Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si le ramage du serveur se rapporte à votre plumage...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Si le ramage du serveur se rapporte à votre plumage... Répondre en citant

... Vous êtes le bug des hôtes de ces bois Shocked

Bon pour commencer, je tiens à souligner l'effort que j'ai d'essayer de comprendre comment fonctionne le machin trac chouette pour rapporter les bugs du jeu (au moins quelques minutes). Conclusion de mon effort : ben, je capte que dalle Rolling Eyes
A part si je suis une réelle buse et que je sois le seul dans ce cas, il serait bien sympathique je pense d’avoir une notice explicative de comment fonctionne les tracs (quelque part dans la FAQ/Wiki/partie Entraide/partie Centre d’étude/Sur un petit nuage rose/Vestiaire des naines, enfin à l’endroit jugé le plus pertinent pour un nain cherchant l’explication à son problème. Personnellement, la dernière proposition me parait la plus pertinente…). A mon avis, ça peut toujours être utile.
Enfin, ceci est un autre problème que celui que je vais vous expliciter par la suite.

En fait, je viens souligner un point sur le ramage du serveur (action du serveur à ramer).
Ayant commencé à taper la causette ainsi que l’estomac d’un autre nain hier en journée, je m’en allais gaiement lui raconter une nouvelle blague en peine poire pour terminer notre discussion (il commençait à être un peu rasant avec son Donut radioactif), quand soudain, drame, le serveur se mit alors à nous faire entendre de sa plus belle voix avec un chant dans les rameaux, provoquant dramatiquement le ramage du serveur.
Tout ceci se passant hier en soirée, je me décidai finalement à mettre notre parlotte de côté en attendant le lendemain matin pour la distribution des pains (que d’attentions pour les autres, je m’en félicite). Malheureusement, le chant du serveur continua de plus belle plus longtemps qu’espéré et l’attente demeura encore. Soudain, chat dans la gorge ou bronchite inopinée, la voix du serveur se mit à trembloter, permettant ainsi tant bien que mal de reporter à notre ami la blague remémorée la veille.
Le ramage n’étant pas pour autant terminé, je me hâtai de la lui raconter, et de distribuer mes petits pains bien chaud :

Citation:
• 11h39 (Mon 22/12) Vous avez attaqué Grognolle le Retour avec votre Hiryuu Shoten Ha [perso], et lui avez fait perdre 27 point(s) de Vie ! [+1 XP]
• 11h38 (Mon 22/12) Vous avez attaqué Grognolle le Retour avec votre Hiryuu Shoten Ha [perso], et lui avez fait perdre 28 point(s) de Vie ! [+1 XP]


Jusque là, pas de souci (mis à part pour mon ami nain). « Où veut-il en venir avec son histoire à la noix ? » me direz-vous de manière surement moins respectueuse. C’est maintenant qu’on y arrive et que cela devient intéressant.

Je lui explicite la blague et… Suspense… Je le castre ! Celui-ci gît à terre sous les pains avant de s’envoler vers d’autres contrés en laissant derrière lui son fameux Donut cité plus haut.
Jusque là, pas de soucis… Sauf que les événements liés à cette tuerie ont bien été rapportés en intégralité au dessus. En gros, notre ami, que nous allons appelé monsieur Donut pour plus de comodités, est bien mort mais l’event de sa mort en elle-même n’apparait pas à la suite de ceux rapportant mes deux précédents coups dans mes événements.

En fait, chaque coup porté était suivi d’un léger lag dû au serveur ramant (action du serveur à utiliser des rames) mais le dernier, le fatal, a lui été suivi d’un lag bien plus long aboutissant au final à une jolie page d’erreur, surement dû à un chargement de page trop long. Afin de voir un peu mieux ce qui s’est passé, je relance ma détection.
Là, notre ami nain avait disparu laissant derrière lui le fameux Donut, Donut avec lequel il m’avait bien frappé auparavant et qui n’était pas sur la case avant sa mort, ainsi que divers objets qu’il retenait précieusement dans sa besace.

Mais alors, pourquoi sa mort n’est-elle pas annoncée dans mes évents ? Qu’ont encore trafiqué les chinois du FBI pour se retrouver avec un tel micmac ?
L’idée m’est aussitôt venu d’un sniper embusqué qui m’aurait volé mon meurtre. Etant très con, il était fort possible que je ne puisse pas voir cet évent. L’idée m’a traversé l’esprit deux secondes avant de s’envoler vers l’au-delà et l’infini, le temps de jauger de la probabilité qu’un nain sniper se soit connecté en même temps que moi pour lui donner un coup pile poil juste après les miens… en plein ramage de serveur (sans le ramage, j’aurais considéré cela comme possible), et tout ça bien sûr, sans voir quoique ce soit de son (ses ?) action.

Une autre idée m’ayant traversé l’esprit, je décide de voir le nombre de mes points de côté pour mettre fin à cette torture mentale (des idées qui me traversent l’esprit, ya pas plus dangereux). Vérifiant en ce moment assez souvent cette stat, je constate bien mes points de côté incrémenté de 1. J’essaie de confirmer cela avec mon nombre d’XP et celui des tués, mais là, le doute est plus gros vu que je n’ai plus le souvenir exact de ces nombres avant ce phénomène.

Tout ce pavé inutile pour se demander ce qui s’est passé pendant ce laps de temps où il y a bien eu bug. La mort de monsieur Donut m’a-t-elle bien été attribuée, confirmant la montée de mon nombre de point de côté ? Et si tel est le cas, bien que le gain d’XP allant de pair avec la mort du nain n’apparaisse pas dans mes événements, ai-je bien aussi reçu ce gain dans mon XP (ainsi que le +1 point du nombre de tués) ? Y aura-t-il quelque chose à faire la prochaine fois pour essayer d’éviter ce bug mystique, autre que de ne pas essayer de jouer lors du ramage du serveur ? Rolling Eyes

Voilà, pour éviter de perdre du temps à ceux qui me liront, vous pouvez juste vous contenter de la dernière partie de ce message, il devrait y avoir l’essentiel.
Pardon ? Vous êtes déjà arrivé à la fin du post après une lecture entière ? Bah au moins, je suis pas le seul à avoir perdu un peu de mon temps aujourd’hui Rolling Eyes


PS : Vu qu'il n'y a plus de section bug à proprement parlé (pour ceux qui ont le trac des tracs) et que la partie Entraide n'est pas forcément la bonne (de ce que j'en ai entendu, hein), je tente ma chance ici :p

PS2 : Sinon, pour ne pas mourir idiot, s'il est possible de comprendre d'où est venu le ramage, ce ne sera pas de refus.

PS3 : Et joyeuses Pâques, bien sûr !
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=99250#99250 ?

Joyeuses Pâques également !
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il me ramène le lien du précédent thread que j'avais lancé.
Quand je disais que j'étais con Rolling Eyes
D'ailleurs, c'est l'auteur de ce Wiki qui va être heureux de constater l'attention toute particulière que j'ai porté au Wiki qu'il avait créé suite à ça

NB : Quand on cherche la solution à ses problèmes, regarder dans les propres conneries que l'on a déjà balancé auparavant.


Eh dites : Ah bah en fait, je ne suis si couillon que je le pensais.
Je me disais bien avoir essayer deux ou trois trucs pour poster le bug sur un ticket, mais que faire quand on tombe sur ce genre de page ?



Finalement, l'auteur du Wiki n'avait pas pensé à tout Rolling Eyes
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
esperanto
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 283
Localisation: sud ouest de paris
fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

il marche tres bien le tutoriel sur le trac, plutot clair et bien fait Wink
j'ai eu le même bug, Fruludon m'a "tué" de cette façon, sans event de frag, ni pour lui, ni pour moi et avec moins de dégats qu'il en aurait fallu en plus ....
bref, le ticket trac est déja rentré Wink ... et clos je crois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:



Finalement, l'auteur du Wiki n'avait pas pensé à tout Rolling Eyes

Poste un ticket sur le trac !
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il a pas pensé que tu pouvais ne pas savoir suivre des instructions.
Quand tu précise ton adresse mail, il est dit qu'il faut valider celle-ci avant de continuer.
La validation se fait en cliquant dans le lien reçu par mail.


Sinon, je pense que le problème que tu soulèves n'a rien à voir avec le rammage du serveur, mais plutot celui-là :
http://trac.nainwak.com/ticket/489
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Effectivement, il a pas pensé que tu pouvais ne pas savoir suivre des instructions.
Quand tu précise ton adresse mail, il est dit qu'il faut valider celle-ci avant de continuer.
La validation se fait en cliquant dans le lien reçu par mail.

En fait, avant de poster ce thread, j'avais essayé de comprendre en autodidacte le fonctionnement des tracs et m'étais donc inscrit sur le site pour tester tout ça. Mais comme il est indiqué que l'enregistrement du mail est facultatif (uniquement si l'on veut changer son pass par la suite), je n'ai pas pensé à la validation du compte via l'envoi automatique d'un mail.
Ensuite, on m'annonce que j'ai été assez boulet pour louper le didactitiel qui a été fait dans l'ancien topic que j'avais créé. Pour me rattraper, j'essaie de faire ce que le gentil nain explique sur son Wiki, mais puisque j'avais déjà mon compte, j'ai par logique zappé la partie explicative sur le mail.
Voilà, la boucle est bouclé et la boule est boulet Rolling Eyes

Enfin, pour ma défense, il faut tout même préciser qu'il est indiqué nul part qu'il faut valider son enregistrement via un mail automatique envoyé à l'adresse mail inscrit pendant l'inscription, ce qui peut être logique pour ceux qui n'en auront pas inscrit. Là est l'ambiguité du paradoxe du contrario. D'ailleurs...

MeraK a écrit:
Poste un ticket sur le trac !

http://trac.nainwak.com/ticket/490 Mr. Green

En relisant le Wiki, j'ai remarqué comment l'auteur avait habilement contourné le problème :



Néanmoins, je tiens quand même à remercier les personnes qui se sont cassés la tête à me faire comprendre comment fonctionne les tracs. Il en fallait de la motivation pour un boulet comme moi et je serai bien ingrat de ne pas le souligner Rolling Eyes


Daimonos Tereutes a écrit:
Sinon, je pense que le problème que tu soulèves n'a rien à voir avec le rammage du serveur, mais plutot celui-là :
http://trac.nainwak.com/ticket/489

Bon, on ne change pas un boulet fini mais, je ne comprends toujours pas d'où vient le problème.
Si on se pose dans l'optique qu'un bug résolu n'a pas forcément besoin d'explication (bah oui, puisqu'on ne le reverra plus) et que le ticket a l'air d'avoir été fermé (par résolution du bug, en principe), ben suis-je un vrai poissard pour l'avoir de nouveau provoqué ? Rolling Eyes
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites dites, le ticket 490, je peux l'attribuer à Merak ? Laughing
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:

En relisant le Wiki, j'ai remarqué comment l'auteur avait habilement contourné le problème :


J'avoue que comme j'avais déjà un compte j'ai sournoisement zappé cette partie pensant qu'elle poserait pas trop de soucis. Moi qui pensais que ça passerait inaperçu, ça craint ! J'ai rajouté une remarque à ce propos dans le tuto, j'espère que ça suffira.
Citation:

Si on se pose dans l'optique qu'un bug résolu n'a pas forcément besoin d'explication (bah oui, puisqu'on ne le reverra plus) et que le ticket a l'air d'avoir été fermé (par résolution du bug, en principe), ben suis-je un vrai poissard pour l'avoir de nouveau provoqué ? Rolling Eyes

Je suis pas sûr, mais il me semble que le bug a été résolu mais que ça n'a pas encore été mis à jour dans le jeu.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été mis en jeu hier soir peu avant la trêve :p
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com