Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'idée de l'année
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 3:47 pm    Sujet du message: L'idée de l'année Répondre en citant

Bon déjà pour le titre, je clarifie tout de suite: l'idée elle est pas forcément bonne mais vu que j'en ai qu'une par an des idées et que celle de 2009 est d'aujourd'hui, ça en fait donc l'idée de l'année par la force des choses. D'ailleurs il était temps car sinon 2009 aurait été une année sans idée, la dernière fois c'était en 1998, ça parlait tellement le footballeur autour de moi qu'il était impossible d'avoir une idée!

Enfin bref, ça c'est pour le titre, ensuite vient la genèse car une idée, ça peut tomber du ciel où se trouver dans une boite à condition d'avoir 100 PI où alors ça mûrit. Ba celle-là c'en est une qui a mûrit.

A la base, membre du NIB depuis que le NIB est NIB c'est à dire depuis un peu moins longtemps que Nainwak est un jeu mais depuis plus longtemps que Nainwak s'est rechargé, je me promenais allègrement avec mes copnains in black dans les contrées nainwakiennes. On a vu passer du monde, de beaux nains, des nains moins jolis, des naines sublimes et des naines un peu moins enthousiasmantes. On a également vu des évolutions dictées par les contraintes, les goûts et les couleurs.

Une d'entre elle est la formation de groupe de nains de taille importante. C'est assez compréhensible car cela arrive de plus en plus que des familles nombreuses se mettent à jouer à nw en même tps et quand on compte toutes les ramifications d'une famille, on peut arriver des fois à des groupes de 100 nains (à Rome notamment où la notion de famille est très importante et où tout le monde aime bien jouer ensemble). Enfin bref, ces rassemblements de taille importante de nains ont poussé par la force des choses aux groupes de taille inférieure d'opérer des rapprochements, jumelages, alliances, mariages forcés et autres stratagèmes plus ou moins légaux pour former des super-groupes dont la taille pouvait être équivalente à un grand rassemblement autonomme.

Traduction pour les non littéraires (je laisserai les spécialistes corriger la syntaxe):
Si taille( A ) > taille( B ) alors B cherche C afin que taille( B ) + taille (C ) > taille( A ).

Nous avons donc opéré cette opération au gré des temps avec différents groupes:
- les ATR/SFX afin qu'ils nous montrent comment ça marche nainwak.
- les Bad Boys ensuite, pare que si NIB c'est déjà la classe, Bad NIB, c'est over the class!
- les DINØ parce qu'ils sont cool.

Ces rapprochements ont toujours été sympathiques et agréables, mais sont toujours resté temporaires car l'essence du groupe reste ses membres et la vie qui y réside ainsi que les actions qu'on peut effectuer ensemble. Plus ou moins bien menées suivant le moment ou le groupe mais c'est là que l'on trouve en général l'intérêt à jouer à plusieurs.

Ne vous démoralisez pas, j'en arrive au but. Lors des 6 derniers mois, il me semble qu'il est devenu très très rare de voir un groupe de nain se promener tout seul. Chaque groupe se promène avec d'autres et ainsi de suite. Et donc, si on veut un minimum jouer avec nos copnains mais que malheureusement qu'un rassemblement de 10 ou 15 nains, il n'y a que peu de chances de venir à bout d'un super-collectif. Notez que j'oublie toutes les considérations de camp et de couleur, je dis juste que c'est un comportement qui est passé de passagé à très courant. Donc avant de répondre, nous on est pas comme ça, lisez la suite^^

Donc mon idée pour 2009, c'est d'avoir une sorte de gentlemen aggreement où un niveau des mondes de nainwak serait offert aux confrontations de rassemblements de taille raisonnable (la majorité des collectifs a autour de 15 nains) en one to one à l'ancienne. Nos combats avec les BCB et autres rassemblemets du genre (j'espère que mes amis sadiks me pardonneront de ne pas tous les citer) nous manquent, les discussions par nainmails qui en résultent également, maintenant il faut forcément rassembler Titi, Jerry, Itchy pour venir à bout de Gros Minet, Tom et Scratchy ou inversement.

Pour finir, je parle parle bien d'un accord tacite qu'il serait bien que tout le monde respecte mais qui ne serait pas imposé. D'une part car il n'y a pas de raison d'imposer quoi que ce soit et d'autre part car il n'y a pas moyen de l'imposer. C'est plus une invitation qui joue sur 3 points:
- Si vous en avez marre des rouleaux et que vous voulez jouer avec votre groupe de 10 15 nains, viendez au niveau 1 (qu'on appellera le bac à sable car c'est le niveau pour les baby rassemblements :p) et on aura 16 mondes pour se perdre, se retrouver et se battre.
- Si un combat est engagé, alors on le laisse finir et personne n'intervient pour épauler qui que ce soit.
- Pour les groupes de nains bien nombreux qui ont 50 bouches à nourrir et toute une logistique bien établie, vous ^pouvez aller et venir à votre gré dans le bac à sable mais si vous pouvez respecter le point précédent, ça serait super apprécié!

Donc voilà c'était mon idée de 2009. C'est un peu con car elle est assez utopique et c'est pas mon genre. En général je suis plus pragmatique, par exemple, en 2005 l'idée de l'année ça avait été de dépenser plus d'XP dans mes PI afin d'avoir les moyens d'avoir plus d'idées en 2006 en embarquant une boit à IDM.
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas con du tout et je pense même que ça peut marcher!

en plus l'avantage c'est qu'on a pas besoin des admins pour mettre en œuvre cette idée, donc ça pourrait être mis en place assez rapidement, avec l' accord d'une majorité des chefs de guild par exemple.

moi aussi je regrette le temps du bac à sable
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée, je trouve, j'avais songé à ça quand gruik-gruik avait proposé son concept de duel, car c'est encore plus facilement envisageable entre 2 "communautés" de nains, à condition que les autres respectent ce choix. Il y a moins de risque que des campeurs ou des respawns perturbent le duel.

Faut en avoir plus souvent des idées, Q !
En fait je te conseille la Naincyclo, c'est plus efficace que la boîte à idées. Tu vas voir, tu vas phosphorer à fond Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seed
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Millau
fr.gif

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

magique joli post
j'aime bien la resolution d'être intelligent c'est deja un grand pas vers de futurs bonne idées (ou pas :p )
promis un jour j'ecrirais bien

Sinon c'est cool uai
on pourrai dire lvl 1 duel pour des aubergines a peu pret de meme taille en 1v1
et les 3 autre niveaux pour les alliances les regroupement ect ect (les spqr ? :p)
apres c'est tellement simple de glissé sur une courgette en guerre qui pense etre protegé par la bonne parole des gens et de se faire litteralement atomiser ...
et la dessu les admin feron rien c'est sur (ou alors ettonez nous :p)

Ps : cela aurai til un quelconque rapport avec le fet d'avoir passer une semaine a ce taper dessu avec des sad-x et la paf 17revenge sur gaver de tos vous glisse dessu ?cf Awai :p
_________________
oO~Seed~Oo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba on va dire que l'idée était latente et pas forcément liée. J'explique pour ceux qui ont raté l'épisode auquel Seed fait allusion:

Cela fait bientôt plus d'une semaine qu'on bataille avec quelques Sad-X sur Awaï dans un affrontement plutôt équilibré entre 2 dizaines de nains. Les campeurs ne nous ont même pas trop gêné c'est pour dire qu'on était bien Wink

Au bout d'une semaine, nos 2 groupes respectifs étaient bien épuisés, chacun avait entamé sa reserve de SA et des corps gisaient de part et d'autres. Et un nouveau groupe s'est invité à la fête, une vingtaine de revanchards lourdement armés sont venus voir si le climat d'Awaï était bon. Perso, j'étais déjà mort donc je ne peux pas dire ce qui s'est passé mais consigné était donnée chez les agents en noir de ne pas les attaquer et de continuer notre fight. S'ils engageaient le combat, nous n'avions plus qu'à sortir les battes et le champo de la cave car tout le monde sait que 10 nains exténués par une bataille pas encore terminée n'ont aucune chance contre un commando d'élite sur-protéiné, sur-armé et sur-motivé d'une vingtaine de nains.

Mais bon c'est arrivé et c'est la règle du jeu et franchement il n'y a pas de souci avec ça, tout le monde joue à sa manière. J, par exemple, tente en ce moment même de battre le record de PV encaissé dans l'histoire du NIB et il va bien réussir à y parvenir j'espère! Il y en a même pour les braves masochistes dans ce jeu, quel bonheur!

L'idée à la base, c'est juste un "gentlemen agreement" donc il n'y a pas d'admin là-dedans, pas de règle figée. C'est juste comme le dit basic un accord tacite entre chefs de aubergines qui ont envie de rejouer de cette manière et si certains n'en ont pas envie, il n'y a pas de souci, on se laissera frapper sans rien dire et au bout de 10 ou 20 fois, ça finira par les emmerder eux aussi Very Happy.
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est assez utopique mais j'aime bien. Et je crois que l'ANST, comme Zitoun', partage ton idée. On a toujours préféré jouer dans un vrai face à face, que contre une alliance de Golois + Chevaliers + DINO + P!xs + Naindiens + quelques RockU et Nours (aucune allusion a une bataille récente où à peu près toute la courgette aurait péri, moi en dernier).

Après, c'est assez dur à mettre en oeuvre. Mais avec un peu de volonté des principales aubergines concernées, on peut espérer !
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeNainrcotique!
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 50

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

reste que certainse courgettes sont de base beaucoup + anciennes, + organisées, constituées de + de nains.
Au final, certaines batailles sont déséquilibrées. Je pense aux SANSAS composés des AngesBleus qui étaient déjà nombreux et de l'autre aubergine dont le nom ne me revient pas en tête ou à vous, NIB dont les longueurs de barbes sont quasi toutes de + de 80cm.

Juste pour dire que même si l'idée me semble louable de prime abord, elle ne changera pas certains regroupements qui sont parfois le seul moyen de remettre à nu certains courgettes très équipées pour ré-équilibrer le jeu.

pff, il est tard, j'essaie d'organiser une pensée qui ne l'est pas du tout, veuillez m'en excuser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basic
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 133

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeNainrcotique! a écrit:
constituées de + de nains


Ben ça déjà ça peut être arrangé dans une "charte du bac à sable", en se mettant d'accord sur le fait qu'une guild de 40 nains ne doit pas s'attaquer à une guild de 15 nains, sauf en cas de légitime défense bien sûr!

d'ailleurs une guild [POLICE] pourrait être créée pour venir en aide aux petites guilds agressées par des grosses vilaines
_________________
http://gneute.xooit.com/index.php un forum à la gloire de la Glut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitoun'
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 134

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voire on doit avoir un nombre de nains comparables et un niveau moyen comparable.

Ok ça va être dur de trouver 2 guildes pouvant s'affronter Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1486

am.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai tout lu Very Happy
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1486

am.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
moi, j'ai tout lu Very Happy

ah heu oui aussi, j'ai un avis même : ouais, c'est pas mal...
D'ailleurs, c'est un peu ce qu'on a tendance à faire à l'insu de notre plein gré : en général, on évite les gros troupeaux (mais c'est juste pour pas leur faire perdre leur temps, hein WPDT_042).
Ceci étant on s'est déjà frottés à des ANST (même qu'on a gagné 2 fois Twisted Evil ), en revanche, clairement la dernière fois, on a effectué un repli stratégique (comprendre qu'on s'est sauvés) quand les sad-x s'y sont mis aussi... on n'est pas assez outillés, équipés, synchronisés etc.
Bref, il est évident que tout le monde n'a pas la même façon de jouer dans Nainwak Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc effectivement, si on veut que des combats de groupes de même taille, même expérience, même esprit ça va être compliqué...

Par contre il y a des choses équivalentes: 10 gros nains bien balèzes sont équivalents à 15 nains un peu moins solides sur le papier, 20 nouveaux bien encadrés, voire 25 DINO ( WPDT_029 Aïe, mais euh). Je ne vais pas rentrer dans des décomptes mathématiques compliqués mais au niveau somme des dégâts/PV/organisation ça doit être assez équivalent. Ensuite, le dénouement viendra plus souvent de l'armement, des PV et de la capacité à encaisser mais là c'est autre chose...

Les gros troupeaux existeront toujours car ils sont des fois nécessaires en effet et il est même probable que le NIB y participe un jour prochain comme cela nous est arrivé par la passé si la raison nous semble justifiée. L'idée c'est juste de faire de la place aux petits rassemblements pour qu'ils puissent engager un combat à 10 ou 15 contre 10 ou 15 autres nains tranquillement sans être sûr de se faire interrompre avant la fin du combat.

C'est loin d'être parfait et donc suivant la façon de voir le verre, cela prendra ou pas mais on peut éventuellement essayer pour ceux que ça intéresse
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flippy
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 501
Localisation: Chez des vieux séniles
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Ceci étant on s'est déjà frottés à des ANST (même qu'on a gagné 2 fois :twisted: ), en revanche, clairement la dernière fois, on a effectué un repli stratégique (comprendre qu'on s'est sauvés) quand les sad-x s'y sont mis aussi... on n'est pas assez outillés, équipés, synchronisés etc.


(ce qui va suivre ne sert vraiment à rien sauf à rétablir la véritable vérité véridique)
Quel menteur ce Phénix ! La première fois, l'ANST a été battue, non pas les DINO mais par une coallition de braves (comme je l'ai dit plus haut). A 15 contre 50, l'issue du combat était décidée d'avance mais nous avons tout de même résisté plusieurs jours. (3 ou 4 quoi ^^ )
La deuxième fois c'était pas un combat, on venait juste de se réunir on était sans matos et vous nous avec lâchement attaqués !
La troisième et dernière fois, nous étions avec les Pikis (des gros geeks qui nous ont permis de remporter la bataille) et nous étions tout de même en infériorité numérique. Les Sad-X ne servaient à rien sauf à nous embêter. Mais il est vrai que les DINO avaient le désavantage d'être éparpillés, et les SANSAs étaient trop loin et trop mauvais pour vous venir en aide. Si vous n'aviez pas effectué un "repli stratégique" vous auriez bien souffert.

C'était "ma" parole inutile du jour. :p
_________________
(\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BillyBoy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 244

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe sur ce sujet par hasard et je vois qu'on parle de nous (#_#revenge)

Et là je suis assez surpris parce qu'on avait pas du tout conscience d'être arrivé au milieu d'une guerre entre deux aubergines.

Depuis un certain temps, on glisse un peu au bonheur la chance, on regarde MétéoNainwak sans savoir vraiment si le monde est à jour ou pas et on glisse vers des regroupements de nains braves...

La plupart du temps on arrive et y'a plus de brave Smile

Là pour une fois, y'avait des NIB qui restait, on était content et là je lis que notre geste a été perçu comme anti-jeu parce qu'on venait se mêler d'un conflit qui ne nous concernait pas....

Alors d'abord, je suis désolé que ça ait été perçu comme tel, ce n'était pas particulièrement notre intention et ça m'amène donc à une réponse un peu plus constructive sur ce post :

Il y a certains groupes comme tu dis Q qui ne jouent pas forcément en se rassemblant avec les autres aubergines, ils vivent leur vie au gré de leur glisse sur nainwak et ne sont pas forcément au courant des guerres ou du moins des affrontements en cours.
Et donc vont tomber sur les affrontements un peu par hasard et se verront interdire de niveau 1 quoi !!


Le deuxième problème que je vois, c'est que si une courgette veut un affrontement mais que:
- soit aucune courgette n'accepte
- soit que toutes les aubergines sont déjà en combats...

La courgette n'a plus qu'a aller trainer sur des mondes de campeurs puisqu'elle est privé de combat...


Le troisième problème que je vois, c'est que tout le monde est d'accord pour dire les rouleaux c'est super chiant et pourtant on se retrouve toujours avec des rouleaux pourquoi ?
Parce que quand la courgette A va vouloir affronter la courgette B, la courgette B va dire, bah oui mais vous êtes plus fort que nous donc on va se mettre avec la courgette C. Mais là les nains de la courgette A vont se dire A+C ça va être trop dur, je vais appeller les nains de la courgette D et ainsi de suite jusqu'au rouleaux pourris !!

Le dernier point qui me semble intéressant, c'est le manque totale de fun et de surprise dans ce que tu proposes...

"Bon on se retrouve en x.y sur le monde M, le combat commence à 20H32 et c'est nous qui commençons parce que vous êtes 1 de plus en face..."
Quel intérêt ?

Ce qui est drôle c'est de monter une stratégie pour réussir à attraper la courgette par surprise, faire des ponts de X-wing pour taper à 6 cases. Prendre des risques pour prendre l'avantage sur l'ennemi...

Je suis d'accord sur le fait que les rouleaux cassent complètement le fun et n'amènent aucune stratégie.

Je pense qu'il faudrait surtout que les nains soient plus courageux, qu'il n'ai pas peur de mourir ou de perdre leur matos et qu'ils arrêtent d'appeler les copains à chaque fois à la rescousse...
Si les nains ont peur de mourir, ils montent leur PV, et s'anabolisent plus... mais ils affrontent l'adversaire et arrêtent de fuir tant qu'ils ne sont pas à 3 contre 1.


Donc je comprend ton coup de gueule et les rouleaux m'insupportent mais je pense qu'il serait plus intéressant de travailler sur l'origine des rouleaux ( la peur de mourir et de perdre son matos) plutôt que de vouloir tout organiser et que cela devienne sans goût...

Voilà
Encore une fois, je suis désolé que notre arrivée sur Awai ai été perçue comme anti-jeu


Billy
_________________
ex #RAMPANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1486

am.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rha, sinon, on impose que tous les jours, y'a 5 nains au hasard qui perdent 250 PV comme ça de manière aléatoire !
Ca pourrait brasser un peu, obliger les gens à se dire que perdre leur matos c'est pas grave puisqu'ils peuvent mourir du jour au lendemain sans rien pouvoir y faire (si avoir plus de 250 PV... mais c pas la majorité).
Le tout, avec une trace dans les évènements
Citation:
Schlavbeuk a été déçu par le comportement de xxxxxx et lui a retiré 250 PV

du coup, moins de nains poltrons qui se sentent obligés de se regrouper, donbc moins de rouleaux ?


(PS. aux codeurs : penser à mettre un facteur 10 pour les sadiques, histoire qu'ils meurent plus souvent... ben vi, 'sont sadiques, méritent pas la clémence de Schlavbeuk, quand même...Razz)
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyBoy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 244

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 1958 joueur, à 5 nains par jour, la probabilité que ça te tombe dessus est bien élevée Very Happy

Si c'est vraiment aléatoire, sans historique de non répétition, le pauvre nain qui se prend ça plusieurs fois de suite... j'adore

Je vois trop d'ici les futurs conflits:
"Oui j'étais en plein combat d'égal à égal avec ma cible et je me suis fait shooté par schlavbeuk !!"

"On était en pleine guerre et comme par hasard c'est notre porteur de f1 qui se prend ça, les admins c'est des tricheurs".... huhuhu
_________________
ex #RAMPANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy, j'ai bien aimé ton premier post Wink

Après, les délires avec Phénix, bon, c'est du flood DINØesque ... même pas mal Very Happy

Mébon, là, vous voyez, ça fait deux glisses qu'on se jette à la DINØ, saupoudrage magazine en 36 à 48h , "mais pourquoi le X-Wing il est pu en 22,4 ?" Shocked

... Tu vois bien, quoi ... Rolling Eyes

Et puis, il y a un troupeau de godillots qui nous suit à la trace, et qui nous pourrit totalement le jeu ...

Ils déboulent à 4 ou 5 cases, et en 6h nous labourent le champ de betterave qu'on s'apprêtait à déguster à petit feu, en transpirant, avec l'impression de vivre des aventures dangeureuses, toussà, quoi Smile

Braiffe, ils ont beau avoir le même bonnet que nous, ils nous pompent grave l'air du jeu ... Evil or Very Mad

Alors ?

Ben je crains que ceux là, ils n'iront jamais dans votre niveau 1 ...

Parce qu'ils ne s'investissent que pour ramasser les patates que d'autres ont beaucoup donné pour déterrer, et qu'autrement, ils restent sagement à ravager des campings innoffensifs ... La classe, quoi ... Rolling Eyes

Enfin ... Je souhaite vraiment que l'idée de Q puisse fonctionner, mais il y a trop de petits joueurs dans Nainwak, faut bien se dire que ce qui a mis Nain-bot Léon au pouvoir, c'est beaucoup la mesquinerie ...

Et pourtant, le RP de mon nain est d'essayer de ne pas mourir, mais il y a aussi la manière ... dans notre bac à sable, il n'y a pas de godillots ! Rolling Eyes

Si avec çà je ne provoque pas un déluge d'âneries à faire découcher les modos, j'ai raté mon coup Razz
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuyin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 683
Localisation: compiègne ( Oise 60 )
nainworld4.gif

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sale vieux chnok !

Voilà tu es content ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai bien aimé ton post Billy, car je suis assez d'accord sur pas mal de points. Le fait que le matos soit plus important que le fun c'est le cas pour beaucoup et c'est bien dommage. Bien sûr, si on peut éviter de tout refiler c'est bien mais de là à éviter tout affrontement c'est chiant Cool

Sur le fait que votre arrivée soit de l'anti-jeu, je ne pense pas que ça soit le cas car vous n'avez enfreint aucune règle, c'est juste super relou et pis c'est tout mais c'est la vie de Nainwak ça! En vous voyant à un monde, je m'étais tâté à vous écrire pour vous dire que si vous passiez par chez nous, ça serait cool de nous laisser finir avant de nous fusiller. Par contre je suis étonné que vous vous déplaciez à l'aveugle. Franchement, j'aurais juré que de nos jours il existait des outils pour savoir ce qui se passait à côté Shocked

Sinon, pour le coup de A, B, C et D c'est complètement ça et c'est moche mais bon, chacun fait comme il le souhaite. A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Par contre, dans ce que je proposais, il n'y avait aucune interdiction! Chacun continue de faire ce qu'il veut et ce sans limite. C'est juste de faire un petit espace de liberté pour les nains qui n'ont pas peur de rentrer dans le tas. Après si c'est une privation trop grande pour d'autres, pas de problème, on oublie et on continue à faire planter le serveur tous les 6 mois Confused

Enfin oui, nous aussi, on aime la stratégie, l'organisation, la communication et les surprises donc le bac à sable ça n'est pas: "on se retrouve d'tas l'heure à la récrée et je vais te mettre la tête au carré"; c'est plutôt 16 mondes de libre circulation où si un combat oppose deux aubergines qui aimeraient bien ne pas être dérangées alors on ne les dérange pas! Après savoir comment elles se sont rencontrées et tout et tout, c'est une autre histoire.

Enfin pour les rouleaux, si un jour on doit affronter un groupe qui a plus de PV, plus d'armes et plus de nains que nous on a 2 possibilités: "le repli stratégique" ou "le rouleau". Et là aucun choix ne m'enchante franchement...
_________________
Fixez bien cet appareil. Vous allez voir une lumiere vive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyBoy
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 244

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Q a écrit:
Par contre je suis étonné que vous vous déplaciez à l'aveugle. Franchement, j'aurais juré que de nos jours il existait des outils pour savoir ce qui se passait à côté Shocked



Bah perso je trouve que ces outils dénaturent trop nainwak.
Et je pense qu'ils sont aussi une cause des rouleaux, car tout le monde sait où est tout le monde. Les gens flippent de savoir que y'a telles ou telles aubergines et du coup ça crée les regroupements.

Si personne ne savait qui est où, les aubergines se promèneraient tranquillou dans les mondes de nainwak, le bouche à oreille pourrait aider à repérer une courgette mais sans en être sur et il y aurait beaucoup plus de surprise et beaucoup moins de rouleaux à mon avis!

On a aucun compte pour la météo SPQR, donc de temps en temps on pose des questions à des gens qui ont mais c'est assez rare...

Quand nous étions brave, nous nous servions de la météo bankiz et j'avais refusé de m'inscrire à la météo FLMNH qui va trop loin à mon gout.

Aujourd'hui, nous essayons de faire quelques corrélation entre VirusMortel et météonainwak mais souvent nos informations sont imprécises et périmées

Donc idée de l'année : INTERDIRE TOUS LES OUTILS EXTERNES.
et quand je dis interdire je veux surtout dire (s'interdirent) et je reste dans la même utopie que toi Q !!

Billy
_________________
ex #RAMPANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com