveaux joueurs. ils devrait être immédiatement delete Evil or Very Mad



En tout cas c'est dans ce sens que j'avais interpreté la news des admins il y'a quelques mois Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaz
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c une chance énorme alors!
il vient de lumière le gars. Alors soit il a voulu tester le bouton "glisse" soit il savait très bien où il allait.
et Sogeking je te vois bien faire le naindeci aux yeux de tes réponses.


Je propose de tout simplement empêcher d'hiberner plus d'une fois par mois par IP. Le naindeci ne pourra donc pas rehiberner une fois avoir rendu le matos au nain principal, créera une alerte IP et la un surveillant pourra le coincer.
Après c'est aussi aux surveillants de regarder ce qui se passe au moment de l'alerte multi déshiberne-échange-hiberne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EYO
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 181

fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaz a écrit:



Je propose de tout simplement empêcher d'hiberner plus d'une fois par mois par IP.


Bien essayé, mais certains doivent hiberner plusieurs fois par mois et d'autres ont plusieurs IP Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
esperanto a écrit:
ps : colar, s'il te plait, locke pas tout de suite Wink c'est une question ouverte, nottament sur le 3è point

Je ne locke que lorsque le posteur demande explicitement aux nains de se taire et de ne pas participer au thread Wink (et de toute les admins, s'ils veulent répondre, ont la clef du cadenas Razz).


Oo il t'es arrivé quoi Colar t'as bu ou quoi ? Je crois qu'il manque un mot après "toute" et un "t" collé à "on" Embarassed


Je pense malheureusement de détecter un multi, ils peuvent utiliser un proxy, ou même ne pas être multi, et faire simplement de l'anti-jeu (tu demandes à un pote ou à ton frangin de créer un nain, et tu lui dis de rammasser ce que tu veux récupérer...)

Sinon je pense qu'on pourrait rendre les nain-décis vulnérables aux armes boom de poly et oreiller (ça donnerait un avantage à ces armes, qui ne sont pas courantes et vraisemblablement boudées par les aubergines, comme ça, ça leur prendrait un slot d'arme xD), sans que ça puisse dommager le nain-déci, malheureusement l'inconvénient, c'est que le nain-déci ne pourrait pas glisser (s'il est honnête) ni se venger (il change de côté automatiquement s'il frappe). D'un autre côté, si je devais me refaire un nain, c'est clair que je suivrais une tour pour avoir du matos. (en même temps je ne m'appellerais pas qzozufhzeu) Rolling Eyes

sinon l'idée de nainpolocaux parait tout à fait convenable, on ne peut hiberner tant qu'on est nain-déci ni 1 jour après, ce qui laisserait 24 heures pour reprendre son matos. En effet, si le nain hiberne parce qu'il veut arreter, bah autant qu'il soit delete, s'il hiberne parce qu'il part en vacances, il n'a qu'à recommencer un nain (il était niveau 1, c'est pas un gros sacrifice), et s'il hiberne pour cacher du matos, autant qu'il n'en ai pas la possibilité...

edit : et puis je me log avec au moins 4 IP différentes par semaine Laughing


Dernière édition par isé le Ven Mar 07, 2008 8:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'affaire est en court.
Comme d'hab, pas la peine de bavasser des heures dessus, quelqu'un est dessus (bordel, je suis censé être à la retraite moi ! nainter je te hais !).


Juste pour rappel :


Il est autorisé de refaire un nain après avoir hiberné le sien, que dans le cas où c'est pour tester un nouvel aspect du jeu !
Bien entendu, refaire 40 nains à la suite, ou presque, c'est pas découvrir un nouvel aspect du jeu. Ssanx.


Colar ? un pitit lock ?
pasque si ce topic doit partir en cherchage de solution, il n'a plus sa place ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Psyko
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 161

jm.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de supprimer la semaine d'immunité :toute façon le débutant il tape dès qu'il peut sinon il se barre du jeu, alors on peut estimer que ceux qui ne tape pas d'entrée savent déjà jouer^^
_________________
J'pète quand j'crache, j'me lache quand j'me r'lache, biatch ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord, s'il ne connait pas le jeu, il va servir de poulet avant même de savoir comment on se sert des boutons attaquer et glisser Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaz a écrit:
Je propose de tout simplement empêcher d'hiberner plus d'une fois par mois par IP. Le naindeci ne pourra donc pas rehiberner une fois avoir rendu le matos au nain principal, créera une alerte IP et la un surveillant pourra le coincer.

Sans revenir sur le fait qu'une IP, ça se change, faut pas oublier que ce genre de pratiques semble être le fait de nains issus de tours de nains, le plus souvent guildées. Donc un nain qui aurait déjà hiberné ce mois-ci demandera alors à un de ses copains de guilde d'hiberner et d'aller chercher le matos. Donc le problème n'est en rien résolu Confused


jecht a écrit:
Colar ? un pitit lock ?
pasque si ce topic doit partir en cherchage de solution, il n'a plus sa place ici.

On va le laisser ici et si une bonne idée est lancée, il sera toujours temps de la déplacer dans le CdReD Razz Marre des MPs de nains pas contents Laughing
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
extermibravor
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 105

us.gif

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous ça nous a couté une combi rose Sad

Les surveillant ont bien fait leur boulot enfin de ce que j'en ai su sauf que l'objet volé lui par contre est en ballade donc je souhaiterais juste dire que si le nain décis est un récidiviste son nain est supprimé mais cela n'enlève pas la peine endurée puisque les objets sont perdus pour la personne lésé (le tribunal nainwakien donne pas encore de contrepartie).


Les solutions:
-ne pas pouvoir créer plus de 2 nains sur une même IP, ne pas avoir plus de 2 nains en hibernation (je prends l'exemple de 2 car j'ai un sadique qui hiberne et un brave avec lequel je joue et j'ai pas besoin d'un troisième nain enfin je vosi pas l'intérêt d'un troisième.)
-diminuer le temps d'immunité.
-pouvoir entarter un naindecis ou le batter
_________________
A la SPQR la cervoise fait légion!!
A la Bankiz la bière fait Glaçon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 298

fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait interdir les nains-décis d'avoir des objets...

après tout si le type souhaite rester nain-décis c'est qu'il n'a pas encore choisi son camp ---> donc ne va taper personne ----> donc n'a pas besoin d'objets...

ça règle le probleme Wink ça semble assez radicale mais pas tant que ça en fait...
_________________
Colar gros abruti, tu finiras par tuer nainwak.

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com