Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arme bourrin : le bonnet de nuit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naincompetent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 27

us.gif

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Arme bourrin : le bonnet de nuit Répondre en citant

Voila, avec les bourrins, on se dit qu'il manque une arme aussi efficace que l'arbalete des snipes, donc je propose :

le bonnet de nuit :
Utilisation : 12 pa
Degats : 25 pv
Reparation : 3 pa
Rechargement : 1 jour

"Aveugle l'ennemi en lui baissant le bonnet sur les yeux et assomme le d'une histoire a dormir debout"...

Bon c'est un exemple, mais il manque vraiment une arme efficace pour les bourrins... La calto ne fait pas assez de degats, meme en mettant tout en points de force, ca reste assez desequilibre...
Donc c'est une proposition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naincompetent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 27

us.gif

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolee je me suis plantee d'endroit ou mettre ce message et j'arrive pas a le mettre dans la bonne section...
Boulet.... Je sors.... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que la calto, cest pas très rare et assez super puissant Wink mais bon faut pouvoir la réparer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naincompetent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 27

us.gif

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi shuyin, mais c'est a peu pres l'equivalent d'un cri de guerre (grossierement), et je me disais que les bourrins, on a un desavantage certain, car outre le fait de devoir se deplacer jusqu'a la case pour cogner, les armes sont - la plupart du temps, je generalise pas car il y a certainement de bons contre exemples - moins puissantes, donc j'esperais qu'on puisse inover dans une arme qui vaille son pesant de cacahuetes...

Tiens, une cacahuete atomique ?

Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes en train de réveiller un vieux troll kipuduku, là ! Razz

L'idée du bonnet de nuit est rigolote, mais repomper les caracs de l'arba, saypabon.

Autant inventer une autre arme, plutôt qu'une arba pour bourrin.

De plus, la comparaison avec le cri est fausse, parce que la calto est sans rechargement, avec un coût de réparation minime. C'est sans doute la meilleure arme du jeu, elle n'est pas si rare, et avec un minimum de précision, un bourrin fait les mêmes dégâts d'un sniper à PAs égaux ... Déplacements compris, s'il est pas trop bêta Rolling Eyes

Evidemment, si le bourrin la joue 80 PVs avec 30 PIs, c'est qu'il ne mérite guère cette belle arme ! Very Happy
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naincompetent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 27

us.gif

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok... je sais que la discussion a deja eu lieu... desolee...
Le truc c'est que c'est exasperant de voir les snipers faire des coups a plus de 200 regulierement et a la calto, au critique, je fais 95... ca finit par etre decevant, d'ou l'optique de proposer une autre arme...
Maintenant, je suis d'accord, c'est nul de pomper en copiant une arme de snipe, j'ai peu de PI, d'ou mon nom huhuhu...

Alors, admettons une nouvelle arme en reprenant le nom que j'avais dit :

Le bonnet de nuit :

Utilisation : 10 pa
Degats : 20 pv
Reparation : 5 pa
Usure : 20 %
Portée : 0 case
Rechargement : 1 jour

"Aveugle l'ennemi en lui baissant le bonnet sur les yeux et assomme le d'une histoire a dormir debout"...

Ce serait mieux comme plan ? Ce serait jouable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chubakito
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caltos : 7pv pour 3pa --> 2.33pv par PA
Bonnet : 20pv pour 10pa --> 2pv par PA

Usure Caltos = Usure Bonnet

Bonnet : rechargement nécessaire.
Caltos : utilisation instantanée.

Réfléchissement, réfléchissement

On a donc la caltos qui fait plus de dégats pour un meme nombre de PA et qui peut être utilisée "non stop" contre le bonnet qui fait moins de dégâts et qui a un "long" temps de rechargement (des qu'il y a temps de rechargement, c'est long... )

Conclusion : le bonnet n'a aucun intérêt si ce n'est de faire un gros gros critique et gagner un point d'encyclo... Smile

______________

Je préférai la version "arbalète de bourrin".

Petite idée à ce sujet :
Prenons une arme de snip UNIQUEMENT PORTABLE PAR UN SNIPER (genre un nain qui a au moins 200pp, ou 300...) et NON REPARABLE.
Quand elle est usée, elle se transforme automatiquement en arme de bourrin UNIQUEMENT PORTABLE PAR UN BOURRIN (200 ou 300pf minimum...), NON REPARABLE bien entendu.
Ces 2 armes auraient dans chaqun des cas des caractéristiques permettant de faire les mêmes dégats pour un bourrin et un sniper de meme niveau.

Je ne sais pas du tout si c'est "facilement " réalisable d'un point de vue codage et tout ça mais bon, c'est une proposition !
Inconvénient : les bourrins ne peuvent pas utiliser l'arme avant qu'elle soit usée par les snips, donc léger désavantage. Pour le régler, soit créer une autre arme de bourrin qui devienne une arme de snip. Soit garder la même arme, qui passe un coup snip, puis bourrin, puis snip, puis bourrin à chaque fois qu'elle est usée.

Petit exemple si ce n'est pas très clair.

Fusil : portée 2 ou 3 cases, dommages : XXX, réparation : 1000PA
Usure : 50%

Un nain ne peut porter cette arme que s'il possède plus de 300PP. Il l'utilise 2 fois, l'arme se casse et devient :

Crosse de fusil : portée 0 case, dommages : XXX, réparation : 1000PA
Usure : 50%

Un nain ne peut porter cette arme qu s'il possède plus de 300PF. Il l'utilise 2 fois, l'arme se casse définitivement ou redevient un fusil.
[/b][/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naincompetent
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 27

us.gif

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, chuis nulle en math... 25 de degats...

Par contre ton idee est sympa - assez elitiste (seuls les gros nains pourront s'en servir) - mais chouette...

En tous cas je vote pour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chubakito
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai pensé à ce petit problème naincompétent... J'étais d'ailleurs allé voir la rubrique des "propositions qui ne se seront jamais acceptées" mais je me suis dit qu'il y avait aussi des runes que seuls des "gros" nains peuvent porter, donc je ne pense pas que cette proposition puisse être rejetée à cause de cela... Smile

Pour ce qui est des dégats de ces armes, j'ai pas vraiment d'idée, je n'ai pas forcément en tête une grosse arme de brutasse, ça peut etre l'équivalent d'un gant ou d'une lampe chez les bourrins, et un lance-nounours ou un donuts chez les snips...[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, les armes ou runes élitistes par leurs caracs me semblent décourageantes pour les nouveaux venus.

A force de s'enfermer dans une logique d'experts du jeu, on finit par le rendre peu attrayant pour ceux qui tentent de s'y interesser ... Confused
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2457
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus cette arme ne verra jamais le jours parce qu'on a réservé "le bonnet de nuit" a autre chose... Twisted Evil

Mais bon vous pouvez continuer a débattre, un bon vieux troll c'est mieux que pas de nouveaux messages Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomasg
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 34

be.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un vieux troll mais je pense que la plupart des bourrins seraient très contents de voir l'apparition de nouvelle(s) arme(s) d'une efficacité "comparable" à celle des combo/calto, comme ça avait été le cas avec le rideau de l'angoisse... Ben oui, il faut varier les plaisirs! Razz


Et sinon, hier, pour la première fois de ma vie de nain, j'ai aperçu un décapsuleur! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour une diversification des armes de bourrins efficaces et pas trop rares (même si on s'est bien gavé avec les rideaux pendant un bon moment...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nain bu dsapersonne
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 3

us.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste apporter ma modeste contribution au debat. Le probleme souleve par naincomp est le suivant: Les bourrins ne dispose d'aucune arme qui comme les armes snipe peuvent tuer d'un coup. Le ratio d'utilisation de la calto (meilleur arme bourrin) est de 2,3 PV/PA contre
5,7 pour le wiskas
4,2 pour la dopka
3,75 boom de feu
3,33 le cri.
2,5 pour revolver et lance banane...
en ajoutant le fait que le bourrin doit venir sur sa cible et ne peut pas taper a distance alors que le snipe peut faire les deux.
Sur un combat de longue dure je convient que c'est relativement equilibre (quoique, si le bourrin a un vehicule et le snipe n'en a pas)
mais a court terme, un snipe full PA avec une arba un cri et un boom de feu tuera un bourrin arme de 4 calto avant que celui ci ai le temps de degainer! (celui qui me dira le contraire ne joue pas a nainwak ou est un sniper de tres mauvaise foie)
Bref, personnellement mon nain etait bourrin et deviens snipe par la force des choses car le bourrin meur trop souvent pour jouir de son inventaire pleinement.
Pour les bourrin guildé c'est deja dure mais pour ceux qui ne le sont pas ca devient impossible et j'ai plusieurs exemples dans mon entourage de nain qui ont arrete nainwak entre autre (mais aussi principallement) pour cette raison... Bref je ne defend pas la cause bourine mais plus l'interet du jeu. apporter une nouvelle arme tapant fort et mettant du temps a recharger pour les bourrins serait quand même bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est sans doute vrai, mais ne tient pas compte de la difficulté pour un Sniper de s'équiper ...

Et puis toutes ces armes sont à usage unique ou à rechargement ... pas la calto.

Je suis aussi un bourrin, après avoir eu un sniper, du temps où les telcos étaient moins rares, et je trouve le jeu de bourrin bien plus bandant Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu es maso c'est différent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 694
Localisation: Paris
nainworld4.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je vois Doody Doo, jme dit que les bourrins c'est trop cheaté !
voilà ma contribution

(petite parenthèse pas trop sérieuse , faut penser à la différence entre un bourrin spawn et un sniper spawn aussi )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troyax
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 153

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que la calto genere beaucoup plus d'XP.

D'experience, des que tu as un niveau correct (je dirais 80) les bourrins qui utilisent la calto prennent un sacre boost dans leur progression.
_________________
"The quality of a person's life is in direct proportion to their commitment to excellence, regardless of their chosen field of endeavor." Vince Lombardi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbecile
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 51

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte juste un avis après avoir fait le point sur le sujet avec ma courgette, qui est equilibrée entre bourrins et snips...

Tout le monde, et snips compris pensent que la calto est la meilleure arme du jeu, et notamment comme mentionné précedemment, pour le gain d'xp...

Cependant, tout le monde s'accorde sur le fait qu'il manque une grosse arme de bourrin...

Du style:

Hache de guerre
12pa
40 de dégats

avec usage unique ou réparation chère et rechargement long

Voili voilou
Laughing
_________________
FOGmaniaque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nainbecile a écrit:
Du style:

Hache de guerre
12pa
40 de dégats

avec usage unique ou réparation chère et rechargement long


tu peux baisser les PA à 7 pour se raprocher du whiskas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com