Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le procès de The Pirate Bay + rions avec HADOPI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Et comment se présent TPB ?
Comme de gentils gars qui voulaient simplement aider la communauté internet à se partager des fichiers en toute légalité ?

Haha, c'est vrai que c'est un point vachement intéressant. La défense de TPB est quand même totalement hypocrite, à jouer leurs bons samaritains innocents uniquement intéressés par la technique.

À un moment du procès, l'avocat de la défense allait jusqu'à affirmer que 90% du contenu partagé sur TPB était légal, et que les gens mandatés pour analyser le contenu du site n'avaient simplement par regardé dans la section Autres. Haha, mais oui, que du contenu légal là-dedans.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Le marché voudrait annihiler toute notion de partage et de générosité, du temps des cassettes, ils ne faisaient pas tant de foin ...

Pas tant, ok (et c'est compréhensible, à mon avis le problème cette fois est bien plus vaste), mais du foin quand même.




Si quelqu'un retrouve le comic qui était en home de TPB la semaine dernière d'ailleurs, il parlait justement de ça.


(désolé pour le double post, la flemme)
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
du temps des cassettes, ils ne faisaient pas tant de foin ...


Du temps des cassettes, le phénomène internet n'était pas de la partie et la partage d'information passait forcement par une présence physique. D'où une loi sur la copie privée non-dénuée de sens.
Pour rappel, le droit à la copie privée ne concernait pas uniquement les copie de sauvegarde mais permettait à n'importe qui de copier dans la limite d'un usage privé.
Avec l'arrivé d'internet, c'est vite devenu ingérable, c'était donc justifié de reformer le droit à la copie privée ... mais peut être pas de manière aussi radicale et sans tout les travers des reformes qui ont suivi ...
Le droit à la copie privé partait d'une bonne intention de partage de la culture, les reformes qui sont votées depuis quelques années n'ont comme but qu'un cloisenement de la culture à quelques privilegiés qui ont les moyens de se la payer. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une population de lobotomisés qui ne ne connaissent que ce qu'on veut bien leur montrer à la télé (qui elle, bizarrement, nous fait profiter de sa culture pour pas trop cher ...)

<edit> Mais après tout, depuis presque 2 ans, c'est tréééés loin d'être le premier bon en arrière de 100 ans que nous a imposé un gouvernement qui prétend pourtant aller de l'avant.
</edit>
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Procès suite : la fin est proche ...

http://www.numerama.com/magazine/12178-1-an-de-prison-requis-contre-les-administrateurs-de-The-Pirate-Bay.html
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Je ne sais avec certitude qu'une chose : je paie des taxes légales sur tous les appareils et supports que j'achète


EXACTEMENT : c'est ce que je dis depuis longtemps... avec leur histoire de taxes sur les supports numériques, j'suis sur qu'un bon avocat (ou je ne sais quelle cour) aurait moyen de faire casser le truc, parce-que si tu réfléchis bien :

- tu achètes un CD-ROM, tu payes ta musique

Arrow tu veux mettre ta musique sur ton e-pod, en gros :
- tu achètes un truc genre e-pod, tu payes une taxe sur le disque dur
- tu achètes un ordinateur, tu payes une taxe sur le disque dur

Donc au final, quand tu écoutes de la musique que tu as acheté sur ton e-pod, tu la payes 3 fois...

Alors j'veux bien, les ventes de CD ont baissé.
Mais qu'en est-il des ventes sur internet (genre sur e-tunes, la belle musique que tu peux acheter que si ton DD sur lequel t'as payé une taxe plante, t'es obligé de racheter toute ta musique) ? Elles ont baissé ?
Qu'en est-il du revenu sur la taxe des différents supports numériques ? elle a baissé, elle aussi ?

Note : si t'es précautionneux et que tu réalises une sauvergarde sur un DVD de la musique que tu as acheté légalement en ligne, tu repayes même une quatrième fois ta musique via la taxe

Rolling Eyes
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nami
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 450

ei.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais aussi que la baisse de la vente des CDs tient (un peu) à un progrès technologique: Avant, les CDs c'était cool parce que je pouvais les écouter avec ma chaîne-hifi-stéréo. Maintenant, cette chaîne-hifi elle est useless parce que je préfère écouter ma musique via mon PC. En conséquence, l'achat d'un CD paraît lui aussi useless: Soit je l'écoute pas parce que j'ai la flemme de remettre en marche ma chaîne hifi, soit je copie le contenu du CD sur mon PC et ensuite, je laisse le-dit CD prendre la poussière dans un recoin sombre.

En somme, avec l'essor de la consommation de PC rend obsolète le caractère matériel d'un CD. Il en reste que c'est aux maisons de s'adapter aux envies des consommateurs, et non aux consommateurs de s'adapter à la connerie des maisons.
_________________
Salechaussusse (©Sandy) since 2006

<pisto_> !acrom Nami
<Sproutch> Acronyme -> Nullité Asocial Morve Impuissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sogeking
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Normandie
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ? l'acquittement c'est pour quand ?



http://www.numerama.com/magazine/12193-The-Pirate-Bay-la-defense-demande-l-acquittement-sur-des-bases-juridiques.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 117
Localisation: rue Emile Zolla
biere_vert.gif

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
- tu achètes un ordinateur, tu payes une taxe sur le disque dur [...] Donc au final, quand tu écoutes de la musique que tu as acheté sur ton e-pod, tu la payes 3 fois...

Il me semble que la redevance numérique vise aussi à financer le manque à gagner du cinéma. Donc tu payes aussi pour les divx que tu vas enregistrer - ou pas - sur tes supports.
D'ailleurs, j'ai eu beau chercher, j'ai trouvé nul part qui sont les bénéficiaires de cette taxe! C'est l'Etat qui encaisse, mais qui profite réellement du magot (quelques centaines de millions d'euro par an)?
_________________
"Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Note Mg qu'il y a une colonne "vus" quand t'es dans le forum qui donne une idée du nombre de visualisations, même si les gens ne postent pas Wink


Ca compte pas, parce que les gens cliquent toujours sur les nouveaux threads, et dès qu'ils voient qu'il y a quelque chose à lire qui fait plus que 3 caractères, ils arrêtent la lecture Crying or Very sad
Donc une réponse permet d'être sur que tout ou partie a été lu

Sinon, la fin du procès était hier, le rendu du verdict a été fixé au 17 avril.
Source : http://www.01net.com/editorial/404151/proces-de-the-pirate-bay-verdict-attendu-le-17-avril/
(on change de site Rolling Eyes )
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, maitre eolas a pondu un article sur l'hadopi.

Yeah, j'en ai déjà fait la promo avant, mais rien ne vaut l'avis d'un avocat qui décrypte une loi. Donc finalement, c'est pas la HADOPI la méchante :p

C'est là : http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Conclusion d'avocat : surtout, n'acceptez pas de signer le récépissé (rien ne vous y oblige dans la loi), et si vous recevez une lettre recommandée de la CPD, ne l'acceptez pas. Vous serez à l'abri des sanctions de la CPD.
Laughing
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Tiens, maitre eolas a pondu un article sur l'hadopi.

Yeah, j'en ai déjà fait la promo avant, mais rien ne vaut l'avis d'un avocat qui décrypte une loi. Donc finalement, c'est pas la HADOPI la méchante :p

C'est là : http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu


Je ne trouve pas qu'HADOPI ne soit pas méchante : je cite :
Citation:
« 2° Une mission de protection de ces œuvres et objets à l’égard des atteintes à ces droits commises sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne ;


"Une mission de protection de ces oeuvres et objets" : Jusqu'ici, je ne suis pas contre.
"à l'égard des atteintes à ces droits" : Là par contre, je pense qu'on va (tous ici sur ce forum) avoir besoin d'un cours de droit : quels sont les droits des oeuvres ? Parce que bon, perso, j'ai une image crustabri en avatar, je risque quoi exactement ? (this is a vrai question)
"commises sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne" : Là phrase commençait bien : t'as fait une faute sur un réseau de communication électronique. Par contre la suite ... "la fourniture de services de communication", (j'ai pas compris donc j'essaye une interprétation, hésitez pas si vous avez mieux compris que moi) tu crées un site qui s'appelle The Pirate Bay (au hazard), tu es coupable ? Mieux encore : tu t'appelles Free, tu fournis un service de communication, tu es coupable ? Shocked
Si c'est ça, c'est sur que c'est mieux que TPD, c'est sûr Confused (ironyh inside)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monsieur Manaintane
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 117
Localisation: rue Emile Zolla
biere_vert.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
"la fourniture de services de communication", (j'ai pas compris donc j'essaye une interprétation, hésitez pas si vous avez mieux compris que moi) tu crées un site qui s'appelle The Pirate Bay (au hazard), tu es coupable ? Mieux encore : tu t'appelles Free, tu fournis un service de communication, tu es coupable ?

"Responsable mais pas coupable! (3615 Poutine)" Smile
Les fournisseurs de services de communication seront responsables du contenu qu'ils permettent d'accèder (bienvenus en Chine!). C'est pas "coupables" mais presque.

Je me demande s'ils vont un jour poursuivre en justice Mozilla pour avoir fourni un navigateur internet qui permet aussi d'accéder à des sites de p2p...

En tous cas, il ne faut pas s'inquièter avec ça. Dans la suite de l'article Maître Eolas montre que c'est que de la poudre aux yeux. Techniquement, ils ne peuvent rien prouver. Mieux, il suffit de ne pas signer le recommandé qu'ils t'envoient un an après le constat d'infraction pour couper court aux poursuites. Pas vu, pas pris. Twisted Evil
_________________
"Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des crosseurs."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"à l'égard des atteintes à ces droits" : Là par contre, je pense qu'on va (tous ici sur ce forum) avoir besoin d'un cours de droit : quels sont les droits des oeuvres ? Parce que bon, perso, j'ai une image crustabri en avatar, je risque quoi exactement ? (this is a vrai question)


tu as le cours juste un peu en dessous en fait justement..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour crusbi, je pense qu'il est possible que puisses être poursuivi. Je doute que tu prennes cher, mais c'est un vol de propriété intellectuelle (ie, t'as pas demandé à nintendo le droit d'utiliser cette image).

Après si cette image était détournée dans un but parodique, tu pourrais être protégé par la liberté d'expression via la caricature.

C'est pas le cas ici.

Pour faire un parallèle un peu cheap, pendant de longues années (j'ignore si c'est encore le cas aujourd'hui), peu de sites jap' sur les mangas/animes mettaient d'images en ligne pour la simple raison que les maisons d'édition le leur interdisait.

Donc oui, c'est à priori illégal. Mais je ne suis pas avocat. Mais vu que le net sera considéré comme un espace public devant le tribunal, ben voilà quoi.

Concernant les hébergeurs, il n'y a pas de grand changement en soi. Si on te désigne un truc illégal que tu héberges, tu es censé le dégager. Et ça s'arrête grosso-modo là. Sauf qu'à chaque nouvelle loi, on leur en demande encore plus.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien ouvert un autre topix mais bon Rolling Eyes

Les débats sur la Loi Création et Internet à l'assemblée :

On commence par numérama, vu que vous aimez bien ce site Rolling Eyes
http://www.numerama.com/magazine/12301-Loi-Creation-et-Internet-jour-2-suspendue-jusqu-au-31-mars-minimum.html
(avec un petit dessin pour expliquer comment se passe les échanges entre FAI/Hadopi et cie)

Le point godwin du jour aussi Laughing
http://www.numerama.com/magazine/12300-Christine-Albanel-marque-un-point-Godwin-en-plein-debat-sur-l-Hadopi.html

"La contribution créative du PS" rejetée :
http://www.challenges.fr/actualites/high_tech/20090313.CHA2015/piratage__la_contribution_creative_du_ps_rejetee.html
Le même vu par numérama :
http://www.numerama.com/magazine/12299-Hadopi-jour-2-les-deputes-rejettent-la-licence-globale-version-2009.html

Piratage, les meilleurs échanges de l'assemblée :
http://www.challenges.fr/actualites/high_tech/20090312.CHA1991/piratage__les_meilleurs_echanges_a_lassemblee.html

Internet est-il un droit fondamental ? (ou : l'europe peut-elle casser hadopi ?)
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/12/l-acces-a-internet-est-il-un-droit-fondamental_1167277_651865.html
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "remerciement gradué" sur Jamendo :

http://www.ecrans.fr/Hadopi-Jamendo-riposte-avec-le,6620.html
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques Attali à propos d'hadopi

http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/03/une-loi-scandaleuse-et-ridicul.php

Les dessinateurs de BD à ce même propos :
http://www.neuvieme-art.com/actu/Allan-Barte-Christine-Albanel-Creation-et-internet-Hadopi-Kek-Livre-numerique-Loi-Martin-Vidberg-Tanxxx-Tarek-Thomas-Cadene-516
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attali gratuit : http://attaligratuit.wordpress.com/2009/03/12/45/

C'est un fake (en tout cas ça y ressemble vachement), mais le gars qui a fait ça marque un point

C'est p'têt le même que çui-là en fait : http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/03/une-loi-scandaleuse-et-ridicul.php#comment-3676690
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien si c'est un fake (ça m'en a tout l'air d'un côté, mais d'un autre ...).

Sinon, les liens du jour (on revient sur du numérama, je sais que ça vous manquait :p) :
La propriété intellectuelle est-elle secret défense ?
http://www.numerama.com/magazine/12325-La-protection-de-la-propriete-intellectuelle-est-elle-Secret-Defense.html

Nicolas Canteloup encourage le téléchargement.
http://www.numerama.com/magazine/12322-Nicolas-Canteloup-Europe-1-Telechargez-illegalement-Alain-Bashung.html
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com