Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESET]... Qui est pour !?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:

Nb de coups donnés 2125
Nb de critiques donnés 88


La répartition des critiques est plus intéressante :=>

Le nombre de d'essai entre chaque critique serait une donnée intéressante à étudier. Enfin en première approximation !

Cela permettrait, sur un grand nombre d'essai, de tirer une fonction de répartition => une fonction de densité qui nous donnerais la probabilité de critiquer au bout de X attaques ainsi que l'espérance et pour un nombre d'essais finis une erreur, l'intervalle de confiance ...


ect ...

Bon toussa il faut avoir les mêmes conditions à chaque essais. Caractéristiques du nain figées, même arme, etc ...

Ensuite on pourra faire varier un seul paramètre à la fois pour y voir l'influence Smile

Z'

NB : Les sondages d'opinions ça vient aussi des grands nombres (Bernouilli) c'est pas pour rien que c'est toujours ~ 1000 personnes interrogés avec un échantillon représentatif on obtient un beau sondage avec un intervalle de confiance à 95% et des erreurs +/- ~2,5%
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nb de coups donnés 1
Nb de critiques donnés 1

Je viens de commencer à faire mes stats aussi. J'ai attendu de faire un critique pour démarrer.

100% de cc, c'est pas beau ça ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sent le metrologue ou le mec qui bosse avec les statistiques .

Juste au passage comment peux tu garantir un intervalle de confiance de 95% si tu ne connais pas ta fonction de repartition (gaussiene, linéaire, rectangle...) que tu auras???

Du coup sans fonction de repartition connue, tu t'avance encore plus sur les +/- 3,5 % d'erreur.
Dans ton hypothese, tu parle d'une repartition gaussiene. Si on part sur l'hypothese d'une repartition rectangulaire tu sera plus proche des 0,75% d'erreur (en fonction de ton intervalle de confiance k=2; different si k=3...)

Car un sondage n'est pas forcement une repartition gaussiene. En effet les couillons qui font des sondages d'opinions sont helas trop souvent guidé par un résultat espéré.

ex: Pour ou Contre l'augmentation du prix du parking dans le centre de Paris?

Cas A: tu désires que les gens dissent Pour. Tu interroge 1000 personnes dans le metro et tu vises des gens agées de 0 à 16 ans et 75 et +. Idealement qui conduissent pas. Bilan la grosse majorité est POUR.

Cas B: tu désires que les gens dissent Contre. Tu interroge 1000 personnes qui sont en plein centre ville (idealement pris dans un bouchon). Du coup tu interroge plus que des gens compris entre 18 et 50 ans qui ne peuvent pas prendre les transport en commun a cause de leur taf/famille/distance....Bilan la grosse majorité est CONTRE.


Bref tout ca pour dire que les statistiques sont comme les hommes politiques, tu peux leur faire ce que tu désire.
Le mecs qui trouve qu'il ne fait pas assez de CC, te demontra qu'il a raison.
Par contre le mec qui se prend souvent des CC, lui demontrera aussi qu'il a raison.

C'est un sujet sans fin.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous aimez ressortir des conneries apprises en cours de stats Laughing
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pire que ça, c'est mon travail Wink

Statistique et incertitude. Et je l'aime
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coko
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 146

ir.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

73% des gens qui utilisent des statistiques le font pour justifier n'importe quoi.
_________________
Qui se heurte à votre jambe tel raoul le pitbull ?

Recherche voiture de type téléguidée, couleur rouge, antenne sexy et qui fait "SUPER MAL".
[18:57] * Coks is now known as Coks_parano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une expérience :
étape 1 : définir/identifier les paramètres

De ce que j'ai lu, rapidement, de la discutions, cette étape n'a même pas été faite correctement.



Laughing
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Pour faire une expérience :
étape 1 : définir/identifier les paramètres
De ce que j'ai lu, rapidement, de la discutions, cette étape n'a même pas été faite correctement.
Laughing


Pas besoin, c'est un fait :
Je fais moins de critiques (enfin les coups critiques, pas les critiques tout court Embarassed ), que je n'en prends de la part des autres...
C'est comme les files d'attente aux caisses ou au péage... c'est souvent la tienne qui n'avance pas plus vite et encore, quand ça n'avance pas moins vite (hein, donc plus vite ou moins vite Rolling Eyes)
Laughing
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 100% de chance de ne pas faire de coup critique si on n'attaque pas.
_________________
°o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
ex: Pour ou Contre l'augmentation du prix du parking dans le centre de Paris?

Cas A: tu désires que les gens dissent Pour. Tu interroge 1000 personnes dans le metro et tu vises des gens agées de 0 à 16 ans et 75 et +. Idealement qui conduissent pas. Bilan la grosse majorité est POUR.

Cas B: tu désires que les gens dissent Contre. Tu interroge 1000 personnes qui sont en plein centre ville (idealement pris dans un bouchon). Du coup tu interroge plus que des gens compris entre 18 et 50 ans qui ne peuvent pas prendre les transport en commun a cause de leur taf/famille/distance....Bilan la grosse majorité est CONTRE.

Oue et surtout t'as oublié de dire que la manière dont la question est posée oriente aussi les réponses : entre " pour ou contre l'augmentation du prix", ou "contre ou pour la diminution du prix", je pense que les résultats obtenus sont complètement différents Wink

Sinon, qui nous dit que la chance d'obtenir un critique n'est pas complètement aléatoire, sans aucun paramètre donné? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un très vague souvenir d'une discussion sur les chances de porter un coup critique dans le très ancien forum Nainwak, où, après des pages d'élucubrations diverses, quelqu'un avait supposé la possibilité de l'importance de l'horloge du jeu parmi les ingrédients possibles Razz

Allez, on recommence la discussion ?

Laughing Laughing Laughing
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Killer de movietes
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 433

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Oue et surtout t'as oublié de dire que la manière dont la question est posée oriente aussi les réponses : entre " pour ou contre l'augmentation du prix", ou "contre ou pour la diminution du prix", je pense que les résultats obtenus sont complètement différents Wink

Sinon, qui nous dit que la chance d'obtenir un critique n'est pas complètement aléatoire, sans aucun paramètre donné? Very Happy


Tu as tout compris.
Il y a juste une phrase ici dans ce sujet qui est vrai:

Madjestoet a écrit:
Il y a 100% de chance de ne pas faire de coup critique si on n'attaque pas.


Sinon pour faire court, perso je joue dans l'hypothese ou je ne ferais jamais de CC. Comme ca je ne suis jamais deçu. S'il tombe, je saute de joie. S'il tombe pas, normal j'avais tout prévu.
_________________
FLMNH, ~Gays, PeAcElOVe --> Peace&Love (que du bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Killer de movietes a écrit:
Tu as tout compris.

Je penses que cette phrase est la plus important du thread Cool .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Doudoudidon
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 97

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si on reparlais du reset? Faudrait faire un autre sujet, contre ou pour le reset histoire de voir l'influence de l'ordre...

et si on reparlais du débat sniper/bourrin. parce qu'on a bcp parlé du débat bourrin/sniper, mais pas de l'autre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

faisons un débat participatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé une étude approfondie des coups critiques selon les armes utilisées.

Mes conclusions sont sans appel :
Je fais plus de coups critiques en étant [DINØ] que lorsque j'étais [ANST].
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeffouille
Nain-dispensable


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 817
Localisation: nantes
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flippy a écrit:
J'ai commencé une étude approfondie des coups critiques selon les armes utilisées.

Mes conclusions sont sans appel :
Je fais plus de coups critiques en étant [DINØ] que lorsque j'étais [ANST].


sont forts ces dinos!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, c'est grâce à notre harem de naines soumis... AIEUH MILKA!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Nain-ternet
Il ne sait pas cliquer...


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1424
Localisation: Nantes, cholet
sc.gif

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut recentrer le sujet, ça fait longtemps qu'on a pas parlé de reset non ?
_________________
[22:23] Colar s'ecroule ! combat terminé ! Nain-ternet est le vainqueur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nain-ternet a écrit:
On peut recentrer le sujet, ça fait longtemps qu'on a pas parlé de reset non ?

Ah ben moi, j'ai reseté mon ordi, y'a peu, du coup, pas la peine de le faire sur nainwak Cool
Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com