Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guiness TIME ;)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez toujours changer vos tag pour vous identifier entre treffés et trognonnés Twisted Evil
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pantoufflard a écrit:
cedgavou a écrit:
surtout quand on a fait peter son coffre Wink


ahh merci de me rassurer, je ne suis donc pas le seul boulet à me promener à pattes depuis une semaine Rolling Eyes


A te promener à pattes, et à 4h30 du mat' !

# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !
# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !
# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !
# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !

Mééééé euh, faut dormir la nuit !

Sinon, j'ai l'immense honneur et à la fois la grande douleur de vous annoncer la disparition du dernier immortel (qui bien entendu laissera sa place à la fin d'Ire-land :p)

MacLeod n'est plus qu'un trognon parmi les moutons Irelandais. Paix à son chaudron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLeod
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 11

uk.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ire Land n'est qu'un pays des songes (d'une nuit d'été), fantasmatique et éphémère...il n'y a que dans un monde comme celui ci, que l'on peut me tuer!

Dans la dure réalité du reste des mondes, cela ne sera pas aussi facile, croyez moi Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

MacLeod a écrit:

Dans la dure réalité du reste des mondes, cela ne sera pas aussi facile, croyez moi Twisted Evil


Poisson d'avril ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GingoO a écrit:

A te promener à pattes, et à 4h30 du mat' !

# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !
# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !
# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !
# 04h29 (Thu 01/04) D'un revers de chaudron Pantoufflard a arraché une feuille de ton trèfle !

Mééééé euh, faut dormir la nuit !


Désolé, mon bot n'est pas encore tout à fait au point Wink

Ah et puis je me suis enfin fait chaudronné, je suis liiiiiiiiiiiiiiibre !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatave
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas fini arfff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mes dernieres info il reste 17 immortels...
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PierralF
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 31

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

17 immortels peut-être, mais faut rajouter à cela un grand nombre d'individus fans de la NBL, 3 home runs en 36h...
c'est sympa cela fait découvrir du pays mais dans mon souvenir quand Macleod tue les autres ils se relèvent pas pour continuer à l'embêter, ça biaise un peu (beaucoup) la donne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les flash-Back ?
Et les quickening noirs?
Twisted Evil
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PierralF
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 31

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la mauvaise excuse Twisted Evil les quickening noirs devraient au contraire pousser certains à taper tout ce qui bouge autour d'eux, cela ne concerne pas les soi-disants immortels finalement morts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à priori, tous les quickenings rouges et verts ont été libérés. Du coup, il reste que du bleu. Un joli travail collectif avec des retraités de la MLB qui ont rivalisé de talent pour envoyer brouter l'herbe nos chers nainmis et une force de frappe bien coordonnée occupant le terrain pour saisir à la volée les nains qui volaient dans les airs.

Sachant qu'on s'est bien amusé tous ensemble de notre côté et que l'individualisme n'est pas trop notre tasse de thé, ça serait dommage de gâcher la franche camaraderie qui nous a guidé et nous forcer à entamer une joute fratricide.

Mais bon si c'est le principe, je m'incline et je m'en vais chercher de ce pas le bouton "s'effeuiller voluptueusement le trèfle" dans les actions car il est hors de question en ce qui me concerne de cibler un frère d'arme WPDT_040
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben pour en venir à cette situation vous avez dû être aussi bien aidés par ces boulets rouges ^^

Et puis pour une fois que vous avez l'occasion de frapper des frères d'arme, vous n'allez pas chipoter ! Quitte à organiser quelque chose entre vous, profitez en au moins pour vous amuser... Ce qu'ils sont sérieux ces braves !
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tyler Durden
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 60
Localisation: Dans le jardin de Jack

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainpolocaux a écrit:
C'est juste que y'a des nains intelligents qui pensent qu'en jouant la montre ils auront le shilling...
Sauf que nous on est cons et que la montre on peut la jouer plus longtemps que vous Twisted Evil


Tous les ans j'attends avec impatience la St Patrick pour ENFIN avoir le shiling. Quand on est encyclo amateur, on se refait pas!
Et franchement, c'était particulièrement nul cette année Sad
1- Highlander est né dans les Hautes Terres d'ECOSSE et non d'Ire Land Rolling Eyes
2- Quand j'ai voulu jouer au Highlander, j'ai joué à OVTC! :p
(Vive Sandy et les One Piece! )

Nainpolocaux a écrit:
A mes dernieres info il reste 17 immortels...

Hé hé! J'en faisais parti... mais bon si vous vouliez faire du Highlander, fallait au moins empêcher les coups de batte parce que sur la fin on a pas lutté à armes égales.
Les Baveux ont utilisés des nains éliminés pour disperser les Sadiques... alors que les Sadiques n'avaient pas de battes Confused
(Et puis encore une fois, les (plus fortes) aubergines étaient avantagés...)

Dédicace spéciale au One Piece pour avoir fait le 1er "Highlander" de NW! Z'êtes des gros guedins, mes p'tis pirates d'eau douce!!!
Merci aux Piki pour l'alliance qui n'a malheureusement pas été victorieuse sur Ire Land Wink
Et bon courage aux USE pour me motiver à continuer ce jeu! :p

PS : Même éliminé, j'ai eu le droit à un coup de batte. Or, après une grande hésitation entre l'hibernation à durée indéterminée et rejoindre la USE Airlines, j'ai tenté de les rejoindre aujourd'hui. Malheureusement, arrivé sur Arc-en-ciel, bah... locké à cause du coup de batte d'hier sur Ire Land! Shocked
PPS : Je vous ai dit que j'l'ai trouvé pourri l'édition d'Ire Land de cette année...? Rolling Eyes

Une dernière chose, quitte à faire un Highlander, pourquoi n'avoir pas mis TOUS les nains sur une même map, avec de vrais combats et non chaudronnage???
Et pendant ce temps, ça aurait été l'occasion de "refaire" les map, enfin réduire le nombre quoi
Parce qu'être passer à 64 mondes quand on était plus de 10000, oui!!! Mais rester avec 64 mondes avec plus ou moins 1500 nains, bof!

J'ajouterai que j'ai toujours été fan de ce jeu et que je n'ai jamais discuté un seul délire des zadmins, au contraire! Mais là... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler Durden a écrit:
Nainpolocaux a écrit:
C'est juste que y'a des nains intelligents qui pensent qu'en jouant la montre ils auront le shilling...
Sauf que nous on est cons et que la montre on peut la jouer plus longtemps que vous Twisted Evil


Tous les ans j'attends avec impatience la St Patrick pour ENFIN avoir le shiling. Quand on est encyclo amateur, on se refait pas!
Et franchement, c'était particulièrement nul cette année Sad
1- Highlander est né dans les Hautes Terres d'ECOSSE et non d'Ire Land Rolling Eyes


C'est les highlander écossais qui sont nés en Écosse, y'a tout un tas d'immortels qui sont nés ailleurs...

Tyler Durden a écrit:
2- Quand j'ai voulu jouer au Highlander, j'ai joué à OVTC! :p
(Vive Sandy et les One Piece! )


Grand bien t'en fasse, moi j'ai joué au brave du moment (vive les AdN et les Moches ) sans que ca m'empeche apres de chercher ma cible ou dieu ...

Nainpolocaux a écrit:
A mes dernieres info il reste 17 immortels...


Y'en a plus que 6

Tyler Durden a écrit:
Hé hé! J'en faisais parti... mais bon si vous vouliez faire du Highlander, fallait au moins empêcher les coups de batte parce que sur la fin on a pas lutté à armes égales.
Les Baveux ont utilisés des nains éliminés pour disperser les Sadiques... alors que les Sadiques n'avaient pas de battes Confused
(Et puis encore une fois, les (plus fortes) aubergines étaient avantagés...)


Et alors ?
Le fait d'avoir une organisation et du matos doit-elle être pénalisée ?
Ireland est sans doute une des map les plus "stratégique" y aller sans être préparé n'est pas une bonne idée, on peut se faire chaudronner a tout instant même par un amis. Les PP, les PF, les niveaux n'y servent a rien, la stratégie, les alliances et le matos font la différence.

Tyler Durden a écrit:
Dédicace spéciale au One Piece pour avoir fait le 1er "Highlander" de NW! Z'êtes des gros guedins, mes p'tis pirates d'eau douce!!!
Merci aux Piki pour l'alliance qui n'a malheureusement pas été victorieuse sur Ire Land Wink
Et bon courage aux USE pour me motiver à continuer ce jeu! :p

PS : Même éliminé, j'ai eu le droit à un coup de batte. Or, après une grande hésitation entre l'hibernation à durée indéterminée et rejoindre la USE Airlines, j'ai tenté de les rejoindre aujourd'hui. Malheureusement, arrivé sur Arc-en-ciel, bah... locké à cause du coup de batte d'hier sur Ire Land! Shocked
PPS : Je vous ai dit que j'l'ai trouvé pourri l'édition d'Ire Land de cette année...? Rolling Eyes


tes états d'âmes sont pour moi Eric
comme les états d'Amérique
je les visites un par un Eric
dans leurs ordres alphabétique
tes états d'âmes sont pour moi Eric
comme les états d'Amérique
je les visites un par un Eric
dans un état d'amnésie

Tyler Durden a écrit:
Une dernière chose, quitte à faire un Highlander, pourquoi n'avoir pas mis TOUS les nains sur une même map, avec de vrais combats et non chaudronnage???
Et pendant ce temps, ça aurait été l'occasion de "refaire" les map, enfin réduire le nombre quoi
Parce qu'être passer à 64 mondes quand on était plus de 10000, oui!!! Mais rester avec 64 mondes avec plus ou moins 1500 nains, bof!


Et pourquoi tout les nains qui veulent en découdre se retrouve pas tout simplement sur une même map avec leur matos sans embêter les nains qui jouent dans leur coins a autre chose que la nainwar ?

Je resort Bialès pour le coup de virer des map ou c'est un peut trop ?

Tyler Durden a écrit:
J'ajouterai que j'ai toujours été fan de ce jeu et que je n'ai jamais discuté un seul délire des zadmins, au contraire! Mais là... Rolling Eyes


C'est dommage de cassé une si belle routine Twisted Evil
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup des aubergines qui étaient avantagées sur Ire-land, c'est assez faux du côté brave. En effet certains nains ont juste pris l'initiative d'écrire à tous les braves encore présents et ceux que ça branchaient ont suivit le mouvement. Il y avait peut-être 2 membres d'une courgette par ci, 3 d'une autre par là mais tout le monde échangeait les infos via une nain-list.

Les nains éliminés mais toujours motivés battaient et les survivants chaudronnaient. Perso cela m'a permis de retrouver des compagnons d'armes de la dernière quête avec qui c'est toujours un plaisir de partager des délires. En particulier NPac qui pourrait postuler en Major League Baseball tellement il est à l'aise avec ce jouet.

Bon sinon la news du jour m'a donné ma réponse:
Citation:
À la fin, il ne pourra en rester que six
Wed 14/04/10 12:37
Oui ben c'est 5 de trop déjà d'une...
Les quadritréfleux repartent avec leur récompense bien méritée.
Les autres eh bien fallait apprendre à vous battre comme il faut.
Tout le monde est prié d'évacuer Ireland avant jeudi 00h00 sinon seront éparpillé un peu partout avec les risques que ça comprend.


Alors cela soulève une autre question: qu'est-ce qui se passe pour les nains qui ont 1, 2 ou 3 feuilles à leur trèfle?
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GingoO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 300

ec.gif

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que 6 ??

J'aurais su, j'aurai resté dans mon coin d'abÔÔrd. En attendant que ça passe !

Mince quoi, 6 et 1 pfiou. C'est pasqu'ils ont refusé de se battre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khi
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 4

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la première fois depuis les 2 années que je joue à NW je me permets de venir poster sur le forum.

Pourquoi?

Parce que cela fait un mois que nous essayons de nous coordonner avec plusieurs braves (d'une même aubergine ou pas) pour boutter les rouges hors d'Ireland.

Nous avons enfin réussi à le faire après avoir dépenser un grand nombre de PA dans le vide ou à chaudronner/batter du sads et du rampant.

Je me connecte cette aprèm et là quelle ne fut pas ma surprise :

1) nous devons nous barrer d'Ireland sous 24h sous peine de glisse aléatoire
2) j'avais 3 feuilles à mon trèfle, là je n'en ai plus
3) seuls ceux avec 4 feuilles auront une récompense (donc seulement 6 joueurs d'après ce que j'ai compris)

Donc, en gros je schématise, si j'étais resté planqué dans mon coin pendant un mois à éviter le chaudronnage intempestif et à ne pas participer à l'effort de guerre, j'aurai été récompensé.

Etant membre du NIB, nous faisons toujours notre possible pour mener à bien les quêtes et faire triompher la bravitude (et pourtant nous ne sommes plus très nombreux dans notre courgette). Là, j'ai un très mauvais arrière goût dans la bouche (du genre amer).

Si les prochaines quêtes se devaient de ressembler à celles-ci, je n'y participerai pas. Déjà que l'idée du "bac à sable" lancé par mon cher Q n'a pas abouti alors qu'elle partait d'une volonté de rééquilibrer le jeu, il faudrait faire attention à ne pas gâcher les quelques quêtes qui viennent égayer notre envie de jouer à NW.

Ludiquement votre,

Khi

PS: certes il y a des Immortels irlandais mais il y a autant de lien entre un Highlander et un lutin irlandais qu'entre une bigoudaine bretonne (pardon pour l'orthographe) et un torero basque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Q a écrit:
Alors cela soulève une autre question: qu'est-ce qui se passe pour les nains qui ont 1, 2 ou 3 feuilles à leur trèfle?

Ouais ! Bonne question ça !
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on n'aura pas de shilling mon cher colar Crying or Very sad

Enfin bon c'est pas grave, je me suis bien marré à traverser la map à pied avec le Q à l'air (ba ui, il ne me restait plus q'une feuille) et maintenant j'aurai au moins la collection complète de trèfles. Pour le shilling on fera sans, l'argent de ne fait pas le bonheur mon cher khi qui trouve qu'on n'est plus très nombreux Cool. Je reformulerai en disant qu'on a adapté très finement notre effectif au bowling afin de pouvoir faire perdurer la mode des tours in black.

Enfin vous ne pourriez pas nous dépanner d'une ou deux fusées ou F1? Faut qu'on retraverse la map en moins de 48h à pied avant de nous faire télé-transporter dans les mondes nainwakien où règnent le chaos et la violence. Adieu belle Ire Land, 2010 était l'année de ma dernière Guiness .
2011 sera l'année de la Délirium
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 13

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu mon shiling!
Et Khi, je me suis pas planqué hein, j'ai viré plusieurs sads, et batté les autres.

Enfin bref, telle n'est pas la raison de ma venue.

On quitte ireland comment?
Pas de trognon à utiliser et mon shiling ne veut pas sortir de mon bonnet. L'option de glisse étant indisponible, me voici en plein émoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com