Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Médecin traitant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Médecin traitant... Répondre en citant

Si c'est vrai, mieux vaut le savoir...
Objet : TR : Attention, la CPAM essaye de nous enfler
Ne jetez pas ce message, le gouvernement ne veut pas que vous sachiez cela pour économiser de l'argent sur votre dos. C'est une employée du ministère de la santé qui m'a prévenu de cette future "arnaque" en interceptant une note signée par Philippe Douste-Blazy lui-même, alors transmettez l'information à tous ceux que vous connaissez pour qu'ils ne soient pas les vaches à lait de l'état.
Comme vous le savez, dans le cadre de la réforme de la sécu, chaque assuré devra avoir un médecin traitant référant. Les explications sont disponibles sur cette page :
http://www.assurancemaladie.sante.gouv.fr/actu/medecin.htm

Ce qu'ils omettent de dire, c'est que si à la date d'application de cette mesure vous n'avez toujours pas déclaré à votre CPAM le nom et l'adresse de votre médecin référent, c'est celui de la circonscription dont vous dépendez qui le devient, et ce même si vous n'y avez jamais été et s'il n'est pas le plus proche de votre domicile ! Mais l'arnaque ne s'arrête pas là ! Comme vous n'êtes normalement toujours pas au courant, si vous tombez malade disons début janvier, vous allez de toute bonne foi chez votre médecin habituel, mais au moment du remboursement (qui se fait plusieurs mois après donc vous avez pu retourner le voir plusieurs fois), la sécu refusera de le faire puisque il ne sera pas votre médecin traitant référant.
Ainsi le temps que tout le monde soit au courant, une majorité des consultations du début de l'année prochaine ne seront pas remboursées. Comme il faut 6 mois pour changer de médecin référant, attention à ne pas tomber malade pendant cette période, mais ça l'état n'en a que faire, ce qu'il veut c'est économiser à tout prix pour renflouer le trou de la sécu. J'ai moi-même appelé ma CPAM, ils avaient l'air très gêné et après m'avoir baladé d'un service à l'autre, ils m'ont simplement dit qu'il n'y avait qu'à suivre la loi et désigner dès que possible le nom de mon médecin traitant référent.. Atterré par une telle mauvaise foi, je me suis dit qu'il fallait que j'alerte le plus de monde possible, et Internet est la meilleure solution. Choisissez dès maintenant votre médecin référent, et transmettez à toute votre liste de contact l'information afin qu'ils fassent de même.

Cette affaire est très sérieuse. Le journal 60 millions de consommateurs, également alerté par l'employée en question n'a toujours pas réagi officiellement, mais ils envisagent de déposer directement une plainte devant le conseil d'état.
Merci de votre attention et PARTAGEZ L'INFORMATION
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=31561


edit : mais je crois qu'on doit quand même choisir un médecin référent avant le 1er juillet


Dernière édition par Pantoufflard le Ven Fév 04, 2005 9:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pantoufflard a écrit:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=31561


ok Wink
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poupoutou
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 10 ans prenez moi comme médecin traitant lol de loul de lul Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

N'empeche vous avez de la chance moi jdois apprendre quelques trucs de la réforme par coeur Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poupoutou a écrit:
Dans 10 ans prenez moi comme médecin traitant

Dix ans ont passé. Où exerces-tu ?
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com