Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le plus classe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:47 am    Sujet du message: Quel est le plus classe? Répondre en citant

C'est très dur de l'admettre, mais MeraK avais raison...

MeraK a écrit:
On respecte plus rien aujourd'hui sur ce forum, tout se perd ! Bientôt on verra des nains parler de téléphone et de caca dans le papottoir, vous verrez.

Je tiens donc à lancer le débat; quel est le plus classe entre les deux actions sous cités:
Arrow Aller à la selle tout en téléphonant sur son téléphone portable à un interlocuteur quelconque, ou
Arrow Appeler naturellement un interlocuteur quelconque pendant la vidange pure et simple de notre rectum ? << j'édite donc: Recevoir un appel alors qu'on est en train de déposer les enfants a la piscine et répondre.

On pourra ici tenter de différencier les interlocuteurs pour distinguer plusieurs cas, et donc, plusieurs niveaux de classe.

Ayant déjà discuté de la question en privé et IRL, je soutiens pour ma part qu’aller à la selle tout en continuant une conversation sérieuse(ou non sérieuse même!) est bien plus classe. En effet, cela montre que rien n'arrête un nain déterminé! trolaclasse!

Je laisse maintenant l’autre partie exposer ses arguments. Si par hasard vous trouveriez des actions mêlant téléphones mobiles, toilettes et excréments, je vous prie de les amener dans le débat Smile

Dernière édition par nainbierophile le Mer Sep 24, 2008 4:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandy
Nain-tégré(e)

ac.gif

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une des devises de notre courgette étant

"un homme, un vrai, n'a pas peur d'exposer sa virilité au tumulte des flots"

je serai plutôt tenté d'aller dans ton sens. On a pas non plus à avoir honte de nos cacas et des sonorités conséquentes. Enfin je crois... Rolling Eyes
http://forum.guildeonepiece.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ton soutiens, cependant, je tiens à faire la lumière sur un point relativement important; il n'y a aucune honte dans les deux actions sus citées, mais, bien au contraire, une classe immense! Ne mélangeons pas tout voyons! La honte, dans une telle situation, serais le suicide surprenant de l'appareil mobile dans le trou des cabinets... Alors bien sûr, le moment de la chute importe un peu, mais dans tout les cas, je suppose que l'on peut qualifier la situation de désespérément honteuse.
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Par respect pour le public sensible de ce forum, nous éviterons dans ce débat de mentionner des expressions suceptibles de les heurter et de rabaisser un débat qui, déjà, ne vole pas bien haut, tout ça de la faute à nainbierophile, pour changer.]

Quelques éléments de réponses, destinés à approfondir le débat (sans mauvais jeu de mots) sans toutefois prendre parti.

La première action a quelque chose d'un acte prémédité, dans la mesure où on n'arrivera pas à me faire penser qu'il vient naturellement à l'idée de quelqu'un d'aller aux toilettes. Il y a tout de même une démarche intellectuelle (je suis au téléphone ; j'ai envie de déposer les enfants à la piscine ; mais je suis au téléphone ; j'y vais quand même). C'est pourquoi cette action relève d'une certaine nonchalance réfléchie et assumée. Il y a vraiment dans cette action le fait d'être pleinement conscient de ce qu'on fait, et de vouloir en faire profiter son interlocuteur.

Pour ce qui est de la deuxième action (que je tiens à rectifier, il s'agit à la base de RECEVOIR un appel lorsqu'on se trouve à l'endroit où même le pape se rend tout seul), c'est le parti-pris de la spontanéité, où il y aurait quelque chose de naturel à cette action.
Je m'explique : décrocher son portable quand il sonne relève d'un automatisme (et non pas d'un réflexe, non ? si je dis de la merde, corrigez-moi, j'ai pas fait psy) ; mais quand on se trouve dans certaines situations (sur un parapente, en train de dépecer un mouton, à plusieurs dans son lit, ou ici en train de nourrir les poissons), il y a certaines contraintes sociales qui nous empêchent en théorie de décrocher. Le faire quand même à ce moment c'est montrer que sans y avoir réfléchi, ces contraintes n'ont que peu de valeur à nos yeux.
[Nuancons tout de même cette idée de spontanéité : le premier réflexe, dans ce cas, sera plutôt de regarder qui tente de nous joindre, pour seulement décrocher ensuite - voire de raccrocher si c'est noob qui appelle]

Bref ce qui différencie les deux actions selon moi, c'est bien l'aspect réfléchi/long de la première face à l'aspect spontané/bref/soudain de la seconde.
(A mon avis, c'est là une opposition classique entre le côté rationnel et le côté imaginaire du cerveau)
nainbierophile
Nain-doré(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:

Bref ce qui différencie les deux actions selon moi, c'est bien l'aspect réfléchi/long de la première face à l'aspect spontané/bref/soudain de la seconde.
(A mon avis, c'est là une opposition classique entre le côté rationnel et le côté imaginaire du cerveau)

Remercions MeraK pour sa participation qui est, comme à l'habitude, claire, simple et enrichissante.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Je m'explique : décrocher son portable quand il sonne relève d'un automatisme (et non pas d'un réflexe, non ? si je dis de la merde, corrigez-moi, j'ai pas fait psy)

Non mais ça va, continue, t'es dans le thème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien corriger les copies si ça devient un sujet du bac ! Razz

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Chew
Nain-filtré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus classe ... c'est George Abitbol de tout façon Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: